Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les dessins de Bencer

Topic dédié à la présentation de mes dessins

7 août 2013 à 0:24:29

Bonsoir,

J'ai d'autres dessins d'apprentissage avec Loomis,je vous montrerai demain.

Pour aujourd'hui juste un dessin d'imagination avec la même créature qu'hier, je l'aime bien et peut-être que j'en ferai une illustration, pourquoi pas pour tester la peinture numérique, je verrai en tout cas je garde ce gars tout pas beau vilain dans un coin pas trop éloigné:



A plus!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
7 août 2013 à 5:27:05

L'angle ne met pas assez en valeur ton perso (a mon gout)

Je pense que tu devrais décaler un peu plus et donner de la perspective ^^' car pour le moment il est plat.

Il faut que les membres occupent l'espace qu'il y ait une dynamique

Dans l'idée >

-
Edité par Anonyme 8 août 2013 à 13:24:46

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 août 2013 à 21:44:46

Merci Cerium, cool d'avoir le point de vue de quelqu'un :)

Les dessins d'aujourd'hui, toujours à partir de Loomis (certains étant directement pris du livre et d'autres que j'ai fait pour m'exercer):


















Voilà, si vous avez des choses à dire hésitez pas :)

A plus


  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 août 2013 à 22:06:21

Bonsoir,

Plus de dessins depuis plusieurs jours mais j'essaie d'avancer au mieux. Je vous présente pas tous mes dessins, mais seulement les plus "nécessaires" disons :p .

Donc je continue avec Loomis:







Ensuite des dessins d'imagination assez rapides:









Et enfin un petit 'projet' que je me suis fait ce soir, petite histoire sortie de nulle part mais que je me suis amusé à faire:





Il n'y a rien de vraiment poussé mais un jour ça pourrait être cool de faire un truc plus sérieux, où je mettrai plus de temps et de soin.

Voilà! A plus ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2013 à 22:44:29

Bonsoir, pour aujourd'hui, début d'une illustration!

Voilà le dessin de départ au crayon:



Et voilà où j'en suis dans les couleurs:



Encore beaucoup de boulot mais j'aime beaucoup faire ce genre de travail. Ca me plaît à fond!

A bientôt pour la suite! Si j'ai le temps demain, sinon plus tard :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 août 2013 à 23:22:28

Bonsoir,


Voilà la suite, avec la fin de la colorisation du zombie!





Je le considère fini et demain je passe au garçon.

Mais si vous avez des choses à redire hésitez pas!

-
Edité par Benjamin Cerbai 17 août 2013 à 23:38:22

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 août 2013 à 19:18:45

Salut, sympa cette coloration ! 

La tête ressort bien, meme si le blanc dans les cheveux fait bizarre par contre le reste du corps fait très plat. D'autant que tu as voulu donner un effet casser à ton zombi, du coup tout le coté droit me laisse un drole d'impression.

Voilà ma maigre participation, bon courage. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 août 2013 à 18:04:13

Merci pour le commentaire.

J'ai pas encore eu le temps de continuer en faisant le garçon. Et je pense qu'il y aura des modifs à faire sûrement, mais une fois que j'aurai vu l'ensemble fait

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 août 2013 à 12:11:53

Bonjour!

J'ai pas pu dessiner ces deux dernières semaines à cause de mon travail d'été, donc pas de mise à jour depuis :( .

Mais je vais m'y remettre au mieux et continuer à travailler mon dessin, et j'espère aussi avoir le temps de me remettre aux exercices d'animation dans les semaines ou mois qui viennent.

Donc voilà mon 'retour' avec un dessin tiré de mon imaginaire morbide :lol: :



A plus pour la suite! J'oublie pas le dessin du zombie, je vais m'y remettre dès que je peux ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 septembre 2013 à 23:17:59

Bonsoir,

Assez longue absence, avec la rentrée j'ai pas pu dessiner et trouver le temps est de plus en plus difficile.

Mais il faut que je pratique, c'est nécessaire pour progresser, donc je vais faire mon possible pour apprendre au mieux, et aussi me faire plaisir puisque c'est aussi important dans le dessin.

Donc voilà, quelques observations faites durant du temps libre au lycée:



A bientôt
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 septembre 2013 à 14:44:00

Bonjour,

Pas beaucoup de commentaires mais je continue à poster, je pense que maintenant je vais poster seulement en fait de semaine pour vous montrer ce que j'ai fais en quelques jours.

Donc voilà, pour cette semaine, des observations pendant du temps libre au lycée:









Et un dessin d'imagination:



Voilà 

-
Edité par Benjamin Cerbai 21 septembre 2013 à 14:54:01

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 septembre 2013 à 12:45:36

Pas grand chose à dire, si ce n'est de continuer. ;)

J'aime bien ton " imaginaire morbide " ça me fait penser à certains dessins que je faisais à l'époque.

Tu en dégageras certainement un univers avec les années. Gardes précieusement une trace des personnages que tu crée. (limite dans un dossier : persos à developper) Car plus tard ça arrive de reprendre un perso et d'arriver à le faire "évoluer" (comme les pokemons). Remis au gout du jour, et de son niveau actuel en dessin.


  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Cours de dessin : MAXROYO.com & SAV-DESSIN.com
28 septembre 2013 à 16:47:56

Merci du commentaire Max, oui je compte bien les garder, tous ces blocs de dessin que je remplirai au fil des mois et des années, ce sera un témoin de ma progression et éventuellement un tiroir à idées ^^ .

 je poste les dessins de la semaine:

Comme toujours des dessins d'imagination, pour trouver pourquoi pas des idées que je réutiliserai:





Ensuite des dessins d'anatomie, fait à partir de photos de références de poses. J'utilise également une encyclopédie de la médecine sur 'les os, les muscles et les articulations'.

Voilà les deux premiers:





Et enfin une séance de figure drawing à 2 min par image:



Voilà pour cette semaine, je posterai peut-être mes travaux de ce weekend directement demain soir, ou sinon à la prochaine, hésitez pas à commenter! 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 septembre 2013 à 18:59:10

Toujours aussi impressionnant... Les dessins d'anatomie sont top. 

J'aimerais bien voir l'évolution de ton niveau sur un dessin que tu aurais vraiment peaufiné, jusqu'aux moindres détails, pour les comparer avec tes premiers. Une affiche de film, un de tes acteurs favoris, un mannequin, peu importe, l'important étant qu'il aurait été vraiment finalisé. 

C'est qu'une proposition hein, mais je pense que ca pourrait être aussi l'occasion pour toi de voir ce dont tu es vraiment capable, de faire le point.

En tout cas bonne continuation.

-
Edité par EwiGal 28 septembre 2013 à 19:00:33

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 septembre 2013 à 20:10:21

Pour des dessins rapides, de gestuelle. je te conseille de les faire sur de grandes feuilles, ou au minimum un par feuille A4.

Il faut laisser la place à des gestes amples. Tu verras que ça libèrera ton trait, ce qui se retrouvera ensuite dans tout tes autres dessins.

C'est bien que tu ais fait le bonhomme avec la lance, ça permet de te réapproprier les dessins d'études. J't'encourage à continuer cette habitude. :)

-
Edité par MaxRoyo 28 septembre 2013 à 20:13:56

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Cours de dessin : MAXROYO.com & SAV-DESSIN.com
28 septembre 2013 à 20:21:20

Merci à vous deux :)

Ah oui, je ne précise pas mais ces dessins (sauf ceux d'observations en extérieur) sont réalisés sur du format A3, avec mon bloc sur un petit chevalet pour pouvoir dessiner assez droit, le regard perpendiculaire à la feuille.

Donc j'ai assez d'espace pour des gestes amples, même s'il faut que je pratique ça encore plus pour libérer mon trait comme tu dis.

¨Pour le bonhomme j'ai refait comme sur la photo, en reprenant tous les éléments ^^

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 octobre 2013 à 20:23:27

Bonsoir, voilà les dessins de la semaine :)

Quelques figures drawing:





Ensuite de l'imagination, d'abord une petite fille qui ressemble au style de la famille que j'avais faite il y a quelques temps:



Ensuite des dessins de personnages animaux:



Et enfin, le premier croquis de ce qui pourrait être une future illustration, idée à travailler donc:



A plus tard :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 octobre 2013 à 13:10:51

Bonjour,

J'ai pas eu le temps de dessiner beaucoup ces derniers temps mais là je suis en vacances scolaires donc je pense que je vais pouvoir pratiquer un peu plus.

Voilà quelques dessins d'imagination fait ces derniers jours:









Pendant ces vacances j'aimerai bien faire une illustration finie, sûrement à partir du concept de mon dernier croquis du post précédent.

A bientôt
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 octobre 2013 à 14:35:06

Toujours autant de talent.... Continue comme ça, lâche rien :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je vais te donner un conseil, si tu veux progresser... Apprends et pratique !
23 octobre 2013 à 23:28:57

Merci beaucoup Relyam, c'est vraiment un grand plaisir ce genre de soutien :)

Je ne pensais pas le poster directement, mais je vous montre ce soir l'illustration que j'ai réalisée aujourd'hui (sous Gimp):

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 octobre 2013 à 18:40:55

Bonsoir,

J'ai modifié l'image du post précédent que je trouve plus harmonieuse maintenant:


Et je vous montre les figure drawing que j'ai faits ces trois derniers jours:













  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 octobre 2013 à 20:15:33

Salut, 

beau boulot :)

pour ton illustration en couleur, je pense que tu pourrait l'améliorer au niveau de la composition (sur le placement des objets, et points de focus), et au niveau de la compression de l'image aussi c'est peut-être un peu trop (on voit clairement les strates horizontales dans ton dégradé).

Pour les corps et tes recherches d'illustrations ça m'a l'air bien. :)

Et niveau des visages réalistes, t'en es où ? :p (tu sembles les éviter (pas forcément volontairement), mais quand tu travaille les poses, tu pourrait esquisser des sourcils, le nez et la bouche, là ça reste blanc ^^ , les seuls (en tout cas sur cette page --edit : ah si, tout en haut pardon, mais ils sont pas sur des corps) visages que tu as faits sont ceux des illustrations).

Continue bien :)

-
Edité par PtiLuky 27 octobre 2013 à 20:17:04

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Louma : les meilleur des loups sur un lama ! | DeviantArt |  Blender, Lyon ? Viens aux BUG Lyon !
27 octobre 2013 à 20:31:43

Salut PtiLuky!

Concernant l'illustration précédente, je ne pense pas revenir dessus. Bien sûr il y a des défauts mais je l'aime assez bien comme ça, et puis ça me montrera les défauts que j'avais en ce moment quand je reviendrai dessus, comme pour mes anciens croquis ^^

Pour les visages réalistes, non je ne les évite pas volontairement, mais quand je dessine une pose en fait je me concentre vraiment sur la pose en elle-même. Mais pour le prochain je ferai peut-être un semblant de visage. Et y a aussi le fait que je trouve qu'un visage à peine esquissé comme ça donne un certain style à un dessin de pose. Je verrai donc si je continue dans ce sens-là ou non :)

Merci en tout cas, oui je vais continuer je suis très motivé!

-
Edité par Benjamin Cerbai 27 octobre 2013 à 20:32:52

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 octobre 2013 à 21:04:33

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai fais d'autres dessins avec le père et son fils de mes recherches pour mon illustration. L'idée de base était de faire le père racontant une histoire à son fils, dans sa chambre.

Mais j'ai dans mes dessins fait des situations de leur vie, je ne fais pas que des recherches sur une image. J'essaie de leur créer leurs habitudes, je les image au quotidien etc, ça m'aide à les rendre vivants, à les connaître.

Donc voilà les dessins:



Et un essai de couleurs, sur l'un de ceux fait hier. J'aime bien ce style:

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 novembre 2013 à 10:38:56

Bonjour,

Ces deux derniers jours je me suis mis au dessin d'animaux.

Je n'avais encore jamais fait ça, donc je me suis dit que ça changerait mes habitudes et ça me ferait apprendre des nouvelles choses.

Donc tout d'abord, des pages de dessins d'oiseaux (entre 3 et 4 min par image):









Puis des figure drawing d'animaux, à l'aide du site artists.pixelovely.com ou des images dans des livres (2 min par dessin):









A bientôt
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 novembre 2013 à 21:02:14

Bonsoir,

Je n'ai pas beaucoup eu de temps pour dessiner ces deux derniers jours mais voilà quand même quelques images:







Et je vous montre mon début, pour mon illustration. J'ai recherché l'ambiance que je voulais avoir, mais je prend tous les conseils, si vous avez des choses à redire niveau compo, etc:

A bientôt
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 novembre 2013 à 22:17:42

Bonsoir,

Depuis hier je reprend l'habitude d'avoir mon carnet de croquis sur moi, donc je dessine au lycée ou dans le bus dès que j'ai du temps. Je dessine au stylo bic noir ici. Voilà quelques exemples:



















Voilà pour ces deux jours :)

-
Edité par Benjamin Cerbai 13 novembre 2013 à 22:18:23

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 novembre 2013 à 21:47:09

Bonsoir!

Je vous présente de nouveaux dessins.

Quelques croquis fait soit dans le bus ou lycée, soit en regardant la télé (du coup c'est très rapide le temps que j'ai pour essayer de capter une pose):






Un premier dessin avec mes nouveaux marqueurs. Ca partait d'une photo de Joseph Gordon-Levitt (si si ) mais ayant foiré dès le début niveau ressemblance à cause de proportions j'ai plus ou moins inventé le reste:



Ensuite des petits dessins comme ça d'une idée de chien robot:





Sinon, je participe au concours OpenDraw.
Donc pour commencer hier j'ai écrit les mots qui me venaient à l'esprit avec ce thème:



Ensuite hier et aujourd'hui j'ai fait des dessins rapides pour trouver l'idée qui me plairait le plus:




Et je pense avoir trouvé!



N'hésitez pas à participer sur le forum! http://opendraw.forumactif.org/

Voilà! :)

-
Edité par Benjamin Cerbai 21 novembre 2013 à 22:08:02

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 novembre 2013 à 15:48:43

Haha C'est vraiment bluffant, je passais dans le coin histoire de voir des artistes en herbe un peu comme moi, et je tombe sur toi ! La progression est hallucinante !

Je me suis tapé tout tes dessins et je pense que la progression la plus flagrante est dans la proportion de tes corps/personnage/animaux.

Tu dessines vraiment beaucoup d'ou ses progrès, alors j'espère que tu vas continuer à poster ;) Et ne te décourage surtout pas continue !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter