Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

    6 avril 2020 à 11:42:34

    .

    -
    Edité par MaïbéGaye 25 novembre 2020 à 18:36:56

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 avril 2020 à 11:56:31

      Bonjour,

      Reprenant une formation très différente de mes acquis précédents, je souhaite être efficiente car je ne suis plus dans une situation d'étudiante comme à l'époque de mes études.

      -
      Edité par StéphanieVanHove 6 avril 2020 à 11:56:59

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 avril 2020 à 12:07:45

        Pourquoi apprendre à apprendre ? Belle question.

        Pour ma part, cela débute par de la curiosité. Mais en prenant le temps d'y réfléchir sérieusement, je constate que cela va bien plus loin. Cela s'inscrit dans une volonté de grandir, de renforcer mes capacités personnelles et professionnelles. Cela peut donner de nouveaux outils pour avancer et aller vers l'inconnu tout en expérimentant pour finalement évoluer et transmettre.

        Bon chemin à toutes et tous.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        "En haut des cimes, on se rend compte que la neige, le ciel et l'or ont la même valeur." Boris VIAN

          6 avril 2020 à 16:11:19

          Je lis énormément, je me forme avec assiduité et j'ai besoin de mieux encrer en moi toute cette matière. Et le faire plus efficacement.
          J'ai une bonne mémoire, mais bon...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 avril 2020 à 16:26:50

            What do you want to do ?
            New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea" />
            Bonjour à tous,

            « Apprendre à apprendre » est une stratégie qui m’emporte vers un enrichissement de connaissances. La compétence d’apprendre à apprendre représente à mes yeux une importance primordiale pour réussir ma formation. C’est la raison pour laquelle, je veux poursuivre ma formation dans de bonnes conditions et exploiter et décupler ma capacité de mémorisation pour apprendre plus rapidement et facilement les cours.

            Ainsi, j’aurais le privilège d’utiliser cette expérience dans de nombreuses situations professionnelles et personnelles.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 avril 2020 à 16:58:09

              Bonjour, D'abord, c'est le confinement qui m'a poussé à l'inscription. Ensuite, vient la curiosité. Puis pour compléter tout ça, je voudrais augmenter mon efficacité en matière d'apprentissage, me sentir plus en confiance pour ensuite éventuellement suivre un cursus en ligne plus long... On y va crescendo! :)
              Belle journée
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 avril 2020 à 17:06:16

                Bonjour,

                Pour moi apprendre à apprendre est une aubaine car dans le métier du développement informatique, la veille informatique nous oblige à constamment se mettre à jour dans les nouvelles technologies, ce pendant a mon niveau je rencontre les problème suivant:

                - Difficulté à suivre un MOOK (cours en ligne) et le terminer
                - Difficulté à gérer les imprévus
                - Manque de discipline dans le suivi d'un planning
                - Besoin de quelque rudiment sur l'apprentissage

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 avril 2020 à 17:22:00

                  Je souhaite apprendre à apprendre :

                  - pour connaître les diverses techniques d'apprentissage

                  - pour savoir m'organiser

                  - pour rester motivé

                  - pour être régulier dans mes études

                  - pour ne pas abandonner en route

                  - pour accroître mes connaissances, compétences et performances dans plusieurs domaines

                  - pour réussir dans ma vie

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 avril 2020 à 18:56:34

                    ma raison est de pousser mes limites et accroître mes compétences
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      6 avril 2020 à 20:50:39

                      bonjour,

                      quelques raisons personnelles pour apprendre à apprendre:

                      -pour facilité l'apprentissage .

                      -pour avoir des nouvelles compétences .

                      -pour gagner le temps.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Nasrine Zouaoui

                        7 avril 2020 à 1:43:42

                        Bonjour à tous.

                        Moi personnellement, ma raison est l'apprentissage d'apprendre afin de mieux comprendre et organiser mes idées.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          7 avril 2020 à 9:21:47

                          Guillaume Parrou a écrit:

                          Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                          -
                          Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14


                          Bonjour, 

                          Pour ma part j'aimerais apprendre à apprendre pour sortir de l'ignorance, j'aimerais savoir comment apprendre de nouvelles chose pour éventuellement avoir de nouveaux objectifs personnel et professionnel mais aussi faire constamment travailler mon cerveau. 

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            7 avril 2020 à 10:54:53

                            je vais apprendre à apprendre pour pouvoir faire face aux défis du quotidien. Pour pouvoir aussi développer mes capacités mentales.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              7 avril 2020 à 11:16:33

                              bonjour 

                              pour moi c'est :

                              Pour me développer

                              Plus être plus efficace

                              Plus pertinente

                              pour évoluer

                              pour mieux mémoriser...

                              pleins de bénéfices en perspective ! 

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                7 avril 2020 à 11:44:04

                                Bonjour.

                                Je souhaite suivre cette formation car apprendre est pour moi un moyen de développer de nouvelles connaissances qui sortent un peu du domaine de compétence que je côtoie quotidiennement à mon boulot.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  7 avril 2020 à 12:35:41

                                  Tout à commencer par un cours que j' ai pris et me suis retrouvée un moment bloquée, j'ai découvert par la suite ce cours et j'ai décider de le prendre.

                                  Aussi, je voudrais comprendre comment fonctionne notre cerveau face à l'apprentissage.

                                  et finalement, je voudrais transmettre cette compétence aux autres.

                                  -
                                  Edité par Fellabaz 7 avril 2020 à 12:39:53

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    7 avril 2020 à 15:19:27

                                    Guillaume Parrou a écrit:

                                    Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                                    -
                                    Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14



                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      7 avril 2020 à 17:42:23

                                      Bonjour à tous ma raison d'apprendre à apprendre sont les suivantes

                                      1.Meilleur apprentissage

                                      2.Meilleure technique

                                      3.Efficace

                                      4.Monté en compétence rapide

                                      5.Meilleure compréhension

                                      6.Gain de temps

                                      7.Épanouissement personnelle

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        7 avril 2020 à 23:22:06

                                        Bonsoir ou bonjour à tous,

                                        Je souhaite apprendre à apprendre pour plusieurs raisons : mémoriser plus facilement la formation de naturopathie que je viens de commencer et savoir mieux gérer mon temps. Mais je viens déjà d'apprendre que cela pourra aussi me servir pour moi personnellement pour ma santé physique, mentale et morale ainsi que pour mon futur métier de naturopathe où je pourrai conseiller à mes futurs clients votre formation pour les aider à se prendre en charge.

                                        Merci pour ce début prometteur , apprenons à devenir ce que nous voulons être

                                        , soyons les acteurs autonomes efficaces de notre vie.

                                        Hortense

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          8 avril 2020 à 4:12:38

                                          Bonjour,

                                          depuis bien longtemps j'ai appris à apprendre. je suis ici juste parce que j'ai été invite à ce forum. Peut-être aussi par curiosité.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            8 avril 2020 à 6:18:10

                                            Bonjour,

                                            Avant tout cela m'aidera à me développer.

                                            Apprendre à apprendre me permettra d'acquérir des compétences.

                                            D'être épanouie. Pouvoir suivre la scolarité de mes enfants.

                                            Comprendre le langage du corps enseignants.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              8 avril 2020 à 9:59:44

                                              Bonjour à tous,

                                              Je fais ce cours afin d'être plus efficace dans mes apprentissages, de mieux retenir les choses importantes. Je fais ce cours également pour ne plus avoir peur de me lancer dans l'inconnu, et également pour savoir repérer mes difficultés et apprendre à planifier une stratégie . 

                                              Bonne journée ;)

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                8 avril 2020 à 11:31:12

                                                Bonjour à tous, 

                                                Voici mes raisons de vouloir apprendre à apprendre :

                                                • optimiser mon temps de travail

                                                • éviter la procrastination

                                                • utiliser mon cerveau à son avantage

                                                • trouver une organisation perso

                                                • changez mes habitudes contre-productives

                                                Voilà, en souhaitant qu'un jour ce sujet soit enseigner à l'école...

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  8 avril 2020 à 17:07:32

                                                  Moi, je veux apprendre à apprendre pour augmenter mes capacités, donc augmenter mon baguages intellectuel
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Certains lisent Guerre et Paix et n’y voient qu’une aventure banale. D’autres lisent l’emballage d’un chewing-gum et percent à jour les secrets de l’univers.

                                                    8 avril 2020 à 17:57:48

                                                    Bonjour à tou-te-s, Bonjour Guillaume

                                                    La première raison qui m'a motivé à suivre ce mooc est que "Apprendre qq chose de neuf tousles jours m'équilibre".

                                                    La deuxième raison est ma volonté d'affiner mes compétences sur ce sujet pour les transmettre aux jeunes que je reçois en coaching scolaires ET de vie.

                                                    La troisième et dernière raison est purement technique : j'apprends en modélisant. Je vais donc essayer d'être attentive au fond et à la forme de ce cours en ligne :-)

                                                    Déjà merci à notre guide !

                                                    Joele

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      8 avril 2020 à 20:52:14

                                                      Bonjour à tous :

                                                      - envie de connaître une autre méthodologie d'apprentissage

                                                      - envie de faire une reconversion professionnelle et de tester mes capacités pour

                                                      - par envie d'apprendre

                                                      bonne journée

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        8 avril 2020 à 22:38:00

                                                        J'apprends à apprendre parce que le monde n'est plus le même, les métiers changent du jour au lendemain et pour suivre on doit s'adapter aux nouvelles réalités.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          9 avril 2020 à 7:30:02

                                                          Bonjour, 

                                                          Pourquoi j'étudie ce cours?

                                                          - car avant de se lancer dans un domaine je pense qu'il est nécessaire d'avoir une bonne méthode d'apprentissage

                                                          - j'ai envie de maximiser les leçons que je vais étudier au cours de ses prochains-es mois/années

                                                          - je pense qu'une bonne méthode d'apprentissage rassure et met en confiance lors de l'apprentissage de nouvelles connaissances

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            9 avril 2020 à 8:55:45

                                                            Personnellement j'ai différentes raisons d'apprendre à apprendre :

                                                            • me remettre dans le bain de l'apprentissage 
                                                            • me permettre de m'épanouir sur le plan professionnel
                                                            • avoir une méthode claire pour avancer sereinement
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              9 avril 2020 à 10:20:20

                                                              Bonjour,

                                                              En plus de l'épanouissement personnel et professionnel, je cherche à travers ce cours à acquérir et à consolider mes compétence pour aider mes enfants dans leurs études en les aidant à apprendre comment apprendre.

                                                              Merci.

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown