Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

La bombe nucléaire

Doit-on avoir peur ?

Sujet résolu
Anonyme
8 mai 2011 à 14:57:07

Oui mais je ne savais pas que le laser pouvait être si .... destructeur :o
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mai 2011 à 14:57:32

Nan mais sans deconner fermez ce topic !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
8 mai 2011 à 15:00:31

Pourquoi veut tu fermer ce topic ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mai 2011 à 15:16:59

Citation : CybiirNõ

C'est bien pour sa que j'ai mit "a confirmer" .
Et quand j'ai dit qu'il pouvait rivalisé avec la bombe nucléaire je n'est pas dit que c'était plus puissant :
d'un point de vue physique bien sur que la bombe nucléaire est plus puissante mais d'un point de vue
stratégique non (ce laser vas largement plus vite qu'un missile donc il est presque imparable ).



Mais arrête de raconter n'importe quoi... Il te suffit ne serait-ce que de lire l'article de Wikipédia pour te rendre compte à quelle point ce que tu dis est à côté de la plaque.

Citation : Wikipédia - Laser Mégajoule

Le Laser Mégajoule, ou LMJ, est un des principaux éléments du programme militaire français Simulation



Et si on va voire ce que le programme Simulation est :

Citation : Wikipédia - Simulation (programme nucléaire)

Simulation est le nom d'un programme nucléaire de défense française entre 1996 et 2010 qui consiste à réaliser des simulations d'essais nucléaires.

L'arrêt des essais nucléaires suivi de l'adhésion de la France au Traité d'interdiction complète des essais nucléaires en 1996, entraîna une rupture dans l’histoire de la mise au point des armes nucléaires en France. Cette évolution majeure est la création du programme Simulation, qui doit permettre d'assurer la continuité de la capacité scientifique et technique nécessaire pour garantir sur le long terme la sûreté et la fiabilité des armes de la force de dissuasion. Simulation est conduit par la Direction des applications militaires (DAM) du Commissariat à l'Energie Atomique.



Rien qu'en lisant les intros, tu te rends compte que ce laser n'est en tout cas pas une arme offensive mais un appareil destiné à la recherche.

Arrêtez de raconter tout et n'importe quoi sans rien connaître sur le sujet.

Citation : Vael

Nan mais sans deconner fermez ce topic !


+1
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
8 mai 2011 à 15:22:36

Ce n'est pas la peine de fermer le topic sous prétexte que j'ai peut-être dit des bêtises, ralala :colere2:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mai 2011 à 15:28:18

C'est louche ... car justement j'ai étudié ce projet en cour or il avait été clairement dit que le laser était destiné a l'armement français .
Si je me suis tromper je m'en excuse .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mai 2011 à 15:31:51

J'ai pas dit que le projet n'étais pas fait pour l'armement, si tu avais lu la seconde citation, tu aurais compris que les essais nucléaires sont interdits par une convention signée par la France entre autre. Il n'y a donc plus de possibilité de faire tests grandeur nature des nouvelles technologie. Pour avancer, il faut donc trouver des moyens de contourner cette difficulté. C'est la que le programme Simulation et le laser mégajoule entre en jeu. Mais ils ne sont en aucun cas une fin en soi, seulement des moyens pour arriver à des armes plus performantes.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
8 mai 2011 à 15:32:49

C'est bizarre que la France interdisent les tests "grandeurs nature" alors que d'autres pays le font allègrement :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mai 2011 à 15:35:23

je me re-repete ... fermez ce sujet !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mai 2011 à 15:38:27

Citation : Vael

je me re-repete ... fermez ce sujet !



Avertit les modo si tu as envie de le voir fermé ;)

Citation : cyprien.rangi

C'est bizarre que la France interdisent les tests "grandeurs nature" alors que d'autres pays le font allègrement :-°



Donne moi un pays qui fait des tests nucléaires?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Sois ce que tu codes, codes ce que tu es.
Anonyme
8 mai 2011 à 15:39:12

Ne t'acharne pas à vouloir fermer ce sujet et va faire un tour ici pour chercher quel raisons tu trouve à fermer ce topic.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mai 2011 à 15:46:54

Citation : cyprien.rangi

Ne t'acharne pas à vouloir fermer ce sujet et va faire un tour ici pour chercher quel raisons tu trouve à fermer ce topic.



Parce que dans ce sujet, il y a d'un côté les gens qui s'y connaissent un tant soit peu et qui s'échinent depuis le début à expliquer que le principe de fonctionnement d'une bombe atomique c'est ultra-simple - le plus dur étant de calculer la masse critique à atteindre et c'est vraiment pas compliqué - et que la difficulté n'est pas là mais bien dans l'enrichissement. Et de l'autre ceux qui n'y connaissent absolument rien et qui se lancent posts après posts dans des théories plus douteuses les unes que les autres sans donner crédits à ce que racontent les premiers.

On se trouve bien dans un la partie Science du SdZ là je me trompe pas? Parce sur la trentaine de posts de la page précédente, j'en ai trouvé qu'un seul qui avancait des arguments pour faire avancer la discussion. Et pourtant j'ai cherché.

Citation : cyprien.rangi

C'est bizarre que la France interdisent les tests "grandeurs nature" alors que d'autres pays le font allègrement :-°



Dans les traités comme ca, il y a toujours les bons et les mauvais élèves, ceux qui signent et ratifie el traité et ceux qui en font qu'à leur tête.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
8 mai 2011 à 15:57:27

Bon on arrête tout je ferme le sujet.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mai 2011 à 16:01:16

Non, je ferme le sujet. Mais sous ta demande...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Pwaite.net > Transfert de crédit téléphonique et monétisation de site web                                                                                        « I am awesome »