Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Monter son propre studio d'enregistrement (Home studio)

Comment ? Avec quoi ? ...

Sujet résolu
9 mai 2007 à 19:43:23

Bonsoir à tous,

Je suis sp0z, j'ai 17 ans, je suis en classe de première. Depuis longtemps je me passionne pour le graphisme, les jeux vidéo, mais surtout depuis toujours pour la musique. Je suis avec quelques amis en train de monter un groupe musical (dans le style rock/metal), je joue du piano depuis quelques années. Enfin, passons au sujet principal de ce poste.

Cela fait quelques temps que j'y réfléchi, et j'ai vraiment envie de me lancer. J'ai pour projet de monter mon propre petit studio d'enregistrement. Entre-autres, je souhaite enregistrer des morceaux de musique et les revisiter un peu, "arranger" certains sons (la voix, principalement), etc. Je veux recréer l'ambiance d'un "Home studio".

Pour le moment, j'ai pour projet d'acheter les accesoires suivants:
  • Table de mixage (~100€)
  • Logiciels performants (Un ami peut m'en fournir à de bons prix, je sais pas combien exactement)
  • 1 à 3 microphones de qualité (~35€/unité)
Cela me reviendra donc à moins de 500€, ce qui me paraît être un prix correct pour le peu de budget que j'ai. Mes questions sont "simples":

Ai-je besoin d'autres accesoires essentiels (ou non) pour compléter mon studio ?
Le prix final est-il correct pour un petit budget ?
Avez-vous des suggestions, des remarques, ou autres ?

En vous remerciant d'avance, je vous souhaite une bonne soirée/journée !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
HR Community Manager for Viadeo@Work4Viadeo on Twitter, or join our group here.
Anonyme
9 mai 2007 à 19:57:14

Juste une précision au niveau des micros : 35 €uros, c'est pas le prix d'un micro de qualité mais d'un micro bas de gamme ;-]
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 mai 2007 à 20:13:58

A quoi servent les micros ?