Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

    30 juin 2020 à 20:28:40

    Bonjour,

    Je me suis inscrite à ce cours "Apprenez à apprendre" pour différentes raisons professionnelles & personnelles :

    • Je suis à la recherche d'un emploi (suite licenciement économique) et je veux améliorer mes capacités d'apprentissage pour être plus efficace, perdre moins de temps, et avoir plus de facilités à intégrer de nouvelles notions quand j’intégrerais une nouvelle sociétés où forcément j'aurais de nouvelles choses à apprendre.
    • J'écoute beaucoup la radio (France Inter) surtout les émissions d'actualités ou sur l'histoire, je lis les journaux mais souvent quand j'essaye de raconter ce que j'ai appris, je m'aperçois que je n'ai pas retenu grand-chose ou alors de manière très approximative. J'aimerais réussir à me souvenir de ce que j'ai appris sur le long terme !
    • Enfin, si je réussis à améliorer mes capacités d'apprentissage avec ce cours, j'aimerais aider ma fille qui est au collègue à apprendre plus facilement ses leçons et de manière durable.

    Merci beaucoup.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 juin 2020 à 21:56:12

      Pourquoi qpprendre a apprendre ?

      - Je ne veux plus me sentir bête/idiote 

      - pouvoir ameliorer mes connaissances/"performer"  dans les domaines qui m'interesse

      - reussir à "muscler" mon cerveau

      - remplir mes lacunes d'apprentissage qui me suivent depuis l'ecole

      - pouvoir progresser professionnellement

      J'aimerais pouvoir etre capable de regarder/lire quelques chose  qui m'interesse et en retenir le contenue et encore mieux etre capable ensuite de l'appliquer.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 juin 2020 à 22:55:02

        Bonsoir

        je souhaite apprendre à apprendre afin de gommer mon principal défaut de me reposer sur mes acquis.

        Ainsi durant tout mon cycle d'études je n'ai jamais ouvert un livre et j'ai été passif en écoutant seulement le cours(même en classe préparatoire). 

        Ce parcours demande d'être actif. Je souhaite donc transformer mon état d'esprit afin de gagner en efficacité. 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 juillet 2020 à 2:34:13

          Bonsoir à tous, parmi les raisons qui mon pousser à suivre ce cours est:

          savoir faire un bon planning, apprendre plus vites les cours etc... 

          de même que pur mhy.pi . 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 juillet 2020 à 13:10:00

            J'ai appris et j'append des choses depuis mon enfance .Ai-je retenu le maximum ?.Non peut être pas le quart. Donc je veux apprendre à apprendre pour désormais tirer un maximum de profit de tout ce que j'apprend afin d'évoluer sérieusement dans tout ce que j'entreprend. Merci à toute la communauté openclasserooms.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 juillet 2020 à 13:39:11

              Bonjour à tous,

              Mes raisons personnelles 

              --> Optimiser ma capacité d’apprentissage ( j'ai étudié beaucoup de chose dans ma vie mais j'ai appris peu de chose et peut être que je sais pas comment apprendre

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 juillet 2020 à 15:38:37

                Bonjour à tous, 
                Voici les raisons qui m'ont poussées à suivre le cours apprendre à apprendre : 
                - Je met plus de temps qu'une personne normale à apprendre quelque chose. 
                - Je perds rapidement ce que j'apprend quand je ne l'utilise pas fréquemment.
                - Je suis très curieux et j'aime apprendre pourtant avec l'âge le temps me manque. J'aimerai dans ce sens apprendre à m'organiser pour être plus productif. 
                - Avoir une telle compétence est quand même génial. 
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 juillet 2020 à 19:05:28

                  Bonjour tout le monnde je commence ce cours pour :

                  -Connaitre des techniques efficaces pour ne pas procrastiner 

                  -Utiliser des techniques d'apprentissages avancées au quotidien

                  -Eviter les erreurs d'apprentissage et de planification 

                  -Me motiver 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 juillet 2020 à 21:57:28

                    Personnellement, j’aimerais apprendre à apprendre car c’est la base du travail en groupe, apprendre à en tirer le maximum de ce qu’on fait. Et surtout, apprendre à écouter l’autre.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 juillet 2020 à 8:15:35

                      Bonjour,

                      Je cherche à apprendre a apprendre car cela me permettrait d'être plus productif dans le cadre de mon projet d'étude. Je pourrais alors predre de l'avance sur la concurrence.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 juillet 2020 à 11:46:43

                        Bonjour à toutes et tous, 

                        Je suis ce cours au préalable d'un parcours diplômant. C'est un très bon pré-requis. Je considère comme primordial d'apprendre à apprendre avant d'entamer une formation diplômante, d'autant plus quand on suit une formation parallèlement à son activité professionnelle. Personnellement j'attends de cette formation : 

                        • d'augmenter ma vitesse d'apprentissage (apprendre plus vite)
                        • d'augmenter l'efficacité de mon apprentissage (apprendre mieux)
                        • apprentissages plus durables

                        Bon apprentissage à tous !

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          2 juillet 2020 à 13:49:07

                          Guillaume Parrou a écrit:

                          Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                          -
                          Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14


                          "Le SAVOIR est une ARME"

                          Aujourd'hui, si tu ne possèdes aucune de cette arme, tu n'es rien...

                          Alors pour moi, le chemin qui mène à en acquérir plus est d'apprendre comment faire...

                          Voilà en bref...

                          -
                          Edité par ZORTRE 2 juillet 2020 à 13:51:17

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            2 juillet 2020 à 15:41:01

                            Quelques unes de mes raisons personnelles :

                            - Découvrir une autre méthode d'apprentissage (que celle de l'école)

                            - Changer ma façon d'apprendre

                            - Glaner des trucs et astuces pour apprendre mieux et peut-être + vite

                            - Grâce à la méthode, aller apprendre sur tout un tas de nouveaux sujets

                            - m'aider à me préparer au CAP cuisine que je commence juste

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              2 juillet 2020 à 16:02:35

                              Bonjour tout le monde,

                              Je souhaiterais apprendre à apprendre pour:

                              - comprendre les mécanismes d'apprentissage du cerveau, 

                              - fixer les nouvelles connaissances efficacement et rapidement, 

                              - m'organiser davantage,

                              - évoluer sur tous les fronts : professionnel et personnel, 

                              - ne plus avoir peur de me réorienter professionnellement. 

                              Je vais donc suivre ce module. 

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                2 juillet 2020 à 18:45:53

                                Mes raisons de suivre cette formation: apprendre plus vite, réussir ma formation de sophrologue, être plus efficace, et pouvoir transmettre des outils à mes enfants.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  2 juillet 2020 à 22:57:48

                                  Bonjour tout le monde.

                                  Les raisons de mon inscritpion à ce cours sont d'ordres personnelles et professionnelles.

                                  Tout d'abord, je suis de nature curieuse et j'aime me lancer à la decouverte de nouvelles choses, d'ou l'inscription à ce cours dont le titre a piqué ma curiosite. Ensuite, je me suis donné pour objectif d'acquérir de nouvelles compétences. En tant qu'éleve ingenieur bientot diplomé, j'aimerai etre assez compétitif sur le marché de l'emploi afin de pouvoir repondre aux différents offres d'emploi, d'ou mon objectif d'acquerir de nouvelles compétences. Enfin, j'ai toujours aimé apprendre, donc en voyant le titre de ce cours je me suis dit que ce serait bien d'Apprendre à Apprendre.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    3 juillet 2020 à 0:06:31

                                    Apprendre à apprendre

                                    1-m'ouvrira les portes dans plusieurs domaines d'apprentissage.

                                    2- à améliorer, faciliter ma capacité à cerner une leçon.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Junior sonwa.

                                      3 juillet 2020 à 8:03:48

                                      Bonjour à tous,

                                      Mes raisons pour apprendre à apprendre :

                                      comme bcp ici, je suis un monstre de curiosité, mais malheureusement j'oublie aussi bcp de ce que j'ai appris...

                                      J'aimerais donc apprendre mieux et plus durablement, que ce soit des connaissances pour ma culture personnelle, ou pour le professionnel...
                                      Si je pouvais aussi apprendre à mieux m'organiser en même temps, ca serait un plus ;)

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        3 juillet 2020 à 9:35:11

                                        Bonjour. Je veux apprendre ce cours pour améliorer ma manière d'apprentissage et faire de plans pour plus apprendre.

                                        BW.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          3 juillet 2020 à 11:40:18

                                          Bonjour,

                                          Pour ma part, la raison principale qui m'amène dans ce cours est un manque de confiance en moi dans tout ce qui est domaine d'étude. Je pense donc qu'apprendre à apprendre me permettra de me poser des bases pour me dire que finalement, moi aussi je ne suis pas si nulle que ça.

                                          La seconde raison est divers :

                                          - j'aimerais optimiser mon temps d'apprentissage

                                          - être plus efficace dans mes méthodes d'apprentissage (qui rejoint le point ci-dessus)

                                          - ...

                                          - et surtout, apprendre à apprendre :) 

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            3 juillet 2020 à 12:44:50

                                            c'est pour améliorer mes capacités en terme d'apprentissage;

                                            pour mieux assimiler les cours que je vais suivre;

                                            pour accroitre mon bagage intellectuel;

                                            pour être toujours en phase avec la technologie

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              3 juillet 2020 à 16:56:08

                                              Guillaume Parrou a écrit:

                                              Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                                              -
                                              Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14


                                              Pour bien preparer mon cerveau á accueillir des nouvelles connaissances, trouver une bonne méthode et surtout de ne pas abandonner les cours que je suis. 

                                              Merci

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                3 juillet 2020 à 22:12:32

                                                Je voudrais apprendre les bonnes méthodes pour facilités tout démarche d'apprentissages, ainsi je pourrai acquérir le fast-learning comme compétence
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  4 juillet 2020 à 1:05:59

                                                  Bonjour à tous,

                                                  Personnellement j'ai trouvé le cours apprendre à apprendre très bien. Il m'a permis de mettre de  l'ordre dans ma façon d'apprendre alors que j'avais tendance à m'éparpiller. Très bon cours pour apprendre à gérer sa  formation en toute autonomie avant de démarrer un parcours de formation. 

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    4 juillet 2020 à 13:01:12

                                                    Pour moi c'est surtout un moyen de structurer mon apprentissage, je suis passionné par beaucoup de choses. 

                                                    Et je souhaite structurer tout ça pour éviter de m'éparpiller et apprendre le plus efficacement possible 

                                                    -
                                                    Edité par Theskinline01 4 juillet 2020 à 13:04:04

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      4 juillet 2020 à 17:59:03

                                                      Bonsoir,

                                                      J'ai décidé de suivre ce cours parce-que, primo pour apprendre je croix fermement qu'il faut savoir apprendre et j'ai envie d'apprendre, secondo parce-que ce cours figure dans les cours d'un parcours qui m'ai cher ''développeur web''.

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        5 juillet 2020 à 23:00:41

                                                        Hello, alors pourquoi apprendre à apprendre? pour 40 000 raisons, mais les plus évidentes sont : 

                                                           - être plus rapide a apprendre (plus productif)

                                                           - être moins distrait et avoir une meilleur confiance en soi

                                                           -pouvoir évoluer tout au long de sa vie 

                                                           -... enfin bref il y a tellement de raisons

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          6 juillet 2020 à 9:07:48

                                                          Bonjour à tous,

                                                          Je souhaites apprendre à apprendre pour :

                                                          • Gagner du temps
                                                          • Mieux mémoriser sur le long terme
                                                          • gagner en méthodologie d'organisation et productivité

                                                          C'est pas mal déjà comme objective. ;)

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          jeremi.piccioni@gswift.fr

                                                          Tel/Whatsapp : 0761156052

                                                            6 juillet 2020 à 10:56:21

                                                            Bonjour tout le monde,

                                                            Puisque j'ai envie d'apprendre tout au long de ma vie, autant avoir la bonne méthode ;-) pour tirer le meilleure des prochains apprentissages.

                                                            J'ai conscience que l'apprentissage est la porte d'entrée de tous les progrès, quelque soit le domaine et j'ai envie d'en faire en ouvrant le champ des possibles. Et comme en ce moment j'ai du temps et de l'énergie, c'est le bon moment pour développer cette compétence clé d'apprendre à apprendre avant d'en cibler de nouvelles. Bonne formation :-)

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              6 juillet 2020 à 13:49:59

                                                              Je pense qu'apprendre à apprendre est une manière de se rendre compte de l'importance de l'apprentissage, non seulement pour nous-même, mais également pour les gens et le monde qui nous touche.

                                                              Le savoir peut être inexistant, à notre regard, du moment qu'il n'y a pas eu réappropriation. Un sentiment d'inspiration.

                                                              Et à chaque expiration, il nous faut de nouvelles inspirations.

                                                              Merci pour ce cours!

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown