Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

IUT Vannes

Institut Universitaire de Technologie de Vannes

    30 mars 2015 à 22:59:39

    Euh, maintenant j'ai un doute parce que sur une photo de l'ancien site de l'iut il y a ceci:

    http://image.noelshack.com/fichiers/2015/14/1427749055-enseignants.jpg

    Et je sais pas si c'est le même prof, et la photo a pas une résolution de dingue non plus.

    (J'ai encore entouré en rouge le prof que je pense)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 mars 2015 à 1:46:29

      C'est le même prof sur la seconde image je pense, la résolution est en effet pas folle.

      En revanche je suis sûr pour la première photo, je l'ai eu en tant que professeur donc je suis sûr :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 mars 2015 à 15:58:02

        dakodak merci encore et encore!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 avril 2015 à 22:23:23

          En tout cas, les profs ont pas bougé d'un poil en 3 ans, ça fait plaisir de voir que les nouveaux étudiants sont encore entre ces bonnes mains :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 mai 2015 à 11:55:20

            Hello, je retente ma chance ici: y'a t-il parmis vous des étudiants de licence pro Commerce en ligne, et , si oui, savez-vous quand est-ce que nous avons les résultats des oraux d'admissions que nous avons passé? Est-ce que c'est plutôt une semaine ou un mois? Merci d'avance :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 mai 2015 à 22:34:14

              Edit : Excuse moi, j'avais jamais su que l'IUT formait des licence pro en commerce !:-°

              A vrai dire, tu auras peu de réponse ici, je pense que le peu gens visitant ce topic viennent d'info.

              Encore désolé!

              -
              Edité par lopoto 23 mai 2015 à 17:09:28

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 août 2015 à 0:13:13

                Bonjour,

                Je vais en dut info a vannes l'année prochaine, et j'ai un pc portable avec aucune autonomie donc je me demande s'il y a pas mal de prise dans les amphitheatres/salles. ^^

                Si les "anciens" peuvent répondre ce serais cool. :D

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 août 2015 à 1:00:18

                  En amphi les pc sont interdit donc c'est vite réglé.

                  Dans les salles, ça dépend les quelles, les salles informatiques tu en auras largement assez mais par contre en salle "normale" c'est différent. Bon déjà la plus part des cours en salle "normale" c'est pas de l'info, mais ça arrive que y'ai des cours de prog et SUIVANT les profs ils peuvent autorisés les PC portables (mais c'est rare, je l'ai fait l'année dernière car j'ai eu un nouveau prof qui connaissait rien/qui s'en battaient les couilles). Et dans ces salles, ta juste une multiprise au fond de la classe et devant en général, alors faut ramener son cable et réussir à pomper le courant :D . En y pensant, y'a des cours de gestion également où j'ai eu le droit d'utiliser un pc.

                  Hésite pas à poser des questions, j'avais perdu foi en ce topic heh :D

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 août 2015 à 13:38:02

                    D'accord, merci beaucoup pour cette éclaircissement ^^

                    Donc c'est rare d'utilisé son pc ? Peu de gens le font ?

                    Sinon, je viens de voir le planning, il y a beaucoup de "jeu de piste" la première semaine. Je me demande s'il y a aussi des club info, ou des organisations de Lan etc..

                    Une dernière question, le midi la plupart des gens vont au restaurant universitaire ?

                    Merci encore pour tes réponses et celles à venir ^^

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 août 2015 à 14:35:38

                      Bah pour les projets, les cours en info y'en a pas mal qui le ramènent (moi non personnellement) mais bon, se trimbaler avec le pc portable pour 1 ou 2 cours dans la journée c'est chiant.

                      Le jeu de piste c'est juste l'intégration des premieres années. On vous fait découvrir Vannes, l'établissement, les secondes années etc. Y'a une BDE qui organisent des soirées (sortie en boite ou autres). Sinon au niveau des lan, ca se fait entre potes plutôt, je l'ai déjà fait avec des amis mais c'était pas un truc officiel organisé en mode "venez tous", c'était juste une soirée entre pote quoi.

                      Le midi la plus part vont au restaurant oui, moi j'y vais jamais, j'habite au village juste en face de l'IUT donc je rentre chez moi le midi.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        13 août 2015 à 17:50:49

                        Ben on va dire que plus ça avance, plus tu prendras ton PC. Nous (promo 2012-2014) on avait des TPs et des projets où on était dans les salles infos, mais il n'y avait qu'une ou deux personnes sur les PCs de l'IUT   ^^ 

                        Il y a un BDE qui gère tout ce qui est soirée et les activités un peu diverses même si c'est un peu galère des fois (pour les LANs "organisés" c'est mort, la DSI ne veut pas en entendre parler) mais ça se fait très bien chez des potes autour d'une bonne bière  ;)

                        Pour ce qui est du repas, la plupart sont au village/crous donc au début de l'année c'est vrai que c'est plutôt au RU mais petit à petit ça fini chez soi ou à la cafèt par temps de pluie ou de flemme  :-°

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Le sage montra la lune, l'imbécile regarda le doigt.
                          16 septembre 2015 à 0:15:30

                          nap56 a écrit:

                          Ben on va dire que plus ça avance, plus tu prendras ton PC. Nous (promo 2012-2014) on avait des TPs et des projets où on était dans les salles infos, mais il n'y avait qu'une ou deux personnes sur les PCs de l'IUT   ^^ 

                          Il y a un BDE qui gère tout ce qui est soirée et les activités un peu diverses même si c'est un peu galère des fois (pour les LANs "organisés" c'est mort, la DSI ne veut pas en entendre parler) mais ça se fait très bien chez des potes autour d'une bonne bière  ;)

                          Pour ce qui est du repas, la plupart sont au village/crous donc au début de l'année c'est vrai que c'est plutôt au RU mais petit à petit ça fini chez soi ou à la cafèt par temps de pluie ou de flemme  :-°

                          Ou au macdo/kfc, arrête de te mentir à toi même :D

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            7 novembre 2015 à 21:35:29

                            Bonsoir tout le monde,

                            Je suis actuellement en Terminale S cette année et j'aimerais me lancer dans un DUT Info l'année prochaine. Cependant j'hésite encore entre l'IUT de Nantes et l'IUT de Vannes...

                            J'ai lu à peu près tout le topic de l'IUT de Nantes et apparemment certains profs ne sont pas très bons, voire très mauvais. Certains élèves déconseillaient même de choisir cet IUT, et certains de l'IUT de Vannes venaient faire leur pub, alors me voilà !

                            Pour les élèves qui sont ou ont été à cet IUT, qu'avez vous pensé de ces années ? Comment sont les professeurs au niveau pédagogique ? Y'a t-il une bonne ambiance au sein de la promo ?

                            Egalement une question au niveau du dossier d'inscription, une bonne lettre de motivation peut-elle rattraper des moyennes un peu faibles, ou le jury est-il très sélectif au niveau des notes ?

                            Merci de vos réponses ^^

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              8 novembre 2015 à 16:56:06

                              Bonjour à toi,

                              Je suis en 2nd année à l'iut de vannes, et il y a 2 ans j'ai été confronté au même choix entre l'iut de Nantes ou de Vannes. J'avais eu des retours négatifs de l'iut de Nantes et j'ai décidé d'aller à celui de Vannes. Personnellement, je trouve la formation correcte, les professeurs sont plutôt compétents de manière générale, pédagogue ça dépend des profs. Globalement, l'IUT de Vannes est très bien vu à l'extérieur et il est connu pour être plutôt "strict" (c'est pas le meilleur mot à vrai dire pour expliquer ce que je pense). Faut voir ça positivement, les absences sont très mal vu et il suffit d'environ 6 journée d’absences pour avoir des soucis, mais en revanche quand tu voudras un stage ou une poursuite d'étude, ce sera plus facile car l'iut est vu plus sérieusement. Les locaux sont plutôt clean (surtout les salles d'info), et t'y fera plus gaffe après toute façon donc c'est plutôt bon. Tu auras souvent une salle d'info de libre (plus ou moins dur à trouver) pendant la journée donc c'est pas trop un soucis de ce côté là. Gros point bonus, c'est qu'il y a le CROUS juste à côté de l'IUT, et un village d'étudiant (des apparts pour étudiants) juste devant. Et plus loin, à 5 minutes environ il y a le jardin univ avec pas mal d'appart également.

                              L'ambiance est bonne, le BDE est présent et fait souvent des soirées, tout le monde s'entend  bien. Certains profs sont sympa également.

                              Le jury regarde toutes tes notes pour rentrer, mais principalement les math et l'anglais. La lettre de motivation est importante mais il ne faut pas trop en faire non plus. Garde les informations les plus importantes dans ta lettre, évite de dire que t'es déjà un dieu en programmation (quel intérêt à prendre un élève qui sait déjà tout ? (et c'est faux, la plus part de ceux qui sont confiants sont ceux qui se ratent plus tard)). Petit secret : la prof de com nous a déjà lu des lettres de motiv en classe, donc évite d'écrire des conneries :D

                              Je dirais qu'en dessous de 10/8 en math c'est difficile d'entrer.

                              Bon, c'est con car on est sur le topic de l'IUT de Vannes, mais je te conseil quand même l'IUT de Vannes à la place de celui de Nantes :D

                              Hésite pas à poser d'autres questions, le topic était mort :(

                              -
                              Edité par lopoto 8 novembre 2015 à 16:59:05

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                1 décembre 2015 à 18:08:20

                                bonjour tout le monde !

                                Après avoir fait quelque recherche sur "quoi faire l'année prochaine" j'ai découvert l'IUT ! En cherchant un peu je suis tombé sur celui de Vannes qui a  l'air pas mal même si j'hésite un peu avec celui de Nantes (à cote de chez moi ;)), même si les propos de SweetHinageshi m'ont un peu refroidi :euh:

                                 Je suis actuellement en terminale STMG SIG et j'ai vu que ce n'était pas très recherché, malgré le fait que je fasse 6h d'informatique par semaine (html, vba, bdd,php ...). En plus je suis (pour l'instant) le premier en informatique et le seul à avoir fait de la programmation de mon coté. Et a part en math (9 de moyenne :-°) je me débrouille un peut prés bien.

                                Alors je voudrais savoir si j'avais une chance d’être pris et si jamais quelqu'un est un ancien stmg ou en connait un me dise comment il s'en sort  :)

                                merci :D



                                -
                                Edité par Vango56 1 décembre 2015 à 18:10:07

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  2 décembre 2015 à 2:03:03

                                  Salut !

                                  Alors je ne connais pas la filière STMG mais lorsque j'étais à l'IUT (3 ans ça commence à faire !), ils prenaient des personnes provenant de filière technologique ou de réorientations. Je ne pense pas que ça soit diffèrent maintenant, je pense que des étudiants actuels peuvent confirmer.

                                  D'autant plus que ce genre de DUT correspond tout à fait à ta filière donc je ne pense pas que ça gêne pour l'admission ! Le mieux si tu as un doute, c'est d'aller aux portes ouvertes et de poser la question (ou envoyer un mail si tu veux être fixé rapidement).

                                  Pour s'en sortir, si tu es admis c'est que tu vas y arriver. Il y a des personnes qui sont venues de L ou de Bac pro qui s'en sont très bien sortis y compris en maths... De plus avec les bases que te donnes ta première et ta terminale en info ça devrait le faire je pense.

                                  Entre Nantes et Vannes je ne sais pas du tout, je ne connais pas l'IUT de Nantes. Ce que je te conseille de faire c'est, si le DUT info t'intéresse, de maximiser tes demandes. Plus tu en fais plus tu as chances d'être pris. Ça prend un peu de temps mais ça peut valoir la peine. Tu as Nantes(connais pas), Vannes(cool :p) et pas trop loin Lannion(connais pas) et la Rochelle(très bons retours).

                                  Après l'IUT de Vannes pour y être passé, j'ai trouvé ça cool et je trouve que l'enseignement prépare très bien pour la suite. Ensuite, tous les DUT infos sont bons et tous disent qu'ils sont les meilleurs de France hein ^^.

                                  Regarde un peu les spécialités proposées par chacun, la ville, les locaux, les avis des gens et avec toutes ces choses tu devrais arriver à trancher. Si tu hésites vraiment sur comment les classer essaye de faire les portes ouvertes. J'avais fait celle de Lannion et de Vannes, juste la route pour aller à Lannion m'a convaincue de mettre Vannes en premier :p

                                  Bon courage !

                                  -
                                  Edité par Bloupy 2 décembre 2015 à 2:05:34

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    2 décembre 2015 à 17:54:43

                                    salut bloupy

                                    merci pour ta réponse et tes conseils :)

                                    les jpo sont déjà prévu ; je vais voir Nantes et Vannes, même si Vannes a l'air mieux

                                    j'ai trouver un graphique sur les taux de réussite qui à l'air pas mal ;)  http://www.letudiant.fr/etudes/la-reussite-en-iut.html

                                    bonne fin de journée

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      2 mai 2016 à 14:52:55

                                      Bonjour, je relance le sujet pour une petite information. Je portais beucoup d'espoir pour etre pris dans cet iut, mais je n'ai toujours pas recu de mail de convocation, aucune nouvelle jusqu'à present. Est ce que je dois m'inquieter ou est ce que tout est normal et tout le monde est dans ce meme cas?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        29 juillet 2016 à 20:16:38

                                        Salut,

                                        2/3 questions, je serai à la rentrée en chambre U avec cuisine collective, est ce que certaines d'entre vous y sont passés aussi ? Est-ce qu'il y a pas trop de bruit ? Les chambres sont réçentes ? Y'a le temps de faire autre chose que des pâtes dans la cuisine le soir ? ^^

                                        Je sais que dans d'autres villes, des résidences se font souvent cambriolées ... c'est déjà arrivé ?

                                        Merci !

                                        a+

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          30 juillet 2016 à 14:49:56

                                          Hello,

                                          j'ai plusieurs potes qui étaient au Crous 2014 - 2016.

                                          Ça s'est très bien passé, les chambres sont toutes petites mais récentes et assez bien fichues. Niveau bruit je crois que ça dépend beaucoup : de tes voisins et de la période de l'année. Les cuisines sont correctes mais prises d'assaut vers 20h, généralement les gens se tiennent à une cuisine à une certaine heure à laquelle ils seront pas trop dérangés.

                                          J'ai pas entendu parler de cambriolage. Si tu fermes ta porte ça devrait aller.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            30 juillet 2016 à 15:04:16

                                            D'acc merci futur camarade de promo :D ( #Cyber )
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              31 juillet 2016 à 12:34:30

                                              /

                                              -
                                              Edité par BernardpasTapis 30 août 2016 à 2:14:44

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Anonyme
                                                31 juillet 2016 à 13:17:02

                                                Salut !

                                                Je doute (très fort) que ça passe, même en faisant une bonne terminale (en tout cas à Vannes).

                                                D'abord c'est certain qu'il faut que tu fasse une bonne année de terminale, sinon c'est cuit. Ensuite, si tu veux vraiment faire un DUT Info, il y a des formations en un an qui proposent une mise à niveau en sciences pour les gens qui ont pas fait un BAC scientifique. C'est souvent vu comme une vraie preuve de motivation et c'est aussi une assurance d'avoir un niveau meilleur en sciences, du coup les jurys d'admission aiment bien.

                                                Si c'est un autre DUT que tu recherche (STID?) je saurais pas dire.

                                                En tout cas bon courage.

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  31 juillet 2016 à 13:38:55

                                                  /

                                                  -
                                                  Edité par BernardpasTapis 30 août 2016 à 2:15:18

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    29 août 2016 à 17:59:23

                                                    Salut !  À toutes les promos précédentes, est-ce qu'il y a un week-end d'intégration ou quelque chose du genre la première semaine ? Merci !

                                                    -
                                                    Edité par SomeoneCurious 29 août 2016 à 18:00:29

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Anonyme
                                                      31 août 2016 à 19:53:27

                                                      Salut !

                                                      La première semaine est tranquille il y a des trucs comme "apprentissage du poste de travail" le premier jour.

                                                      - Puis des animations organisées dans l'IUT par les 2e années le 1er ou le 2e jour je sais plus vraiment. J'ai trouvé l'ambiance bizarre mes deux années parce que les gens ne se connaissent pas et ont peur de se parler, ça dissipe un peu plus tard.

                                                      - Le jeudi après midi de la semaine de rentrée normalement il y a un "jeu de piste" à Vannes organisé par le BDE. C'est assez marrant si ton groupe joue le jeu. Il faut trouver des points clés de la ville accompagné par un / deux / trois 2e année pour pas que vous vous perdiez trop et s'assurer que vous souffrez un peu (pas violent, très rarement borderline).

                                                      - Et il y a une soirée d'inté un peu plus tard dans l'année un jeudi soir. Entre fin septembre et fin octobre selon le BDE. Moment sympa et inter-promo.

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        31 août 2016 à 22:47:13

                                                        Merci beaucoup pour cette réponse !
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        IUT Vannes

                                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                        • Editeur
                                                        • Markdown