Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

L'univers de Valve

Règles obligatoires en premier post

9 octobre 2007 à 22:20:47

Bonjour à tous. :)
Comme vous le savez sans doute, il y avait voici peu de temps encore un topic du nom de "L'Univers de Half-Life". Les Zér0s pouvaient y débattre, parler, faire des hypothèses, autour de cette grande histoire qu'est la saga Half-Life.
Cependant, ce topic a rapidement viré au flood et au hors-sujet massifs, ainsi qu'aux spoils en tout genre.

C'est pourquoi Capitaine Mousse, Delphiki et moi-même avons décidé de tout reprendre de zéro, en fixant des règles, peu différentes de celles du Site du Zéro, mais nécessaires au bon fonctionnement de ce topic qui mérite de vivre. :)
Le nom est différent, et pour cause : on a vu que dans le topic précédent, on ne papotait pas seulement autour de Half-Life, mais aussi de Valve, avec l'actualité de ses jeux, Steam, l'Orange Box, etc. ;)
Comme dit précédemment, Delphiki est impliqué ; étant modérateur, les sanctions seront très sévères pour qui ne respectera pas ces règles.
Ce n'est pas une menace, juste une précaution ; on a trop vu à quel point le flood fait effet boule de neige.

Voici donc les règles de ce topic à suivre impérativement.

Citation : Règles du topic L'Univers de Valve

I : Ne sont autorisés que les sujets portant sur Valve, ses jeux, son actualité, Steam, etc. Par exemple, Half-Life, l'Orange Box, les dernières mises à jour de Steam, etc. Tout hors-sujet est formellement interdit.
II : Les spoilers par rapport à un jeu qui n'est pas encore sorti ou qui vient juste de sortir, sont totalement interdits. Pour rappel, un spoiler est une révélation sur l'histoire du jeu (spoil signifiant gâcher en anglais, je vous laisse comprendre pourquoi). Le spoil est donc totalement interdit. Si une personne fait un spoiler volontairement, elle verra son message supprimé immédiatement et sera sanctionnée.
III : Le flood (>post n'ayant aucun intérêt, ou posts en masse) est interdit.
IV : Evitez de changer de sujet dix fois par jour...
V : Il est interdit de jouer au boulet.

Bien sûr, nous nous réservons le droit d'ajouter ou de modifier des règles. ;)



Voilà, nous espérons ainsi permettre à un topic intéressant de continuer à vivre, sans une pollution de flood, de hs, de trolls, dûs soient à des boulets qui n'ont rien de mieux à faire de leurs journées, soit par des membres qui se laissent trop facilement dévier sur cette vague (je sais de quoi je parle :p ).
Bonne soirée à tous. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
9 octobre 2007 à 22:28:43

Hop, voila, on l'a fait =)

Il ne nous reste plus qu'a attendre demain pour pouvoir repeupler se topic (comment je me la joue =°)

Aller:
Image utilisateur

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 octobre 2007 à 22:30:46

attend, la j'ai un probleme, tantot, je comptais, le jeu est debloqué a 6h, maintenant, je compte a 9h o_O

ya un retard ou c'est moi qui suis con ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
9 octobre 2007 à 22:33:12

Désoler, mais t'es con... =°

Pasific time = GTM -8
Paris = GTM +1
8+1 = 9

Donc, unlock demain a 9h, comme prevus depuis la derniere horaire donnée =)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 octobre 2007 à 22:34:00

Espérons qu'il n'y ait aucun retard, que tout se passe comme prévu, j'aimerais bien pouvoir y jouer en retrant chez moi, à 11h, demain matin. =)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 octobre 2007 à 22:34:20

><, je me disais aussi, donc c'est balo pour me lever a 5/6 h du mat et jouer 2h a portal alors :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 octobre 2007 à 22:38:06

Je crois qu'en fait t'as toujours pas compris. :-°
Demain, Episode Two et Portal sont débloqués à 9h du matin en France. C'est tout.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 octobre 2007 à 23:46:07

Saniss > il serait bon de préciser que c'est tout le monde en même temps et donc si c'est 9h en france, c'est 8h en angleterre et de proche en proche on as les autres.
deg quand même, je pars de chez moi à ~9h20, si le décryptage ne prends pas 3h (vu qu'il y aura tout le monde en même temps) j'y jouerais quelques minutes.
Sinon en rentrant à midi.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 octobre 2007 à 23:48:59

Euh, pour moi, Valve et HL c'est lié, Valve c'est uniquement HL, parler Valve c'est parler HL et vice versa...
Et puis désolé mais c'est une copie comforme de l'autre topic, tu aurais pu établir ces rêgles la bas...

Enfin bon moi je m'en fou tant que j'ai le topic que le monde nous envie, peut-importe son nom :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 octobre 2007 à 23:50:52

Moi je commence à 11h demain, avec un peu de chance, si je laisse dl toute la nuit, je l'aurais préchargé d'ici demain, et je pourrais peut-être y jouer avant de partir ;)

@Az' : Je pense pareil. Je trouve un peu dommage d'avoir fermé l'autre topic mythique. M'enfin si ça peut faire réfléchir les boulets (et les autres)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
10 octobre 2007 à 8:16:23

Citation : Az'

Euh, pour moi, Valve et HL c'est lié, Valve c'est uniquement HL, parler Valve c'est parler HL et vice versa...
Et puis désolé mais c'est une copie comforme de l'autre topic, tu aurais pu établir ces rêgles la bas...

Enfin bon moi je m'en fou tant que j'ai le topic que le monde nous envie, peut-importe son nom :)



Nan, justement, on parle plus que de HL, mais de Valve
Genre, mise a jour de steam, Steam community... et Hl, bien sur

Ensuite, mettre les regles dans l'autre topic, c'est trop tard, trop de flood, trop de HS. Des fois, repartir de bonne base, ça aide

Sinon: Encore 44 minutes a attendre !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 octobre 2007 à 8:36:24

NOOOON §§ Jsuis dégouté § J'ai laissé tourner l'ordi toute la nuit pour dl Ep2 avec ma connexion en mousse, et Windows a été mis à jour pour des truc de sécurité ou chais plus quoî, résultat, l'ordi a été mis en veille pendant la nuit.
J'en suis à 76% de préchargement et à ce train là j'en ai pour plusieurs heures :'(

Edit : preuve : en 10min j'ai eu qu'1% en plus :'(

Edit2 : mais bon d'après mes calculs, si ça dl toute la matinée, je l'aurai largement pour quand je rentre des cours :diable:

Edit 3 : le déblocage doit etre en train de traverser l'océan. En tout cas chez moi, c'est 9h passée et y'a toujours pas le bouton "Lancer"
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
10 octobre 2007 à 9:05:07

Pas de probleme chez, moi, ça decrypte =)

Redemare steam, si tu le vois toujours pas =)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 octobre 2007 à 9:06:02

Ouai j'ai redémarré §§
Image utilisateur

Le spoil va bientot commencer :diable:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 octobre 2007 à 11:00:14

Mouarf, 36% de décryptage pour moi ^^

Je suis impatient de tester Portal, ça a l'air d'être vraiment pas mal :)
Sinon, est-ce que vas aussi il y avoir une mise à jour de Source SDK avec la sortie de la Orange Box ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 octobre 2007 à 11:16:15

Je viens juste vous prévenir qu'étant donné que c'est un nouveau topic je ne tolèrerais pas le flood ou autre bêtises polluant les topics.

Je me permettrais de sanctionner sévèrement sur le coup (ou pas) tout les membres qui selon moi flood. Attention à vous, je n'aurais aucune pitié ^^ .



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 octobre 2007 à 11:22:00

je viens d'y jouer et il est impressionnant comme jeu (comme ont dit : "l'essayer c'est l'adopter" ^^ ).
J'espère qu'on pourra mapper pour portal :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 octobre 2007 à 11:40:15

Citation : Fcp

Je viens juste vous prévenir qu'étant donné que c'est un nouveau topic je ne tolèrerais pas le flood ou autre bêtises polluant les topics.

Je me permettrais de sanctionner sévèrement sur le coup (ou pas) tout les membres qui selon moi flood. Attention à vous, je n'aurais aucune pitié ^^ .



Eh ben, déjà que Delphiki a l'intention de faire pareil, si en plus y'a FCP, les boulets sont pas dans la merde :-°
Bah merci, en tout cas, car j'ai le pressentiment qu'on va encore en avoir besoin. >_<

Citation : Azerty

Euh, pour moi, Valve et HL c'est lié, Valve c'est uniquement HL, parler Valve c'est parler HL et vice versa...
Et puis désolé mais c'est une copie comforme de l'autre topic, tu aurais pu établir ces rêgles la bas...



1) Pas du tout. Valve, c'est aussi Team Fortress, Portal, etc. C'est Steam, c'est Steam Community, c'est son actualité, c'est tout ça. Le topic précédent était seulement fait pour l'univers de Half-Life, mais tu l'as bien vu, on s'est aussi mis à parler de Hal-Life côté développement, le côté "réel", tout ça. :)
2) Comme le dit Mousse, c'était un choix de notre part de reprendre de zéro pour repartir sur des bases saines. Du tout propre, quoi. :) Et puis, qu'est-ce qu'osef que l'autre topic faisait 150 pages. Celui-là en fera encore plus §§

Bon sinon, je suis en train de dércypter les fichiers... que c'est loooong :'(
Mais au moins, je savoure les quelques minuts qui précédent le bonheur absolu... 'savez, l'impatience parfaite, on est tout stressé :p
...
MAIS C'EST QU'IL VA SE GROUILLER DE ME LES DECRYPTER MES FICHIERS ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 octobre 2007 à 12:22:28

Au fait, pourquoi tout le monde bande sur Team Fortress 2?

Au fait Saniss, "to spoil" en anglais c'est plus "gâTer" que "gâCHer". Enfin, ça revient au même.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 octobre 2007 à 12:31:01

Citation : Psychiks

Au fait, pourquoi tout le monde bande sur Team Fortress 2?



Je me demande la même chose à propos de HL2EP2 et de Portal, perso..
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 octobre 2007 à 12:31:22

pourquoi Portal est en anglais chez moi ?.
j'ai choisi de mettre tout en francais, mais rien n'est en francais ??
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 octobre 2007 à 12:36:25

Bonne idée ce topic, esperont que ça tienne ^^
Enfin décryptage terminé !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 octobre 2007 à 12:48:10

Alors?! quelqu'un y a jouer? alors? alors?!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 octobre 2007 à 12:52:44

ben, moi j'y ai joué, mais c'etait en anglais, donc, je peux deja pas spoiler, et pis meme si je pouvais, je le ferais pas


sinon, les portals, ca lag un chouilla quand meme :'(
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 octobre 2007 à 12:56:52

Portal est impressionnant ! o_O
Un peu particulier comme jeu, mais franchement cay pas mal.
Par contre niveau durée de vie celui-là, heu ... Je suis pas sur que ça dure longtemps !

Sinon, je vais ce soir essayer HL² Episode Two :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 octobre 2007 à 13:07:21

Depuis tout à l'heure j'bave sur mon clavier en attendant que les fichiers se décryptent, putain viiiiiiiite.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 octobre 2007 à 13:08:44

Moi j'attends juste la mise a jour du SDK (pour la rumeur sur les éclairage en temps réel.
SI je peux mapper aussi pour portal sa risque d'être pas mal ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 octobre 2007 à 13:21:17

Je vais commencer Ep2 dans la journée, et j'ai mis Portal à DL. Je remercie encore une fois Darkwing de me prêter son compte sinon je pourrais pas y jouer :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 octobre 2007 à 13:23:50

Citation : Kanish

Je vais commencer Ep2 dans la journée, et j'ai mis Portal à DL. Je remercie encore une fois Darkwing de me prêter son compte sinon je pourrais pas y jouer :)


A!! Enfoiré! Qui veut me prêter son compte? >_<

(Kanish le leet qui poste à 13:37 §§)

Edit: moi aussi Az' T_T
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 octobre 2007 à 13:24:05

'foirays, je dois attendre la sortie de la bwâte, j'ai pas de cb :'(
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter