Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

    1 juin 2020 à 13:12:40

    En ce qui me concerne : 

    • Sortir de ma zone de confort 
    • Acquérir de la méthodologie 
    • Reprendre du plaisir à apprendre 
    • Avoir plus d'efficacité sur l'apprentissage 

    tout cela me permettra de trouver mon Ikigai par la suite ... 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 juin 2020 à 16:27:14

      SALUT À TOUS!

      J' APPRENDS À APPRENDRE, POUR:

      - ÊTRE ORDONNÉ DANS MA FAÇON D'APPRENDRE;

      - DÉVELOPPER MES CAPACITÉS D'APPRENDRE ET SURTOUT DE LES AMÉLIORER;

      - ACQUÉRIR  DE NOUVELLES COMPÉTENCES POUR OSER DAVANTAGE;

      -ÊTRE UN BON FORMATEUR. 

      -
      Edité par yppajoe 2 juin 2020 à 14:53:32

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 juin 2020 à 16:39:28

        pour devient quelqu'un a une confiance
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 juin 2020 à 18:14:13

          Je veux apprendre a apprendre pour être plus performant dans les activités que j'entreprend. 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 juin 2020 à 22:35:04

            Ça me permettra facilement d’avoir les connaissances que je souhaite et je pense que j’ai besoin de cette méthode  pour me permettre d’approfondir rapidement ma culture
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 juin 2020 à 23:53:10

              Bonjour, 

              La 1ère raison c'est parce que cela m'a été proposé de suivre le cours dans le cadre de l'élaboration du planning de ma formation.

              Planifier ma formation est sans doute la partie la plus difficile de ma formation, car j'ai des difficultés à m'organiser, ou plutôt je trouve que l'organisation pourrait mener au manque de sensations fortes (celles que peut procurer le travail dans l'urgence) et par la suite à l'ennui...

              Donc, je me suis dit peut-être ce cours va m'apprendre à aimer m'organiser parce que l'organisation facilite l'apprentissage. Or j'aime apprendre parce que je suis curieuse et que je veux être informée toujours des évolutions de notre monde...

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 juin 2020 à 12:53:27

                Bonjour à tous,

                Voila quelque une de mes raisons pour apprendre à apprendre :

                °Mieux organiser mon temps

                °Apprendre plus vite et plus efficacement

                °Mieux dirigé mes projets personnelle et professionnel

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 juin 2020 à 12:58:01

                  Guillaume Parrou a écrit:

                  Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                  -
                  Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14


                  Bonjour Guillaume,

                  Mes raisons personnelles pour apprendre à apprendre

                  J’ai un cerveau en arborescence et il m’est difficile de fixer la même idée ou du moins je prends souvent des chemins annexes.

                  J’ai besoin d’organiser mon travail pour être plus rigoureuse étant plus créative qu’appliquée.

                  J’ai besoin de m’obliger à épargner du temps uniquement pour mes apprentissages.

                  Je souhaite gagner en efficacité parce que je ne suis pas jeune et que j’ai un projet de création d’entreprise qui me demande de nouvelles connaissances et compétences.

                  Je vous remercie pour votre travail et je retourne à votre cours.

                  -
                  Edité par Perlette 2 juin 2020 à 13:00:19

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Perlette

                    2 juin 2020 à 17:31:48

                    Pour ma part je pense qu’être un bon apprenant nous aide a nous épanouir sur tous les plans
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 juin 2020 à 19:40:47

                      Bonjour à tous,

                      Je suis curieux par nature et tous les sujets m’intéressent, ce cours va probablement me permettre de comprendre le mécanisme de l'apprentissage

                      dans le but de faire apprendre aux autres mes connaissances, j'ai une expertise technique et manuel mais pas forcement les outils pour rendre ce

                      transfert de compétence efficace lors d'une formation.Ma motivation est de pouvoir professionnellement être armé pour produire un résultat de

                      qualité.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        2 juin 2020 à 19:41:15

                        Bonjour a tous,

                        pour ma part j'apprendre a apprendre pour faciliter l'assimilation de nouvelles notions me permettant d’acquérir mon indépendance financière    

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          2 juin 2020 à 22:45:43

                          - Pour évoluer mes compétences.

                          - Pour gagner du temps.

                          - Pour profiter de la vie.

                          - Pour améliorer mon bagage...

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            3 juin 2020 à 11:47:19

                            Pourquoi apprendre à apprendre ? Parce que apprendre c'est échanger. Quand on apprend, c'est le meilleur moment dans la vie d'un homme d'échanger. Donc apprendre à apprendre permet d'enmagasiner une quantité d'informations importante afin d'échanger.

                            -
                            Edité par Ulrich Etilé 3 juin 2020 à 11:50:25

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              3 juin 2020 à 12:06:10

                              Bonjour à tous, apprenez à apprendre? Cela me semble un titre fantastique.
                              Je ne suis pas la personne la plus motivée au monde, je veux juste avoir une vie tranquille, un bon travail, une grande maison et une famille encore plus grande.
                              Je sens que si je ne peux même pas choisir cela, j'aurai échoué, chaque année, je réalisais que je n'avais même pas fait la moitié des choses que je m'étais préparé à accomplir.
                              Je n'ai que 20 ans et j'espère en avoir beaucoup plus, donc j'aimerais apprendre autant que possible de mon vivant.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                3 juin 2020 à 12:23:38

                                Bonjour à tous

                                J’ai envie d’apprendre et d’approfondir des sujets par plaisir et l'envie de savoir.


                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  3 juin 2020 à 14:48:17

                                  Bonjour,

                                  Apprendre est une chose essentielle. Je suis très curieux et j'aime apprendre de nouvelles choses.

                                  Je ne crois pas avoir la bonne méthode pour le faire au mieux donc je veux apprendre à apprendre.

                                  J'ai appris beaucoup et transmis beaucoup, je veux continuer de pouvoir le faire aussi longtemps que possible !

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  en binaire, il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent et les autres...

                                    3 juin 2020 à 15:32:06

                                    Bonjour,

                                    Pour moi apprendre à apprendre est un nouveau challenge à réussir!

                                    J'ai continuée de me former depuis que j'ai quittée les bancs de l'école il y a de ça plus de 10 ans...mais je reste persuadée que pour démarrer un métier il faut avoir des bonnes bases sinon tout s'effondre comme un château de carte ou une maison...si les fondations ne sont pas bonnes on ne peut pas réaliser le meilleur de nous même et alors nous perdons toute la confiance en nous.

                                    Un métier s'apprend sur le tas certes mais le faire correctement ça s'apprend.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Caroline Duplan

                                    caroline.bailly02@gmail.com

                                    06 78 45 23 14

                                      3 juin 2020 à 21:26:39

                                      bonsoir à toutes et a tous

                                      que dire, effectivement la vie est un apprentissage et nous devons nous remettre en  question.

                                      je trouve ca bien, de pouvoir , changer de vie en apprenant différemment du contexte scolaire.

                                      un vrai challenge et j'attends beaucoup d'apprendre à apprendre.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        3 juin 2020 à 22:36:31

                                        Mes raisons personnelles pour apprendre à apprendre:

                                        - Développer les compétences d'apprentissage

                                        - Assimiler efficacement une formation

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          4 juin 2020 à 11:41:17

                                          Bonjour,

                                          Je suis ce cours Apprendre à apprendre car :

                                          1 - j'adore apprendre de nouvelles choses pour répondre à ma curiosité

                                          2 - je cherche des méthodes d'apprentissage

                                          3 - suivre des cours en ligne demande de s'organiser

                                          4 - parce que si je dois investir du temps et de l'argent dans un parcours, je préfère commencer par le début ;)

                                          Merci Guillaume

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            4 juin 2020 à 12:24:08

                                            Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                                            - j'ai en prévision un projet de reconversion à moyen terme, je voudrais tout d'abord "m'autoformer" pour être sûre de mon projet pro.

                                            - je suis curieuse sur pas mal de thématiques très variées (jardinage, économie, it, etc), je me documente pas mal mais j'oublie très vite!!

                                            - je voudrais bien me remettre efficacement à l'anglais et l'italien

                                            - j'aimerais apprendre à optimiser mon temps dédié à l'apprentissage, ne pas me disperser et finir ce que j'entreprends

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              4 juin 2020 à 12:36:03

                                              Bonjour tout le monde,

                                              Voilà quelques unes de mes raisons qui me poussent à suivre le cours Apprendre à apprendre:

                                              - Bien gérer mon temps

                                              -pour mieux apprendre quelque soit l'apprentissage car je suis  curieuse et je cherche toujours à savoir des nouvelles connaissances

                                              -Pouvoir transmettre bien mes connaissances à d'autres personnes

                                              - Faire face quelque soit le changement

                                              - Épanouissement personnel et professionnel 

                                              New mail<button id="mailtorapideemailClipboardButton">Copy</button><textarea id="mailtorapidetextToSelect" />
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                4 juin 2020 à 12:57:29

                                                bonjour,

                                                Pour moi apprendre à apprendre est le moyen le plus sur de rester dans un éveil (ou réveil) cognitif, c'est un moyen pour moi de prendre confiance.Professionnellement parlant, c'est me donner la possibilité de m'adapter, d’évoluer, de m'étoffer, mais aussi de transmettre.

                                                Apprendre a apprendre, pour moi c'est me donner la possibilité de m'ouvrir aux choses, de m'ouvrir aux autres.

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  4 juin 2020 à 13:58:52

                                                  Bonjour 

                                                  jeune retraitée je recherche un nouvel interêt à travers des associations correspondant à mes passions que je ne pouvais pas assouvir jusqu’à maintenant. Pour rester dans la course ,assouvir ma curiosité, garder les traces des nouvelles connaissances et savoir les ranger méthodiquement car aujourd’hui elles s’éparpillent.

                                                  à bientôt 

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    4 juin 2020 à 16:41:45

                                                    Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                    Pour augmenter mes capacités, mes connaissances

                                                    Pour être le meilleur possible dans mon futur métier

                                                    Pour acquérir correctement et durablement des connaissances

                                                    Pour garder la motivation de toujours apprendre

                                                    Pour aller au bout de mon projet sans me décourager

                                                    Pour être sûr d’apprendre correctement

                                                    Pour apprendre sans perdre de temps

                                                    Ne pas se perdre dans des choses inutiles

                                                    Savoir prioriser

                                                    Être efficace

                                                    Accéder au métier recherché

                                                    Me construire

                                                    Garder mon cerveau en bonne santé

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      4 juin 2020 à 18:54:32

                                                      bonjour 

                                                      j’espère que vous allez bien;

                                                      j'apprend à apprendre pour pouvoir toujours pouvoir acquérir de nouvelles compétences afin d’être la plus productive possible  et atteindre mes objectifs. 

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        5 juin 2020 à 2:20:40

                                                        Apprendre à apprendre pour avoir la capacité de tout apprendre on suivant la bonne méthode (facile et efficace).
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          5 juin 2020 à 2:59:04

                                                          Je crois qu'apprendre à apprendre sera un moyen pour moi d'avoir une certaine liberté vis a vis de mes choix et me permettra ainsi d'acquérir de nouvelles faculté en ayant la bonne méthode

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            5 juin 2020 à 5:15:52

                                                            -
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                                                              5 juin 2020 à 6:37:12

                                                              Bonjour à tous, 

                                                              je suis le cours d'apprendre pour apprendre et cela pour les raisons suivantes:

                                                              - Gérer au mieux mon temps

                                                              -acquérir de nouvelles attitudes d'apprentissage

                                                              - optimiser mon apprentissage

                                                              -apprendre à apprendre de façon agréable sans se démotiver. 

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Lamine_BENDAOUD[Data]

                                                              Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown