Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

    22 octobre 2020 à 0:45:18

    Bonsoir Tout le monde 

    je veux apprendre pour apprendre parce que je suis une personne curieuse de nature, et j'ai l'ambition de devenir chef d'entreprise et pour cela j'ai besoin de la technique pour pouvoir apprendre rapidement.

    La responsabilité de chef d'entreprise demande non seulement d'avoir des solides compétences pour mener à bien son projet; mais aussi de pouvoir connaître rapidement son environnement et gérer facilement les aléas y qui surviennent.

    La compétence Apprendre pour Apprendre m'éclairera sur plusieurs domaines de compétences auxquelles je ferai face. Grâce à cette compétence je pense que je serai complètement épanouie sur le plan professionnel et pouvoir aider mes enfants à mieux se développer.

    Respectueusement

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 octobre 2020 à 2:45:21

      Apprendre à Apprendre :

      Pour optimiser mon temps d'apprentissage, me mettre à jour plus confortablement et me placer dans un process personnel et professionnel d'amélioration continue permanent avec le smile ! 

      -
      Edité par AdileB21 22 octobre 2020 à 2:46:04

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 octobre 2020 à 10:55:17

        Bonjour,

        Je souhaite apprendre à apprendre car :

        - j'aimerai faire une reconversion professionnelle.

        - pour ma culture personnelle et futurs projets éventuels

        - pour transmettre à d'autres

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 octobre 2020 à 13:08:29

          Pourquoi apprendre à apprendre

          - Pour mieux comprendre le déroulement d'un bon apprentissage
          - Pour éviter les erreurs qui me feront perdre du temps durant celui-ci
          - Pour trouver la motivation et surtout la garder tout au long de l'apprentissage
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 octobre 2020 à 13:37:36

            Bonjour,

            Apprendre pour apprendre c'est super ! Avoir une méthode ou une structuration pour ne pas s'éparpiller c'est encore bien mieux !

            J'espère acquérir une méthode, ma méthode, et m'y tenir !

            Le but est d'apprendre plus, plus vite et surtout mieux tout en pérennisant les acquis.

            A+

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 octobre 2020 à 16:19:18

              Moi je suis ce cours parceque j'ai comme ce gout d'inachever en moi qu'il faut faire les choses differement.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 octobre 2020 à 18:12:32

                Bonjour à tous,

                Plusieurs raisons me poussent à apprendre à apprendre:

                - Gagner du temps et de l'efficacité

                - Trouver de nouvelles méthodes d'apprentissage

                - Passage nécessaire pour aborder sereinement une formation en ligne quand bien même nous possédons une grande détermination

                - Pouvoir communiquer aux autres (collègues, amis...) les bien faits de ce savoir dans une optique d'élévation commune

                - Augmenter le plaisir que j'éprouve à apprendre, je le fais sans arrêt

                Bonne continuation à tous.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 octobre 2020 à 9:49:32

                  Bonjour,

                  Cela me permettra ; 

                  - de changer d’orientation professionnelle

                  - d’acquérir des compétences et être capable de les transmettre 

                  - d’avoir une meilleure organisation et les outils pour travailler efficacement 

                  - me sentir sereine et légitime pour mon futur poste

                  - pouvoir utiliser une méthode pour me former régulièrement 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 octobre 2020 à 11:33:19

                    Bonjour a tous ,

                    en ce qui me concerne je n'ai pas de raison particuliere , c'est juste qu'en voyant le cours , je me suis dis que ca pourrait tres bien m'aider d'aquerir une telle competence surtout que ça m'arrive parfois de manquer de concentration ou de ne pas savoir comment m'y prendre 

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      23 octobre 2020 à 11:54:31

                      Bonjour à tous, 

                      J'aime apprendre et transférer mes connaissances (mon savoir), mon savoir-faire, mon savoir-être ! C'est un atout principale dans ma vie professionnelle.

                      1. M'approprié les techniques pour les réutiliser, en tirer des bonnes pratiques et des compétences transversales est une valeur ajouté au temps investit dans ce cours
                      2. En tirer la réflexion et l'agilité pour s'amuser et innover dans ma vie professionnelle et personnelle
                      3. Pouvoir maitriser le sujet et alimenter un projet plus grand

                      Cela permet de s'adapté à notre environnement. Cela peut nous donner les pistes et les outils nécessaires pour anticiper ou mieux vivre le changement.

                      -
                      Edité par RachelFitoussi 23 octobre 2020 à 11:54:55

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        23 octobre 2020 à 14:44:32

                        Les bonnes raisons d’apprendre pour moi  :

                        ·Améliorer mon niveau (apprendre ce je suis)

                        ·Besoin d’apprendre pour mon bien personnelle (épanouissement personnelle)

                        ·Avoir des certifications

                        ·Améliorer mon salaire (finance)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          23 octobre 2020 à 16:05:36

                          Envie de découvrir d'autres horizons professionnels qui malheureusement ne sont approchable que par l'apprentissage et donc la nécessité de savoir apprendre.

                          Merci à toute l'équipe de OC.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            23 octobre 2020 à 16:42:22

                            Guillaume Parrou a écrit:

                            Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                            -
                            Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14


                            bonjour,

                            je m'appelle Emilie.

                            je désire changer de travail car celui-ci m'empêche de m'épanouir pleinement

                            je désire postuler sur un plus grand nombre de profils de poste car à ce jour je suis enfermée dans le secteur spécifique

                            et découvrir d'autres choses afin de suivre l'évolution de la société 

                            et pourquoi pas gagner un peu plus d'argent

                            -
                            Edité par EmilieRoussel3 23 octobre 2020 à 16:43:33

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Cordialement

                            Emilie Roussel

                              23 octobre 2020 à 17:55:55

                              Bonjour, 

                              J'aime apprendre de nouvelle chose. Je suis toujours à la recherche de nouveauté, et de nouveau défi à accomplir.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                24 octobre 2020 à 7:14:05

                                Pour dévorer de façon plus constructive 🤔mon apprentissage en
                                Ingénierie pédagogique 👉music ...

                                Jean Gabin « je sais qu’on sait jamais »

                                « Jump » de Van Halen

                                et « Happy » Pharrell Williams😉

                                Eli


                                -
                                Edité par Eli FPA et étudiante IRP chez [OC]OpenClassrooms 24 octobre 2020 à 7:15:22

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Elisenda Alarcon

                                  24 octobre 2020 à 12:11:03

                                  Bonjour,

                                  Apprendre à apprendre est devenu essentiel à notre ère. 

                                  Changer de métier, de domaine d'activité, d'environnement, etc. constituent de vrais boosters de carrière. et pour avoir le courage d'opérer ces changement, il faut être disposé à apprendre de nouvelles connaissances et acquérir de nouvelle compétences. ce qui n'est pas toujours évident.

                                  Apprendre à apprendre nous donnera, en principe, les outils nécessaires pour faciliter l'apprentissage de n'importe qu'elle nouvelle chose.

                                  Disposer de cette compétence d'apprendre à apprendre devrait nous permettre de s'ouvrir sur n'importe quel nouveau domaine ou nouvelle thématique.

                                  Apprendre à apprendre est pour moi accepter facilement les changements et s'adapter à tout ce qui est nouveau.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    24 octobre 2020 à 14:28:57

                                    bonjour :


                                    j'ai 2 raisons personnelles :


                                    1- il s'agit de ma curiosité .
                                    2- acquérir des nouvelles compétences

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      24 octobre 2020 à 22:34:56

                                      Après d'avoir Après l'avoir découvert ce cours "apprenez à apprendre " . je me suis sens que ce cours va ouvrier pour moi d'éviter de quelques problèmes desquels je souffre et qui sont :
                                      - Les désordonnés des idées .
                                      - ne pas le pouvoir de conitnuer et de suivre n'importe quel domaine .
                                      Mes raisons de suivre ce cours :
                                      - la continuation de suivre n'importe quel domaine .
                                      - l'accélération de vitesse d'apprentissage .

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        25 octobre 2020 à 11:56:21

                                        Bonjour à tous ...

                                        mes raisons de suivre ce cours sont :

                                        - être polyvalent dans mes apprentissages en explorant de nouveaux  horizons avec aisance.

                                        - être au top dans mon domaine car sachant apprendre d'avantage .

                                        - saisir de nouvelles opportunités et faire de la veille sur celles déjà existante.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          25 octobre 2020 à 13:19:16

                                          Bonjour à toutes et à tous,

                                          La raison principale qui me pousse aujourd'hui à apprendre à apprendre, est que je n'arrive pas à résoudre mes problèmes si je ne trouve pas la motivation nécessaire à apprendre.

                                          Certaines tâches me plaisent mais je suis tout de même capable d'abandonner un sujet qui m'intéressait autrefois, à cause du manque de détermination à apprendre la chose mais aussi au manque d'implication dans celle-ci.

                                          C'est pourquoi, apprendre à apprendre me permettra d'atteindre tous mes objectifs professionnels et personnels car ceux ci sont la base de mon développement mental, physique et financier, que je considère comme étant la clé de la réussite.



                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Jaime Nazareth Fondateur de Your Digit Service

                                            25 octobre 2020 à 13:55:49

                                            Bonjour à tous 

                                            Mes raisons qui me pousse à apprendre à apprendre sont :

                                            - Acquérir de nouvelles compétences 

                                            - Envie d'exceller particulièrement dans un domaine

                                            - Besoin de connaître ma passion 

                                            - Apprendre à bien exercer une profession donnée.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              26 octobre 2020 à 1:51:19

                                              Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                              J'ai de sérieux difficultés à me concentrer et à rester focus quand je décide d'apprendre un nouveau truc, je suis toujours distrait par mon environnement, et j'espère qu'à l'issue de ce cours je serais en mesure de faire fis de tout ce qui m'entoure et de me concentrer sur ce qui compte réellement, apprendre et développer des compétences qui me seront vraiment utile. 

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                26 octobre 2020 à 7:22:10

                                                Mes raisons d'apprendre le le MOOC "Apprendre à apprendre", c'est :

                                                • De suivre certains cours sans perdre les notions que j'ai appris.
                                                • De planifier correctement les choses.
                                                • D'avoir une meilleure productivité.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Si vous aimez faire de la programmation ou autre, foncez ! Allez-y, même si vous avez un problème d'handicap.

                                                  26 octobre 2020 à 10:26:21

                                                  Bonjour à tous.

                                                  Je veux apprendre à apprendre car je suis en reconversion professionnelle après 15 ans en tant qu'infographiste dans un journal régional. J'ai subit un plan social et me voilà lâchée sur le marché du travail après avoir été protégée dans une bulle pendant tant d'années. Je souhaite devenir chef de projet digital et me tourner vers le secteur d'activité qui m'a fait perdre mon emploi, à savoir le web. Je dois tout réapprendre et notamment l'apprentissage. Je ne suis plus toute jeune et le temps des études est très loin derrière moi. C'est pourquoi, rependre tout à zéro est une très bonne chose.

                                                  J'ai reçu des formations pendant ces 15 ans au journal, et j'ai remarqué que je mettais plus de temps à assimiler les cours si je ne les mettais pas en pratique immédiatement. Voilà une bonne raison de plus.

                                                  Ce cours me permettra d'appréhender ce changement professionnel avec plus de sérénité et à prendre confiance en moi.

                                                  Voilà.

                                                  Bonne chance à tous ;)

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    26 octobre 2020 à 12:03:11

                                                    Bonjour, 

                                                    Apprendre à apprendre pour :

                                                    - Réussir ma reconvention professionnelle.

                                                    - Gagner en efficacité et en temps.

                                                    - Acquérir de nouvelle compétences.

                                                    - Etre serein dans ma nouvelle profession.

                                                    Bon courage ;)

                                                    -
                                                    Edité par Thierry Lamoure 26 octobre 2020 à 12:10:36

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      26 octobre 2020 à 14:38:57

                                                      Bonjour a Tous,

                                                      Je pense que prendre le temps de maitriser l'apprentissage va me permettre de gagner du temps et surtout d'encrer le savoir dans mon cerveau. C'est la seule compétence indispensable pour se former. Et cela permet de mettre son cerveau dans de bonne dispositions avant de lui faire dévorer du contenu. Et même si une formation est complète plus tard en entreprise on doit sans cesse apprendre stocker de l'informations donc la mémoire qui est le résultat de l'apprentissage.

                                                      VE

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        26 octobre 2020 à 14:54:40

                                                        J'aimerai apprendre à apprendre pour pouvoir développer mes connaissances plus rapidement et avec plus d’intérêts et plus de logique.

                                                        Pouvoir cibler et cadrer mes multiples idées pour mieux les organiser et les rendre exploitables .

                                                        A terme avoir la capacité de moi même pouvoir apprendre à aux autres . 

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Johanna

                                                          26 octobre 2020 à 21:24:41

                                                          Mes raison personnelles de suivre ce cours sont :

                                                          • D'améliorer ma capacité d'apprendre d'un point de vue différent
                                                          • De trouver de nouvelles méthodes d'apprentissage
                                                          • De me confronter à une faible capacité de terminer mes projets.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            26 octobre 2020 à 23:26:22

                                                            Hello !

                                                            Alors j'ai envie d'apprendre à apprendre pour plusieurs raisons :

                                                            • Apprendre pleiiiiin de nouvelles choses pour devenir un couteau Suisse ! 
                                                            • Arrêter de procrastiner... Malheureusement, c'est mon plus gros défaut 
                                                            • Mais surtout, enfin réussir à finir la tooooonne de projets que j'ai commencée (Et jamais fini, sinon ce n'est pas drôle)

                                                            Lily,

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              27 octobre 2020 à 10:16:41

                                                              Apprendre à Apprendre ? 

                                                              étant un passionné de mon travail (Consultant IT) j'ai décidé d'apprendre ce que je n'avais pas la chance d'approfondir lors de ma mission.

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown