Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Logiciels de graphisme

Gratuis + Démos

    17 décembre 2005 à 13:26:20

    Citation : Akira`

    PS : est-ce qu'on peut faire du PixelArt avec Flash ?

    Du PixelArt sous Flash, cette blague Image utilisateur
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 décembre 2005 à 14:17:07

      Flash c'est du vecto à la base, et je ne l'ai pas grandement testé vu qu'il faut payer cher pour éditer légalement avec.
      The Gimp convient au pixel art, il suffit de bien le configurer.
      L'éditeur de palettes est très pratique pour avoir quelques couleurs souvent utilisées à portée de clic, et il y a une brosse Pixel à utiliser avec le crayon pour dessiner... pixel par pixel.

      Voici un pixel-art que j'ai fait avec Gimp, justement :
      Par ici
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 décembre 2005 à 14:57:26

        Juste pour prévenir que je compte réaliser cette semaine un cours sur Blender. J'ai appris à m'en servir il y a deux jours, je sais ca fait peu mais vu qu'il n'y a rien de présent encore sur le site je me dis que ca peut rendre service à ceux qui aimerait commencer la 3D avec un logiciel puissant et gratuit (mais pas forcément très très simple d'utilisation^^)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 décembre 2005 à 19:53:08

          Très bonne idée, les manipulations de base dans Blender sont simples... une fois qu'on connaît les touches. Mais si on ne les connaît pas, bonjour... on clique partout à chercher en vain comment ça marche.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 décembre 2005 à 0:11:49

            C'est clair. Ca fait maintenant deux jours que je le pratique, j'ai appris beaucoup de choses en peu de temps (alors que c'est quand même de la modélisation 3D !) mais quand tu vois le nombre d'options.....
            J'ai commencé mon "Big Tuto" et les deux premiers chapitres sont là, j'attends qu'ils soient validés pour que vous me donniez vos avis !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 décembre 2005 à 16:21:32

              Petite Update ; en majorité des petits outils et des freeware qui ont l'air franchement nuls.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Fantôme
                9 janvier 2006 à 2:34:11

                il y a aussi open canvas pour faire de la peinture numerique qui est plutot pas mal payant mais apparement il y a une version gratuite.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 janvier 2006 à 16:14:14

                  vraiment bien cette liste
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 janvier 2006 à 18:42:58

                    Bon alors j'ai reçu un petit mail hier d'une newsletter dont je ne citerais pas le nom.
                    Donc voici le petit logiciel que j'ai vu et qui sera intégré à vista :

                    Paint.NET
                    Une évolution plus que consequent de Paint (vous savez celui intégré à windows)

                    Donc une énorme évolution, l'interface est très ressemblante à celle de photoshop, il y a la possibilité d'avoir des calques, des historiques...
                    Enfin de nombreuses choses à découvrir et très intéréssantes. C'est un logiciel à tester.
                    Bien sûr, il est gratuit.

                    Paint.NET

                    J'espère que ça pourra vous aider.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 janvier 2006 à 21:21:03

                      Bon je me suis trompé de topic tout à l'heure donc je reposte ça la (quelle idée de mettre deux topics qui ont quasiment le même nom :-° )

                      Citation

                      Je viens de tester ArtRage et c'est vraiment impressionant. On peut changer le type de papier, et le rendu des outils est quasiment photoréaliste. O.o
                      J'ai été vraiment impressioné, je vais surement le garder pour crayonner quand j'ai pas mon carnet a dessins sous la main, c'est très impressionant. :]
                      Et de plus il gere l'inclinaison du stylet, ce qui est rare dans les programmes ><
                      Regardez, un truc moche que j'ai fait pour répondre en dessin à un ami, regardez le rendu de la peinture, des feutres et du crayon sur le canson :
                      http://theman6.netclick.fr/images/upload/18.PNG

                      It iz Incredibeule !§ :lol:

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 janvier 2006 à 21:40:50

                        Wé je l'avais pas tester il est vraiment bien :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          31 janvier 2006 à 9:33:24

                          Bonjour dans les logiciels payants on peut ajouter la deuxième version de photofiltre qui se nomme Photofiltre studio.

                          Elle est beaucoup plus élaborée que la gratuite et inclut notamment la gestion de calques avec une interface super intuitive.

                          1 mois de démo puis 25 euros pour la licence.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            31 janvier 2006 à 22:00:04

                            Il y a aussi canvas painter: http://caimansys.com/painter/index.html

                            C'est du canvas, donc uniquement sur les navigateurs modernes et avec Javascript. Pas contre ca ne s'exporte pas, faut faire un imprim écran.

                            C'est marrant à essayer et la sélection de couleur et pratique. Il gère la transparence et a un historique des modifications faites, mais ca je vous laisse découvrir.

                            Enfin bon... ca remplacera pas encore gimp :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              2 février 2006 à 16:04:25

                              je suis tomber il y a peu sur un petit freeware bien sympa GraphicsGale logiciel dedié au pixel-art il existe en gratuit et payant et c'est ici
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                4 février 2006 à 10:33:38

                                Merci d'avoir elaboré cette liste.
                                J'ai téléchargé The Gimp et il est trés facile a utilisé pour preuve j'ai fait ceci (soyez indulgent c'est ma première réalisation):

                                Image utilisateur
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  4 février 2006 à 14:29:48

                                  Ouè ouè OK on sera indulgent... :p

                                  PS :
                                  désolé mais l'occasion était trop belle de faire un post idiot.

                                  >> Exit à coup de pied au ... etc...etc...

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    4 mars 2006 à 23:50:31

                                    bonsoir
                                    connaissez vous un lociciel gratuit pour faire des gif ou text animer comme mon logo en haut a droite sur mon site?
                                    www.multiservicespro.com

                                    merci
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      4 avril 2006 à 16:34:41

                                      Désolé mais il me semble ne pas avoir vu Paint Shop Pro X v10
                                      Il est vraiment nul en matière de formats (le JPEG est de trés mauvaise qualité, et le PNG 256 couleurs est incompatible avec IE6) mais il est trés artistique et lis le PSD (PhotoShop)et donne de trés beaux rendus avec ce format.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        12 avril 2006 à 20:57:46

                                        Salut
                                        Est ce qu'il existe un logiciel de création de map 2D genre Game Maker mais sans les évenments, vie, combat,... juste la map
                                        Mci A++
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Logiciels de graphisme

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown