Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lycée Déodat de Séverac - Toulouse

PCSI (Physique, Chimie, Sciences de l'Ingénieur) - PC (Physique, Chimie) - PCSI-SI (Physique, Chimie, Sciences de l'Ingénieur, titulaires d'un bac S option SI) - PSI (Physique, Sciences de l'Ingénieur) - PTSI (Physique, Technologie, Sciences de l'Ingén...

4 juillet 2016 à 8:05:38

dolby66 a écrit:

Salut, je serais également à Deodat en PCSI l'an prochain ! J'ai été accepté avec internat et j'espère avoir une place à la résidence !


Oh niquel bon au moins tu connais mon prénom :p Jai demande la résidence aussi on verra bien :)

ThéoTrébuchon1 a écrit:

Salut à tous ! J'ai mis oui définitif pour Deodat dès les résultats de la seconde vague pour PTSI donc même si on n'est pas dans la même classe, on pourra se croiser ! 

J'ai aussi demandé la résidence, j'espère l'avoir, j'habite assez loin de Toulouse et je ne pourrais pas revenir tous les week-ends. Des personnes ont déjà eu des places dans ces résidences ? Si oui, est-il bien aménagé et est-ce que l'ambiance est bonne ? 

Oh niquel ouais on se croisera, la résidence est sympa ! 20mcarre et quelques lit clic clac salle de bain tt ce qu'il faut ;) de plus des badges permettent dy rentrer donc cest sécurisé ! 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 juillet 2016 à 21:26:38

Juste ce qu'il faut c'est parfait ! :D de quoi passer une belle année 

Sinon vous savez si dans la résidence il y a des espaces de travail ou quelque chose du genre ? Ou c'est de le lycée ? Si oui, jusqu'à quelle heure on peut y rester ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 juillet 2016 à 9:04:54

Yo!

Alors la résidence est collée au lycée, il y a juste un petit portillon à traverser pour entrer au lycée. Ensuite les apparts sont plutôt pas mal : 19 m² avec un clic clac un bureau un meuble bar et une kitchenette avec plaques et frigo dans la piece principale, une salle de bain douche + wc en plus.

Vraiment pas mal ! Les appartements sont reliés entre eux par des coursives extérieures ce qui est très sympa l'été et pour les soirées!

Il n'y a que des prépa dans la résidence donc si t'as un problème sur un exo ou un cours, tu peux aller toquer chez ton voisin pour demander une explication !

Il y a une salle télé, une salle babyfoot + ping pong, 2 salles de travail.

Bref c'est génial ! :p

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 juillet 2016 à 16:50:26

Ouais ça va être une bonne année. La résidence à l'air super franchement hâte de découvrir les nouveaux potes ^^ on va smarrer à la résidence même si va falloir bosser
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 juillet 2016 à 19:49:34

C'est vrai que ça donne envie ! Ça a l'air vraiment sympa et j'ai presque hâte d'être à la rentrée :p 

Je suis d'accord avec toi ClemR, même si va falloir suivre au niveau du boulot, je suis sûr qu'on va tous bien s'entendre l'année prochaine ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 juillet 2016 à 10:50:48

Hâte detre à la rentrée j'irais pas jusque là :D mais l'avantage cest que quand on sera en galère les potes seront juste à côté !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 août 2016 à 23:37:22

Bien le bonjour, je suis finalement accepté à la résidence ! Numéro de chambre et compagnie ok ! Et vous ? Une question au 2ème annee d'ailleurs, les box internet de la résidence vallent-elles le coup (rapport qualité prix par rapport à un opérateur classique)  ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 août 2016 à 0:39:56

Salut ClemR,

Bon c'est génial ça, je suis dans le même cas, j'ai enfin mon nouveau chez moi ! demain petit aller retour histoire d'avoir les clés et d'emménager quelques trucs :)

Pour ce qui est duWi-Fi, un deuxième année m'as dit que pour lui il avait pris un abonnement avec les voisins de studios histoire d'avoir une bonne connection internet qui revient finalement pas cher ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 août 2016 à 12:35:15

Salut a tous !

je viens de découvrir que y'a ce forum ! C'est plutôt pas mal !

Cette année je serais en PCSI par contre je n'ai pas eu la résidence ( j'ai demandé trop tard --" ), je serais donc juste a coté à la residence cerdana donc si y'a quelqu'un la bas n'hésitez pas a me le dire ;)

Oh un autre Clément ? :p

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 août 2016 à 0:12:24

ThéoTrébuchon1 a écrit :

Pour ce qui est duWi-Fi, un deuxième année m'as dit que pour lui il avait pris un abonnement avec les voisins de studios histoire d'avoir une bonne connection internet qui revient finalement pas cher ;)

Hey ! Bon du coup jpense que jvais prendre la box de la résidence et une fois en connaissance de mes voisins je verrais les abonnements ;)

ClémentRols a écrit:

Cette année je serais en PCSI par contre je n'ai pas eu la résidence ( j'ai demandé trop tard --" ), je serais donc juste a coté à la residence cerdana donc si y'a quelqu'un la bas n'hésitez pas a me le dire ;)

Oh un autre Clément ? :p

En effet, on aura pas trop de mal à se reconnaître :p javais aussi postuler pour cerdana au cas où ! 

Bon du coup profitez de vos dernières soirées et à jeudi prochain ! 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 août 2016 à 16:30:21

Si jamais on est voisins ça ni serait avec plaisir de partager le Wi-Fi avec toi :D

Tu es à quel appartement ? 

Sinon on se dit à bientôt au lycée Deodat, bon même si je suis pas en PCSI ^^

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 août 2016 à 11:21:00

Bonjour à tous

Je rentre en PCSI à la rentrée, et je voulais savoir comment se déroule la journée de la rentrée, qu'est-ce qu'on va faire ...

Merci :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 août 2016 à 13:00:30

Salut nico ! 

Alors pour jeudi aucune idée..  Tu es à la résidence ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 août 2016 à 13:37:44

ClemR a écrit:

Salut nico ! 

Alors pour jeudi aucune idée..  Tu es à la résidence ?


Salut, non je n'y suis pas :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 août 2016 à 14:03:10

Nico10310 a écrit:

ClemR a écrit:

Salut nico ! 

Alors pour jeudi aucune idée..  Tu es à la résidence ?


Salut, non je n'y suis pas :)

Salut !

Tu seras dans les environs du lycée ? Et moi aussi je n'ai absolument aucune idée de comment va se passer la rentrée x)

A jeudi ! ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 août 2016 à 18:51:00

Salut à toi Nico :D

Pour ce qui est de la rentrée je sais juste que c'est à 9h10 pour nous mais c'est tout ^^

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 août 2016 à 10:06:34

Oui j'habite à 1 km du lycée :)

Pour 9h10 je crois qu'ils ont changé car j'ai vu que l'accueil en salle de conférence est à 8h15 http://deodat.entmip.fr/lectureFichiergw.do?ID_FICHIER=1462788877958 ...



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 août 2016 à 9:15:06

Ouais exact on rentre à 8h15.  Par contre ça démarre direct ? Ya écris début des cours à 8h30 x)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 août 2016 à 10:52:04

ClemR a écrit:

Ouais exact on rentre à 8h15.  Par contre ça démarre direct ? Ya écris début des cours à 8h30 x)


Je ne sais pas, j'espère qu'on va quand même faire une visite de tout le lycée avant :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 août 2016 à 12:03:05

Si c'est comme à l'époque vous avez un discours en salle des conf puis cours. Direct. Bienvenue en prépa

Par contre le proviseur a pris sa retraite du coup vous aurez pas droit au discours mémorable sur l'alcoolisme en école d'ingé ^^

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 août 2016 à 18:24:31

Ça va piquer mdr jsuis encore en vacances la.. Bon en tt cas ça va faire drole jpense
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 août 2018 à 15:15:50

Bonjour,

Je viens de recevoir mes voeux sur Parcours SUP.... Je dois faire mon choix entre PAU et Déodat Pour PCSI.

Je ne sais pas quelle prépa choisir, sachant que j'habite au NORD de Toulouse (environ 50mn à 1h de transport pour Déodat)

Selon vous entre PAU et DEODAT, quelle école me préparerait le mieux aux concours des armées de l'air ou de l'ENAC ?

Difficile de faire son choix en si peu de temps car parcours SUP me donne le jusqu'à demain soir seulement pour donner une reponse (soit le 11 Aout) !!!!

Aussi pour ma part pensez vous que j'ai une chance d'obtenir un chambre d'internat pour travailler avec ceux de ma classe ?

A bientôt en espérant avoir une réponse avant ma date limite de choix

Jade

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 août 2018 à 21:12:04

Bonjour

JadeOrlandi a écrit:

Je viens de recevoir mes voeux sur Parcours SUP.... Je dois faire mon choix entre PAU et Déodat Pour PCSI.

Je ne sais pas quelle prépa choisir, sachant que j'habite au NORD de Toulouse (environ 50mn à 1h de transport pour Déodat)

Selon vous entre PAU et DEODAT, quelle école me préparerait le mieux aux concours des armées de l'air ou de l'ENAC ?

la PSI de Déodat semble un peu mieux classée.

Difficile de faire son choix en si peu de temps car parcours SUP me donne le jusqu'à demain soir seulement pour donner une reponse (soit le 11 Aout) !!!!

Vous auriez du vous poser la question bien avant, vous saviez que vous auriez à donner une réponse rapidement !

Aussi pour ma part pensez vous que j'ai une chance d'obtenir un chambre d'internat pour travailler avec ceux de ma classe ?

avez vous demandé l'internat dans vos voeux ?

Posez la question sur prepas.org où les intervenants ont en général de bonnes idées.



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 août 2018 à 12:33:16

Rebonjour et merci pour votre rapidité,

Oui j'avais fait des vœux avec internat mais j'ai été seulement retenue uniquement pour les admissions sans internat.

je vais essayer de trouver un sujet sur le forum que vous m'avez communiqué.....

Jade

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 avril 2023 à 10:42:03

Bonjour je vois qu’il n’y a pas eu de discussion pendant longtemps sur le forum alors je suis en classe de Terminale maths physique j’ai eu 17,5/15 de moyenne en maths 15/17,5 de moyenne en physique avec les deux trimestres mon rang à l’année c’est 10/32 en maths et 3/29 en physique chimie j’ai l’option maths experte, et j’ai fait les CG de maths/physique et au TeSciA j’ai fait top 600, au bac de français j’ai eu 20 au bac de maths j’ai eu 20 et en physique j’ai eu 18 est ce que vous pensez que j’ai de grandes chances d’être pris en PTSI ou en PCSI à Déodat ? Mon frère l’an dernier il a pas été pris avec (15 de moyenne un peu partout (mais il avait pas eu une bonne note au bac de fr et il avait pas l’option maths expertes) c’est pour ça que je m’inquiète…), mais je rêve d’aller à Déodat
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter