Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

IUT Vannes

Institut Universitaire de Technologie de Vannes

    5 septembre 2014 à 21:39:14

    Quoi de neuf du coup après cette rentrée ? ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 septembre 2014 à 23:12:18

      Bah on s'intègre tranquillou. La première semaine c'est très bien passé, du moins pour ma part. On a pris connaissances des lieux, des profs, des matières et des camarades. Les petits jeux dans l'IUT et dans Vannes ont permis de créer des liens dans le groupe. Et puis la première soirée hier soir nous a permis de faire plus amples connaissances, pour ma part surtout avec les deuxièmes années :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 septembre 2014 à 23:28:29

        Ouep le le jeu de piste dans Vannes était bien sympa, surtout de la part des secondes années. Ils ont été super cool avec nous et je trouve même dommage que dans mon groupe on ait été si timide, on pensait surtout que ça allait être pire :D .

        Tu es dans quel groupe/classe toi si c'est pas trop indiscret ? Je suis dans le C perso. D'ailleurs en y repensant les groupes pour les jeux étaient un peu mélangé, du coup j'ai discuté avec des gens bien sympa mais pas dans ma classe, enfin bon :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 septembre 2014 à 23:46:24

          Moi j'suis dans le groupe B et dans le jeu j'étais le groupe 8 ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 septembre 2014 à 16:20:22

            Ouais, on s'intègre tranquilou, mais il y a un truc que je trouve dommage :

            personnellement, la journée d'inté m'a permit de faire connaissance et de m'intégrer dans mon groupe... C'était le but.

            Sauf que ça n'intègre pas forcément dans la classe. Certes, je trouve l'ambiance de la classe plutot bonne, les jeudis font rencontrer des gens, mais pas forcément de la classe. Du coup, si on a un amphi, je vais manger avec ceux de mon groupe de la journée d'inté.

            Mais si on a pas amphi avant manger, on fini pas forcément en même tant que les autres, et étant un peu timide, je me voit pas arriver au ru tout seul et dire à un groupe : "salut, je peut m'incruster?" du coup je suis "contraint" de manger chez moi... :'(

            Je pense donc que faire un truc au sein de la classe aurait été pas mal.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 septembre 2014 à 17:22:32

              Ouais mais regarde, les timides en info c'est pas ça qui manque. Je pense que pleins de gens seraient contents d'avoir un nouveau mec avec qui manger. Tu vois, moi j'suis déjà dans un petit groupe, on est 5, dans les 5 personnes ont représentes 3 groupes différents. Du coup vu qu'on finit à des heures différentes, on se contact pour se retrouver et aller manger. Et puis sinon, essayes de trouver des gens sympa dans ta classe, tu commences à discuter avec eux avant les cours, après, même pendant si tu veux :) Le lien se fera naturellement. Et puis le midi tu pourras aller manger avec eux !

              Et puis les jeudis c'est quand même top pour tisser des liens, au village il y a souvent du monde et sans doute des mecs de ta classe. D'ailleurs je crois même qu'on est dans le même groupe (B).

              -
              Edité par Noudnou 21 septembre 2014 à 17:32:36

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 septembre 2014 à 18:18:02

                A mon époque, en 1ère année, je trainais avec des gens de 1ère et 2ème année, qui eux même n'étaient pas dans les mêmes groupes et on mangeait presque tous les midis ensemble sans soucis :D

                Après, les gens de ton groupe ne vont pas te manger non plus donc n'hésite pas à discuter avec eux aussi. Ne me dis pas que tu es seul au fond de la classe en TD...

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 septembre 2014 à 19:06:42

                  "Après, les gens de ton groupe ne vont pas te manger non plus donc n'hésite pas à discuter avec eux aussi. Ne me dis pas que tu es seul au fond de la classe en TD..."

                  Quand même pas...:)

                  Je dis juste qu'au sein de la classe, j'ai pas l'impression d'être le mieux intégré...sans être insociable non plus :D.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 septembre 2014 à 22:59:31

                    Salut les jeunots !

                    Pour les années je viens de retrouver mon projet d'incrustation maya (je sais pas si ils le font encore...):

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 septembre 2014 à 23:00:29

                      Ssx`z a écrit:

                      A mon époque, en 1ère année, je trainais avec des gens de 1ère et 2ème année, qui eux même n'étaient pas dans les mêmes groupes et on mangeait presque tous les midis ensemble sans soucis :D

                      Après, les gens de ton groupe ne vont pas te manger non plus donc n'hésite pas à discuter avec eux aussi. Ne me dis pas que tu es seul au fond de la classe en TD...


                      A mon époque aussi !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        10 décembre 2014 à 18:44:27

                        Bonjour ça fait longtemps que je le sujet a été crée mais je voudrais savoir si je pourrais aller a l'iut de vannes avec un bac sti2d et Option SIN. Je sais que si ça me plait je bosserais. Mais je voulais savoir si c'tais possible même sans bac S.

                        Merci :)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          11 décembre 2014 à 7:18:42

                          Je connais pas le bac sti2d mais je suppose que c'est le nouveau nom du bac STI ? Si c'est le cas, c'est tout à fait possible : ptitcois juste au dessus avait fait un bac STI avant d'entrer à l'IUT et est sorti diplômé également :)

                          Il y a un groupe en première année composé des gens ne venant pas de S, afin de faire de la remise à niveau en maths. Sinon, pour le reste vous partez sur les mêmes bases, voire vous bénéficiez d'un avantage dans certaines domaines, tel que l'archi système et réseau (connaissances des manipulation booléennes notamment)

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            28 janvier 2015 à 18:44:37

                            Bonjour à tous,

                            Je compte m'y rendre l'année prochaine malgré mon bac +1. Toujours des avis aussi positif? :3

                            Merci :)

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              28 janvier 2015 à 20:34:32

                              Ah ouais ! Moi je suis enchanté par ce DUT. Maintenant avec 5 - 6 mois de recul, je peux vraiment juger. 

                              En tout cas si tu as des questions à propos de la formation, n'hésites pas ;)  

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                4 février 2015 à 13:47:53

                                Noudnou a écrit:

                                Ah ouais ! Moi je suis enchanté par ce DUT. Maintenant avec 5 - 6 mois de recul, je peux vraiment juger. 

                                En tout cas si tu as des questions à propos de la formation, n'hésites pas ;)  


                                Hey, excuse moi j'avais pas reçu de notification pour ton message.

                                Oui j'aurais aimé savoir le niveau de maths demandé tout au long?

                                Merci :)

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  4 février 2015 à 14:31:19

                                  Bonjour,

                                  je suis allée visiter l'IUT la semaine dernière pour faire une licence-pro e-commerce, et je souhaiterais avoir des témoignages sur cette licence si certaines personnes la font actuellement ou l'on déjà fait et également savoir comment c'est la vie étudiante à Vannes, les endroits cools et tout ça  :) 

                                  Merci d'avance :)

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    4 février 2015 à 16:23:58

                                    redcherrybreton a écrit:

                                    Hey, excuse moi j'avais pas reçu de notification pour ton message.

                                    Oui j'aurais aimé savoir le niveau de maths demandé tout au long?

                                    Merci :)


                                    J'aurais du mal à t'aider sur cette question car mon niveau en maths est vraiment déplorable ... Mais je pense que si en pendant l'année de Term' tu as 12-13 de moyenne en maths tu devrais t'en sortir convenablement. Après tu sais, ça dépend aussi des chapitres, des profs, du travail fournis, etc.

                                    -
                                    Edité par Noudnou 4 février 2015 à 16:24:31

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      4 février 2015 à 17:17:24

                                      Le niveau en math, comment dire que le niveau est correcte (ni trop hard, ni trop simple) mais que ça dépend beaucoup de ce que Noudnou a dit ("des chapitres, des profs, du travail fournis, etc.").

                                      Personnellement, j'ai aussi eu du mal en math mais ça m'a pas empêché de réussir correctement mes années, les autres matières m'ont permis de rattrapper ces lacunes  ;)  des matières très intéressantes soit dis en passant et que je ne retrouve pas cette année en Licence 3 à Rennes.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Le sage montra la lune, l'imbécile regarda le doigt.
                                        9 février 2015 à 21:11:00

                                        nap56 a écrit:

                                        Le niveau en math, comment dire que le niveau est correcte (ni trop hard, ni trop simple) mais que ça dépend beaucoup de ce que Noudnou a dit ("des chapitres, des profs, du travail fournis, etc.").

                                        Personnellement, j'ai aussi eu du mal en math mais ça m'a pas empêché de réussir correctement mes années, les autres matières m'ont permis de rattrapper ces lacunes  ;)  des matières très intéressantes soit dis en passant et que je ne retrouve pas cette année en Licence 3 à Rennes.

                                        D'accord je vois. Il va cependant falloir que je bosse pour me remettre à BLOC :)

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          9 février 2015 à 23:28:11

                                          Ça dépend aussi pas mal de tes antécédents. J'étais dans la même promo que Nap56, et même histoire : mon niveau en Maths est assez déplorable suite à mon bac STG. Ça n'empêche absolument pas de réussir ! Mais c'est important si tu veux poursuivre en école d'ingé. Il faut se fixer les bonnes priorités !
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            15 février 2015 à 17:42:00

                                            Salutation à tous,

                                            Je suis un étudiant étranger en terminal voulant poursuivre mes études dans cette IUT, j'ai 13 en math, 12 en physique, 17 en anglais, et 15 en SVT, je pense avoir écrit une assez bonne motivation et je me demande si mes notes sont suffisante pour pouvoir intégré cette IUT pour un DUT informatique  .

                                            Merci d'avance,

                                            Cordialement,

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              15 février 2015 à 23:35:39

                                              Salut,

                                              Ben tes notes sont bien suffisantes je pense, mais la motivation ainsi que ton intérêt pour le domaine le sont aussi! Genre montrer dans la lettre de motivation que l'on s'est interessé à deux ou trois technos par curiosité (juste s'intéresser, pas connaître sur le bout des doigts non plus).

                                              Mais bon, je pense que tu as des chances quand même avec tes notes (j'avais pas plus de 10 en maths de toute la terminale) et l'anglais compte pas mal et t'as pas l'air mauvais. Tu as de bonnes chances d'intégré l'IUT mais après faudra quand même bosser un minimum   :D

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Le sage montra la lune, l'imbécile regarda le doigt.
                                                16 février 2015 à 18:07:52

                                                Je leur ai dit dans la lettre de motivation que j'ai pu réalisé un jeu vidéo 2D en C++ simple ainsi qu'un site très basique et j'ai peur que cela ruine mes chances d'être accepté au sein de l'IUT . Le jeu vidéo et le site je l'ai ai vraiment crée j'ai pas menti .
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  16 février 2015 à 19:42:10

                                                  Je ne vois pas du tout en quoi cela peut ruiner tes chances d'être pris, ce serait plutôt l'inverse. Enfin bon, attends les résultats avant de crier défaite (ou victoire)   ^^
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Le sage montra la lune, l'imbécile regarda le doigt.
                                                    16 février 2015 à 22:32:27

                                                    D'accord merci beaucoup tu me remonte le moral parce que je suis très pessimiste vis-à-vis des résultats .
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      18 février 2015 à 15:16:04

                                                      C'est super simple de rentrer dans cet IUT, tu seras pris d'office même sans lettre de motivation vue tes notes... Les seuls cas de BAC S qui ont été refusé sont ceux qui n'ont pas mis en vœux 1 ou 2 l'IUT, et ceux qui ont un comportement très mauvais sur leur ancien relevé de note.

                                                      Donc tu peux arrêter de stresser, c'est juste un IUT, tout le monde y rentre (ou presque), par contre tout le monde n'en ressort pas diplômé...

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        20 février 2015 à 14:39:55

                                                        En parlant des math, je suis à 6 quelque chose de moyenne en math et je suis 50/100 sur la promo ah ah :D

                                                        Mon niveau est math est déplorable mais je suis pas le seul. Et malgré mon 6 en math je reste 32/108 de la promo en général. Je pense que à cause des math les portes pour les masters ou écoles d'ingé ce sont fermées, je ferais donc surement une licence pro par la suite. Toute façon, les études longues c'est pas trop mon truc :)

                                                        Bonne chance à vous pour rentrer.

                                                        -
                                                        Edité par lopoto 20 février 2015 à 14:41:15

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          20 février 2015 à 17:15:11

                                                          Hey,

                                                          Quelqu’un saurait l'option de seconde année c'est à dire soit Génie Informatique ou Imagerie Numérique?

                                                          Merci :)

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            20 février 2015 à 19:02:19

                                                            Lopoto, j'ai 3,8 en maths et j'suis 30ème :)

                                                            Donc ça prouve qu'il n'y a pas que des matheux et que même sans ça vous pourrez réussir. Cependant c'est très important d'avoir un esprit scientifique car pour de nombreux problèmes informatique les mathématiques seront indispensables (Mais là je ne vous apprends rien).

                                                            -
                                                            Edité par Noudnou 20 février 2015 à 19:02:59

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            IUT Vannes

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown