Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

    9 avril 2020 à 12:04:40

    Bonjour à tous,

    Pour ma part j'ai principalement exercé des fonctions commerciales au cours de mon parcours. 

    Par le passé, lorsque l'on évoquai un "bon vendeur", nous avions en tête le commercial pied devant la porte, qui pourrait vendre un frigo à un inuit. La repartie était une des qualités les plus recherchées.  De nos jours, tous les secteurs sont devenus de plus en plus concurrentiels. Et à l'image de notre société, avec l'information massive est arrivée un grand flou l'a également accompagné. Aujourd'hui un bon commercial est celui qui a "la connaissance", mais également la capacité d'accompagner ses clients dans les moments difficiles. Pour cela, s'informer des tendances actuelles  est primordial. 

    Le parallèle avec la vie personnelle est également réalisable. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 avril 2020 à 12:52:28

      Bonjour à tous :
      Voici quelques-unes des raisons qui me poussent vers cette voie :
      -J'ai toujours aimé apprendre

      -Je souhaite avoir des compétences solides, peu importe le domaine, je veux pouvoir dire "je sais le faire".

      -Décrocher un travail dans le développement, qui évolue si vite qu'il faut toujours apprendre

      -Obtenir par l'apprentissage une maîtrise sur l'évolution de ma vie personnelle et professionnelle

      -Pouvoir aider à mon tour en transmettant mes connaissances

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 avril 2020 à 13:17:10

        Bonjour,

        J'apprends à apprendre pour :

        - Apprendre,

        - Donner les clés à mes enfants pour apprendre,

        - Faire évoluer mes compétences,

        - Me permettre de mieux aboutir les nouveaux sujets abordés, qui demande souvent de longues recherches.

        Merci, et bon cours à vous et à moi.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 avril 2020 à 19:28:29

          Bonjour à tous

          J'ai très souvent du mal à apprendre tout ce qui ne relève pas de mon domaine de compétence. ceci en me fabricant ou en me trouvant tout genre de raisons me permettant d'abandonner.  Je suis convaincu qu'après ce cour je saurais désormais comment m'y prendre

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 avril 2020 à 11:34:11

            Bonjour,

            Voici mes raisons personnelles :

            - Apprendre à ré-apprendre

            - M'autonomiser

            - Développer ma confiance

            - M'aider à envisager mon futur professionnel

            - C'est un cours qui est utile pour d'autres projets

            En route pour l'aventure !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 avril 2020 à 11:56:30

              J'ai presque toujours été dans un état d'esprit fixe en me disant que ce n'était pas à ma porté. Ma raison est simple, je veux juste essayer de changer cette façon de penser.

              -
              Edité par Tristan.S 10 avril 2020 à 11:57:02

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 avril 2020 à 17:13:10

                Bonjour à tous,

                Mon but pour apprendre à apprendre est à la fois de développer mes études professionnel et de me creer plus d'opportunités à l'avenir. 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 avril 2020 à 17:51:19

                  Bonjour,

                  Profiter des circonstances actuelles sur le confinement pour se remettre en question sur mes compétences.
                  Ce cours me permettra de revoir mes fondamentaux sur ma capacité d'apprendre et ré apprendre mes acquis de manière dynamique et efficace.

                  PH

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 avril 2020 à 19:41:48

                    J'aimerai me débarrasser de cette paresse intellectuelle que je trouve médiocre chez les autres, mais que je cultive pourtant chez moi.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 avril 2020 à 21:14:25

                      je cherche a apprendre a apprendre parce que je veut réussir dans dans tout ce que je veux apprendre
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        10 avril 2020 à 21:46:02

                        Mes raisons tourne autour des ça :

                        - Créer une entreprise.

                        - Gérer une entreprise.

                        - Devenir entrepreneur. - Sucés professionnel.

                        - Gestion du temps - Développer mes compétences d'apprentissage.

                        - Mettre en oeuvre mes capacité d'apprentissage.

                        - Exploiter mon potentiel.

                        - Devenir libre financièrement, et/ou riche.

                        - Réaliser mes rêves.

                        - Transmettre mon savoir faire.

                        - Canaliser mes compétences.

                        et bonne chance a toutes et a tous.

                        -
                        Edité par NaimOuali 10 avril 2020 à 23:48:57

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          10 avril 2020 à 23:02:11

                          Apprendre à apprendre pour :

                          Etre plus efficace, rapide dans l'apprentissage de nouvelles connaissances

                          Toujours me cultiver

                          Acquérir des techniques d'apprentissage

                          Transmettre ces techniques à mes proches

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            10 avril 2020 à 23:07:41

                            Pourquoi Apprendre à apprendre ?

                            C'est simple, c'est pour pousser mes limites et sortir de ma zone de confort et ainsi tester de nouvelles choses pour développer et améliorer mes connaissances   

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              11 avril 2020 à 14:21:56

                              Bonjour à Tous,

                              Apprendre à Apprendre c'est un vaste sujet dans le monde où nous vivons, les gens sont souvent pleines de certitudes or je pense qu'on doit rester toujours ouvert et curieux afin de ce perfectionner et ainsi évoluer et s'adapter aux nouvelles situations auxquelles ont doit faire face.

                              Pour ma part apprendre à apprendre me permettra de contribuer au projet de mon entreprise et d'apporter ma contribution de façon plus efficiente à nos nouveaux développements.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                11 avril 2020 à 15:55:03

                                Bonjour à toutes et à tous.

                                je suis excité par ce cours parce que je n ai jamais vu un cours qui s'intitule comme ça.

                                beaucoup des cours ont un contenu qui leurs sont propres et qui donne une idée sur un domaine précis.

                                Ce cours a une particularité. Il veut m'apprendre à apprendre. Alors je veux me faire aider pour améliorer mon apprentissage.

                                Peut être que je n aurais pas de frontière ou je saurais, grâce à ce cours, surmonter toutes les barrières d'apprentissage.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  11 avril 2020 à 17:14:42

                                  Bonjour à Tous,

                                  Je suis un vieux routier de l'autodidaxie, quelques décennies de pratique.

                                  Mon dernier CDI s'est terminé par la fermeture de la boîte. J'y ai passé 15 ans, comme directeur commercial et développeur informatique en même temps.

                                  Je suis obligé de me relancer dans une nouvelle formation, je recherche ici une méthode un peu plus structurée que la mienne. J'avais pour habitude d'apprendre ce dont j'avais besoin au fur et à mesure. Pour suivre une formation c'est différent, il va me falloir faire autrement.

                                  J'espère trouver dans ce cours quelques éléments de réponse.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    12 avril 2020 à 2:12:42

                                    Ma raison est simple j'apprends à apprendre pour transformer ma vie ,sur tout les point de vue. Que du côté personnel ou professionnel. Être épanouie en apprenant apprendre 

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Etienne Luidji 

                                      12 avril 2020 à 7:45:01

                                      Parce que apprendre permet de rester jeune, en éveil et entretient la curiosité intellectuelle.

                                      Apprendre c'est avoir la capacité de s'étonner, de s'émerveiller et de comprendre mieux le monde qui nous entoure.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        12 avril 2020 à 16:02:16

                                        Nous apprendrons tout au long de notre vie, il est par conséquent, très important d'avoir la bonne méthodologie pour pouvoir gagner du temps dans un apprentissage.

                                        Une bonne compréhension des différentes façons d'apprendre est, je pense, essentielle. Lorsque l'on veut construire une maison, il faut au préalable étudier la façon de faire les fondations. Et je pense que apprendre à apprendre est la fondation principale de la connaissance.

                                        Et la connaissance est une chose que personne peut vous enlever.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          12 avril 2020 à 22:06:39

                                          je veux apprendre à apprendre pour préparer un concours

                                          Je veux apprendre à apprendre pour enseigner

                                          Je veux apprendre à apprendre pour l'appliquer dans mon métier

                                          je veux apprendre à apprendre pour  ma culture personnelle

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            13 avril 2020 à 8:24:11

                                            bonjour 

                                            apprendre a apprendre correctement et retenir l’essentiel   d'un cour 

                                            afin d’avancer dans les formation 

                                            apprendre pour ne pas dépendre des autre 

                                            et apprendre a apprendre pour enseigner a mes enfant 

                                            -
                                            Edité par Anonyme 13 avril 2020 à 8:27:55

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              13 avril 2020 à 10:16:03

                                              bonjour à tous,

                                              moi, mes raisons d'apprendre à apprendre, c'est que ca fait 10 ans que je fais un métier qui me ruine un peu la santé...et donc je me suis inscrit à une formation et donc je veux avoir toutes les cartes en main pour réussir cette formation

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                13 avril 2020 à 13:07:58

                                                Je suis ce cours pour plusieurs raisons:

                                                1- J'aime beaucoup les etudes , du coup je veux bien faire.

                                                2- J'ai une memoire difficile. Peut etre ce cours m'aidera a decouvrir une astuce pour mieux gerer ma memoire.

                                                3- Entant que developpeur, je ne peux me lasser d'apprendre, car la technologie elle-meme est en constante evolution.

                                                4- Je suis aussi educateur. Entant que tel j'aimerai bien que mes apprenants beneficient au maximum de mes elements d'apprentissage

                                                5- J'aimerai enfin etre plus productif dans tout ce que j'entreprend

                                                -
                                                Edité par RubenUmNyobe@ 13 avril 2020 à 13:08:40

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Celui qui désire le miel n'a pas à craindre les abeilles

                                                  13 avril 2020 à 13:24:02

                                                  Bonjour,

                                                  Déjà, je veux tirer un maximum de mon temps libre forcé (confinement oblige) en acquérant de nouvelles compétences. Apprendre à apprendre est donc à la base de tout !

                                                  Je veux, comme je l'ai lu un peu partout, satisfaire ma soif d'apprendre (intarissable!)

                                                  Apprendre de manière efficiente / Être organisée dans mon apprentissage 

                                                  Et dernière raison : grandir. Pas parce que le temps passe, mais parce que j'ai moi-même déclenché le mécanisme. Apprendre, c'est grandir.

                                                  Bon confinement à tous

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    13 avril 2020 à 15:43:42

                                                    Ayant plus de temps libre ces temps ci j'aimerais prendre le "lead" sur l'apprentissage de certaines connaissances personnelles et professionnelles qui me permettait un meilleur épanouissement et équilibré entre vie privée et vie professionnelle.

                                                    Il y a énormément de choses que j'aimerais apprendre et améliorer prochainement et j'aimerais être aussi efficace que possible.

                                                    -
                                                    Edité par DavidPires 13 avril 2020 à 17:36:10

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      13 avril 2020 à 16:52:12

                                                      Bonjour, Apprendre à apprendre c'est d'abord pour me faire plaisir, rester libre et appaisé en comprenant du mieux que je peux le monde auquel j'appartiens, l'anticiper et évoluer avec lui en développant mes capacités cognitives.

                                                      Parallèlement, c'est développer mes connaissances et compétences professionnelles en faisant bien avec honnêteté et engagements. C'est développer en permanence mes capacités d'adaptation utiles et de remise en cause nécessaires aux évolutions de mon environnement professionnel.

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        13 avril 2020 à 17:30:18

                                                        Bonjour à tous, 

                                                        J'ai décidé de suivre ce cours car je suis en création d'entreprise.

                                                        Et j'ai beaucoup de choses à apprendre! je cherche donc un moyen d'apprendre de manière efficace, et surtout de me souvenir et de pouvoir mettre en pratique les concepts que j'ai pu apprendre.

                                                        Aussi, à moyen term, j'envisage de partager mon expérience avec de jeunes entrepreneurs qui, comme moi, auront décidé de sauter le pas. Apprendre à leur apprendre est aussi primordial pour moi! 

                                                        Enfin, après être sortie du système scolaire il y a déjà (ou seulement?) 5 ans, j'ai une soif d'apprendre qui se fait vive en cette période de confinement. Avant de m'attaquer à la liste entière des cours proposé sur Openclassrooms, il me semble important d'avoir la bonne philosophie d'apprentissage.

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          14 avril 2020 à 13:35:34

                                                          Bonjour,

                                                          J'ai décidé de suivre ce cours car avant d'apprendre, il est je pense judicieux de savoir comment apprendre.

                                                          J'attends de ce cours qu'il m'aide à acquérir une méthode, pour gagner en efficacité lors de mon apprentissage.

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            14 avril 2020 à 13:41:04

                                                            je veux apprendre à apprendre :

                                                            Pour casser les barrières psychologiques que notre cerveau peut nous imposer!

                                                            Me permettre de voir d'autres façons d'apprendre que celle que j'ai acquise depuis ma scolarité.

                                                            - Développement et bien être personnel!

                                                            - Faciliter l'acquisition de nouvelle compétence pro et perso

                                                            -
                                                            Edité par BenjaminRabiller 14 avril 2020 à 13:44:02

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              14 avril 2020 à 15:03:31

                                                              je veux apprendre à apprendre :

                                                              - Pour comprendre comment fonctionne les mécanismes d'apprentissages et mieux les maîtriser.

                                                              Cette étape est préliminaire à un souhait de reconversion dans la formation pour adultes.

                                                              - Etre moi même en capacité de m'approprier au mieux les futurs enseignements que je recevrais.

                                                              - Satisfaire à mes ambitions perso car, très grand curieux de nature, je ne retiens pas forcément tout ce que je vois, lis ou entend et que j'aimerai ré-exploiter ensuite.

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown