Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

L'univers de Half-Life

Débats et suppositions sur ce jeu mythique

Anonyme
25 août 2006 à 15:18:59

ba, on dirai la news de vossey ya un mois, qui a été ensuite corriger pour dire que Gabe Newell avait dit que Ep2 sortirai bien a nouwel

mintenant, qui a raison, qui a tord? >_<
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 août 2006 à 15:39:02

Citation : Psychiks

Citation : Saniss

Dans les news de Steam, Valve a annoncé une nouvelle bande-annonce pour Portal et une pour Episode Two. :)



Mmh, t'as vu ça où?



Dans les news de Steam....................................................................................................
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
25 août 2006 à 17:31:29

peut etre que si t'avai dit: steam news, il aurai compris :-°

si sur la prochaine "steam news" ya marquer que Ep2 est repoter, bin sa veut dire que Doug avait raison et que Gabe c'est encore taper nore figure :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 août 2006 à 19:08:55

Bon pour ceux qui savent pas chercher des news et qui me croient pas comme quoi Half-Life² est reporté à février 2007 : http://www.clubic.com/actualite-37814-gc-half-life-2-episode-two-decale-a-fevrier.html

Ca suffira pour convaincre je pense!! ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 août 2006 à 19:43:56

Moi qu'ils reportent je m'en tape (je préfere même), mais en plus ils augmentent le prix... >_<
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 août 2006 à 19:48:55

Entre EP1 et un jeu complet oO

Ya intérêt à ce qu'il soit aussi spectaculaire que ce qu'ils disent...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
25 août 2006 à 20:10:27

waaa, regarder les video in game de Ep2:

http://www.vossey.com/news/-MaJ--GC-2006---Videos-HL---Episode-2--i11320.htm

la derniere a la fin, elle pete o_O
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 août 2006 à 20:11:21

J'attends plutôt l'épisode 2 qui s'annonce être super!

(Enfin, ça fait 7 ans que j'attends Team Fortress 2).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 août 2006 à 20:33:19

Comment il detruit la baraque, trop puissant, il me le faut absolument, meme une demo... lol, il devrait accellerer chez valve
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
25 août 2006 à 21:02:45

sa y est ya des vrai ombres dynamique dans Ep2! on peut les voir dans le news trailer, quand le Gman s'avance ver Alyx, a la fin quand kleiner parle

ou dans les video avec les vorts!!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 août 2006 à 21:34:56

Ah ouais quand même la maison... j'espère que ça va pas ramer à mort ce passage-là y'en a des choses affichées à l'écran quand ça pète oO

Sinon ben c'est trop fort les Vorts sont excell dans leur manière de pwner les antlions ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 août 2006 à 22:17:24

Apparemment Valve commence à faire des maisons 100% model ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 août 2006 à 22:20:30

J'adore la première map (les espèces de tunnels) avec les pseudo-conduits d'aération ou Gordon se cache quand il est pourchassé par le antlion Guard ^^

Pas mal aussi la maison qui s'écroule, et pis le pounage du vort j'etais bouché bée :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
25 août 2006 à 22:52:06

Grigor, la maison n'est pas un model
Valve a engager un architect/paysagyste pour leur Ep2
La maisson est 100% block car les model prennent trop de resource (sinon, il vont exploser la configue mini) et je dit sa parce que on fait des test de map 100% model chez gal, et que les configue petite et moyenne souffre

alors une maisson 100% model physique qui ce detruit :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 août 2006 à 23:42:34

Citation : The_Campeur

Valve a engager un architect/paysagyste pour leur Ep2


Je ne vois pas du tout le rapport.

Citation : The_Campeur

La maisson est 100% block car les model prennent trop de resource (sinon, il vont exploser la configue mini)


Généralement, les blocs physiques c'est encore pire que les models...

Citation : The_Campeur

et je dit sa parce que on fait des test de map 100% model chez gal


C'est quoi/qui "gal" ?

Citation : The_Campeur

et que les configue petite et moyenne souffre


De toute façon, les configs petites et moyennes soufriront forcément au moment où la maison vole en morceaux.

Citation : The_Campeur

alors une maisson 100% model physique qui ce detruit :-°


C'est sûr que ça parait utopique, mais c'est quand même pas de ma faute si Valve le fait...
Quelle que soit la manière dont c'est créé, truqué ou que sais-je, la destruction de cette maison ne peut pas laisser une config normale indiférente.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 août 2006 à 0:19:49

Enfin Valve va falloire qu'ils fassent gaffe avec leurs vidéos. S'ils continuent à en sortir comme ça, si on les montent bout à bout, on va avoir 1/2 de l'EP2 :p

Enfin bon, puisque c'est du pur bonheur, on va pas leur en vouloir. A part s'ils repoussent trop la sortie, là, sa peut faire mal... C'est dangereux un fan enragé, surtout quand ils sont des milliers à brandir les pieds-de-biche :p ((c) Joystick)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
26 août 2006 à 0:45:38

Gal= get a life, tu sais, le mod ou je bosse
on avait une idée de map 100% model, mais sa ram sec chez les p'tites configue, alors...

et puis, quand sa pete, regarde les morceau de bois, on vois que c'est les morceau de block qui se detruisse

et si c'est un model, bin merde alors ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 août 2006 à 0:55:16

Faites une bonne action, aidez les Packard Bell...

Citation : The_Campeur

on avait une idée de map 100% model, mais sa ram sec chez les p'tites configue, alors...


Merci :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 août 2006 à 1:40:40

D'après c'que j'ai vu, Alyx serait dans une "slow-time-warp" (zone de temps ralenti) un peu comme Gordon à la fin d'Half-Life. Par contre j'ai pas tout compris ce que dit G-Man après "Vous n'êtes pas supposée être là"...

J'ai regardé les ingames et j'ai de plus en plus hate :]
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 août 2006 à 3:24:49

Citation : The_Campeur

Gal= get a life, tu sais, le mod ou je bosse


Ok ^^ Je retiendrai l'abreviation.

Citation : The_Campeur

on avait une idée de map 100% model, mais sa ram sec chez les p'tites configue, alors...


D'un coté, c'est comme avec les blocs, ça dépend du niveau de détail de tes models. Si tu fais une killbox en models, il n'y aura aucun problème...
D'un autre coté, les models sont la plupart du temps plus détaillés que les blocs (c'est fait pour ça ^^ ), il est donc un peu normal que ça se ressente sur les fps si la majorité de la map est en models.
Je ne sais pas vraiment quels tests vous avez faits, mais il serait cool de faire exactement les mêmes choses en blocs en en models, pour bien juger.
Pour finir, si la maison est grande et complexe, le fait qu'elle soit faite en models sera désastreux pour les fps vu qu'il n'y aura aucun vis-leaf... Toute la maison sera en permanence calculée, contrairement à s'il y avait des blocs à la place.
Mais pour le cas de la vidéo, c'est un peu différent. La maison est vouée à être détruite aux deux tiers, ce n'est pas comme une maison normale qui ne bouge pas.

Citation : The_Campeur

et puis, quand sa pete, regarde les morceau de bois, on vois que c'est les morceau de block qui se detruisse


Je ne vois rien du tout ^^
De toute façon, c'est trop petit pour juger.
Au fait, je ne veux pas non plus dire qu'il n'y a aucun bloc, mais pour moi, une grande majorité de la partie haute est en models.

Citation : The_Campeur

et si c'est un model, bin merde alors ^^


On verra ça quad il sortira :diable:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
26 août 2006 à 10:30:39

ouai voila :lol:

sinon, la map qu'on fait, un est un d'interieur, on c'est inspirer d'un film que je ne citerai pas :-°
et ont veut tout faire en model pour avoir la map la plus detailler possible.

au derniere nouvelle, ont a bien optimiser le truc, et sa devrai etre stable sur les ptite config =)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 août 2006 à 11:24:05

S'il vous plaît... arrêtez-vous à ce que vous voyez dans les vidéos et vos idées ou vos spoilers sur l'aventure, gardez-les...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
26 août 2006 à 13:33:45

okai =) sinon, j'aime bien les grottes =)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 août 2006 à 14:29:19

Sil es musiques sont les mêmes que dans les trailers in-game et officiels, ça va p0utrer !! :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 août 2006 à 18:55:09

bon je profite du topic :
avant de commencer HL² épisode 1, me suis dit vais terminer HL². J'en suis au chapitre 11, suivez freeman, sur une place avec 3 striders qu'on doit tuer. Un gars me dit qu'il y aura une caisse de roquettes, seulement, j'ai regardé partout, il n'y en a pas sur la place, elles sont cachées autre part ? parce que j'ai cherché une heure, mais là je me dit qu'il y a comme un problème ^^

Merci :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 août 2006 à 19:11:47

La caise avec les roquettes elle est planquée sous une galerie , celle on on arrive avant d'entrer dans le Nexus, et y'en a une autre dans un bâtiment en face quand on arrive sur la place en sortant du Nexus.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 août 2006 à 19:16:01

les roquettes dans le bâtiment, je les ai trouvé, mais dans les galleries, j'ai pas vu... Vais rechercher.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
26 août 2006 à 19:20:43

ya une sattue, et dans le pied, une piece, t'y passe au debut pour rentrer dans le musée, dedant, ya une caisse de roquette
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 août 2006 à 19:21:49

oué, je viens de voir qu'il y a un passage que je n'avais pas vu, c'est pour ça que je n'y arrivais pas ^^

merci :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 août 2006 à 22:25:58

J'avais eut le même prob, je trouvais pas la caisse en question mais je m'étais débrouillé avec la deuxième. D'ailleurs ce chapitre c'est mon préféré dans HL² :) , faut dire que c'est le plus intense au niveau de l'action mais Ravenholm n'est pas mal non plus ;) .

EDIT : C'est moi où le HDR à l'air encore mieux géré dans Half-Life² Episode Two? En tout cas le jeu à l'air de promettre!!! Vivement qu'il sorte... en février :colere2: !!!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter