Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

IUT Montreuil

    26 août 2016 à 14:04:26

    AdamBakir a écrit:

    D'ailleurs une petite question, est-ce qu'ils nous restent tout de même du temps personnel ? Je veux dire, la charge de travail est elle conséquente ou normal pour des études supérieures ? ( du style 2h de travail perso chaque soir et c'est réglé / ou moins ne sait on jamais ) 

    Personnellement le seul travail que j'ai du faire hors des horaires de l'IUT, c'était lorsqu'il y avait des projets (normal, ça prend du temps) et plus rarement, lorsqu'un TP n'était pas fini pendant la séance.

    Après mon avis seulement est à prendre avec des pincettes, j'avais 18 de moyenne dans l'UE informatique (1/2 de la moyenne générale) et j'ai fini major de promotion.

    Je pense que si tu glandes pas trop pendant les TPs tu peux t'en sortir pour moins d'une heure de travail par jour.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    "J'aimerai faire un jeu, mais pas un gros jeu hein. Un petit truc simple du style MMO."

    Anonyme
      26 août 2016 à 14:22:41

      AdamBakir a écrit:

      nanakayle a écrit:

      AdamBakir a écrit:

      Salut à tous je rentre cette année ( dans 2 semaines maintenant ) et j'aurais voulu savoir si il fallait avoir un ordinateur personnel pour la formation ( pas forcément nécessaire à 100% ) mais si c'est utile/un plus intéressant :) 

      merci à tous et à dans 2 semaines pour les nouveaux !


      ça peut servir pour les présentations (ils ont leurs propres matériels à l'IUT, mais c'est toujours d'avoir le sien), après pour les tp pas spécialement besoin.

      Merci pour ta réponse :) Je pense que je vais en demander un à mes parents, j'ai mis de l'argent de côté, histoire d'avoir un pc portable solide pour la maison ( Overwatch et LoL haha ) et les cours ! 

      Fraggy a écrit:

      Avoir un ordinateur portable pour les cours n'est pas nécessaire. Certains profs interdisent l'utilisation des machines pendant leurs cours (ils savent très bien ce que les élèves font avec...).

      Le seul point où ça peut t'être utile, c'est si tu n'as pas de machine personnelle chez toi (i.e tu dois partager avec ta famille), parce que certains projets peuvent demander une quantité de travail non négligeable.

      D'accord merci pour tes conseils, c'est certains qu'il doit y avoir le matériel nécessaire sur place, et à la maison je n'ai pas de pc portable  à moi, donc je pense que je vais en prendre un pas trop cher :)

      D'ailleurs une petite question, est-ce qu'ils nous restent tout de même du temps personnel ? Je veux dire, la charge de travail est elle conséquente ou normal pour des études supérieures ? ( du style 2h de travail perso chaque soir et c'est réglé / ou moins ne sait on jamais ) 

      35h par semaine, Montreuil tu peux faire 8h30 - 17h30 une journée, mais pas tous les jours. Après je trouve que ça la charge de travail à la maison est faible si tu avances bien en TD - TP.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 août 2016 à 17:10:46

        Salut à tous,

        Pour les nouveaux, avez-vous reçu votre carte d'étudiant, ou un certificat de scolarité ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 août 2016 à 18:59:19

          YacYacine a écrit:

          Salut à tous,

          Pour les nouveaux, avez-vous reçu votre carte d'étudiant, ou un certificat de scolarité ?


          Hello YacYacine, seulement un certificat de scolarité quand j'ai fais l'inscription sur le site, il fallait la demander :) la carte étudiant se fera à la rentrée ( le 5 )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 août 2016 à 21:17:39

            Salut AdamBakir,

            Merci pour ta réponse ! Pour ma part, je n'ai pas eu de certificat après l'inscription sur le net.

            j'ai besoin d'un justificatif pour le dossier de la carte navigo. J'avais envoyé un mail au secrétariat pour demander mais sans réponse. Du coup grâce à toi je suis fixé ! 

            ;-)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 septembre 2016 à 0:59:11

              YacYacine a écrit:

              Salut AdamBakir,

              Merci pour ta réponse ! Pour ma part, je n'ai pas eu de certificat après l'inscription sur le net.

              j'ai besoin d'un justificatif pour le dossier de la carte navigo. J'avais envoyé un mail au secrétariat pour demander mais sans réponse. Du coup grâce à toi je suis fixé ! 

              ;-)

              Hello :) Content si j'ai pu t'aider, en revanche je me suis mal exprimé...... Je voulais dire à l'IUT lui même, pas le site.. je suis allé trop vite dans mes mots, ne t'en fais pas, le jour de la rentrée, demain, tu pourras demander au secrétariat, elle te l'imprimera le jour même, comme ça tu constitue ton dossier NaviGo :)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 novembre 2016 à 20:23:00

                Bonjour comme indiqué dans le titre je voulais savoir que pensez-vous de L'IUT Montreuil ? je voulais savoir mes chances d'intégrer cet IUT car j'ai un dossier Moyen j'ai obtenu un BTS MUC avec 11,50 ( je voulais savoir mes chances d'intégrer L'IUT cependant j'ai des bonnes appréciations) et je désire intégrer une Licence pro e-commerce , ma seconde interrogation est de savoir si l'école est sélective
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  1 novembre 2016 à 20:35:02

                  MaximeSinghathip a écrit:

                  Bonjour comme indiqué dans le titre je voulais savoir que pensez-vous de L'IUT Montreuil ? je voulais savoir mes chances d'intégrer cet IUT car j'ai un dossier Moyen j'ai obtenu un BTS MUC avec 11,50 ( je voulais savoir mes chances d'intégrer L'IUT cependant j'ai des bonnes appréciations) et je désire intégrer une Licence pro e-commerce , ma seconde interrogation est de savoir si l'école est sélective

                  Bonjour, j'ai fait mon DUT informatique là bas dans la meme promo que Byakuran loool, je trouve que c'est plutot un bon IUT les profs sont assez ouverts. Par contre au niveau de la situation géographique c'est quand même un peu pommé. Ensuite tous les IUT sont sélectives mais comme je disais les profs sont ouverts car j'ai été prise en DUT informatique avec un bac STG GSI (informatique si tu préfères) et je peux t'assurer que c'est le seul IUT d'idf à m'avoir acceptée les autres m'ont refusé justement à cause de mon bac. Je te conseille de travailler ta motivation car je vais être honnête 11.5 c'est un peu juste.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 juin 2017 à 13:46:46

                    Salut tout le monde,

                    Avec APB tout ça, j'aimerais savoir si y'aurait des personnes qui ont choisis et été acceptés dans l'IUT de Montreuil ? Dans ce cas dans quel domaine ? Manifestez-vous ! On se verrait même surement dans les couloirs de la morrt ! :p 

                    PS: j'aimerais qlq avis des personnes actuellement dans l'etablissement ou pas puisque ceux qui forum sont un peu ancienne, j'ai peur que ca change.

                    Merci merci :D

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      15 juillet 2017 à 4:15:49

                      Salut 😀

                      Je viens d'avoir mon bac S et j'ai été accepté dans cet IUT pour l'informatique. Je suis très content de pouvoir (enfin) pratiquer ma passion (l'info) 😍😍😍

                      Moi aussi j'aimerais savoir comment est l'ambiance là-bas et si après les 2 ans on peut intégrer de bonnes écoles !!! 

                      J'ai décidé d'aller voir cette IUT pour voir un peu quelle tête il a et j'ai remarqué que même si l'endroit est complètement pommé, il est néanmoins très calme et j'aime bien !!

                      Les deuxièmes années si vous pouvez nous apporter des réponses ce serait cool 😁

                      Merci de votre attention ✌️

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        18 juillet 2017 à 14:16:51

                        Hello Si tu souhaites des infos contactes moi par messagerie je suis un ancien de l'iut de montreuil
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          19 juillet 2017 à 0:07:56

                          faufauham et fuks je vais ai contacté par mp.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            20 juillet 2017 à 10:45:12

                            Bonjour à tous !

                            J'ai aussi été accepté en DUT info à Montreuil. Félicitations à tous ceux qui ont été pris ! 

                            j'ai quelques questions "pratiques" :

                            est-ce qu'on a des polycopiés de cours qui seront disponibles en ligne ? si oui, cela concerne tous les cours ? et on pourra les obtenir avant ? (question bête, mais ailleurs, il y a des profs qui mettent les polys en ligne après le cours pour obliger les élèves à écouter pendant le cours 😝)

                            Ah oui, pour finir, lors de mon inscription administrative, on m'a dit que la rentrée c'est le lundi 4 septembre, cependant on ne m'a pas donné d'heure. Est ce que quelqu'un le sait ?

                            Merci par avance pour vos réponses !

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              20 juillet 2017 à 12:01:08

                              Je viens de faire l'inscription administrative, et j'ai un peu tout demander. Envoyer vos discord par mp ou autre truc de contact

                              meme pour ceux qui savent tous envoyez  quand meme pour qu'on se connait tous et pas seul a la rentrée

                              -
                              Edité par DieuMort 20 juillet 2017 à 12:03:02

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                30 juillet 2017 à 10:56:58

                                AZ 007 a écrit:

                                Bonjour à tous !

                                J'ai aussi été accepté en DUT info à Montreuil. Félicitations à tous ceux qui ont été pris ! 

                                j'ai quelques questions "pratiques" :

                                est-ce qu'on a des polycopiés de cours qui seront disponibles en ligne ? si oui, cela concerne tous les cours ? et on pourra les obtenir avant ? (question bête, mais ailleurs, il y a des profs qui mettent les polys en ligne après le cours pour obliger les élèves à écouter pendant le cours 😝)

                                Ah oui, pour finir, lors de mon inscription administrative, on m'a dit que la rentrée c'est le lundi 4 septembre, cependant on ne m'a pas donné d'heure. Est ce que quelqu'un le sait ?

                                Merci par avance pour vos réponses !

                                Ça dépend des profs en général t'auras tous en ligne sur la plate-forme Moodle, si ils utilisent toujours ça. 

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  1 août 2017 à 15:15:51

                                  Salut,

                                  Pour la grande majorité des cours, tu pourra retrouver les polycopiés en ligne. T'aura également à ta disposition plein de docs (corrections de code, liste de commandes, tutoriels etc) pour t'aider à t'améliorer en + des cours.

                                  Sinon, à tous ceux qui ont été accepté en DUT info, félicitations, vous allez kiffer.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    21 août 2017 à 17:26:14

                                    slt à vous, au niveau des maths c'est comment svp?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      21 août 2017 à 17:50:31

                                      Niveau maths c'est posé. En fait vous faites des trucs que normalement personne à fait au lycée etc donc vous êtes tous sur une "même" base (c'est assez relatif évidemment, parce qu'on a pas obligatoirement tous la même base en maths). Mais les profs sont attentifs, sympa et ouvert, donc si tu galère un peu tu peux toujours aller leur demander deux-trois explications !

                                      Mais c'est clairement abordable (je parle en tant que L donc j'avais pas fait de maths depuis 2ans, au collège je tournais autour de 3 de moyenne et globalement en comptant tous les semestres et toutes les moyennes de maths je devais tourner autour de 6 (ok c'est rien d'extraordinaire mais vue que mes bases en maths sont dans le négatif c'est pas mal)). Enfin tout ça pour dire que les chapitres sont plutôt intéressant etc même si je sais pas vraiment ce que tu veux savoir ahah 

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        27 août 2017 à 2:16:55

                                        Salut, merci de ta réponse! 

                                        Je voulais aussi savoir, les maths c'est une matière isolée genre éco ou elle est importante pour la compréhension des matières principales?

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          27 août 2017 à 12:21:59

                                          Il y a aussi le site "iut en ligne", avec des polycops de tous les départements d'IUT.

                                          http://www.iutenligne.net/

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            30 août 2017 à 18:29:47

                                            Bonjour,

                                            Je suis aussi inscrit en DUT Informatique mais d'apres le site le jour de la rentrée est 4 Septembre 2017 alors que mon jour de rdv pour valider mon inscription est 12 septembre,donc je pourais pas participer au cours jusqu'a 12 sptembre.

                                            Je voulais demander si je rate trop a cause de çà,ou si j'ai rien a s’inquiéter.Je veux pas être un retard des le début de l'année :(

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              30 août 2017 à 19:17:46

                                              SyedRuhban a écrit:

                                              Bonjour,

                                              Je suis aussi inscrit en DUT Informatique mais d'apres le site le jour de la rentrée est 4 Septembre 2017 alors que mon jour de rdv pour valider mon inscription est 12 septembre,donc je pourais pas participer au cours jusqu'a 12 sptembre.

                                              Je voulais demander si je rate trop a cause de çà,ou si j'ai rien a s’inquiéter.Je veux pas être un retard des le début de l'année :(


                                              A mon avis, non seulement tu peux, mais tu dois venir le 4 septembre et participer aux cours. Faut pas réver, c'est fini les vacances.

                                              Le 12 septembre, c'est une histoire de paperasses à terminer.  Comme l'année commence tôt dans les IUT, les services de scolarité n'ont pas le temps de tout régler avant la rentrée effective (et ça serait embêtant de faire venir les étudiants, parfois de loin, en aout pour faire les papiers, alors qu'ils n'ont pas de logement), alors la boutique tourne avec des étudiants "en cours d'inscription".

                                              Et au lieu de poser la question ici, où n'importe qui va répondre n'importe quoi, un peu de bon sens : si tu as un doute, téléphone au secrétariat, qui connait la réponse, qui est là pour ça, et qui ne mange pas les étudiants.

                                              Personnellement, j'aurais tendance à considérer comme démissionnaire un étudiant qui a séché la première semaine avec une aussi mauvaise excuse. OU alors il est mal comprenant, et autant ne pas se trainer un boulet. Il n'est pas encore inscrit, y a même pas à le virer. Hop, rayé :-)

                                              -
                                              Edité par michelbillaud 30 août 2017 à 19:23:52

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                30 août 2017 à 20:01:57

                                                michelbillaud a écrit:

                                                SyedRuhban a écrit:

                                                Bonjour,

                                                Je suis aussi inscrit en DUT Informatique mais d'apres le site le jour de la rentrée est 4 Septembre 2017 alors que mon jour de rdv pour valider mon inscription est 12 septembre,donc je pourais pas participer au cours jusqu'a 12 sptembre.

                                                Je voulais demander si je rate trop a cause de çà,ou si j'ai rien a s’inquiéter.Je veux pas être un retard des le début de l'année :(


                                                A mon avis, non seulement tu peux, mais tu dois venir le 4 septembre et participer aux cours. Faut pas réver, c'est fini les vacances.

                                                Le 12 septembre, c'est une histoire de paperasses à terminer.  Comme l'année commence tôt dans les IUT, les services de scolarité n'ont pas le temps de tout régler avant la rentrée effective (et ça serait embêtant de faire venir les étudiants, parfois de loin, en aout pour faire les papiers, alors qu'ils n'ont pas de logement), alors la boutique tourne avec des étudiants "en cours d'inscription".

                                                Et au lieu de poser la question ici, où n'importe qui va répondre n'importe quoi, un peu de bon sens : si tu as un doute, téléphone au secrétariat, qui connait la réponse, qui est là pour ça, et qui ne mange pas les étudiants.

                                                Personnellement, j'aurais tendance à considérer comme démissionnaire un étudiant qui a séché la première semaine avec une aussi mauvaise excuse. OU alors il est mal comprenant, et autant ne pas se trainer un boulet. Il n'est pas encore inscrit, y a même pas à le virer. Hop, rayé :-)

                                                -
                                                Edité par michelbillaud il y a 30 minutes

                                                Merci pour répondre!
                                                Je doutais que j'aurais pas l'access au cours jusqu'a la validation de mon inscription. J’ai tenter de contacter le secrétariat par telephone,mais j'ai pas eu de réponse,donc j'ai demander ici.J'ai aussi envoyer des mail a le chef de departement et le secretériat et je viens de recevoir une reponse par le chef de département qui a clarifier mon doute :)

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  30 août 2017 à 20:05:09

                                                  Si le secrétariat n'a pas répondu, c'est peut être pour la même raison que la scolarité :  ils ne sont pas encore rentrés de congés.

                                                  3 scoops sur les universités françaises : en général il n'y a pas assez de personnel, il n'y a pas d'argent pour en avoir plus, et ceux qui sont là ont droit à des congés payés tous les ans !

                                                  -
                                                  Edité par michelbillaud 30 août 2017 à 20:07:23

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Anonyme
                                                    30 août 2017 à 21:09:41

                                                    Looool, bien sûr que tu dois aller en cours, je me rappelle d'une fille qui s'est inscrite qu'en octobre, par contre ouais le secrétariat de Montreuil n'a pas changé mdrrrrrr
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      24 mai 2018 à 12:15:08

                                                      Bonjour,

                                                      Le sujet date de presque an mais bon je me lance ><. Il y a eu les résultats de Parcoursup il y a 2 jours, et je rentre peut-être en DUT info à l’IUT de Montreuil ! Je suis en liste d’attente, mes chances sont assez faibles mais bon… J’aimerai tout de même avoir des avis d’élèves ! Enfin je veux juste savoir si les profs ou l’école à changer depuis ? (J’ai presque lu les 20 pages haha) Et également ce que font les anciens élèves maintenant quelles poursuites etc. ?

                                                      Merci beaucoup o/
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        18 juillet 2018 à 2:16:05

                                                        Bonjour tout le monde,

                                                        roycechoco, je ne sais pas si tu y vas finalement mais moi je m'y suis inscrite. J'ai trop hate d'y aller. Je me demande donc si quelqu'un qui y est allé peut me répondre. Comment est l'ambiance de l'iut? Je me demande si je vais m'intégré venant d'une terminale STMG SIG (info). Normalement ca devrais aller vu qu'in a fait un eut de HTML, CSS, PHP et SQL mais je stresse un peu... Beaucoup.. En fait je ne connais vraiment personne là bas (à Montreuil ET dans l'IUT) donc au secours aidez moi svp! Oui je sais c'est pas pour me faire des amis que j'y vais mais quand meme... C'est comment la nourriture là bas? Parce que j'habite à 1h en transport donc je dois manger à l'extérieur le temps de passer le permis.

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Madydmk

                                                        IUT Montreuil

                                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                        • Editeur
                                                        • Markdown