Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

    29 mai 2020 à 9:19:59

    Bonjour,

    De ma part, les raisons qui me poussent à suivre ce cours sont:

    - Apprendre à faire une bonne veille technologique

    - Rester compétitif dans le monde professionnel

    d'où mon épanouissement personnel ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 mai 2020 à 9:22:01

      Bonjour à tous,

      Le défi est le suivant : selon ce champ lexical : Apprendre pour comprendre et entreprendre.

      Dans le détail, il se présente de cette façon :

      - Analyser ses forces et ses faiblesses.

      - Construire son identité pour soi, dans un futur proche, pour s'intégrer dans le marché du travail.

      - Acquérir de nouvelles compétences et de nouvelles connaissances, pour un épanouissement personnelle qui vise une réussite professionnelle.

      - Définir étape par étape, une hiérarchie de ses besoins...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      RomaricG

        29 mai 2020 à 10:30:36

        Bonjour à tous !

        Pour ma part voici une petite liste de mes raisons personnelles : 

        • curiosité et envie
        • sortir de ma zone de confort
        • acquérir des nouvelles compétences 
        • évoluer personnel et professionnellement

        Bon courage et à bientôt !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 mai 2020 à 11:11:59

          Bonjour à toutes et à tous!

          Voici la liste de raisons qui me poussent à vouloir apprendre à apprendre:

          - J'ai toujours soif de connaissance

          - le développement personnel est - comme est bien dit dans la vidéo - necessaire à l'épanouissement 

          - Il y a toujours des techniques que nous ne connaissons pas

          - j'ai envie d'améliorer mon actuelle façon d'apprendre

          Bon travail à tout le monde :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Elisa Alessandro

            29 mai 2020 à 11:16:38

            Bonjour à tous,

            Pour ma part, apprendre pour apprendre c'est:

            • se développer intellectuellement
            • rester compétitif
            • être curieux
            • avoir un objectif personnel et professionnel 

            Mais surtout ce n'est pas bêtement apprendre sans comprendre.

            De plus il est beaucoup plus simple d'apprendre des sujets qui nous intéresse, qui attise notre curiosité. La veille sera alors plus simple à faire.

            Bon courage à tous.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 mai 2020 à 11:56:40

              Bonjour à tous 

              Dans un monde en perpétuel changement, il faut tout le temps être capable de s'adapter à cette évolution et je pense que l'arme ultime pour ne pas être dépassé c'est d'apprendre à apprendre. 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 mai 2020 à 11:58:08

                Bonjour à tous,

                Pour réussir apprendre il faut surtout comprendre ce que l'on apprend:

                • "Je ne sais qu'une chose c'est que je ne sais rien. " Maxime du philosophe Socrate.

                Pour moi apprendre à apprendre:

                • -Pour changer de profession,pour une nouvelle carrière plus innovante.
                • -Pour acquérir de nouvelles compétences et connaissances.
                • -Pour faire autre chose pour éviter l'ennui.

                Bon courage à tous et apprenez bien.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                ROSELLO JEAN-CHRISTOPHE

                  29 mai 2020 à 13:36:49

                  C'est pour me cerne moi même , pour avancer il faut se reconnaître soi même
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 mai 2020 à 14:23:33

                    Dans mon cas l'idée est d'apprendre encore plus de choses et plus vite que je ne le fais déjà. Je n'arrive jamais à assouvir cette soif.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 mai 2020 à 16:08:28

                      Apprendre à apprendre pour le développement personnel et professionnel, rester dans la course. Acquérir des méthodes et techniques pour mieux apprendre et vite apprendre. En bref : pour se sentir bien et arriver à sortir de sa zone de confort sans trop de "dégât".
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 mai 2020 à 16:09:34

                        Pour ma part :

                        - Pour améliorer mes compétences professionnelles et personnelles

                        - Arrêter de procrastiner

                        - Apprendre plus rapidement

                        - Sortir de ma zone de confort

                        -
                        Edité par S1nzo 29 mai 2020 à 16:11:11

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          29 mai 2020 à 16:49:03

                          Si j'apprend bien, je comprends bien. Si je comprends bien, je pratique bien. Si je pratique bien, les résultats son bien.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            29 mai 2020 à 19:44:34

                            bonjour 

                            moi c'.est plus pour gérer ma vie,boulot,et surtout évoluer dans le monde du travail.etre polyvalente l'esprit ouvert..

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              29 mai 2020 à 23:46:35

                              Bonjour à tous,

                              Apprendre à apprendre est pour moi le préalable nécessaire à ma reconversion professionnelle. J'ai besoin d'acquérir une meilleure méthodologie dans l'acquisition de nouvelles connaissances et surtout j'espère pouvoir augmenter ma capacité de mémorisation. A terme je compte surtout mettre en place et finaliser les nombreux projets qui me trottent dans la tête et qui ne demandent qu'à prendre vie , alors n'est-il pas temps de les libérer grâce à ce module?

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                30 mai 2020 à 1:12:10

                                Bonjour,

                                mes raisons personnelles pour apprendre à apprendre :

                                1/améliorer mon niveau d'apprentissage notamment au niveau de mon métier

                                2/être la personne active qui apprend tous facilement sans aucun problème.

                                3/relever les défis sans crainte de malentendu

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  30 mai 2020 à 5:20:56

                                  Apprendre à apprendre pour

                                  • Améliorer mes compétences d'apprentissage 
                                  • développer mes compétences personnelle et professionnelle
                                  • être toujours prête au changement 
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    30 mai 2020 à 9:19:47

                                    Bonjour à tous,

                                    J'ai décidé de suivre le cours "apprendre à apprendre" pour être plus rigoureux dans mon apprentissage. On en peut pas chercher à développer ses compétences et "partir dans tous les sens", je recherche donc une méthode, une nouvelle façon d'apprendre pour gagner en efficacité. 

                                    "J'apprends donc je suis" :)

                                    Bon courage à tous!

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      30 mai 2020 à 9:47:57

                                      Bonjour.

                                      Suite à un incident de parcours, j'ai du analyser ma situation et changer d'orientation professionnelle.

                                      J'ai tout repris de zéro.

                                      Me concernant, je souhaite acquérir des bases solides pour m'adapter et évoluer constamment, que ce soit d'ordre privé et/ou professionnel.

                                      Il est donc très important de savoir apprendre pour mieux mettre en pratique les connaissances nouvellement acquises.

                                      Des lors, le travail devient beaucoup plus facile, donc moins contraignant pour moi-même et surtout pour les autres.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        30 mai 2020 à 11:36:02

                                        Oui, qu'est ce que je viens chercher dans ce cours ? Je ne m'étais pas vraiment posé la question mais, en y réfléchissant, il y a une première raison. J'aimerais être capable de mieux mémoriser, ce qui, je pense, a un lien avec la manière d'apprendre. Le cours me dira peut-être si je me trompe. Il y a au moins un domaine où cela pourrait m'être très utile. D'autre part, j'aimerais gagner en concentration dans la lecture d'articles compliqués ou quand je regarde un film coréen avec plein de personnages aux noms pas évidents pour un occidental.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          30 mai 2020 à 13:35:11

                                          Bonjour,

                                          Mes raisons personnelles de suivre ce cours sont :

                                          - Apprendre à développer une technique d'apprentissage adéquate à mes besoins de nouvelles compétences.

                                          - Gagner en efficacité en apprentissage

                                          - Développer de nouvelles compétences

                                          - En résumé, apprendre pour mieux entreprendre

                                          -
                                          Edité par AlOusseynouGueye 30 mai 2020 à 13:42:10

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            30 mai 2020 à 21:19:06

                                            Je suis ce cours pour :

                                            - Gagner en productivité, évoluer sans cesse

                                            - Apprendre toujours plus (éviter l'ignorance)

                                            - Comprendre ce qui m'entoure

                                            - Etre organisé, clair et concis

                                            - Développer de nouvelles compétences

                                            - Etre riche tout en faisant ce que j'aime 

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Misterio_987

                                              31 mai 2020 à 8:42:29

                                              Bonjour tout le monde,

                                              Tout d'abord, merci pour vos partages.

                                              Je pensais être la seule à lire ou à apprendre quelque chose et l'oublier rapidement… bref avoir le sentiment d'être un poisson rouge et du coup me décourager rapidement quand je veux comprendre ou connaitre quelque chose de nouveau.

                                              Alors, merci car cela me rassure de voir que je ne suis pas là seule à avoir ce sentiment.

                                              Pour ma part, les motivations et raisons qui me poussent à apprendre à apprendre sont :

                                              - Augmenter ma capacité à apprendre, à mémoriser et à exploiter ces nouvelles connaissances

                                              - Mettre toutes les chances de mon côté pour continuer de me former, d'apprendre, pour une reconversion professionnelle

                                              - Pouvoir conseiller mes enfants dans leurs méthodes de travail pour qu'ils puissent réussir leur scolarité.

                                              Personnellement, difficile de se limiter à 20 ou 30 minutes lorsque le sujet est intéressant et captivant.

                                              Mais je vais commencer à apprendre et apprendre et suivre les conseils qui nous sont donnés pour devenir une super-apprenante :)

                                              Alors bon cours à tous ;)

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                31 mai 2020 à 11:47:50

                                                Bonjour, 

                                                J'ai besoin de méthodologie pour apprendre et ce cours va me donner je l'espère à la fois les outils et un cadre pour bien commencer et suivre ma formation de technicien informatique.  

                                                Bonne formation et à bientôt, Hugo 

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  31 mai 2020 à 14:46:09

                                                  Bonjour à tous,

                                                  Apprendre à apprendre est une qualité qui nous permet de s'épanouir, d'assouvir sa curiosité, pour mes raison principales:

                                                  - En tant qu'une personne travaillant en IT, le monde de l'IT est très vaste, il faut avoir avoir des connaissance dans plusieurs domaines, ainsi être à jour afin de bien avancer et de booster sa carrière.

                                                  - Ainsi apprendre à apprendre, nous permet de se faire évoluer.

                                                  - Finalement préparer ma reconversion vers des domaines qui évoluent et qui me permettront de s'épanouir à long terme.

                                                  Cordialement

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    31 mai 2020 à 17:42:48

                                                    Bonjour,

                                                    Ma réponse :

                                                    Pour que les informations nouvelles puissent m'impacter de façon pérenne.

                                                    Parce que ma soif d'apprendre, nouvelle, est importante pour moi

                                                    Je veux y mettre mon coeur et mes tripes

                                                    Et être sûre de le faire correctement

                                                    Merci

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      31 mai 2020 à 18:04:21

                                                      Mes raisons personnelles sont les suivantes :

                                                      - principalement je suis curieux de nature et aime enrichir mon patrimoine culturelle, MAIS malheureusement ce que j’apprends je l’oublie très vite, dû à une mauvaise méthode d’apprentissage, de la procrastination (malgré mes motivations).

                                                      - je souhaite donc être plus méthodique afin de renforcer mon apprentissage pour pouvoir utiliser les nouvelles connaissances acquises.

                                                      - avec cette culture de l’apprentissage, pouvoir apprendre rapidement afin de pouvoir évoluer avec sérénité dans le milieux professionnel.

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        31 mai 2020 à 18:41:01

                                                        Bonjour,

                                                        J'ai envie d'apprendre à apprendre.... pour m'enrichir personnellement et professionnellement, pour apprendre les compétences et les connaissances qui me permettront d'exercer mon nouveau métier et de m'y épanouir, j'ai envie d'apprendre par curiosité, aussi ! Parce qu'apprendre de nouvelles choses, cela peut être drôle. Et pour trouver des réponses à mes questions, ou en tout cas pour apprendre comment et où trouver les réponses aux questions, savoir m'adapter, rebondir....

                                                        A bientôt ! 

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          31 mai 2020 à 22:33:53

                                                          Bonjour,

                                                          Quelques unes des raisons personnelles qui m'incite a suivre ce cours de manière active :

                                                          - par curiosité des méthodes d'apprentissages expliqués dans le cours

                                                          - pour améliorer mes capacités d'apprentissages

                                                          - pour mieux aborder ma future formation en ligne

                                                          Merci

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            1 juin 2020 à 7:58:39

                                                            Ma raison:

                                                            -rattraper le temps perdu pendant des années à n'apprendre que par obligation de passer des diplômes sans chercher à réellement en retenir quelque chose qui aurait pu finalement me servir sur le plus long terme

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              1 juin 2020 à 11:04:17

                                                              Mes raisons de suivre ce cours :

                                                              • Je suis très curieux par nature dans beaucoup de domaine, j'apprends relativement vite mais je me lasse aussi très vite et passe souvent à autre chose une fois les premières étapes de découverte faites. Disons que j'effleure souvent les sujets sans les approfondir.
                                                              • J'ai tendance à oublier assez vite les notions apprises si je ne les utilise pas pendant un moment
                                                              • Apprendre a utilisé de nouveaux outils et faire de la veille techno efficace est une condition primordiale de mon métier
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown