Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

IUT Vannes

Institut Universitaire de Technologie de Vannes

    3 février 2008 à 17:35:44

    Oh oui !
    Ensuite si elles sont mignones, vous pouvez même contacter le guiness...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      3 février 2008 à 18:13:17

      Oui parce que c'est connu, une fille qui n'est pas mignonne n'a aucune valeur...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 février 2008 à 9:57:08

        Non t'as pas compris :). Une fille mignone en info, c'est rare. Rien à voir avec sa valeur !
        (celà dit... :-° )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          4 février 2008 à 14:37:21

          Cela sous-entendait que pas mignonne bah forcemment moins intéressante. C'est vrai qu' être intelligente ou drôle c'est pas ce que l'on demande à une fille...

          *Fin du HS avant que cela ne dégénère*
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 février 2008 à 14:38:16

            Espèce de féministe ! :o Tu me fais dire des choses que j'ai pas dites! :o
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 février 2008 à 21:20:05

              Oupsssssssss!!! Mince j'ai mis un nom en entier!!! :p:-° Bon j'édite mon message!! :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 février 2008 à 2:52:38

                Je poste une réponse à propos des cité U :
                Le tarif 200€ (cher par rapport à d'autres villes) Mais y'a du confort, c'est bien pensé salle de bain dans la chambre, frigo aussi.

                Et puis une fois que tu y'a goûté tu en redemande, c'est clairement le pied de ne pas se taper tout un couloir pour accéder à une douche remplie de poils de ton pote super-pakistanais de la 222.
                Et le frigo ou tu sais que tu peux laisser ta bouteille de coca 2 semaines, sans te la faire piquer par ton voisin de la 212 qui avait plus de diluant pour le whisky.

                Bref c'est appréciable et le prix est élevé par rapport a d'autres cité U, mais elle est rénovée depuis 2004 il me semble.

                Et a l'IUT on préfère la qualité par rapport à la quantité (pour les filles). Si vous voyez ma filleule, elle à tout ce qu'il faut et elle se débrouille bien en cours.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 février 2008 à 14:00:44

                  Encore mieux que les chambres, les studios. Environ 260€ par mois mais on dispose en plus de ce qu'il faut pour se faire à manger et évidemment de plus de place.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 février 2008 à 16:27:20

                    +1, j'étais en studio de l'autre coté de la route derriere l'iut
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      11 février 2008 à 21:03:45

                      Citation : xbb

                      Avant d'oublier (j'ai pas fini de tout lire) :
                      Toujours pour Maxauvy, non ce diplôme n'est pas mauvais. J'ai pu enchainer avec une Licence Pro en systemes d'information et logiciels (en fait, c'est exactement la continuité de l'enseignement de l'iut de vannes), et puis me voilà sur le marché. Premier boulot : SSII avec salaire annuel de 30k?. J'ai du refuser plusieurs propositions à ce même salaire, dont une proposition de poste de chef de projet (jsuis pas maso), et aussi une autre proposition a 35k? mais qui ne me convenait pas pour raisons persos... Donc je m'en sors vraiment bien (même en région parisienne, je suis à l'aise niveau finances).



                      Tu n'aurai pas fait une erreur?? :euh:
                      Sinon j'envisage d'aller là-bas l'année prochaine (ous réserve d'avoir mon bac bien sûr :D ) car j'habite à 20km de Vannes donc ce serait plus facile sur le plan financier et égalemen car j'ai entendu que des choses positives sur cet iut, sur ce site et d'autres mais également car mon cousin est sorti de là-bas il y a 2-3 ans.
                      Jai également fit des demandes à Lannion, Nantes, Laval, La Rochelle et Bordeaux, qu'est-e que vous pouvez me dire sur ces iut, à part Lannion où j'ai été aux portes ouvertes l'an dernier, je ne m'y suis pas rendu :-° .
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        19 février 2008 à 17:19:52

                        J'ai édité mon poste en page 1 pour ceux qui, comme toi, ne voient pas le caractère '€' (euro).
                        ex : 30k€ = 30 000 euros
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 février 2008 à 15:03:57

                          Sinon, est-ce que les parcours différenciés en 2ème année ont une importance pour les porsuites d'étude ? :euh:
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            21 février 2008 à 12:10:19

                            Les parcours différenciés orientent le programme soit vers des études courtes, soit vers des longues. Choisir l'un n'interdit pas d'aller dans l'autre, au final.
                            Mais il vaut mieux faire le bon choix direct, histoire de s'épargner du boulot superflu ^^
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              22 février 2008 à 10:05:59

                              A propos de l'iut de Laval, j'ai entendu 2 3 choses qui me laisse penser que pour l'instant il vaut mieux l'éviter. Il y a un mec de ma classe qui a préféré venir a Vannes alors qu'il habite à côté de Laval...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                22 février 2008 à 10:27:24

                                Ok, c'était quoi comme échos? :-°
                                Etant donné qu'il n'y a qu'une ou deux promos qui en sont sortis, je préfère aller ailleurs, mais si je ne suis pris que là bas... o_O
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  22 février 2008 à 10:39:32

                                  Laval fait un DUT info maintenant ?
                                  Faudrait le rajouter dans la liste des écoles, donc, si c'est pas déjà fait ^^
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    8 mars 2008 à 12:24:34

                                    C'est pas pour frimer :-° ... mais, d'après le chef du département informatique, la promo des 1ère année est celle qui a eu le meilleur taux de réussite de France pour le premier semestre.
                                    Et comme personne l'a rappelé, il me semble, aujourd'hui c'est les 2ème portes ouvertes à l'IUT ...
                                    Bon c'est sans doute un peu tard pour prévenir ... mais mieux vaut tard que jamais ... non ? :p
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      9 mars 2008 à 0:30:28

                                      Salut !
                                      Je suis allé à la porte ouverte d'aujourd'hui (enfin hier), et puis j'ai mieux aimé que l'INSA pour la présentation, et tout. Là il y avait une conférence où (FM nan ?) toutes les choses utiles ont été dites, et puis un petit tour dans les locaux et une présentation de quelques PPP et extranet et tout le bazar...
                                      Bref c'était plus complet que la visite à l'INSA de Rennes, car là bas on nous a emmené en dehors de l'INSA pour nous montrer un système remplaçant la souris (une sorte de joystick qui reproduits les chocs) en parlant de techniques dont la moitié des parents ne comprenait pas à tous les coups, enfin bref je n'en voyais pas trop l'utilité. Ensuite on a visité le département informatique et là on nous parlais de ce qu'on faisait en 3eme année etc... C'est bien beau de parler des meilleures années mais la prépa c'est ce qui m'interessait et qui me bloque.

                                      En fait j'hésite entre :
                                      1. IUT info Vannes puis cyclé d'ingé INSA Rennes
                                      2. Prépa intégrée INSA puis cyclé d'ingé INSA

                                      1 - Je préfèrerais largement suivre le programme de l'iut pendant 2 ans plutôt que la prépa intégrée de l'INSA qui beaucoup trop générale (enfin il faut que je m'informe un peu plus sur les matières). Par contre en sortant de l'IUT on est de moins bon niveau en maths apparemment et on a 2 ans de Physique-Chimie à rattraper nan ? Mais ça peut sûrement se compenser par l'avance qu'on a en prog...

                                      2 - Hé bien comme j'ai dit précédemment la prépa intégrée c'est pas très attirant...

                                      3. IUT info + ENSIBS
                                      Bon je viens d'apprendre que le ENSIBS ça existait, à la conférence, le prof disait que c'était en gros la suite et la continuité de l'IUT info... Donc là plus de problème de rattrapage de Maths ou de Chimie-Physique logiquement. Mais ces 5 années ont l'air un peu trop orientées logiciels non ? L'INSA aussi peut-être... Ensuite j'ai cru comprendre que cette école était nouvelle donc elle est sûrement moins réputée... mais bon je ne me suis pas encore informé sur cette école.

                                      En fait cette option 3 ça a l'air de ressembler à un cycle ingénieur de 5 ans comme Supinfo...

                                      Voilà c'est la bataille dans ma tête entre IUT/Prépa intégrée principalement.

                                      PS : Je suis en première S SI


                                      Bozzo : Ouais 80% de réussite ^^ "On est les meilleurs" xD
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        9 mars 2008 à 19:46:34

                                        Je suis aussi allé aux portes ouvertes de l'IUT de Vannes hier.
                                        En effet, c'etait interressant, mais je comptais pas y aller.
                                        Je vais me diriger vers une fac orientée mathematiques/informatiques, il doit y avoir pas mal de physique, mais pas trop d'info les deux premieres années.
                                        Ensuite, soit Master, soit ecole d'ingénieur, a voir.
                                        J'ai pensé avant aller en prépa intégré a l'INSA de Rennes, mais je n'ai pas le niveau, et le fonctionnement prépa ne m'interresse pas, je prefere me gerer moi-meme.

                                        Faut quand meme etre dans les meilleurs pour rentrer a l'INSA de Rennes en sortant de l'IUT de Vannes, mais bon, si tu penses que l'année prochaine, tu auras le niveau de rentrer a l'INSA de Rennes directement, il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas dans les meilleurs.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          14 mars 2008 à 16:36:21

                                          Je pense que je postulerai pour INSA, IUT, EFREI au cas où j'suis riche d'ici là ^^, Supinfo ( Ah ouais nan l'inscription a l'air d'être cher xD ) et puis le plus possible d'autres je suppose ... Vaut mieux s'inscrire partout apparemment ^^
                                          Par contre, si j'étais accepté à L'insa et en IUT, je saurais même pas quoi choisir...

                                          Alors personne d'autre n'est allé aux portes ouvertes ?

                                          C'était mon petit up ^^
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            17 mars 2008 à 12:01:49

                                            Moi je suis allé à L'IUT de Vannes j'y ai fait 3 années en comptant ma licence pro, et bien j'en suis ravi.

                                            On s'est bien marrés n'empêche :).
                                            Cette année, je faisais pas les portes ouvertes, et oui car je suis en stage dans une grosse société d'informatique à Rennes pour compléter ma licence (4 mois de cours, 2 mois de projet, 4 mois de stage).

                                            Par contre LTS pourra te répondre mieux que moi car il a fait IUT (2 ans) puis L'INSA en sortant de l'IUT
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              17 mars 2008 à 16:43:52

                                              Citation : Tigui

                                              Je pense que je postulerai pour INSA, IUT, EFREI au cas où j'suis riche d'ici là ^^, Supinfo ( Ah ouais nan l'inscription a l'air d'être cher xD ) et puis le plus possible d'autres je suppose ... Vaut mieux s'inscrire partout apparemment ^^
                                              Par contre, si j'étais accepté à L'insa et en IUT, je saurais même pas quoi choisir...

                                              Alors personne d'autre n'est allé aux portes ouvertes ?

                                              C'était mon petit up ^^



                                              Pareil pour moi sauf que l'insa ne prend uniquement des élèves ayant une bonne moyenne dans un lycée pas trop pourri (car oui un 15de moyenne varie énormément d'un lycée à un autre!), donc l'insa si tu as le niveau fonces-y! Dis toi juste que que pas mal d élèves de prépa intégré sont virés au bout des 2 ans...
                                              L'EFREI si tu as pas de sponsor (= papa maman, banque, entreprise) n'y pense même pas (à moin que tu veuilles perdre 60€) car espérer les bourses et aides de l'état pour financer une école privée c'est un pur rêve ^^

                                              Le mieu pour toi (outre le cas insa) serait d'aller en IUT et d arriver à être dans les meilleurs et donc d'économiser le stress de la prépa/de l'argent
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                19 mars 2008 à 17:57:59

                                                Citation : cycy

                                                L'EFREI si tu as pas de sponsor (= papa maman, banque, entreprise) n'y pense même pas (à moin que tu veuilles perdre 60€) car espérer les bourses et aides de l'état pour financer une école privée c'est un pur rêve ^^



                                                Un ami à moi est à Supinfo, il a accès aux bourses qui couvrent la totalité de ses frais de scolarités ;)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  25 mars 2008 à 2:36:06

                                                  Citation : F@Fa


                                                  Un ami à moi est à SupInfo, il a accès aux bourses qui couvrent la totalité de ses frais de scolarités ;)



                                                  Alors ça j'en suis pas certain.
                                                  Bourse au maximum (Échelon 5 -> - de 4000€ sur l'année) Frais de scolarités à SupInfo ça coute 6500 à 7500.

                                                  C'est sur si le gars à le choix entre SupInfo à 5 minutes de chez lui ou IUT de Vannes à 180 bornes là le choix peut se faire.

                                                  Mais bon un échelon 5 qui vit à moins de 50 kilomètres de son école, je sais pas comment il fait pour être échelon 5, et surtout si le cas existe je sais pas à ce moment là comment les parents peuvent mettre 2500€ à 3500€ par ans en +.

                                                  Moi l'IUT m'a couté seulement 57€ par année, c'est sur qu'a coté je devais faire face à un loyer, des frais d'essence mais je suppute que j'ai du moins dépensé à Vannes qu'en école comme SupInfo (la preuve en est qu'après 5 mois de bourses, j'ai pu m'acheter un gros ampli de guitare Marshall et j'étais toujours en positif).

                                                  Néanmoins F@f@ je suis intéressé par les détails qui font que SupInfo est couvert complètement par les bourses. Un peu plus d'explication sur sa situation que les gens ne se fassent pas de fausses idées.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    2 avril 2008 à 21:25:17

                                                    Supinfo revient à 4990€ / ans pour les 5 années. Et la valeur de sa bourse est 4000€. En effet, c'est pas la totalité, mais c'est quand même une bonne partie.

                                                    Le frais de Supinfo ont baissé de 1000€ cette année et on peut espérer une baisse grâce aux nouvelles écoles qui ouvrent. Cependant ça ne sont que des suppositions :D
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      6 avril 2008 à 17:12:51

                                                      oulala ça fait longtemps que je suis pas venu ici, je vais essaye de réagir un peu à tout, vu que ça parle de l'iut et de l'insa, je dois pas être trop mal placé pour en parler... désolé d'avance de la longueur du message :p

                                                      newjc : "A propos de l'iut de Laval, j'ai entendu 2 3 choses qui me laisse penser que pour l'instant il vaut mieux l'éviter. Il y a un mec de ma classe qui a préféré venir a Vannes alors qu'il habite à côté de Laval..."

                                                      En effet, beaucoup de mauvais échos par rapport à l'iut de Laval.

                                                      Tigui : "1 - Je préfèrerais largement suivre le programme de l'iut pendant 2 ans plutôt que la prépa intégrée de l'INSA qui beaucoup trop générale (enfin il faut que je m'informe un peu plus sur les matières). Par contre en sortant de l'IUT on est de moins bon niveau en maths apparemment et on a 2 ans de Physique-Chimie à rattraper nan ? Mais ça peut sûrement se compenser par l'avance qu'on a en prog..."

                                                      Là c'est selon tes capacités et les risques que tu es prêt à prendre. Si jamais il y a 5 personnes devant toi en fin de seconde année d'IUT ça va être beaucoup plus dur de passer à l'INSA que si tu sors du cycle intégré. Evidemment, le cycle intégré de l'INSA c'est des matières de cinglé dont tu te fous royalement car en grande majorité elles ne te serviront à rien lorsque tu choisiras le département info, par rapport aux matières de l'iut qui sont quand même largement + fun même pour les pires d'entre-elles. Par contre il n'y a pas de "rattrapage" de physique-chimie si tu rentres à l'INSA après un DUT, on a juste un tronc commun avec de la physique et de la chimie (et de la gestion, des maths et du C) mais c'est pareil pour tous les L3, STPI (prépa intégrée) et entrants de fac, iut et prépa.

                                                      fafa: "Supinfo revient à 4990€ / ans pour les 5 années. Et la valeur de sa bourse est 4000€. En effet, c'est pas la totalité, mais c'est quand même une bonne partie."

                                                      Par "pour les 5 années" tu entends "pour chacune des 5 années", non ?

                                                      Pour des renseignements + précis sur le passage de l'iut à l'insa, vous pouvez me demander par mp.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Anonyme
                                                        28 avril 2008 à 0:14:12

                                                        Bonjour,

                                                        je suis en BTS et je voudrais continuer en licence pro S2IM. Est ce difficile venant d'un BTS IG DA ?
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          28 avril 2008 à 13:15:32

                                                          En effet les prix baissent, néanmoins il y'a 3 ans c'était bien du 7k€ / ans.

                                                          Donc c'est bien que les prix baissent, mais ensuite c'est clair qu'il faut habiter à coté car sinon tu as en plus le prix du logement, des transports etc etc, bref si c'est pour faire des années à 5k€ de sup Info + 2k€ de loyer + 0.5k de transport et 1k5 de bouffe et alcool ;)
                                                          Enfin bon tu vois le genre ça s'accumule.

                                                          Pour Loup Bleu, c'est possible mais tu vas peut-être avoir du mal, c'est ouvert et c'est possible de réussir.
                                                          Enfin en tout cas il faudra pas t'inquiéter si tu vois que les DUT y arrive beaucoup plus facilement.

                                                          Cette année 15 BTS en LP, on verra bien les résultats, néanmoins moi je me suis bien marré cette année ;)
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            30 mai 2008 à 17:41:25

                                                            J'ai été admis à Vannes en liste principale, il ne me reste plus qu'à avoir le bac... :)
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              19 juin 2008 à 14:05:11

                                                              nouveau etudiant a vanne:
                                                              je suis etranger et je viens d'etre admis a l'iut de vanne pour l'anneé 2008/2009 dans le departement GEA et je voulais savoir l'ambiance dans l'iut entre etudiant et les etudes
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              IUT Vannes

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown