Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

IUT Vannes

Institut Universitaire de Technologie de Vannes

    20 juin 2008 à 14:18:55

    Pour les études ça va être compliqué de te répondre. GEA, c'est pas info ^^
    Pour l'ambiance, ce sont des fêtards aussi, mais pas du même style que les info (les info se murgent la tête en comité, alors que les GEA sont plus "open" et préfèrent les boites de nuit).
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 juin 2008 à 19:20:11

      Les écrits s'éditent, la Bêtise reste...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 juin 2008 à 10:22:17

        Mon message précédent a été édité ; j'ai retiré ma remarque sur les filles. Donc forcément, ça devient plus dur de comprendre l'intervention de "anonyme" ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 juillet 2008 à 18:14:09

          bonjour moi c'est isa... je serai en GEA a la rentree 2008-2009.. Je souhaiterai faire connaissance avec un peu de monde avant d arriver car je me suis longtemps absentee de la france..
          et quel livres me conseiller vous pour cette annee..
          merci encore.. biz
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 juillet 2008 à 17:45:42

            En informatique, les profs partent de zéro lors de la première semaine?
            Quel est le 1er langage auquel on s'intéresse?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              25 juillet 2008 à 18:13:44

              je vais en licence pro S2IM, on voit java et uml
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 juillet 2008 à 13:51:58

                Le premier langage c'est Java. Mais les premières semaines ils ne font que de l'algo avec un espèce de langage maison en français.
                L'uml vient un tout petit peu après.
                Ils abordent aussi le python.
                Je crois me rappeler qu'en fin d'année, ils abordent php...
                En 2e année ils approfondissent php, et abordent jsp (pitetre J2EE, me rappelle pu) et c++

                Voici quelques infos sur la formations
                Et dans cette page, vous y trouverez la plaquette de présentation de la formation (pdf)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  26 juillet 2008 à 14:05:53

                  et ben, moi qui ait eu un bts info da avec du vb.net, ça va pas etre facile la mise a jour :'(
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 juillet 2008 à 20:35:24

                    Merci, xbb. Et pour le Java par exemple, ils partent de zéro?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 juillet 2008 à 15:08:57

                      Evidemment :)
                      D'une, c'est la première fois que vous programmez (en théorie) et ils doivent donc vous apprendre les réflexes de prog, la manière de réfléchir, tout ça.
                      De deux, c'est votre premier langage, ils vont donc passer en revue tout ce qui peut exister en matière de prog, et qui se retrouve dans tous les langages (genre le cast, le toString, l'affichage et tout le bazar).
                      De trois, ça sera votre première approche objet. Ils vont donc devoir aborder très gentiment le concept objet, appliqué à un langage (oui oui, car c'est possible d'être bon en UML mais une quiche au moment d'implémenter le modèle UML "pour de vrai")(mais bon... en fait on se rend compte que le plus souvent, c'est en UML que tout le monde est une quiche xD).

                      Pour résumer, étant donné que vous avez une bonne masse de choses nouvelles à intégrer en même temps, ils vont forcément vous laisser le temps d'assimiler, en allant assez lentement au début.
                      Attention, pour ceux qui on déjà des bases, ne vous reposez pas sur vos lauriers. Car le rythme finit par accélérer, et peut larguer quelqu'un qui avait perdu l'habitude de bosser (révisions, devoirs, etc).
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 juillet 2008 à 21:28:21

                        Ok merci de ta réponse ;)
                        J'ai seulement une approche du C donc je ne me reposerai pas sur mes lauriers ^^
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 juillet 2008 à 22:22:19

                          Salut a tous!
                          je rentre en DUT info 1ere année a la rentrée!
                          vu ce que j'ai pu voir a la porte ouverte sa a l'air sympa :)
                          j'espere m'y plaire!
                          ya des zérs qui sont dans le meme cas que moi?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            28 juillet 2008 à 1:08:46

                            Ben regarde les posts juste au dessus ><


                            Ah et euh aussi à un moment, ya un prof (dont on diminue le nom en l'appelant "bogda") qui va essayer de vous apprendre l'assembleur....... Pas de panique, on l'a même pas eu en contrôle. Ah et euh aussi un truc pour gérer un camping. En visual basic... Trop la loose -_-
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              28 juillet 2008 à 13:01:25

                              Apparement y a un prof de maths je crois qui est spécial aussi, mon cousin est passé par cet IUT

                              @ orklah : je suis dans le même cas que toi ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                28 juillet 2008 à 14:24:20

                                Ben ya le prof de maths qui est également le directeur de la section info.
                                Il est certes spécial, certes il raconte un peu sa vie, mais bon... c'est humain non ?
                                Et puis les moins neuneus comprendront qu'il aime son métier. Rustre au premier abord, il s'avère en fait très pédagogue.
                                Faut juste pas être dans son collimateur xD.
                                J'ai eu des problèmes persos pendant ma formation. A cause de ça je ne me suis pas présenté aux 2 épreuves de maths pour les partiels du dernier trimestre. J'ai donc eu 2 fois 0. Eh ben grâce à lui (ainsi qu'au directeur de la section info de l'époque) je suis tout de même passé en 2e année. Donc faut pas avoir peur, il sait écouter les gens :)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  30 juillet 2008 à 21:15:58

                                  en passant...
                                  je vais bientot m'acheter mon ordinateur portable
                                  (3Go de ram avec linux en parralele avec XP) et c'est pas donné en magasin(rien que l'install de linux >> 133€)
                                  je voulais donc savoir si vous aviez des tuyaux pour acheter des PC pas trop cher :p
                                  ou si vous savez si qqun a l'iut est capable de m'installer sa facilement(un prof ou des eleves...)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    2 août 2008 à 23:24:20

                                    Oh zut je ne reçois plus les alertes sur ce topic :)

                                    Concernant les profs, vous n'avez globalement pas à vous inquiéter, il n'y a qu'un seul prof à éviter, et les choses sont bien faites car il n'enseigne que les choses les moins fondamentales, c'est bien fait la "nature" quand même.

                                    Concernant le "prof de maths", je sais que je n'ai pas toujours adhéré à sa pédagogie pendant 2 ans (j'ai aussi de belles lacunes en maths, ça n'aide pas), mais je dois reconnaître son implication en faveur de sa matière et du département en général. Cependant, comme le dit xbb, certaines personnes ne ressentant pas l'amour des mathématiques risquent de tomber dans son collimateur, et n'auront probablement pas le même discours que moi à la sortie du diplôme. On va dire qu'il met autant d'énergie à pourrir ceux qu'il estime être des glandeurs que les susdits glandeurs à ne pas travailler ses cours :D. Par contre il faut admettre que dans une conversation en dehors du cadre d'un cours de maths il est tout à fait agréable.

                                    Sinon, xbb, on ne fait plus de visual basic à l'IUT, c'était de la gestion de camping en Access -_- Un des seuls chapitre inutile.

                                    Pour finir, orklah, ne te bile pas pour ton linux, lors de l'année un prof du nom de FM organise une install party (s'il est encore là cette année si j'ai bien compris). S'il n'est pas là, d'autres reprendront peut-être le flambeau, et de toute façon beaucoup d'étudiants pourront t'aider.
                                    Pour un PC portable, je peux te conseiller de le faire par téléphone chez Dell, tu peux littéralement marchander ton PC, j'ai par exemple économisé 450€ sur un prix de pc de départ à 1900€ euros, pas dégueux. Bon évidemment tu ne pourras pas économiser 450€ pour un pc à 600 :D. Ils ne vendent pas de PC sans OS à la base, mais si tu veux garder ton XP, ce n'est pas trop gênant.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      3 août 2008 à 18:21:57

                                      J'allais le dire : install party avec FM (ou un autre ^^)
                                      Ne perds pas 133€ à faire installer linux par un pro !!
                                      Attends plutôt qu'on te conseille la bonne distrib a l'IUT (perso je te conseille ubuntu, ou bien la dernière red hat, et comme moteur graphique : Gnome !)
                                      De toute manière un Linux c'est très simple à installer, surtout avec les tout derniers installeurs qui sont très bien faits, ya pu qu'à se laisser guider :)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        3 août 2008 à 22:23:50

                                        ouais mais le probleme c'est que les portables actuellement sont fait pour vista. l'entreprise me remet xp et me retrouve les pilotes.
                                        La si je veux reinstall linux dessus faudra que je formate nan? du coup l'install d'xp et des pilotes sera a refaire?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          3 août 2008 à 22:59:12

                                          non, tu peux tout à fait installer linux après windows sans avoir à formater.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            3 août 2008 à 23:01:12

                                            mais sa ne changera rien? il faut preparer une partition avant?
                                            (désolé en install d'OS je suis un debitant :p)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              3 août 2008 à 23:03:09

                                              tu peux faire une partition pendant aussi, les live installs sont très simples pour ça. Il faut juste bien défrag avant.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                3 août 2008 à 23:04:13

                                                je vois et donc sa ne changera rien par rapport a une install au depart? il n'y a aucun risque ni rien?
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  5 août 2008 à 9:15:13

                                                  L'installeur Linux sait se "découper" un bout de disque (celui occupé par windows) et s'en faire une partition principale bien à lui.

                                                  Comme l'a dit LtS, il faut défragmenter avant pour que linux puisse couper proprement.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    5 août 2008 à 12:09:25

                                                    bah la du coup je vais commandez avec la partition préfaite.
                                                    Ce sera plus simple je pense si je veux que l'entreprise installe linux par la suite. et puis sa fera toujours sa de fait si je le fait pendant l'install party :p
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      6 août 2008 à 16:11:50

                                                      Faut pas une partition énorme hein...
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        6 août 2008 à 23:06:41

                                                        c'est a dire? 1Go? 10Go?
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          6 août 2008 à 23:09:14

                                                          il faut une partoche de swap, 256 mo suffiront largement vu ta config, et une en ext3. Pour celle-ci, il faut déjà de quoi installer ta distrib, donc pas 1 Go. 10 c'est largement assez.

                                                          Mais si tu connaissais la réelle difficulté d'installer linux tu ne te prendrais pas la tête autant... :)
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            6 août 2008 à 23:12:07

                                                            arf :p
                                                            vu combien l'entreprise veut me prendre je pensait que c'etait pas simple non plus...(l'autre entreprise a refusé net de me l'installer :p)
                                                            bon bah je mettrais une partition de 1 ou 2Go et puis sa ira^^ en esperant que ce soit aussi simple que ce que tu dit :)
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            IUT Vannes

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown