Salut ! Je m'appelle Jérémy, jeune développeur qui est fan de graphisme, programmation et de musique ! Je joue de la batterie, je fais de la natation et je suis ici pour vous présenter le ReMake de mon projet : UnviPlanet ! Avec de nouveaux graphismes, un nouveau scénario et un chat ! (mais ça on s'en fout un peu ^^)
En savoir plus sur le projet
Genèse
UnviPlanet est un jeu survival sandbox fonctionnant sous le moteur graphique Love2D. Ce jeu en cours de développement vous plongera dans un monde mystérieux et obscur rempli de dangers ce sera à vous de survivre dans ces lieux hostiles où il vous faudra faire attention à votre personne ! On ne sait jamais ce qu’il peut arriver !
Vous êtes un être vivant avec une conscience et une forme d’intelligence plus développées que l’espèce humaine. Vous êtes rejeté et chassé par votre peuple à cause de votre supériorité, vous devez survivre le plus longtemps possible pour cela vous pourrez, couper du bois, tuer des bêtes sauvages pour pouvoir manger et bien sûr miner des minerais. Mais après quelques jours de survie, vous découvrez en vous un pouvoir, un don, le 6ème sens dû à votre qualité. À vous d’utiliser ce pouvoir comme bon vous le semble cependant il y aura des exceptions…
Vous évoluerez donc au commande d’un personnage meurtri et marqué par toute cette persécution dans sa planète.
Généralités et avancement
Une belle équipe ma rejoint, j'ai tout ce qui me faut pour faire un bon petit jeu :
- Victor (ou la Fraise) ["Team manager"] : lui il gère l'équipe et fais d'autres petits trucs utiles
- Exefixe [Graphiste] : il s'occupe de faire les logos, bannières ...
- Guillaume [Graphiste] : il s'occupe de faire les animations du personnage.
- Malo(cul) [Graphiste] : il s'occupe de faire les textures de blocks, GUI ...
- Fabrice [Redacteur]: il rédige les messages et les trucs que tout le monde a la flemme d'écrire.
Aujourd'hui, les fonctionnalités du jeu sont :
Un joueur contrôlable avec comme fonctionnalité : se déplacer, sauter, poser et casser des blocks.
Quelques animations pour le joueur (marcher, courir, sauter).
Generation de terrain avec perlin noise.
Le bras du personnage point la souris mais c'est pas buggé !
Plusieurs blocks de bases comme de la terre, roche, sable, tronc, feuille ...
Plusieurs outils comme aches, pioches, pelles de plusieurs matériaux (pierre, bronze, fer ...)
Une intelligence artificielle pour les mobs
Un menu (très beau :D)
Système de sauvegarde
Fluide (eau)
Système de particules
Système de tile dynamique
Interaction avec des blocks comme le coffre
Système de construction
Pour ce qui est à venir :
Du contenu
De l'originalité
Voilà, maintenant tout le monde les attends ... Les screens !!
Objectifs
L'objectif ? Créer une petite communauté actif et par la suite le faire de plus en plus connaitre
Le projet et son originalité
Il y a pas beaucoup de différence par rapport aux autres jeux, la seule, c'est la façon de jouer, vous devrez survivre donc pensez a la faim, a la vie et peut etre aux besoin (pipi, caca ...). Ce qui peut démarquer ce jeu des autres c'est aussi l'histoire basée sur le 6ème sens. Un joueur doté de pouvoir extraordinaire.
Si vous voulez me contacter : mon skype : manyrio et mon mail : hougliloua@gmail.com
et perso, je connais le jeu, mais pour ceux qui n'en ont jamais entendu parlé, pourrais tu mettre des videos aussi (c'est plus parlant qu'une image je trouve )
On passe sur trois stade au lieu de 2, ce qui donne un effet dégradé. Plus on est profond dans la map, plus les grottes seront grandes et reliées entre elles.
Voici deux screens, l'ancienne génération et la nouvelle :
J'ai rajouté un beau systeme de biome ! Merci à Yaalval pour m'avoir donné quelques coups de pouces
J'ai aussi créé un systeme de détection d'image, je m'explique. J'ia mis de coté la generation de montagne avec le bruit de perlin et maintenant, la generation se fais avec une image ! Ce qui peut donner des choses cool De plus, l'utilisateur peut la modifier comme il veut !
Les screens :
C'est encore à améliorer mais je suis bien parti
Et la vous vous dites que wow c'est super cette generation de map ! eh beh nan xD C'est une image :
Chaque pixel de l'image est un block sur la map (bon la l'image est zoomé mais normalement c'est des pixels).
Pour faire ça, j'ai utilisé une fonction qui regarde la couleur du pixel à la position x et y de la map puis en fonction de la couleur, il y aura le block correspondant. Voici la légende de l'image :
Couleur : Block de biome donc si c'est un biome desert, il y aura du sable, si c'est une plaine il y aura de la dirt
Couleur : Block de terre pas affecté par le biome.
Couleur : Block de pierre
Couleur : Block de charbon
Couleur : Tronc d'arbe
Couleur : Block de feuille d'arbre
Voilà voilà, d'autres blocks sont à venir avec un système de save
Hey ! j'ai amélioré le système de personnalisation du personnage, elle n'est plus buggé, l'intensité de couleur avec la palette en noir et blanc est plus optimisé. Et le joueur peut avoir un pseudo. J'ai rajouté un boutton random pour randomzier la couleur. Passons aux screens
On ne peut pas joueur tant que le joueur n'a pas mis de pseudo
Hey ! J'arrive avec une grosse nouveauté ! ... Attention ... ça va être très rapide ...
...
........ DES OMBRES !! hum hum...
Oui, donc j'ai rajouté des ombres, avec des lumières et tout et tout Donc ça fonctionne comme cela :
le block est "dessiné", la couleur r, g et b du block est changé en fonction de l'intensité de lumière qu'il y a sur les quatres blocks à cotés. Je fais donc une moyenne et paf ! Un block avec des ombres et lumières ! :
Hey ! Désolé pour mon absence, mon correspondant allemand est venu chez moi donc je ne pouvais pas faire grand chose sur internet Donc là j'ai pu bosser pleins de choses ! J'ai commencer à apprendre le GLSL shader, donc bientôt le jeu sera un peu plus beau qu'avant ;D. Dans ce qui est des menus, j'ai rajouté un menu d'option où il n'y a que deux options qui marchent pour l'instant : les ombres et le mode cheat (le mode cheat c'est la vie du joueur qui est toujours à 100). J'ai pu aussi retravailler l'interface de l'inventaire et de la vie pour le joueur.
On passe aux screens ? Allez !
Et maintenant petit trailer des shaders de l'eau qui arrivent :