Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

IUT Vannes

Institut Universitaire de Technologie de Vannes

    21 février 2015 à 0:10:56

    Ah ah, 3.8 en math, le niveau est haut :D

    D'ailleurs je vais surement rejoindre ce nombre au semestre 2 !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 mars 2015 à 21:20:00

      bjr quelles sont ls conditions à remplir pour s'inscrir à IUT pr ls etudiants Africain?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 mars 2015 à 21:30:28

        Bonjour, je pense qu'il "suffit" d'avoir le bac ou un équivalent !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 mars 2015 à 21:53:13

          j'ai un bac+3 en informatique et télécoms et j'aimerai continué à l'IUT de vannes donc quelles sont les procédures à suivre?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 mars 2015 à 22:00:32

            Euh, tu dois sans doute passer par admission post-bac : http://www.admission-postbac.fr/. Sinon tu peux appeler l'IUT pour connaitre les modalités, car j'avoue ne pas trop savoir; j'essaye juste de te donner quelques pistes ;)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 mars 2015 à 23:28:21

              Noudnou a écrit:

              Euh, tu dois sans doute passer par admission post-bac : http://www.admission-postbac.fr/. Sinon tu peux appeler l'IUT pour connaitre les modalités, car j'avoue ne pas trop savoir; j'essaye juste de te donner quelques pistes ;)


              L'APB c'est fait pour les etudiants de terminale, pas pour les Bac+3. Cela dit je ne comprends pas tres bien pourquoi chercher a s'inscrire en Bac+1 si on deja le Bac+3 ?!!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 mars 2015 à 16:39:09

                Les gens pour la lettre de motivation et le CV du dossier. Je peux les faire à l'ordinateur?

                Je les met juste en annexe en disant qu'ils sont ci-joint?

                Si j'écris il n'arriveront pas à me lire donc je sais pas si je peux le faire? Pour moi c'est le contenu qui compte pas le manuscrit.

                Qu'en pensez-vous?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 mars 2015 à 16:42:10

                  redcherrybreton a écrit:

                  Les gens pour la lettre de motivation et le CV du dossier. Je peux les faire à l'ordinateur?

                  Je les met juste en annexe en disant qu'ils sont ci-joint?

                  Si j'écris il n'arriveront pas à me lire donc je sais pas si je peux le faire? Pour moi c'est le contenu qui compte pas le manuscrit.

                  Qu'en pensez-vous?


                  Honnêtement, je m'étais posé la question et on m'avait conseillé de l'écrire en manuscrit. Je l'ai donc fait, 3 fois, vu que je me suis raté les 2 premières fois. Ca m'a bien pris plus de 30 minutes.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 mars 2015 à 17:55:13

                    C'est une blague? :'(

                    Pourtant ils mettent CV libre et donne juste une marche à suivre pour la LdM.

                    J'hésite x)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 mars 2015 à 18:21:18

                      Salutation,

                      Je voudrai savoir les différents langages enseigné dans cette IUT au sien d'un DUT informatique :D .

                      Merci d'avance,

                      Cordialement,

                      -
                      Edité par maxia 21 mars 2015 à 18:21:31

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        21 mars 2015 à 20:19:41

                        maxia a écrit:

                        Salutation,

                        Je voudrai savoir les différents langages enseigné dans cette IUT au sien d'un DUT informatique :D .

                        Merci d'avance,

                        Cordialement,

                        -
                        Edité par maxia il y a environ 1 heure

                        En première année on fait du Java, SQL, PL/SQL, dans une moindre mesure du CSS et HTML pour le projet web, un peu d'assembleur en x86 avec le simulateur sms32v50, on fait aussi du shell (linux). Après on apprend pas que des langages, on fait aussi de l'UML par exemple avec Visual Paradigm.

                        Au niveau de la seconde année, je sais pas trop. Selon le site on fait du C++ et PHP aussi, mais à prendre avec des pincettes.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          21 mars 2015 à 21:16:47

                          Je confirme pour la deuxième année : encore un peu de Java, du C++ dans un certain parcours (si ça n'a pas changé, il existe plusieurs parcours en 2ème année, selon ce que vous voulez faire après) et du PHP pour tous avec un mini-projet.

                          Les projets de 2ème année peuvent amener à manier d'autres langages/technos également.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            22 mars 2015 à 13:01:00

                            OK donc pour les LM je fais à la main. Par contre les CV je peux imprimer vu que c'est format libre?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              22 mars 2015 à 13:23:14

                              Moi pour intégrer l'IUT j"avais fais une lettre de motivation manuscrite et un CV que j'avais imprimé. Donc oui, tu peux l'imprimer :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                22 mars 2015 à 15:43:28

                                Hey mais Noudnou, c'est pas toi qui a fait la fiche du printemps de l'entreprise?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  22 mars 2015 à 15:55:17

                                  Je viens d'écrire et c'est absolument dégueulasse. Comment je fait?

                                  Je me suis bien appliquer en plus!

                                  PS: La conférence CyberDéfense j'ai kiffé mardi dernier!

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    22 mars 2015 à 15:57:58

                                    lopoto a écrit:

                                    Hey mais Noudnou, c'est pas toi qui a fait la fiche du printemps de l'entreprise?

                                    En effet, c'est moi :)

                                    redcherrybreton a écrit:

                                    Je viens d'écrire et c'est absolument dégueulasse. Comment je fait?

                                    Je me suis bien appliquer en plus!

                                    PS: La conférence CyberDéfense j'ai kiffé mardi dernier!

                                    Faut soigner, mais c'est vrai que c'est pas facile ... Le mieux serait de recommencer jusqu'à ce que ça te convienne.

                                    La conférence sur la Cyber-sécurité était bien, quoi que un peu longue à mon goût !



                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      22 mars 2015 à 16:01:31

                                      Je soigne mais de base j'écris très mal même en m’appliquant. J'ai vu sur certains forums qu'il l'avait fait par ordinateur et ils avaient eu aucun problème.

                                      Je pense le faire malheureusement, ils comprendront en voyant mon écriture. Pour moi c'est le contenu qui les intéresse...et puis merde c'est pour de l'info quoi xD.

                                      La conférence longue au début avec son crédit agricole, il était assez pédant. J'ai adoré le passage sur les chinois! :D

                                      EDIT: J'ai envoyé des mails aux 4 IUT pour demander!

                                      -
                                      Edité par redcherrybreton 22 mars 2015 à 16:02:21

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        22 mars 2015 à 16:03:23

                                        Comme tu veux, mais au moins l'avantage avec une lettre écrite, ça montre ton implication ! Après qu'est-ce qu'il vaut mieux ? Une lettre de motivation faite à l'ordinateur mais agréable à lire ou un truc illisible ? C'est vrai que là le choix est vite fait.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          22 mars 2015 à 16:05:44

                                          K'ai vu quelque part que la lettre manuscrite est désuète maintenant. Certains sortait l’argument que ça montrait ta "motivation". Des chefs d'entreprises ou des directeurs de FAC disaient qu'ils préféraient à l'ordinateur car facile à classé, à lire et à surligner :).

                                          J'attends tout de même la réponse d'un des IUT pour savoir :)

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            22 mars 2015 à 16:24:21

                                            J'ai loupé le début de la cyberdéfense alors que je voulais y assister, j'ai du amener mon intervenant à la gare...2 fois...vu qu'il avait oublié son écharpe :p
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              23 mars 2015 à 9:07:06

                                              Je partage mes informations,

                                              Les IUT de Laval, Lannion, Nantes et Vannes m'ont répondu. Le CV et la lettre de motivation peuvent être écrites à l'ordi. C'est au choix du candidat. 

                                              Ils veulent juste que vous répondez aux questions posées.

                                              Cordialement!

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                29 mars 2015 à 17:10:46

                                                Salut tout le monde!

                                                Lors de ma visite aux portes ouvertes de l'IUT informatique de vannes, le 31 janvier j'ai pu rencontrer un prof et je cherche son nom, pour le nommé dans ma lettre de motivation!

                                                http://image.noelshack.com/fichiers/2015/13/1427632346-dep-info-2014.jpg

                                                Il me semble que c'est le prof que j'ai entouré en rouge, mais je ne suis pas sur, est ce que quelqu'un pourrait me dire son nom et me dire s'il était bien présent lors de la journée porte ouverte le 31 janvier, c'était dans une salle ou toutes les différente section était présenté, et si mes souvenirs son bon il est prof d'info, et peut être de maths!

                                                Merci d'avance en tout cas!

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  30 mars 2015 à 13:00:34

                                                  Jared a écrit:

                                                  Salut tout le monde!

                                                  Lors de ma visite aux portes ouvertes de l'IUT informatique de vannes, le 31 janvier j'ai pu rencontrer un prof et je cherche son nom, pour le nommé dans ma lettre de motivation!

                                                  http://image.noelshack.com/fichiers/2015/13/1427632346-dep-info-2014.jpg

                                                  Il me semble que c'est le prof que j'ai entouré en rouge, mais je ne suis pas sur, est ce que quelqu'un pourrait me dire son nom et me dire s'il était bien présent lors de la journée porte ouverte le 31 janvier, c'était dans une salle ou toutes les différente section était présenté, et si mes souvenirs son bon il est prof d'info, et peut être de maths!

                                                  Merci d'avance en tout cas!


                                                  Il s'appelle Mr. Régis FLEURQUIN. Professeur de prog et de math (graph et langage). En revanche aucune idée si il était présent à la journée porte ouverte, je n'y étais pas.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    30 mars 2015 à 13:04:35

                                                    Dakodak! Merci!!!

                                                    ça fait ça de plus dans la lettre de motivation!

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      30 mars 2015 à 13:10:28

                                                      Pas de soucis, bonne chance à toi :-)
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      IUT Vannes

                                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                      • Editeur
                                                      • Markdown