Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

La bombe nucléaire

Doit-on avoir peur ?

Sujet résolu
Anonyme
6 mai 2011 à 19:22:12

Un tuto sur quoi ? La bombe nucléaire ? :lol:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mai 2011 à 19:55:33

"Faites votre bombe A chez vous sans danger pour emmerder vos voisins"

A venir : "La bombe H pour chasser les chats du quartier"
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mai 2011 à 19:57:56

:p

<object width="480" height="360" type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.youtube.com/v/eryzp0Pklc8"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/eryzp0Pklc8" /> <param name="allowFullScreen" value="true" /> <param name="wmode" value="transparent" /></object>
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je ne suis responsable que de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez... - /!\ Négligences de sécurité sur OpenClassrooms /!\
Anonyme
6 mai 2011 à 22:25:37

Un petit tuto comme promis ;)
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

TP : Créer sa bombe atomique en partant ... de zéro

</span>
Je ne suis pas responsable des petits soucis et maladies que vous attraperez au cours de ce tutoriel.


Instructions


Tout est dans le titre !

Le cahier de charge est très simple : nous allons devoir extraire du plutonium (n°atomique 94), puis sous l'effet de neutrons nous allons le transformer par capture neutronique en ... bof on oublie.

Donc petit rapelle pour ne pas avoir de souci de voisinage : insonorisez vos murs et isoler vous bien (très important !). Un petit alliage de béton et de plomb suffira. Le tout fera peut-être dans les 5.000.000.000 € mais ce n'est pas cher payé pour s'auto-détruire ;) .

Précautions


Faites vous adieux à votre famille et ami(e)s au cas où ...

Pratique


Mince c'est bête il y a mon interphone qui sonne ... Ah c'est le F.B.I. !!!
Bon aurevoir et à bientôt (j'espère :euh: ).
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Caduchon ou SpaceFox, vous qui êtes validateurs, vous le trouvez comment mon tutoriel :p ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mai 2011 à 23:04:21

Ah ! Non ! C'est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire... oh ! Dieu ! ... bien des choses en somme...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
7 mai 2011 à 8:10:41

Oui mais je ne pouvais pas, il y avais le F.B.I. chez moi ^^ !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
8 mai 2011 à 9:35:17

Bon revenons à nos moutons...

Citation : Ikariel

Le titre s'appelle bombe nucléaire, alors sa parle même de la bombe a eau si t'arrive a en retirer l'énergie du noyaux, cela-dis que se soit la bombe a ou h, leur construction n'est un secret pour personne et ca depuis bien longtemps.



Tu sais en faire toi ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
8 mai 2011 à 10:18:19

Tu habite où qu'on évacue la ville :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mai 2011 à 10:39:05

Savoir est différent de pouvoir, c'est ce qu'on essaye de dire depuis le début. Si tu n'as pas le matériel ni les matières premières tout ton savoir ne sert à rien.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
8 mai 2011 à 10:47:23

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais la bombe atomique est une arme qui n'aura (et qui ne servira) qu'à détruire l'homme.

L'homme à enfin trouvé comment s'autodétruire. C'est triste !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mai 2011 à 11:04:37

Intéressant comme topic.

Je dis juste deux chose:

- Niveau sécurité:
Ce qui ont déjà vu de près ou de loin savent qu'il y a différente génération de technologie. Aujourd'hui les téléphones portables sont à la 5ème génération. La 4ème génération correspond à une communication à distance en noir et blanc avec deux ordinateur, etc etc. Pourquoi cette différentiation? Car l'armée ne change de génération quand celle-ci est sûr (ou à 99.9%) d'être parfaitement sécurisé. Lors des déplacement de camion émetteur-récepteur, c'est la technologie 4 qui est utilisé. J'imagine que ce qui est de la bombe nucléaire, la génération doit être plus vieille, assurant donc plus de sécurité. De plus, vu que comme il a été dit, la clé est aussi physique, il est nécessaire d'activer un petit bitonio, mais qui change tout, car on est incapable de faire bouger une serrure à distance avec nos technologie (mais ça ne saurait tardé, harry potter a bientôt fini son contrat de 8 films :p )

- Possession de l'iran, et les autres pays...

Sachez déjà que l'iran, et peut être les autres mais n'ayant pas fait de recherche dessus, je ne m'avance pas, refuse que des ingénieurs étranger viennent dans leur pays. Donc qui dit pas de déplacement d'intellectuels dans le pays, dit pas de possibilité que les connaissances sur la bombe atomique arrive. Et sans vouloir offenser personne, mais comme le pays ne laisse pas les ingénieurs venir (ou autre intellectuels), cela se fait ressentir dans l'enseignement, car on apprend pas les dernières innovations, ce qui compromet beaucoup que certaine personne puissent fabriquer la bombe atomique.

Voilà. N'hésitez pas à me contredire, je suis pour les débats ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Sois ce que tu codes, codes ce que tu es.
8 mai 2011 à 11:18:20

En tous cas ces 70 dernière année, la bombe atomique a surtout été une garantie de paix.

Les choses ne sont pas aussi simple qu'elle paraissent.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
8 mai 2011 à 11:21:14

Pouvais vous me dire pourquoi la bombe atomique est une garantie de paix ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mai 2011 à 11:47:43

Car c'est l'arme de dissuasion idéal.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
8 mai 2011 à 12:37:19

Donc en bref vous dites que quand on possède l'arme nucléaire on nous fout la paix on nous laisse tranquille ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mai 2011 à 12:59:36

C'est pour sa que le jour où il y aura une 3eme guerre mondiale ce sera une catastrophe mondiale : peut-être qu'elle sera appellé guerre nucléaire, fin faudrait encore que y'est des survivant pour sa ^^ .

Et il semblerait que la bombe atomique vas bientot être concurencé par un nouveau type de laser (je crois qu'il est dévellopé par les français)...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
8 mai 2011 à 13:01:41

Citation : CybiirNõ

Et il semblerait que la bombe atomique vas bientot être concurencé par un nouveau type de laser (je crois qu'il est dévellopé par les français)...



Et qu'est-ce qu'il fait ce laser ? Et comment il s'appelle ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mai 2011 à 13:04:01

L'arme nucléaire gardienne de la paix ???
C'est surtout le pit-bull qui permet le racket en toute sécurité... (cfr pétrole)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je ne suis responsable que de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez... - /!\ Négligences de sécurité sur OpenClassrooms /!\
Anonyme
8 mai 2011 à 13:06:57

Ben oui elle permet de dissuader les pays d'attaquer si il ne veulent pas se prendre un bombe :pirate:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mai 2011 à 13:13:30

Je n'est pas fait de recherche très aprondit dessus mais je peut te dire sa :

Il s'apelle laser mégajoule, il est construit par les français (car la france n'est pas assez satisfaite de
son armement nucléaire qui n'évolue plus (a cause d'une lois je crois )et donc dévellope cette arme).
Si la construction de se laser est aboutit il serait capable de détruire une ville entière de 40km de rayon (a confirmer )et l'iradiant pour pas mal de décennie.
Et donc il pourait sérieusement rivalisé avec la bombe atomique .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
8 mai 2011 à 13:19:01

Sans blague tu rigole ou pas ????? :waw::waw::waw::waw:

À quoi ça pourrait servir ?

Il n'y a que la France qui le développe ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mai 2011 à 13:24:38

Citation : CybiirNõ


Il s'apelle laser mégajoule, il est construit par les français (car la france n'est pas assez satisfaite de
son armement nucléaire qui n'évolue plus (a cause d'une lois je crois )et donc dévellope cette arme).
Si la construction de se laser est aboutit il serait capable de détruire une ville entière de 40km de rayon (a confirmer )et l'iradiant pour pas mal de décennie.
Et donc il pourait sérieusement rivalisé avec la bombe atomique .



Image utilisateur
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
8 mai 2011 à 13:29:07

Ah oui j'ai trouvé quelques informations :



Mais bon c'est louche ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mai 2011 à 13:34:29

"Le laser Mégajoule utilise la technique du confinement inertiel par laser pour amorcer une réaction de fusion nucléaire au sein d'une capsule de combustible de fusion (généralement deutérium et tritium)"
Aprener a lire, aucun laser ne peux avoir l'énergie d'une bombe atomique -_-.

Pour ce qui est de la bombe atomique, c'est un fait qu'elle est une arme dissuasif et donc garante de paix, sérieux renseigner vous un peux, vous sorter de truck tellement ouf que sa en est risible, vous croyez quoi que les dirigeant du onde on une intelligence de gamin de maternelle?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
8 mai 2011 à 13:40:07

Citation : Ikariel

vous croyez quoi que les dirigeant du onde on une intelligence de gamin de maternelle?



Non mais crois-tu que l'homme est si intelligent que ça ?

Sinon je suis d'accord aucun laser ne peux avoir d'énergie nucléaire. C'est comme si je vous expliquer que les poules ont besoin de fumer pour couver des oeufs :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mai 2011 à 13:48:45

Citation : Caduchon

L'arme nucléaire gardienne de la paix ???
C'est surtout le pit-bull qui permet le racket en toute sécurité... (cfr pétrole)



En quoi on raquette les pays avec l'arme atomique ?
À part la Libye et l'Irak, jusque là les pays pétroliers vendent le pétrole à un prix qu'ils fixent (via l'OPEP ou via la Bourse en partie, mais ils sont maitres). Ce sont justement les pays pétroliers qui nous mènent par le bout du nez car ils savent qu'on a besoin d'eux (et ils sont assez riches ces pays là en général), tu crois vraiment que le pétrole coûterait si chers ces dernières années si l'Occident faisait du racket ? Car ce n'est clairement pas dans notre intérêt un coût si élevé.

Donc moi je veux une preuve que l'arme atomique sert de racket notamment pour le pétrole. Pour moi il sert juste à dissuader la moindre attaque contre le pays concerné, mais ils savent qu'on ne l'utiliserait pas sauf en cas de force majeure (une grande attaque sur un pays en est un, pas le coût du pétrole…).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je soutiens activement le projet Fedora.
Anonyme
8 mai 2011 à 13:54:27

Oui mais la bombe atomique n'est pas un joujou que l'on achète dans un supermarché :-°

Avant qu'il affiche ça :

Bombe atomique en solde

Bombe atomique en solde
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mai 2011 à 14:41:34

Totalement hors sujet -_-, bon va te cultiver un peux avant de pouvoir de lancer dans un telle discutions ^^ t'est vraiment pas au niveaux.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mai 2011 à 14:44:31

C'est bien pour sa que j'ai mit "a confirmer" .
Et quand j'ai dit qu'il pouvait rivalisé avec la bombe nucléaire je n'est pas dit que c'était plus puissant :
d'un point de vue physique bien sur que la bombe nucléaire est plus puissante mais d'un point de vue
stratégique non (ce laser vas largement plus vite qu'un missile donc il est presque imparable ).

La bombe atomique ne peut pas servir de racket avec les pays pétroliers car ils sont généralement très riche
et ils peuvent s'alliés avec des pays qui ont l'arme nucléaire (ce pays a évidament un avantage economique
sur le pétrol => sauf que la c'est pas du raquet ) donc c'est "comme si" ils l'avaient (du moin c'est mon avis et => l'argent peut tout faire :D ).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter