Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lycée Déodat de Séverac - Toulouse

PCSI (Physique, Chimie, Sciences de l'Ingénieur) - PC (Physique, Chimie) - PCSI-SI (Physique, Chimie, Sciences de l'Ingénieur, titulaires d'un bac S option SI) - PSI (Physique, Sciences de l'Ingénieur) - PTSI (Physique, Technologie, Sciences de l'Ingén...

27 mars 2012 à 19:05:42

http://www.lefigaro.fr/palmares-lycees [...] t-de-severac/

o_O
OH MON DIEU !

2% de mention très bien dans tout le lycée...
Rien que dans ma classe ça va frôler les 30% :lol:

Le lycée est 27eme sur 28 lycées du département :lol:



ahem, la CPGE à rien à voir avec le reste de l'établissement, en fait
:-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 mars 2012 à 19:28:18

Citation : aqwa







ahem, la CPGE à rien à voir avec le reste de l'établissement, en fait
:-°



Exactement. C'est un monde à part dans le lycée.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Sois ce que tu codes, codes ce que tu es.
27 mars 2012 à 20:43:28

Citation : aqwa

2% de mention très bien dans tout le lycée...
Rien que dans ma classe ça va frôler les 30% :lol:



Tu devrais essayer de faire des stats sur une seule personne en fait, ça te ferait un intervalle de confiance plus intéressant.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 mars 2012 à 22:05:57

Citation : Le Canard fou

Citation : aqwa

2% de mention très bien dans tout le lycée...
Rien que dans ma classe ça va frôler les 30% :lol:



Tu devrais essayer de faire des stats sur une seule personne en fait, ça te ferait un intervalle de confiance plus intéressant.



De toute manière le lycée ne fait pas de bac généraux, pas étonnant donc que les résultats ne soient pas flambants, c'est comme ça dans tout les lycée techniques.
Et j'ai rien contre ce lycée, y a de forte chance que j'y atterrisse dans quelques mois, je constate simplement que c'est un peu la zone, ce qui est objectivement le cas au vue des dites stats.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 mars 2012 à 22:58:33

Le Lycée n'est pas forcément super mais franchement au niveau CPGE il est très bien, il n'a pas grand chose à envier à fermat.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 mars 2012 à 23:17:14

ça c'est sur ! moi j'ai preferé postuler pour deoadat que fermât ça m'a l'air plus sympa :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 mars 2012 à 23:25:36

Oui l'ambiance à déodat est super! Je ne pense pas pouvoir en dire autant de fermat. Il n'y a vraiment pas d'esprit de compétition comme il pourrait y en avoir dans d'autre prépa
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 mars 2012 à 23:28:10

j'aime mieux ça :D J'espere que j'aurais vraiment Deodat !!!!!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 juin 2012 à 19:54:24

Bon, bon, bon... Qui sera avec moi en PTSI pour l'année 2012-2013 ?
(Et en résidence ?)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 juin 2012 à 10:54:36

Normalement je vais en résidence ( si tout ce passe bien, j'ai été admis sur la demande avec internat...) , avec un ami de mon lycée (on vient de Carcassonne tout les deux).
Tu viens d'ou ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juin 2012 à 13:55:38

Peut etre moi aussi enfin je suis en liste d'attente et je croise les doigts :D Moi je suis du maroc eh oui je viens d'un autre monde , enfin si je suis accepte biensur :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 juin 2012 à 12:03:56

j'ai le sentiment de m'être bien fait avoir pour les résidences..
c'était la principale raison pour moi de mettre déodat en 1er voeu et aujourd'hui on m'a appris que j'étais "prioritaire 2" et qu'en gros faudrait un petit miracle pour que j'ai une résidence, alors qu'aux jpo on m'avait très clairement dit que si j'envoyais mon dossier avant le 20 juillet, il n'y aurait pas de problèmes :colere2:
j'habite à 100km, je compte pas rentrer chez moi tout les week end et prendre le train à 5h le lundi matin pour arriver en cour à l'heure, et apparemment y a pas de résidence CROUS proche (de la bouche même de la secrétaire du directeur), donc c'est la merde et je commence à regretter de ne pas être allé dans un autre lycée :-°

Comment s'en sortent les non toulousains en internat?


Citation : potterman

En ce moment une pétition est en train de circuler pour qu'ils puissent nous autoriser l'accès aux chambres le dimanche soir (ce qui serait beaucoup plus pratique), mais ça peut très bien ne pas aboutir :(



C'en est ou, cette pétition ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 juin 2012 à 12:14:54

Comment font les toulousains ? Bah ils se bougent le cul le matin en se levant tôt ;) . Mais c'est juste le lundi hein, c'est une fois dans la semaine. Et oui les toulousains sont secondaires, les prioritaires sont ceux qui passent en seconde année, et ceux qui habitent loin, comme la réunion ou autre.

Après dès la rentrée, va voir régulièrement la secrétaire du proviseur pour demander une place en résidence. Certain y sont allé en cours d'année à la résidence ;) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Sois ce que tu codes, codes ce que tu es.
26 juin 2012 à 13:49:47

relis mon message, je ne suis pas toulousain, justement
J'habite à carcassonne, c'est pas aussi loin que Lille, certes, mais ça fait suffisamment loin pour me ruiner en train, et en temps :(

Y a pas des foyer, ou je ne sais quelle structure d'accueil le week end qui m'éviterai de rentrer chez moi ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 juin 2012 à 15:22:11

Je n'avais pas vu le non.
Tu as fait une demande pour les studettes ou juste l'internat ?
Car sur le site post bac, tu peux demander que l'internat
Pour les studettes, il faut se renseigner avec le lycée, et ceci assez tôt.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Sois ce que tu codes, codes ce que tu es.
26 juin 2012 à 23:44:24

j'ai fait une demande d'internat au cas ou, j'ai été accepté, et j'ai déposé le dossier de demande de résidence le jour d'ouverture des inscriptions, je pouvais pas faire mieux que ça :(
Le nombre de studette dispo dépend du nombre de 5/2, du nombre de toulousains et de non-boursiers...
j'espère que les 3/2 de cette année on cartonné leurs concours, que les admis en sup sont tous toulousain, et qu'ils sont tous plein aux as histoire qu'une studette se libère pour moi :p
mais apparemment c'est vraiment pas gagné et je vois mal ce que je vais faire :o


Pour le guide des sciences et technologies industrielles, on peut l'acheter dans sa version 2010/2011 ou bien il faut absolument la version 2012 ?
Sur la feuille ils disent "dernière édition" mais la version 2012 est en rupture de stock, et de toute manière j'imagine qu'ils disent ça juste pour ne pas se retrouver avec des élèves qui ont la version 1995 :p
Et j'imagine aussi que les prof du lycée ne rachètent pas chaque année la nouvelle édition, si ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 juillet 2012 à 13:08:51

Pour te répondre, j'ai été dans la même situation que toi l'an dernier (sauf que j'avais fait la bêtise de ne pas demander la résidence..), et les lundi matin, je prenais le train à 6h40 et quelques pour arriver à toulouse à 7h40 environ (je n'avais pas de train qui arrivait plus tôt). Ce qui me faisait un petit retard de 5 minutes le lundi matin. C'est assez chiant de se lever à 5h40 le lundi matin, plus le fait que les week end sont beaucoup plus courts, mais ce n'est pas insurmontable (le point positif est que t'auras aucun mal à t'endormir le lundi soir :D ).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juillet 2012 à 9:24:30

Citation : potterman28wxcv

(sauf que j'avais fait la bêtise de ne pas demander la résidence..)



Développe.. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juillet 2012 à 10:31:22

En fait, je pensais que d'aller à l'internat me reviendrait moins cher. C'est en partie vraie, sauf que j'avais oublié de compter les frais de déplacements en train. environ 30€ par semaine, fait déjà 120€ par mois, multiplié par environ 8 mois (je compte 10 mois de septembre à juin, moins 2 pour les vacances), ce qui fait 960€ (sachant que ça doit être un petit peu plus), ce qui n'est pas négligeable.
Rajouté à environ (je n'ai plus le tarif exact) 1000€ de pension complète, on avoisine les 2000€ à l'année.
En revanche, on prenant un appartement à la résidence, en supposant qu'il y ait environ 200€ d'APL, ça fait plus que 200€ par mois pendant 10 mois, donc 2000€. Au final, ça revient un peu plus cher, car y a aussi les frais de demi pension, les frais de nourriture, plus d'autres frais, mais pas beaucoup plus (je pense, après faudrait demander aux résidents combien ils déboursent par mois pour les frais divers).

D'où le fait que j'aurais mieux fait d'aller en résidence l'année dernière ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 juillet 2012 à 20:31:07

Alors, les résultats des concours cette année ?
Finalement j'ai eu la résidence :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 août 2012 à 16:00:31

je fait un peu d'algo en ce moment (project euler, si y en a qui connaissent) et je me dis que tant qu'à faire, autant utiliser les logiciels de calculs formels utilisés en prépa plutôt que de faire tout ça en C, ça me fera une chose de moins à apprendre l'an prochain !
Mais comme il y a 2 logiciels utilisés en CPGE, j'aurais voulu savoir quel est celui qui est enseigné à Déodat, histoire de ne pas perdre de temps à apprendre Mathematica si je dois tout recommencer avec Maple dans 1 mois :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 août 2012 à 1:18:36

Maple ;).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Sois ce que tu codes, codes ce que tu es.
16 août 2012 à 16:02:46

Maple c'est l'avenir ! T'as raté ta vie si t'as pas programmé en Maple ! XD
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 août 2012 à 9:38:34

Je sent comme une pointe d'ironie dans tes propos Image utilisateur
Pour les maths ça facilite la vie, tout de même.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 juin 2013 à 20:08:53

Bonjour, je suis admis à déodat en PCSI l'année prochaine, et je viens de lire plus haut dans le sujet que l'internat était fermé le weekend, est-ce toujours d'actualité ? Car cela n'est pas spécifié sur le site d'admission post-bac...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juillet 2013 à 17:55:15

Oui, malheureusement il reste encore et toujours fermé le week-end, ce qui est plutôt embêtant ; cela oblige à se lever tôt le lundi matin pour arriver à l'heure en cours. Si tu le peux, venir à la résidence est tout aussi bien toutefois :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 juillet 2013 à 22:23:38

C'est cool l'internat !

Moi je voulais pas y aller, j'y suis pas allé, mais au final je pense pas que ça m'aurait tant emmeré que ça d'y être quand je vois l'ambiance qu'il y avait la bas :)

C'est un message de soutien à l'attention des pauvres gens qui n'ont pas la résidence l'an prochain .

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 juillet 2013 à 1:41:20

Je suis admis en PTSI pour septembre 2013 et suis en attente pour la résidence car j'ai déposé mon dossier le 17 juillet après les troisième voeux définitif sur Post bac.

J'habite dans le Vaucluse, à 5 h de route, et je ne peux pas rentrer le we. J'ai été classé  en priorité 1 mais la répone définitive me sera donnée que vers le 7 août.

A votre avis, est ce que j'ai une chance d'avoir la résidence ou faut il que je me dirige vers une location en ville ce qui revient beaucoup plus cher. J'hésite à attendre la réponse définitive pour la résidence car j'ai peur d'avoir du mal à trouver une location proche du lycée à la mi-aout. Si certains d'entre vous ont des tuyaux pour une location en ville très proche du lycée, je suis preneur. 

Sachant que je préfèrerais la résidence étudiante pour le côté financier mais aussi pour l'effet de groupe.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 juillet 2013 à 18:26:56

priorité 1, en toute logique t'as la résidence.

Perso j'étais priorité 2, à 100km de toulouse donc te fais pas de soucis , de toute manière tout le monde est en attente, si je dis pas de connerie la gestionnaire donne les résultats à tout le monde en même temps, vers début aout.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 octobre 2013 à 6:04:47

Bonjour, je voulais savoir, au niveau de la résidence, ceux qui viennent des outremers sont prioritaires? Et au niveau de l'admission pour la PSCI, sont-ils très sélectifs et pointilleux?

-
Edité par Aizen973 29 octobre 2013 à 6:05:19

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter