Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Maths en TS

Rédaction ? Vous avez dit rédac ? Oo

    19 décembre 2010 à 0:25:02

    Oui désolé je me suis planté pour la flèche.
    La dernière phrase était un quatrième point pour lequel j'ai oublié de sauter une ligne.

    @Iso euh... explique (genre non parce que tu n'es pas d'accord dans l'utilisation du car ou parce que c'est faux, ou autre ?)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 décembre 2010 à 0:05:31

      Hello Ewilan j'ai un peu eu la flem de lire tout ce qu'il y a été dit peut être que je répèterai ce quelqu'un d'autre à peut être déjà di :D mais c'est pas grave lol, je suis un petit peu dans le même cas que toi : niveau terminal(plutot spé physique) veut faire épita mais pas forcément bon en maths lol mais pas pour les mêmes raisons :-°
      Quoi qu'il en soit je suis pas une lumière en maths je dirais même que je suis plutôt nul mais si il ya un conseil que je peux te donner pour la rédaction c'est de te servir d'une cours et des démonstrations car généralement se sont des exemples qui peuvent etre repris sans trop de difficulté ^^ pour peu que ce soit fait correctement.

      Je vais prendre un exemple tout bête celui d'une fonction par exemple f(x)= 2x²+4x+3 on sait qu'elle est dérivable et que sa dérivée c 4x+4 la rédaction serait de dire en tant que fonction polynomiale elle définit sur R, continue sur R et donc dérivable sur de dérivée f'(x), l'année dernière j'avais souvent tendance à juste f(x) € R et f'(x)=... sans forcément justifier o_O bon après ce n'est pas absolu comme pour les dms mais ça peut être une base qui peut t'aider les démonstration dans leur rédaction aussi après c'est une méthode parmis d'autres, d'ailleurs du peu que j'ai lu il y a des choses intéréssante que je vais éssayer de suivre lol Voilà j'èspère que ça t'aidera un petit peu :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 décembre 2010 à 7:56:47

        Citation : Wayzee

        c 4x+4 la rédaction serait de dire en tant que fonction polynomiale elle définit sur R, continue sur R et donc dérivable sur de dérivée f'(x)


        Paf, 0 à la question.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 décembre 2010 à 10:08:13

          Une bonne rédaction aurait été :

          <math>\(f : x \mapsto 2x^2 + 4x + 3\)</math>
          <math>\(x \mapsto x^2\)</math> est définie et dérivable sur <math>\(\mathbb{R}\)</math>, donc <math>\(x \mapsto 2x^2\)</math> est dérivable sur <math>\(\mathbb{R}\)</math>
          <math>\(x \mapsto x\)</math> est définie et dérivable sur <math>\(\mathbb{R}\)</math>, donc <math>\(x \mapsto 4x\)</math> est dérivable sur <math>\(\mathbb{R}\)</math>.
          Donc <math>\(f\)</math> est définie et dérivable sur <math>\(\mathbb{R}\)</math>.
          On peut donc affirmer :
          <math>\(\forall x \in \mathbb{R}, f(x) = 2x^2 + 4x + 3 \Rightarrow \forall x \in \mathbb{R}, f'(x) = 4x + 4\)</math>
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 décembre 2010 à 10:31:59

            Ou alors :

            f est une fonction polynomiale sur <math>\(\mathbb{R}\)</math>, donc elle est dérivable sur <math>\(\mathbb{R}\)</math>, et <math>\(\forall x \in \mathbb{R}, f'(x) = 4x + 4\)</math>
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 décembre 2010 à 17:52:21

              Sinon, tu peux regarder les exercices corrigés qui sont dans ton livre, ça aide bien. Moi j'ai le même problème, essaye d'en parler avec ton prof, pose-lui des questions.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Maths en TS

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown