Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

L'univers de Half-Life

Débats et suppositions sur ce jeu mythique

27 août 2006 à 23:18:54

J'aime bien Ravenholm mais je trouve que c'est mal dosé... Trop de zombie quoi. Alors que dans la partie finale (la guerre civile dans City17) la ils ont su doser juste comme il faut entre zombies et combines ^^

Dans Ep1 c'est encore mieux vu qu'ils on réussi à caser des antlions et même un Guard :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 août 2006 à 23:43:48

Je viens de découvrir quelque chose de plutôt intéressant!!! J'étais en cemoment en train de jouer à HL² EP1 mais avec les commentaires et en arrivant au passage de la vidéo avec Judith il y avait une infobulle j'ai cliquez dessus et on m'a montré qu'en fait la scène de la vidéo à lieu en direct dans un coin non accessible de la carte et est ensuite retransmis sur l'écran. C'est pour ça qu'on peut faire apparaître un mini-strider dans le jeu c'est parce qu'il a été modélisé pour la vidéo ;) .

Sinon essayer de jouer à HL² EP1 avec les commentaires et vous verez qu'on apprend pas mal de choses!!!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
27 août 2006 à 23:57:32

tien un retardataire xD

moi pour bien suivre les coms, je mettai les voix des perso en anglais et les sous titre francais:
1 t'as la VO, c'est mieux
2 t'as encore plus de commentaire (sisi yen a des pas traduits en francais =) )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2006 à 0:06:24

Nesquik69 > Tu crois qu'ils sont enregistrés où les breencasts dans Point Instertion (c.f. Half-Life²) ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2006 à 0:15:25

Le pire c'est quand ils traduisent des noms techniques sur le mapping, c'est incompréhensible ^^ (surtout dans lost coat quand ils parlent du HDR)

Sinon, les commentaires de Valve, j'aime pas pas parce que dès que Valve fait une nouveauté, ils la commentent en long, en large et en travers pendant des mois, alors que d'autres dévelopeurs font autant de boulot en n'en font pas tout un plat.
Mais en même temps j'aime bien parce que ça rapproche un peu le Gamer du Moddeur, que le Gamer moeyen se rende compte qu'un jeu c'est pas tout à fait ce qu'il pensait et que ça ne se résume pas à ses notions basiques. (La preuve 3 posts au dessus de celui là)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
28 août 2006 à 12:06:52

tien, vous avez vu le Mod Exite des developeur de Strider Mod?
C'est Portal en multijoueur!
Regarder la video, sa teleporte comme dans Portal: http://www.stridermod.com/2006/08/back_from_holidays_new_exite_v.html
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2006 à 12:18:10

Oui bon, de toute façon c'est pas bien compliqué de faire un portail. Un func_monitor, un téléporteur, on transforme ça en template, un peu de coding pour faire l'arme, faire correspondre les téléports et les func_monitor, orienter le tout comme il faut, et surement quelques autres petites choses, voilà !
Mais j'aimerais bien savoir ce que ça fait quand on tire dans le coin d'un bloc :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2006 à 12:40:11

Oui, mais d'après ce que j'ai vu dans la vidéo, la transition entre les deux portails est beaucoup plus fluide que celui du GMod, et de plus, on peut voir son modèle dans le portail (chose qu'on pouvais pas faire avec un moniteur...) !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
28 août 2006 à 13:15:42

grigor, t'es owned
Les gars qui le develope l'ont deja dit: Only C++ :-°
alors, ya pas de func_monitor, de templates ou autre
j'en ai parler avec les coddeur de Get A Life, d'apres eux, c'est beaucoup plus tres complex que le simple script lua de Gmod

Ici, c'est comme dans portal, si tu passe a traver, il y a conservation de ta vitésse, donc, tu garde ton elan

ensuite, di tu passe dedant, t'es pas teleporter comme dans Gmod, mais tu passe vraiment une porte

puis enfin, ont peut y aller dans les 2 sens :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2006 à 14:26:03

Citation : The_Campeur

Les gars qui le develope l'ont deja dit: Only C++ :-°
alors, ya pas de func_monitor, de templates ou autre


Parce qu'une entité c'est pas du C++ à la base ?

Citation : The_Campeur

j'en ai parler avec les coddeur de Get A Life, d'apres eux, c'est beaucoup plus tres complex que le simple script lua de Gmod


Je ne connais pas ce script (et y'a pas que gmod dans la vie).
Évidemment, c'est plus compliqué que ce que j'ai dit. D'ailleurs, le fait qu'on puisse voir son personnage semble avoir provoqué quelques petits bugs...

Citation : The_Campeur

Ici, c'est comme dans portal, si tu passe a traver, il y a conservation de ta vitesse, donc, tu garde ton elan


Un trigger_teleport conserve déjà la vitesse hein...
Ce qui change, c'est que l'élan peut être orienté différemment suivant l'orientation des portails. Faut coder un peu pour que le joueur garde le même angle (élan & vue) par rapport au portail.

Citation : The_Campeur

ensuite, si tu passe dedant, t'es pas teleporter comme dans Gmod, mais tu passe vraiment une porte


Ouais, ça c'est un peu plus dur, faut donner l'impression que c'est une pièce de l'autre coté et il ne faut pas qu'il y ait de différence visible (principalement par rapport à la vue du joueur) entre avant et après le passage.
D'ailleurs, je trouve que Portal ne le fait pas très bien. Quand le joueur passe un portail, on à l'impression qu'il est projeté en avant. Je trouve que c'est une mauvaise idée.
Dans Prey par contre, on ne voit absolument aucune différence (en plus y'a pas d'effets sur le portail), on a vraiment l'impression de passrr d'une pièce à une autre, je trouve que c'est très réussi et très désorientant.

Citation : The_Campeur

puis enfin, ont peut y aller dans les 2 sens :)


Je n'ai pas ommis ça dans mon "raisonnement".
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2006 à 14:40:09

Bon, je viens de regarder le trailer, mais la vidéo que j'ai téléchargé déconne à la 46 seconde, pile au moment où une voix parle ! :(
Et autrement, quelqu'un a compris ce que disait le G-man après "You're not supposed to be here" ?

Sinon, je pense avoir compris le scénario. Du moins, dans les grandes lignes.

Par contre, c'est abusé, la transmission s'est altérée pendant le voyage de la Citadelle au labo d'Eli : l'Hunter a changé ! :-°

EDIT: j'ai oublié de parler du strider buster : on ne le voit pas, mais le joueur l'utilise (comme par hasard, le joueur zoome à ce moment-là !)
EDIT²: j'ai l'impression qu'il y a des fourmi-lions empoisonnés, non ? Au fait, je trouve qu'il y a trop d'effets quand un fourmi-lion explose...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2006 à 14:43:24

Citation : Grigor02

Citation : The_Campeur

Ici, c'est comme dans portal, si tu passe a traver, il y a conservation de ta vitesse, donc, tu garde ton elan


Un trigger_teleport conserve déjà la vitesse hein...



plussun, j'avais éssayé dans gmod d'aligner l'"entrée" et la "sortie", puis jme suis lancé en bunny hop en ligne droite la la fin je traversais gm_construct en moins de deux sauts, parfois je perdais même 10hp (mais ça me ralentissais :/ )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
28 août 2006 à 15:05:33

ba ouai, les portal de garry's mod sont des trigger, donc, si tu va trop vite, t'as le temps de toucher le sol avant de te faire teleporter, donc t'as mal

alors que la, c'est pas un triger, car, le mec se ferai mal comme dans le script Lua

sinon, l'effet de transsition est pas mal, et, si vous regarder bien la video, on voi vraiment la caisse passer sans "coupure"
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2006 à 15:41:48

Citation : The_Campeur

ba ouai, les portal de garry's mod sont des trigger, donc, si tu va trop vite, t'as le temps de toucher le sol avant de te faire teleporter, donc t'as mal



Nana mais t'a rien compris :o:o

Je fais ça pas ça
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
28 août 2006 à 16:04:25

sa marche pareil =)

sauf que la, je voi pas comment tu te fait mal :/
sa doit venir de la teleportation
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2006 à 16:10:05

Pour les explosions des fourmis-lions, je trouve que ce n'est vraiment pas abusé, l'amélioration est géniale. :) Quand tu tires deux grosses cartouches de shotgun à la fois dans une bestiole avec quelques litres de sang comme tout être vivant dans le corps, ça fait une belle grosse explosion de sang, l'effet est parfait selon moi. ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
28 août 2006 à 16:47:47

faudrai faire sa pour tout les models
tu vois le sang qui coule autour du corp xD

sinon, j'me suis refait les bas-fond en hard
que du plaisir de prendre les grenade des main des zombine
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2006 à 18:46:25

Citation : The_Campeur

sauf que la, je voi pas comment tu te fait mal :/



C'est ce que je dis :p
déja j'ai raconté mon histoire pour dire que la téléportation ne me ralentissais pas mon bunnyhop... Et que parfois à force d'en faire je faisais de tellement grands sauts que je perdais 10hp ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
28 août 2006 à 19:27:23

ba normale alors, sit on saut faits plus de 3m de haut, tu pers de la vie :/ (1hp en solo, 10hp en mutli de nimporte quelle hauteur :-°)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2006 à 20:39:44

Justement, pour l'explosion des Fourmis-Lions, ça fait carrément plus jouissif :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2006 à 23:42:11

Ah ça incontestablement ça va être supayr marrant :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2006 à 23:56:11

Je vais fonder la LPLSEGDHL2 ! La Ligue Pour Le Sang Et Les Gibs Dans Half Life 2 ! (surtout que j'arrive pas à comprendre comment marche cette saleté de gibshooter)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 août 2006 à 0:02:47

C'est vrai qu'un peu de barbac ce serait plus drôle. Couper des zombies en petits croûtons voilà qui serait bien. Ou Kleiner en tranches. Ou Eli en filets. Ou... bref...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 août 2006 à 0:48:08

ben les zombies tu peux déja les couper en deux avec la scie circulaire :p
Mais j'avoue que le démembrement et l'éviscération (zombies, Cartel... Zombtel muhahaha... non ? Zombies... Cartel... Toujours pas?... Hmmm, kay laissez tomber :-° ) donnerait une autr dimension au jeu... Vous vous imaginez en train d'arracher une patte à un strider avec le gravity gun ? :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
29 août 2006 à 10:39:19

vous voulez du sang? vous voulez plein de morceau lorsqu'on explose un gars?

telecharger Smod, un mod permettant de refaire Hl² avec plus de monstre, beacoup plus d'arme, un bullet time hyper bien fait (on voi les balles passer) et plein de truc fun.

si vous voulez tester le mod:
télécharger la version 37 de S-mod : http://www.geocities.jp/faster_down/smod_bak/file/smod37a_full.zip

puis le 1er patch : http://www.geocities.jp/faster_down/smod_bak/file/smod37b_diff_37.zip

puis le 2eme patch : http://www.geocities.jp/faster_down/smod_bak/file/smod37c_diff_37.zip

et ensuite, Activez la console et entrez les commandes :
- console sv_cheats 1
- impulse 101
- sv_infinite_aux_power 1
- exec performance_highspec (non obligatoire ;) )

et en meme temps, une ptite question:
quels sont vos chapitre preferer dans HL² et HL²:Ep1?

moi hl²: Ravenholm et Suivez Freeman
et Ep1: Intervention direct et Les bas-fond
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 août 2006 à 11:42:53

Je viens de me repasser le trailer en long, en large et en travers et j'ai noté plusieurs choses intéressantes :

Et pour mes chapitres préférés (en VO, SVP) :
HL² :
  • Water Hazard (du moins tant que l'on reste dans l'aéroglisseur
  • Highway 7 (le début surtout)
  • Sand Traps (l'assaut de Nova Prospekt)
  • Follow Freeman (sauf quand il faut mettre des grenades dans les trous, je suis nul à ça ! >_<)
  • Our Benefactors (bien entendu :D)
  • Dark Energy (une fois qu'on a passé la séquence-qu'on-connaît-par-coeur)

EP1 :
  • Direct Intervention
  • Urban Fight (le passage dans l'hôpital surtout !)
  • Exit 17 (quand on court entre les pattes du strider et la séquence finale)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 août 2006 à 11:54:17

Pour le Fast zombie, le modèle a toujours la bouche ouverte, ça dépasse juste un peu.

EDIT : je ne trouve toujours pas qu'il y en a trop pour les Antlions. ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 août 2006 à 11:59:50

Ah oui, tu as raison...
Seulement là, Valve s'est arrangé pour qu'on ait l'impression que le Zombie veut nous faire sentir l'odeur de son nouveau dentifrice.

EDIT: 1, ça va ; 6, bonjour les dégats !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 août 2006 à 12:12:05

Waip c'est possible mais de toute façon on va lui pouner la tête à ce chose qui fut probablement un homme avec des pensées, des sentiments.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
29 août 2006 à 12:45:25

c'est vrai que Urban Fight dans l'hopital est bien, surtout la musique xD

sinon,Dark Energy, peut aussi se dire Black mesa
bizard non? Peut etre du fait qu'on retrouve le patron de Black mesa, justement

:-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter