Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

IG2I

Institut de Génie Informatique et Industriel

    13 avril 2016 à 20:49:59

    Et quelle est la note minimale est de combien pour passer l'entretien
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 avril 2016 à 0:08:30

      Si tu parles du concours, il n'y a pas de note minimale. Si tout le monde rate, c'est toujours les meilleurs qui sont séléctionnés, peu importe leur note.

      Et même si je voulais te donner un ordre de grandeur, c'est impossible car les résultats ne sont pas publiés.

      -
      Edité par Casiope 14 avril 2016 à 0:13:20

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        14 avril 2016 à 19:03:59

        Je voudrais donné mon point de vue sur la réputation de l'école. 

        Il faut savoir que nous avons le même diplôme que les Centraliens "Classique", ensuite nous totalement intégré à Centrale étant donné que nous somme une formation de Centrale et non une école à part entière.
        C'est pour c'est chose là que, de mon point de vue en me basant sur les classement 2016, l'école est bien au dessus de l'ISEN.
        Après, je pense que dans les 2 cas on sort de l'école sans trop avoir à se soucier de trouver un boulot.

        EDIT :
        Ah, et à vérifier, mais il me semble avoir entendu que la formation IG2I était la première de ce type dans le classement... Mais je vous cache pas que j'ai la flemme de vérifier ahah :p
         

        -
        Edité par Anonyme 14 avril 2016 à 19:08:17

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 avril 2016 à 21:30:35

          Et il y a combien d'admis suite au concours écrit
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            16 avril 2016 à 9:28:26

            En général il y q entre 60 et 70 admis
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 avril 2016 à 9:45:12

              J'ai passé le concours. La femme  qui nous surveillais nous disais que 250 personnes présentaient lig2i. Donc environ 1 personne sur 4 est admise.

              Au niveau du concours nous étions 4 à le passer à centrale Marseille (il yavait un absent) 

              Il dure un petit peu plus de trois heures

              Perso je m'étais peu préparé donc j'ai pas super bien réussi :

              - math : manque de temps j'ai répondu à 17qt sur 20, dont 5-6 vraimentau  feeling

              Logique : environ le même constat

              Culture scientifique : super facile, j'ai juste bloqué sur le fondateur de linux et qu'elle est l'unité de mesure de la radioactivité

              Anglais : je me rend pas compte si j'ai bien réussi mais ily a pas de points négatifs donc autant répondre à tout

              Français :épreuve facile mais j'ai pas dutout fait gaffe a l'heure donc j'ai fait que les2 tiers du sujet..

              Voilà, j'espère que mon dossier ratrappera mon concours 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 avril 2016 à 0:02:34

                Erf je l'avais dit pour le créateur de Linux :p

                Pour l'épreuve de français, je m'en veux un peu d'avoir oublié de prévenir. En effet, et pour les prochaines années, les questions sont bêtes mais le sujet hyper longu. Utilisez le Ctrl+F !!

                Bonne chance pour l'orale, si tu as des questions dessus, n'hésites pas !

                Casiope a écrit:

                Je n'ai pas vraiment d'astuce à te donner pour réviser cette épreuve. Il s'agit d'un QCM, avec des questions très divers : Quel est l'unité de mesure d'un séisme ? Qui a crée Linux ? Google ? Facebook ? ...

                -
                Edité par Casiope 18 avril 2016 à 0:03:18

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 avril 2016 à 20:15:39

                  Bonjour,

                  j'ai passé l'épreuve écrite à Lens, je suis un élève de TS, j'ai été admis à l'oral et j'ai vraiment envie d'être pris dans cette école.

                  à combien estimez-vous le nombre de personne admises pour l'oral ? 

                  Ensuite, quel genre de questions on aura à peu près ? 

                  Merci d'avance de vos réponses ! 

                  -
                  Edité par Exidrew 17 mai 2016 à 16:04:04

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Léo
                    30 avril 2016 à 17:56:41

                    Salut,

                    J'ai aussi été pris à l'entretien (je pensais tellement avoir foiré le concours ^^ ).

                    J'aimerais connaitre le déroulement de l'épreuve :)

                    Merci d'avance

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    N'hésitez pas à visiter mon site en construction et à donner des avis :) Merci !! Lien : http://foxwork.esy.es/
                      1 mai 2016 à 15:42:00

                      Salut,

                      Je ne sais pas du tout combien de personnes sont admisent à l'oral.

                      Niveau questions/réponses, je vous conseille en effet de vous entraîner.

                      Voilà quelques questions type à préparer à l'avance :

                      - Qu'est ce qu'un ingénieur ?

                      - Quelles sont vos qualités ? Vos défauts ? (préparez-en 3 de chaque)

                      - L'ig2i est-il votre premier choix ? Quels sont vos autres choix sur APB ?

                      - Avez-vous des questions sur l'IG2I ? (préparez une question, c'est bien vu)

                      Quelques conseils :

                      Ce qui les intéressent, ce n'est pas forcément toujours vos réponses, ils peuvent parfois essayer de vous déstabiliser pour observer votre réaction. Quoi qu'il arrive, ne rester surtout pas bloquer.

                      Valorisez le travail de groupe, être ingénieur, c'est souvent diriger une équipe, vous n'allez pas coder toute votre vie. Montrer que vous savez travailler collectivement. Si vous présentez des projets que vous avez fait, essayez toujours d'inclure un côté collectif, ne montrez jamais d'individualisme.

                      Des questions plus personnelles qui m'ont été posé pour vous donner un ordre d'idée :

                      - Pourquoi une note si faible à votre TPE (10) ?

                      - Êtes vous à votre maximum ? (Question piège : Non = Vous ne donnez donc pas tout pour rentrer à l'ig2i ? Oui = Vous ne pourrez donc pas intensifier le rythme l'année prochaine ?)

                      Bonne chance à vous !

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        3 mai 2016 à 18:05:16

                        Merci pour ces infos ;) Et tu fait passer les oraux blancs via skype ? (L'IG2I organise ça ils m'ont envoyé un mail)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        N'hésitez pas à visiter mon site en construction et à donner des avis :) Merci !! Lien : http://foxwork.esy.es/
                          8 mai 2016 à 0:18:08

                          Salut les L-Zér0 :D

                          Les élèves de 4ème année de l’IG2I, dont je fais partie, ont le plaisir de vous inviter à participer à leur Hackathon !

                          Vous savez, cet évènement où des développeurs se réunissent pour faire de la programmation informatique collaborative, sur plusieurs jours. Sous forme de concours chronométré, l’équipe gagnante sera désignée par un jury à l’issue du temps imparti.

                          Oui mais, virtuel ?

                          Nous avons choisi d’organiser un Hackathon virtuel afin de viser plus de monde. Vous aurez tout un week-end pour développer sur le sujet demandé où que vous soyez.

                          Quand ?

                          Le week-end du 28-29 Mai.

                          Le sujet ?

                          Non mais voyons, nous n’allons pas vous dévoiler le sujet un mois avant l’événement !

                          Pour vous inscrire, il suffit de vous rendre ici : www.hack2i.com. Nous vous tiendrons informés des détails de l’évènement en temps opportun !

                          En espérant vous voir nombreux inscrits à cet événement informatique ! ;)

                          Séb@s pour l’événement Hackathon

                          -
                          Edité par Séb@s 8 mai 2016 à 0:26:54

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            10 mai 2016 à 20:22:51

                            Salut, 

                            Pour commencer, merci pour tes réponses Casiope, j'ai été à l'entretient blanc avec les 4eme années, et apparemment, nous sommes une bonne centaine restants pour 60,70 places. En revenant chez moi, j'ai pris en note toutes les questions possibles pour m'y préparer ce week end et me donner un maximum de chances ! 

                            Pour l'Hackathon Séb@s, j'ai reçu l'email mais je ne pense pas pouvoir participer à celui ci, je pense qu'avec de simples débuts via les cours d'OpenClassRoom sur HTML,CSS,MYSQL, javascript n'ayant pas débuté le C ou encore le java, je vais avoir du mal à m'en sortir cette année en plus des révisions du bac :( 
                            Mais dès que j'aurai plus d’expériences, je sauterai directement pour ce genre d'événement ! :D

                            -
                            Edité par Exidrew 17 mai 2016 à 16:06:05

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Léo
                              11 mai 2016 à 17:29:12

                              Salut Léo,

                              Je pense que tu peux tenter le coup et voir ce que ça donne ;) Tout langage sera accepté de toute façon :)

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                18 mai 2016 à 15:44:04

                                Leo Harbuta stp quels sont les questions que tu as pu prendre en note lors de l'entretien ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  18 mai 2016 à 16:11:45

                                  Ou est ce que quelqu'un a déjà passer ses entretien de motivation pour l’école svp ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    8 juin 2016 à 19:18:26

                                    Quels sont vos resulats APB ?

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      9 juin 2016 à 21:33:24

                                      Hello, désolé, je viens de me reconnecter aujourd'hui sur le topic j'ai pas eu l'occasion de répondre à Séb@s et tygerlion :( *

                                      Alors pour moi, c'est une admission, donc si j'ai le bac, je serai à IG2I !! Je suis super heureux aha ! 

                                      Et vous ? 

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Léo
                                        11 juin 2016 à 9:09:54

                                        Moi aussi il manque plus le bac et je vais a l'IG2I !

                                        Et les autres ?

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          11 juin 2016 à 13:42:49

                                          Tu as skype tygerlion ? On peut s'add si tu veux entre futur camarade de promo ;)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Léo
                                            11 juin 2016 à 19:54:03

                                            Donne moi ton facebook ou ton twitter je te follow
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              20 septembre 2016 à 15:07:50

                                              Bonjour à toutes et tous, j'ai un peu lu les derniers post, je suis en T S SI (depuis la première) option ISN, élève moyen entre 13 et 14 de moyenne générale, passionné par l'éléctricité, l'informatique je comptais postuler en iut geii et puis en regardant sur onisep j'ai vu Centrale lille IG2I donc tout ce qui me plait avec le plus d'une grande école , (même si c'est pas Centrale a proprement parlé). quelques questions, il y des tests mais je n'ai pas trouvé d'annales pour s’entraîner, donc pour ceux qui l'on passé a quoi cela ressemble t il ? la partie orale j'ai lu plus haut de quoi il s'agissait mais y a t il un moment de préparation ou on se lance dans la conversation d’emblée ? quelles notes aviez vous , pour ceux qui y sont , en term , et tiennent t ils en compte la SI car souvent dans un grand nombre d'école ils regardent les notes de math , de physique chimie, anglais, mais moi c'est la SI qui depuis 2 ans mène mes semaines (il y a 8h de cours par semaines donc un fort coef) si on ne le regarde pas c'est très pénalisant. ensuite lorsque on est intégré le programme ressemble a celui d'un iut geii avec une prépa en amont ? est ce qu'on fait des le premier semestre des projets concrets ? bon et puis Lille pour moi qui suis a coté de Sète, ca fait mal .... mais si la formation en vaut la peine c'est très tentant !
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                23 septembre 2016 à 17:20:48

                                                Salut Alexandre3d

                                                Je suis en justement élève en troisième année à l'IG2I. Pour les concours, c'est fait par informatique. t'as une partie français, une partie anglais et une partie maths. Ce ne sont que des QCM pour 90% des questions. L'épreuve de français sert à vérifier que tu puisse comprendre et suivre les cours sans problèmes. Pas d'analyse de texte, mais plutôt grammaire/conjugaison. Pour l'anglais, IDEM, avec des traductions. L'épreuve de maths est un peu plus complexe à comprendre. En fait, elle se déroule en deux épreuves: 1 épreuve de maths, sur le programme 1ere/terminale (en gros on vérifie que tu connais le programme). Ca porte sur vraiment tout le programme, mais ils prennent en compte le fait que tu ne l'aies pas encore fini au moment des examens. Pour la partie orale, c'est plus un dialogue. On te demande de te présenter, de parler de toi, de ton parcours, de tes motivations à rejoindre l'école. Si il y a eu des points noirs dans la scolarité (genre un 3 de moyenne en maths à un trimestre), ils vont t'en parler, essayer de comprendre pourquoi. Si tu as bien bossé en terminale et que tu montres que t'es motivé, ça passe largement. Pour ce qui est du diplôme, tu ressors avec un diplôme Centrale Lille, oui oui, sans avoir fait de prépa, donc ça vaut vraiment le coup. En plus de ça, comme on fait beaucoup de technique, ben on gagne plus qu'un centralien à la remise des diplômes, justement grâce au fait qu'on soit hyper technique.

                                                Pour ce qui est des cours, pas de projets à partir du premier semestre, mais plutôt du second. Le premier est surtout une mise à niveau entre les SI/SVT, ceux qui ont fait ISN ou non, donc apprentissage des algorithmes, remise à niveau en électricité... Au deuxième semestre tu as deux projets concrets à réaliser, et à partir de la deuxième année tu fais des projets pour des entreprises.

                                                Si tu as d'autres questions n'hésite pas :) 

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  7 janvier 2017 à 23:43:40

                                                  Bonjour,

                                                  Je suis actuellement en terminale S spécial ISN. À mon premier trimestre je viens d'avoir 13,5 de moyenne generale avec 13,5 en maths ; 12,5 en physique ; 12 en anglais ; 12 en ISN. Je suis vraiment motivée à l'idée de peut être pouvoir intégrer l'ig2i de Lens. Cependant j'ai peur que mon niveau soit trop faible. Par contre les appréciations sur tous les bulletins sont excellentes. 

                                                  Merci de bien vouloir me donner votre avis. 

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    9 janvier 2017 à 10:10:53

                                                    CamilleNoël1 a écrit:

                                                    Bonjour,

                                                    Je suis actuellement en terminale S spécial ISN. À mon premier trimestre je viens d'avoir 13,5 de moyenne generale avec 13,5 en maths ; 12,5 en physique ; 12 en anglais ; 12 en ISN. Je suis vraiment motivée à l'idée de peut être pouvoir intégrer l'ig2i de Lens. Cependant j'ai peur que mon niveau soit trop faible. Par contre les appréciations sur tous les bulletins sont excellentes. 

                                                    Merci de bien vouloir me donner votre avis. 

                                                    Avec ces notes là y'a moyen. Le plus important reste ta motivation, et le concours. Good luck.

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      9 janvier 2017 à 17:16:30

                                                      Je suis motivée, et je vais Tout faire pour réussir le concours!

                                                      Le tout cest que mon dossier soit accepté pour que je puisse passer le concours.

                                                      Y a t-il des choses importantes à réviser pour réussir le concours?

                                                      merci

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        14 janvier 2017 à 19:19:11

                                                        Au programme du concours : - Maths (Probas, integrales, trigos, etudes de fonctions...)

                                                                                                   - Français 

                                                                                                   - Anglais

                                                                                                   - Culture scientifique, informatique

                                                        Le tous est sous forme de QCM

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          19 avril 2017 à 18:12:45

                                                          Bonjour,

                                                          Élève de terminale S SI, j'ai passé le concours aujourd'hui.

                                                          En effet, les maths, la logique, la culture, l'anglais sont pas très compliqué.

                                                          Le français en revanche,

                                                          Cette année on a eu des textes philosophiques ou en tout cas sur la société. De l'économie, de l'éthique etc. J'ai vraiment foiré à cause du temps imparti. Et aussi parce que j'avais pas vu qu'il restait une partie grammaire. J'ai essayé de faire la partie analyse des textes en 30m pas du tout eu l'occasion d'aborder la partie grammaire orthographe :/

                                                          Pensez-vous qu'il soit possible que je sois éliminé juste à cause du français ? Et y a-t-il des rattrapages?

                                                          Mercii :)

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          J'ai commencé en tant que "Modder & Pluginner" sur Minecraft. La programmation m'a fait vivre plein de projets intéressants. Aujourd'hui, je suis très content d'avoir suivi ma passion du dév' . Laissez vos passions vous guider :)
                                                            19 avril 2017 à 19:44:12

                                                            Bonjour,

                                                            Je passe actuellement les épreuves du concours mais j'aimerai avoir un peu plus de renseignements concernant l'épreuve orale.

                                                            Merci d'avance

                                                            -
                                                            Edité par Gau Clarisse 19 avril 2017 à 19:49:44

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              19 avril 2017 à 20:04:15

                                                              Gau Clarisse a écrit:

                                                              Bonjour,

                                                              Je passe actuellement les épreuves du concours mais j'aimerai avoir un peu plus de renseignements concernant l'épreuve orale.

                                                              Merci d'avance

                                                              -
                                                              Edité par Gau Clarisse il y a 14 minutes

                                                              Tu n'as pas participé aux oraux blancs?

                                                              -
                                                              Edité par Amitsu 19 avril 2017 à 20:04:47

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter
                                                              J'ai commencé en tant que "Modder & Pluginner" sur Minecraft. La programmation m'a fait vivre plein de projets intéressants. Aujourd'hui, je suis très content d'avoir suivi ma passion du dév' . Laissez vos passions vous guider :)

                                                              IG2I

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown