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Jeu de stratégie [2D] [Unity] [Démo v0.5_b]

    12 août 2016 à 4:52:32

    Bonsoir à tous, je suis William BENICHOU, jeune étudiant en informatique.

    Introduction:

    Je viens ici vous faire part de mon projet de jeu de stratégie en temps réel. Le projet ne porte pas encore de nom (bien entendu, ceci n'arrive qu'en fin de projet). Il est développé sous Unity 5 en C#.

    Seulement, développer un jeu de A à Z n'est pas une mince affaire, et je ne serais pas contre quelques claviers en plus !

    Présentation du concept: (résumé)

    Le principe du jeu est simple, deux joueurs s'affrontent dans un joyeux duel en envoyant des soldats se battre à leur place. En effet le gameplay se focalise sur l'aspect "gestion" de son royaume.

    La mécanique de jeu (encore à travailler) se divise en deux aspect, la gestion des ressources et la gestion de l'armée. L'on pourrait penser que cela ne serait qu'un "Age of Empire" like en lisant cette description, mais le jeu est abordé d'une toute autre manière, un peu plus à la manière d'un "Age of War" (Jeu flash) en beaucoup plus poussé. (Inspiration: Age of Empire, Age of War)

    Pour toute précision, n'hésitez pas à m'envoyer un MP ou un mail (mail en bas de page).

    L'équipe: (cette partie est amenée à évoluer)

    -Moi même: Développeur C# / Assembleur du jeu dans Unity.

     -Garjbi: Graphiste 2D, il rattrape mon travail bâclé pour le prototype et apporte un vrai style au jeu.  

    Fonctionnalités prévues:

    -Gestion des ressources: OK

    -Amassage des ressources: En cours (Bois, nourriture: OK) (Or, Pierre: En cours)

    -Gestion de la caméra: OK

    -HUD: OK

    -Mise en réseau / Networking: En pause

    -Gestion des bâtiments: En cours

    -Graphismes 2D Médiéval/Cartoon: En cours

    -Gestionnaire de construction: En cours

    -Entraînement d'armée: Non commencé

    -Gestion d'armée: Non commencé

    -Système de recherche: Non commencé

    -Bande sonore / bruitages: Non commencé

    Screenshots:

    CastleBattle_0

    CastleBattle_1

     CastleBattle_2

    Démo:

    Télécharger la démo

    Si vous constatez un bug sur la version en cours, merci de le reporter dans la discussion.

    /!\ Attention /!\ Support total du 1920*1080 uniquement, l'adaptation à d'autres formats est en cours.

    Ci-dessous un changelog qui sera mit à jour à chaque nouvelle Démo publique:

    Changelog 0.5_b:

    • Production de villageois
    • Camp de bûcheron (5 Bûches par travailleurs toutes les 8 secondes)
    • Ferme (5 Nourritures par travailleurs toutes les 5 secondes)
    • Ajout de la limite de population (10 pour château niveau 1)
    • Refonte graphique
    • Popup d'info de bâtiments
    • Correction de bugs mineurs
    • Les nuages sont plus petits
    • Les nuages sont plus lents
    • Ajout d'une barre de progression dans les bâtiments de production

    Recrutement:

    Si toi aussi tu souhaites faire part de ce projet, tu es au bon endroit !

    Priorité: (- Aucune, + faible, ++ normale, +++ haute)

    Je recherche actuellement des personnes motivées étant:

    -Graphistes +

    -Développeur web +++

          Missions:

    • Création d'un site web dédié au projet
    • Création d'un forum
    • Création d'un système de formulaire de tracking de bugs
    • Bibliothèque des changelogs avec hébergement des versions
    • Partie dédiée à l'équipe avec accès sécurisé

    -Développeur C#  +

    -Compositeurs  +

    Si vous êtes intéressés, vous pouvez me contacter par mail (disponible ci-dessous) ou par MP.

    Merci d'avoir lu cette annonce et à bientôt j'espère ! 

    William BENICHOU

    Etudiant à IUT lyon 1, Département informatique

    benichou.william@outlook.fr

    -
    Edité par WilliamBenichou 21 août 2016 à 3:07:07

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      12 août 2016 à 10:37:11

      Salut ! 

      J'ai quelques questions pour toi (sur ton projet évidemment), de préférence en privé. Envoie moi ton Skype par message si tu souhaites discuter.

      Merci et à bientôt j'espère !

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      Unfortunate Cockroach (Jeu Android) | Studio SoyWar | Ceux qui sont assez fous pour penser pouvoir changer le monde sont ceux qui y parviennent.
        12 août 2016 à 11:03:47

        Salut,

        Je suis graphiste, je suis à vrai dire plutôt intéressé mais avant j'aimerais savoir quel style de graphisme tu recherche, si il y en à un.

        Si tu as des références de jeux je veux bien que tu les cites.

        Merci,

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        Je travaille sur : Unviplanet - HyBerSquaRe
          12 août 2016 à 11:08:25

          Salut, en style de graphisme je pensais peut-être à du médiéval/cartoon, après le recrutement d'un graphiste était aussi pour avoir un avis artistique sur le style à suivre.
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            12 août 2016 à 14:57:40

            Salut,

            Un projet qui m'as l'air propre me donne toujours envie de travailler dessus. Pourrais-je avoir des informations supplémentaire et pouvoir en discuter ? Pourrais tu m'envoyer ton skype par message privé, si tu le souhaites bien sur.

            Bonne chance au projet, and have fun.

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              15 août 2016 à 18:53:38

              Un petit UP pour la nouvelle release de la Démo avec le changelog. De plus, un graphiste nous rejoint ! Bienvenue à Garjbi !

              -
              Edité par WilliamBenichou 15 août 2016 à 21:50:24

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                19 août 2016 à 14:19:10

                coucou,

                intéressant comme projet, je voudrais savoir graphiquement ou ça en est ? 

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                  20 août 2016 à 12:06:56

                  Salut,

                  Pour te répondre on en est sur les fondement, le HUD est pratiquement entièrement fini et là je m'attaque au bâtiment.

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                  Je travaille sur : Unviplanet - HyBerSquaRe
                    20 août 2016 à 14:17:12

                    cool pressé de voir la suite j'aime les jeux 2d de ce style
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                      21 août 2016 à 2:31:09

                      Version 0.5_b en ligne ! Les versions 0.4 et 0.5_a resteront en interne, certains bugs perturbant la stabilité de l'application.

                      Changelog: 

                      • Production de villageois
                      • Camp de bûcheron (5 Bûches par travailleurs toutes les 8 secondes)
                      • Ferme (5 Nourritures par travailleurs toutes les 5 secondes)
                      • Ajout de la limite de population (10 pour château niveau 1)
                      • Refonte graphique
                      • Popup d'info de bâtiments
                      • Correction de bugs mineurs
                      • Les nuages sont plus petits
                      • Les nuages sont plus lents
                      • Ajout d'une barre de progression dans les bâtiments de production

                      Merci de suivre ce projet et à bientôt !

                      William BENICHOU.

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                      Jeu de stratégie [2D] [Unity] [Démo v0.5_b]

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