Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Logiciels de graphisme

Gratuis + Démos

    9 décembre 2005 à 16:52:55

    Je crois qu'il y a un plugin pour le CMJN ; mais apparement chiant à utiliser.

    On a jamais dit que Gimp ne pouvait rien faire ; relis son message et les miens.

    Cependant, dans certains domaines précis Photoshop s'en sort mieux (les brush par exemple ; mais aussi pour tout ce qui est gestion des couleurs, de divers paramètres, etc)
    Quant à utiliser Painter ? Ce n'est pas si simple ; Painter est une grosse usine à gaz avec 80% des brush qui sont inutiles ou vraiment difficile à maitriser.

    Certes c'est l'illustrateur qui dessine les créas, Et reiben l'a bien compris ne t'en fais pas, mais il y des outils qui permettent de se faciliter la vie pour certains rendus (textures par exemple), une gestion des couleurs, des contrastes, des niveaux avec les calques et tous pleins de petits trucs (que je garde secret xD)qui facilitent vraiment la vie et permettent d'obtenir un bon résultat bien controlé.

    Pour en revenir à tes créas ; nous n'avons jamais nié qu'il était impossible de faire ça sous Gimp ; cependant ce type de montage est faisable avec tous les logiciels de graphisme. bref ; ce n'est pas en montrant ce type d'image que tu prouveras la puissance de Gimp ou de photoshop. Le résultat n'est pas vraiment visible ; c'est plus une question de facilité, de rapidité, de précision que le nombre d'outils.

    Tu dis que tu veux que l'on arrete de dire que Gimp ne sait rien faire, tu t'enerves et tout le bazar mais on n'a jamais dis ça. A toi de redescendre de ton nuage car on ne descend pas the Gimp ; stop la parano, ce logiciel te tient à coeur, certes, mais ce n'est pas une raison pour nous faire dire ce que nous n'avons pas dit à savoir que Gimp est une merde incapable de faire deux-trois montages photos.

    hey oui, 99% des utilisateurs de Photoshop ne l'ulitilisent qu'à 3% de sa puissance. Sparth lui a bien poussé la maitrise ; il découvre tout le temps des petites astuces bien utiles pour les gribouilleurs :D
    (oui il doit aussi y en avoir sous gimp, ne t'enerve pas xD)

    Toshop est passé de retoucheur photo à coloriage de line/design/graphisme/mise en page et tout le monde l'utilise un peu pour n'importe quoi ; Adobe s'est adapté et a tout fait pour qu'il soit polyvalent ; tandis que Gimp est moins axé "universel" et plus orienté retouche photo/web.
    Certains puristes crient au scandale lorsqu'on peint avec Photoshop :p


    Tiens au fait, Il y a t-il les tranches sous Gimp ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Fantôme
      9 décembre 2005 à 17:18:39

      Les tranches? cékoiça?

      Sinon, je ne connais pas toutes les possibilités de personnalisation de brosses sous Photoshop. Sous Gimp on peut créer des brosses animées, mais c'est très compliqué, surtout quand on veut intégrer plusieurs paramètres différents (aléatoire, angle, séquence répétée...)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 décembre 2005 à 17:32:52

        Tout d'abort, j'ai pas dis que t'avais aucune culture graphique, on a pas dit non plus qu'on pouvait rien faire avec Gimp.

        Citation : Pioum

        Pourquoi avoir posté quelques créas ? Juste pour que vous arrêtiez de dire que l'on ne peux rien faire avec Gimp et que justement il est possible de faire autant avec Gimp qu'avec Photoshop.


        Huh, t'as donc toujours pas compris que c'est pas parce que sous Gimp on peut faire des montages tel que les tiens que c'est l'équivalent de photoshop. Je vais y revenir plutard..

        Citation : Pioum

        Pour la gestion des brush est ce que j'ai dit le contraire ? non. Alors pourquoi parler dans le vide histoire de te sentir supérieur ?


        Tu ne dis pas le contraire, mais tu dis bien que Photoshop = Gimp, et comme tu dis personne ne maitrise un log à fond, mais ca change quoi ? J'y connais pas grand chose aux filtres, par contre je m'y connais un peu mieux en gestion des brushs, pour d'autre ca sera peut être l'inverse etc.. mais ca change strictement rien : Le fait est que Gimp n'est pas l'égal de photoshop, ca me parrait dingue de dire noir sur blanc que gimp est bien moins puissant en terme de brush perso et de dire la seconde d'après qu'ils sont égaux.
        Il y a un truc pas clair, ou alors je suis vraiment un neuneu qui comprends rien.

        Citation : Pioum

        Si tu veux faire de la peinture numérique tourne toi vers Painter et non vers Photoshop ou Gimp qui ne sont que des logiciels bitmaps normaux (bien que Photoshop puisse générer du vectoriel aussi), et puis compare ce qui est comparable au lieu de tout mélanger comme tu le fais.



        Mais ou est-ce que je mélange ? Le fait est que Photoshop est utilisé par beaucoup de graphistes pros et amateurs pour faire de la peinture digitale, au même titre que Painter. Donc non, je me tournerais pas vers Painter parce que je préfère photoshop. Photohsop permet de "tout" faire, Painter à la peinture et Gimp surtout pour le montage photos, site web, design en général et beaucoup moins de peinture que photoshop. Il y a pas de mal, c'est un fait que tu ne peux pas nier, c'est comme ca.
        Je dirais pas que Photoshop est plus puissant que Painter en matière de peinture numérique, de la même manière que je dirais pas que Gimp est plus puissant que photoshop.

        Citation : Pioum

        Pour ton histoire d'expemple d'illustration, ce n'est pas le logiciel qui les a fait mais son auteur alors le logiciel utilisé importe peu... Si tu n'a pas compris cela j'en suis désolé pour toi :(


        Je le sais bien que l'outil importe peu, mais si j'ai cité sparth c'est par hasard. C'est qu'il arrive à obtenir un rendu pictural/painter grace à des combinaisons de Brushs (double forme combiné avec d'autre fonctions etc...). Chose beaucoup moin aisé sous Gimp.

        Citation : Pioum

        Donc en gros l'utilisation qu'en font au bas mot 90% des utilisateurs de Photoshop.


        90% des utilisateurs ? T'entends quoi par là ? Si tu parle aussi du jeune de 12ans comme mon petit frère alors oui même 99%.

        Bref, même si pour toi il te convient très bien pour ce que tu fais, et ca je peux le comprendre, mais dis toi bien que c'est pas le cas de tout le monde. Gimp c'est super mais pas aussi bien que Photoshop, je suis désolé.

        Pour finir, je trouve ca pas très sympa de ta part de me prendre pour un neuneu qui croit tout savoir (cf : tes petites remarques personnel)... Je suis pas du genre à poster ce message pour faire le kéké devant les autres (Oui, ca m'a véxé, Yash sait pourquoi...).

        Citation : Pioum

        ce petit désaccord mis à part, sympa tes créas (cf le forum deepn...), ce que j'aurai aimé continuer à dessiner T_T


        Merci :)

        PS : Moi j'arrête là, je tiens pas à me battre surtout qu'apparement on est aussi têtu l'un que l'autre...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 décembre 2005 à 18:19:41

          j'aime bien les débats musclés :D
          VIVE THE GIMP :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 décembre 2005 à 19:24:05

            eh ben ben ben ! j'ai eu du taf pendant plusieurs jours, et je n'ai donc pas pû suivre le topic en live. Et que vois-je ??? : le topic part en troll ??? lol :D

            En tout cas, passez de :

            Citation : yashtert

            ici, vous trouverez The Gimp< : The gimp est un logiciel bitamp freeware ; évidemment il est énormément limité par rapport à Photoshop et moins polyvalent mais pour débuter ; il est bien.


            à ça :

            Citation : yashtert

            ici, vous trouverez The Gimp< : The gimp est un logiciel bitamp Opensource ; Il est génial et parfait.


            me fait bien rire looooool :D

            Il me fait néanmoins vous rappeler où nous sommes : sur le site du zéro !!! ;)

            Quelques remarques en vrac :pirate: :
            • Le site du zéro n'est pas un site de designing, c'est un site de webmastering;
            • les membres de ce site sont là pour faire leur site web et pas pour créer de la peinture numérique, du dessin d'art ou je ne sais pas quoi d'autres;
            • la majorité des membres du sdz sont des amateurs, ça m'étonnerait que l'on rencontre beaucoup de pros du designing sur ce site. (attention, je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas lol, mais ils ne sont surement pas légion ;) );
            • Note : je sais que tu as rectifié ce que je vais dire par la suite yashtert ;) :
              pour reprendre la phrase du 1er post de ce topic, le fait de dire que gimp est énormement limité par rapport à photoshop, signifie pour quelqu'un qui ne le connait pas que c'est une merde du genre paint : c'est inadmissible ! :colere: Même s'il a des fonctions en moins que Photoshop, c'est un soft très très puissant !
            • Inconsciement, cela sous-entends donc qu'il est mieux d'utiliser Photoshop plutôt que Gimp (puisque ce dernier est énormement limité). Comme c'est une version d'évaluation (limitée à 30 jours si je me souviens bien) M. Tout le Monde (hors pro designer ou graphiste quoi, c'est-à-dire la majorité de ceux qui sont actuellement sur ce site ...) sera forcé de hacker cette version pour continuer à l'utiliser ... :colere:
            • Gimp n'est pas l'égal ni même supèrieure à Photoshop. Il n'a d'ailleurs jamais été créé dans ce but, ni même dans celui de faire crouler Abode et de prendre sa place ; mais dans celui de proposer une altérnative à Photoshop. Je rajouterai qu'heureusement d'ailleurs que Gimp n'est pas égal ou supérieure à Photoshop car il faudrait vraiment s'inquiéter de la santé mentale de ceux qui débourse les 1200 euros pour la license ...
            • [mode troll] d'ailleurs en parlant de license d'utilisation de Photoshop, je serais vraiment, mais vraiment très curieux de savoir le pourcentage de ceux qui ont effectivement cette license ... :-° - [/mode troll]
            • Photoshop est un excellent soft mais pour faire du webmastering (objet du sdz pour ceux qui ne l'on pas encore compris ...), Gimp fait plus que l'affaire. Pas besoin des fonctions a haut niveau de Photoshop (qui ne seront pas utilisées en plus ...) pour ça ! :lol:


            En conclusion, je dirais que chacun est libre d'utiliser ce qu'il veut pour les raisons qu'il veut (je dis ça pour les tétus :p ).

            Pour ma part, mon choix est sans équivoque : c'est Gimp sans hésiter ! ^^

            Peace and love lol ! :soleil:


            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 décembre 2005 à 21:15:13

              @yashtert :
              • le plugin CMJN disponible pour Gimp ne vaut pas grand chose encore, il vaut mieux attendre la porchaine version stable de Gimp qui le gèrera :)
              • pour en revenir à ce que j'avais montré, c'était simplement des exemples pour montrer que Gimp n'est pas enormément limité comme dit dans la description. Certes, ce ne sont que des montages (et encore, pas vraiment mais là sans avoir les images de références vous ne pouvez pas juger) et photsohop ou gimp ou streneuneu sont équivalent (quoique quelques différences mais ensuite c'est plus une question de confort/habitudes).
                Ensuite ça va dans l'autre sens, une grande majorité de trucs fait avec photshop sont fesable avec d'autres logiciels, plus ou moins facilement, c'est tout.
              • Je ne fais pas de la parano, mais il suffit de passer sur les différents forums que Reiben et toi fréquentez pour s'appercevoir que dès que vous faites référence à du graphisme les mots "photoshop" ou "toshop" sont présent, comme si le faire avec autre chose n'aurait pas de valeur. Pourquoi préciser que vous l'utilisez si souvent ? A la rigueur on s'en fou un peu ^^. Du coup peut être que vous vous en rendez pas compte mais vous avez un air relativement pompeux/hautain dès que vous faites référence à un autre logiciel (Gimp ici en l'occurence) :/
                (peut être que je me casse trop la tête sur ce coup là :p )
              • Gimp n'a pas été destiné à remplir autant de tâches que Photoshop à l'origine (son nom en parle de lui même : Gnu Image Manipulation Program), mais au fil du temps il a permis de s'affranchir de l'investissement d'un logiciel tel que Photoshop pour répondre à une grande partie des demandes.
                Au fait, pour le webdesign, Photoshop et Image Ready sont plus à même de réaliser des découpes par tranches ; mais on n'est pas obligé de découper ses designs comme cela et tout faire à la main ;)


              @Reiben
              • Il y a truc de fort tout de même, je n'ai jamais prétendu que Gimp était l'égal de Photoshop o_O Faudrait arrêter votre parano... (excuse yashtert, je te pique la réplique :P)
              • Le chiffre 90% était choisi arbitrairement, si en plus je dois donner des sources, on s'en sort plus :p

                Je vais peut être te revexer, mais tu n'es pas un pro non plus et n'utilise certainement que quelques fonctionnalités de ton logiciel alors le couplet sur le "pour ce que tu en fais Gimp te suffira, si tu voulais en faire plus tu sera obligé de passer sous photoshop" tu peux te le garder :]
              • Si je t'ai pris pour un neuneu c'est tout simplement parce qu'en retour tu en fais de même et que comme toi je ne parle pas sans savoir ni sans effectuer des recherches au préalable.


              Enfin juste pour conclure, je serai curieux de savoir si vous possédez vos licences dûment achetés, parce qu'il serait dommage de prendre autant sa défense, reconnaitre ses qualités d'un côté et de l'autre ne pas remercier ses auteurs en les rétribuant pour leur travail.
              (j'abuse peut être là xD)

              On va peut être s'arrêter là car effectivement on est visiblement aussi tétu les uns que les autres.
              Néanmoins, ce n'était pas au moins un débat creux ou un vulgaire troll :]
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 décembre 2005 à 21:27:47

                je l'ai déjà dit j'utilise peu Photoshop et pour des trucs très précis. Ca m'enerve aussi tous les noobs qui arrivent sur "ces" forums et disent "salut, je débute en graphisme/dessin [...] Photoshop" comme si tout était relié à ce soft. Qui a écrit un tuto pour dessiner avec Flash ? :-°

                Au départ aussi Photoshop n'était pas destiné à remplir toutes ses taches. Bientot ils vont nous sortir un langage de programmation ou quoi ? =__=

                En fait tu dis la même chose que nous ; mais si on dit que Gimp ne vaut Toshop (ce que tu dis aussi en substance) ; ça y est on le descend, on d'affreux méchants et Gimp est aussi bien o_O Pourtant tu admets toi-même qu'il y a de faibles différences.

                :lol:
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Fantôme
                  9 décembre 2005 à 21:46:56

                  Le fait peut être que j'ai mal pris la chose est que vous étiez 2 à pondre des romans, de concert qui plus est, laissant peu de place à la répartie.
                  (plus la description foireuse... l'actuelle l'est aussi mais bon, c'est mieux que l'ancienne x])
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 décembre 2005 à 21:51:55

                    Ok je change;


                    même ça :

                    Image utilisateur ;
                    c'est plus puissant que Gimp.
                    :lol:

                    :-°
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Fantôme
                      9 décembre 2005 à 21:57:55

                      Je précise que juste que je t'es pas prit pour un neuneux, et que j'ai jamais dis que j'étais pro, bien au contraire, Yash en sait qquechose.
                      Ceci dit,j'utilise des fonctions que gimp n'a pas...

                      Ma license photoshop ? Arrete de débiter des conneries, t'as même plus d'arguments alors tu viens me sortir tes débilités. Bien évidement que non, je suis boursier et j'ai que 19ans, tu crois que j'ai les moyen pour me payer photoshop ? S'pèce d'âne, tes smilies n'y feront rien, hein.. Ca change en rien les qualités du soft. Dès que j'ai les moyens et que ca en vaille le coup je l'acheterai. Surtout que comme tu le sous entends un peu quand même (je vais éxagérer, pour la bonne cause), je suis qu'une merde de bidouilleur, pas de quoi l'acheter pour le momment.

                      Pour finir je dirais que si, tu parle sans savoir. Tu crois savoir comme la plupart des geeks de ce forum mais il n'en est rien. Je dis pas ca parce que tu n'es pas d'accord mais avec ton argumentation à deux francs, plat, rien qui tiens debout, paradoxe à chaque lettre si c'était possible, en quotant chaques mots. Tiens d'ailleur tu joue sur les mots aussi.
                      Tu serais prèt à marcher sur les mains et te ridculiser pour tenté de prouver que tu a raison. Sans blague, le 90% était arbitraire ? Bravo, je te félicite Brice... Pendant un momment j'ai cru que t'était pas completement neuneu, maintenant si.

                      Oooooh, c'est le grand méchant Reiben completement attardé qui te parle, demande aux autres, ils en savent quelque chose.

                      Oui : Ton dernier post m'a énervé, c'est si petit et plat, débile, je t'épargne le reste.

                      PS :

                      Citation : machin

                      Le site du zéro n'est pas un site de designing, c'est un site de webmastering


                      T'as vu ca ou toi ? Tu le connais depuis combien de temps, t'était là ou le forum WC repésentait 90% de la fréquentation?
                      Oui je lis pas la suite, tu parle sans savoir, t'as même pas idée de ce qu'est ce site.
                      Et puis t'as lu le topic ? La majeure partit de tes argumetns trouvent réponse dans les posts précédents.

                      Bonne nuit les amis.

                      EDIT : je dis pas que moi je sais, je vois déjà le truc venir, mais suffit de voir mes posts : Je post que dans les sujets ou j'estime pouvoir dire un truc pas trop con, et puis les autres zeros qui étaient là avant le savent.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 décembre 2005 à 22:03:18

                        J'ai une question pour Inkscape(je viens tout juste de le prendre) .

                        Y'a pas moyen d'avoir une fenêtre des calques?

                        Merci .
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          9 décembre 2005 à 22:07:15

                          J'ai pas trop trop testé Inkscape ; j'ai un peu de mal à le prendre en main ; mais je regarderais demain pour toi.

                          Reiben> De quoi que j'en sais quelquechose ? Que t'as le niveau d'un pro ?(juste pour t'emmerder :lol:)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Fantôme
                            9 décembre 2005 à 22:16:05

                            Non , laisse c'est bon , je vien de le voir , c'est tellement petit que je l'avais pas vu lol .Merci quand même .
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              9 décembre 2005 à 22:42:25

                              Reiben, sans dec, tu n'avais pas remarqué que c'était un petit troll du vendredi ? :(

                              Je suis le premier à pester sur le fait que pour rentrer dans le monde profesionnel (pas que dans le graphisme) il faille obligatoirement utiliser un logiciel cracké.
                              Même dans les études, si tu vas dans une branche qui a peu de rapports avec le graphisme et où les besoins graphiques sont ridicules les profs vont te poser devant un Photoshop ou autre logiciel qui est bien évidement hors de prix pour un étudiant. Comment travailler chez soit et/ou se perfectionner, apprendre sans entrer dans l'illégalité ?

                              Si mon dernier post était si plat, pourquoi s'emporter ? J'ai juste touché là où ça te fait du mal, je te présente mes excuses si tel est le cas.

                              Au fait, je ne suis pas le petit geek du coin, j'ai quelques années de plus que toi, en couple alors que tu n'en étais qu'à la moitié de ton collège, fini la fac depuis un moment et ne passe pas mon temps sur le net pour casser ou pour parler dans le vide, bien au contraire ;)

                              @yashtert : xD
                              Chapeau à celui qui à fait ça \o/
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                9 décembre 2005 à 22:45:45

                                ah ok..........

                                t'es un vieux geek.











                                C'est les pire ceux-là. :-°
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Fantôme
                                  9 décembre 2005 à 22:47:34

                                  Même pas un vieux geek, j'ai découvert le PC tardivement T_T

                                  Les pires sont les barbus, pires que des geeks x_x
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    9 décembre 2005 à 23:09:00

                                    Bah fallait préciser pour le troll du vendredi..

                                    Si je "m'enerve" c'est pas vraiment par apport à toi, c'est pas non plus parce que t'as touché ou ca fait mal (mais plutôt parce que c'était le troll du venredi ^^ ) . Je sais pas si tu étais la sur la V2 (la fin), j'avais fait un topic qui expliquait tout ca (un ral-le-bol en qque sorte), pas le courage de réécrire. Tu comprenderais aussi à quoi on a affaire lorsqu'on post ici ( :° ).
                                    D'ailleur j'attendais la V3 et ce forum pour voir si les choses changeraient.

                                    Et puis je suis pas le gugus antipathique qui s'amuse derrière son écran à casser les gens, vraiment... Mais je reconnais que je suis là à parler dans le vide.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      9 décembre 2005 à 23:15:00

                                      eh ben ben ben ! c'est réglement de compte à OK Korral içi !!! :waw:

                                      :pirate:

                                      1)

                                      Citation : Reiben

                                      PS :

                                      Citation : machin

                                      Citation : machin
                                      Le site du zéro n'est pas un site de designing, c'est un site de webmastering



                                      "machin" s'appelle Pandore, M. Reiben !!! Je ne t'ai pas manqué de respect alors fait de même s.t.p. !!! :colere:

                                      2)

                                      Citation : Reiben

                                      T'as vu ca ou toi ?


                                      ici !!! :

                                      Citation : M@téo21


                                      Je trouvais que le livre expliquait dans l'ensemble assez bien le HTML, mais quelques petits passages me chagrinaient. J'avais eu un peu de mal à comprendre à plusieurs moments, et j'avais pensé qu'en changeant un peu l'ordre des chapitres et en éclaircissant certains points, il aurait pu être beaucoup mieux.
                                      Et voilà que je tenais le sujet de mon site : j'allais écrire mon premier site qui expliquerait aux gens comment créer des sites en HTML, ce qui était l'occasion pour moi de m'exercer pour la première fois au HTML (comme vous le voyez, j'étais déjà un peu tordu à l'époque :D)

                                      Le site a donc ouvert avec les tous premiers chapitres d'un cours de HTML pour débutants. Je voulais que tout le monde puisse comprendre, et j'ai totalement axé mon cours dans cet objectif. J'ai fait en sorte d'expliquer tout ce que je faisais, en partant de la base, c'est-à-dire en partant de zéro.


                                      citation extraite de cette page

                                      Je ne pense pas que tu vas contredire le créateur du site du zéro tout de même ... :-°

                                      3)

                                      Citation : Reiben

                                      Oui je lis pas la suite, tu parle sans savoir, t'as même pas idée de ce qu'est ce site.


                                      ouais ... ben je viens de te démontrer que tu inverses les rôles là ! :-°

                                      4)

                                      Citation : Reiben

                                      Et puis t'as lu le topic ?


                                      Oui, j'ai lu le topic en entier post par post ! ;)

                                      5)

                                      Citation : Reiben

                                      La majeure partit de tes argumetns trouvent réponse dans les posts précédents.


                                      Je n'en ai pas l'impression ! o_O En plus tu confonds arguments et remarques ... ;)


                                      Allez, sans rancune Reiben lol ! :p:soleil:

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        9 décembre 2005 à 23:32:00

                                        Citation : Reiben

                                        Bah fallait préciser pour le troll du vendredi..

                                        Ne prenant pas partie au fait que "Photoshop étant payant il est plus nul que Gimp" (en gros) et vu comment la remarque était grosse j'avais pensé que le troll se voyait comme un nez au milieu du visage ^^;

                                        Je découvre ce site en même temps que tu fais ma connaissance (comment ça c'est partit du mauvais pied ? :D )
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          9 décembre 2005 à 23:38:53

                                          Bon on change de sujet ?














                                          Blender, franchement, c'est super limité par rapport à 3dsmax.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Fantôme
                                            9 décembre 2005 à 23:49:31

                                            Si tu veux je t'ammène des personnes pour défendre Blender Image utilisateur

                                            (zut, on est encore vendredi :lol: )
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              9 décembre 2005 à 23:56:13

                                              Franchement, les tria c'est bien meilleur que les copic.

                                              xD
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Fantôme
                                                10 décembre 2005 à 0:23:45

                                                Ah, pas bon moyen de débuter par Yash ^^

                                                EDIT : On est plus vendredi donc faites gaffe' ..
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  10 décembre 2005 à 13:29:38

                                                  au fait j'ai remarqué que le site ne prpose pas de tutos pour Gimp :euh:

                                                  on peut m'expliquer (il est quand même beaucoup utilisé, surtout par les zéros en plus)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    11 décembre 2005 à 11:57:50

                                                    ==>Mage94

                                                    Y'en avait sur la v2... en fait y'en avait qu'un qui expliquait comment faire un gif animé.

                                                    http://vostutos.maxdc89.com/vostutos/index835e.html?s=viewtuto&tutoid=427
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      11 décembre 2005 à 15:21:32

                                                      nan c'est bon j'ai vu qu'ils ont rajouté ca dans l'apres midi hier :p

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Anonyme
                                                        13 décembre 2005 à 20:18:33

                                                        Bon je vais pas prendre par à cette discusion houleuse ;) .
                                                        Mais je voulait dire que j'avais aporté ma petite contribution à wikipédia sur ce sujet :
                                                        Troll

                                                        Bon moi je sais toujours pas comment mettre artweaver en français :( .
                                                        Sinon, j'aimerait bien me payer painter mais il coute combien ?
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          14 décembre 2005 à 14:57:35

                                                          Personnellement, je suis en train de bidouiller sur Flash et j'en apprends de plus en plus (enfin théoriquement). Jusqu'à aujourd'hui jcroyais que Flash était "compliqué" et qu'il "faisait peur" mais c'est pas du tout ca, faut juste bidouiller (pour les débutants bien entendu), et je pense que c'est un bon moyen pour découvrir les différents aspects de l'interface (en premier) puis du logiciel entier (par la suite).

                                                          Voilà, j'avais juste envie d'ouvrir une parenthèse sur Flash, jme rendors :) ...

                                                          PS : est-ce qu'on peut faire du PixelArt avec Flash ? parce que mes deux outils en ce moment son Flash et Paint donc bon ...
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            14 décembre 2005 à 16:05:59

                                                            o_O
                                                            Avant de bidouiller sous Flash, va voir la différence vecto/bitmap.


                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                            Fantôme

                                                            Logiciels de graphisme

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown