Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

    27 octobre 2020 à 11:20:06

    Je veux apprendre à apprendre, pour être productive et efficace dans mes tâches quotidiennes.
    Gagner du temps, apprendre beaucoup de choses.
    Procrastiner moins.

    Éviter d’être stresser

    -Savoir faire

    -connaissances

    -harmonie de mon être

    -intelligence

    -être heureux

    -partage et me mettre au service des autres et la société

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    C’est ce que nous pensons déjà connaître qui nous empêche souvent d’apprendre.

      27 octobre 2020 à 14:56:00

      Bonjour.

      Les raisons pour lesquelles je souhaite apprendre à apprendre sont les suivantes:

      - je veux découvrir les bonnes méthodes d'apprentissage;

      -Améliorer ma mémoire;

      -Comprendre comment je dois m'y prendre pour apprendre;

      -Dévélopper mon attention;

      -Découvrir comment ce cours peut m'aider à tirer le maximum de profit d'autres cours;

      - Comment conserver au mieux les souvenirs de tout ce que j'apprend;

      -Dévélopper ma confiance en moi et à mes aptitudes à apprendre;

      -Ne plus procrastiner;

      -Me découvrir;

      -Changer ma personnalité.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 octobre 2020 à 15:18:30

        Hello world, 

        J'ai décidé d'apprendre à apprendre à nouveau car : 

        - C'est ce que je sais faire de mieux

        - Pour ne plus remettre les choses au lendemain 

        - Car le contexte actuel me le permet

        - Car je suis carriériste 

        - Car je ne veux plus me décevoir 

        - Pour me retrouver 

        - Pour réussir à forger ma propre opinion sur tout sujet 

        Bon courage à tous et protégez-vous bien ! :p

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 octobre 2020 à 17:58:19

          De plus que j'aprenne, je me sens mieux.

          Je suis toujours en quete du savoir, et ce, dans les bonnes conditions avec une determination a nulle autre pareille. Le titre de ce cours est deja tres curieux "Apprendre a apprendre", c'est un peu genial pour moi, et de la, je pousse ma curiosite et je me mets en bonne disposition pour decouvrir ce qu'il y a. En toute liberte, je me lance. Et, me voila, determine a apprendre ce que le cours me reserve. 

          Voici donc, certaines raisons:

          - developper mes capacities 

          - gerer le temps vide

          - Accroitre mes connaissance

          -Mieux connaitre pourquoi apprendre a apprendre

          Tant que je vis, je ne cesserai d'apprendre.

          Merci!

          -
          Edité par BrunsBerryBichotte 27 octobre 2020 à 18:01:12

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 octobre 2020 à 10:14:54

            Apprendre a apprendre se situe dans le cadre de l'amélioration d'auto système d'apprentissage, ce qui va permettre le développement des compétences personnelles
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 octobre 2020 à 10:36:10

              Pour satisfaire ma curiosité... J'ai découivrir régulierement de nouvelles choses..
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 octobre 2020 à 15:12:23

                Pour savoir mieux apprendre et ne pas seulement mettre des connaissances dans la têtes qui ne serviront pas ou qui seront vite oubliées. Cela me permettra aussi de peaufiner ma manière de transmettre les compétences dans mon secteur d'activité.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Léger JALOMBI D.

                RRHF Bioforce 2019 - Humanitaire - Auteur

                  28 octobre 2020 à 17:45:51

                  Bonjour !

                  Mes motivations pour ce cours :

                  - Démarrer un parcours de formation dans de bonnes conditions,

                  - Acter ce démarrage avec ce module,

                  - En faire un outil à titre pro (formation marketing / entrepreneuriat) et perso (licence de pilote).

                  Tom

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 octobre 2020 à 18:03:15

                    Bonjour à tous

                    Comme beaucoup d entre nous je suis en reconversion professionnel, j ai donc choisi de trouver une stratégie Me permettant de prendre de l avance sur mon avenir.

                    Néanmoins la raison première d’avoir choisi d’apprendre à apprendre m’est venu lors de cette période de pandémie pendant ma période de chômage  ou j’ai pu développer une Certaine euphorie pour différents thèmes survolés (comme l’intelligence artificielle, la finance, le japonais et l’anglais, l’investissement et le développement personnel). C est cette euphorie de la connaissance qui me pousse vers l’apprentissage.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 octobre 2020 à 1:41:24

                      Bonjour,

                      Pour ma part, apprendre à apprendre et important pour :

                      - Garder son cerveau en forme (santé)

                      - être réactif (flexible), ne pas avoir peur du changement

                      - Cela sert autant à s'adapter dans la vie personnel et professionnelle

                      - Je suis épicurien, j'aime comprendre ce qui m'entoure

                      - Améliorer la vitesse de mon apprentissage et surtout mieux organiser mes connaissances

                      Je pense que c'est un bon résumé de mes motivations.

                      Je vous souhaite une bon apprentissage.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 octobre 2020 à 8:18:29

                        Je cherche un moyen ou un outil me permettant d'emmagasiner ou d'accumuler des savoirs dans le développement web et ce de façon efficace. Je rencontre des difficultés dans ce domaine, notamment dans la mise en pratique, alors que la compréhension théorique ne me présente aucun souci. Je suis toujours confronté à la feuille blanche quand je dois entamer un projet de développement. Si les parties création graphique (webdesign) et intégration web sont aisées pour moi, dès que je dois passer au développement, je bloque parce que je ne sais pas par quoi commencer et commet faire. J'espère donc que le cours "Apprendre à apprendre" me permettra d'obtenir quelques astuces pour assimiler plus efficacement et pouvoir mettre en pratique après.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          29 octobre 2020 à 14:56:43

                          je cherche un moyent pour mieux gère mon apprentissage et apprendre a travailler dans l'informatique  comme web designer ou développeur web
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            29 octobre 2020 à 15:46:55

                            Salut salut.

                            • J'aimerai apprendre a apprendre simplement parce que j'ai beaucoup a apprendre pour être le meilleurs de mon domaine et pour arriver a consolider tout ces acquis, il faudrait que je sache comment apprendre .
                            • De plus savoir apprendre est un atout majeur pour toute personne visant le sommet dans la société d'aujourd'hui qui offre beaucoup de possibilité.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              29 octobre 2020 à 15:53:59

                              mes raisons personnelles pour suivre ce cours :

                              - rester dans une dynamique intellectuelle (cf pyramide de Maslow : me développer)

                              - optimiser ma capacité d’apprentissage. Etre plus efficace

                              - renforcer la rétention de mes apprentissages

                              - passer moins de temps à « perdre mon temps »

                              - repartir « nourrie », avoir le sentiment d’avoir appris quelque chose de nouveau.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                29 octobre 2020 à 17:17:02

                                Hello, 

                                Mes raisons pour apprendre à apprendre :

                                • Prendre du plaisir et entretenir une jeunesse/plasticité d'esprit

                                • Développer de nouvelles compétences

                                • Etre plus agile/flexible

                                • Apprendre plus facilement sur divers sujets

                                • Réviser ou revoir mon système d'apprentissage

                                • Acquérir de nouveaux savoirs/connaissances/compétences

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  30 octobre 2020 à 0:07:06

                                  J'ai toujours eu des problèmes de concentration et de procrastination, contre lesquels je me bats depuis des années. J'espère que ce cours me permettra de passer au-deçà de ces problèmes somme toute sommaires, afin de me recentrer sur l'essentiel.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tout commence par un rêve - Carl Sandburg

                                    30 octobre 2020 à 0:30:00

                                    Bonjour a tous

                                    les raisons qui me pousse a faire cet formation

                                    • si nous devions apprendre quoi que ce soit sa ne serai pas pour l'oublier plus tard
                                    • comme le cerveau est un disk-dur a capacité infini, j'aimerai développe un temps de réponse réduite pour accédé aux connaissance que j'ai
                                    • et jouir dans chaque apprentissage
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      30 octobre 2020 à 4:40:08

                                      Bonjours à ttes et tous:

                                      Apprenez à apprendre ça me permet:

                                      1/++++productif et organisé et déterminé.

                                      2/ Etre capable d'acquérir des nouvelles compétences .

                                      3/Améliorer ma situation financière et personnelle .

                                      4/Aider autre personne de faire la même chose.    

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        30 octobre 2020 à 10:48:55

                                        Guillaume Parrou a écrit:

                                        Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                                        -
                                        Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14



                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          30 octobre 2020 à 11:37:49

                                          Bonjour à tous,

                                          Voici mes raisons personnelles de vouloir apprendre :

                                          - Je suis déterminée à acquérir de nouvelles compétences

                                          - Je veux rentabiliser mon temps

                                          - Je veux améliorer ma culture digitale

                                          - Je veux avoir une certification

                                          - Je veux évoluer dans mon métier

                                          - Je veux me sentir plus épanouie et utile étant donné que je suis au chômage partiel

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            30 octobre 2020 à 14:37:27

                                            Je suis ce cours car cela fait 3 ans que j'ai fini mon master de management, et il me semble que j'ai besoin d'une piqure de rappel pour bien suivre la formation que je souhaite passer sur ce site.

                                            C'est aussi un bon enseignement pour reprendre le contrôle à un moment de ma vie, ou je ne fais que suivre un chemin qui ne me conviens pas.

                                            Apprendre s'est sortir de sa zone de confort comme nous le dit Guillaume, et en ce moment j'ai besoin d'un bon gros coup de pied au ***.

                                            Bon apprentissage à tous.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              30 octobre 2020 à 15:15:29

                                              Apprendre à apprendre...

                                              Pour se nourrir personnellement, pour se développer à l'intérieur, pour grandir et ainsi pousser les murs.

                                              Apprendre à apprendre...

                                              Pour découvrir, pour chercher à comprendre, à progresser, se tenir constamment à jour et se maintenir en veille.

                                              Notre cerveau en paix adore ça, il ne demande que ça... sans quoi il mouline à vide et remet sur la table, toujours et toujours ses bien vieux (et bien souvent) ses bien môches couverts. 

                                              Apprendre est un cadeau de Danaïde :-)

                                              Et que cet apprentissage quotidien et permanent nourrisse notre vie personnelle ou professionnelle, qu'importe car entre les deux se trouve un pont et l'un et l'autre se nourrissent mutuellement.

                                              Voila... c'était ma petite prose du jour :-)

                                              Une belle journée à vous toutes et tous.

                                              Et Merci pour ce cours !

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Laurence GENOUD

                                                30 octobre 2020 à 15:23:04

                                                Les raisons pour laquelle je souhaite apprendre à apprendre sont:

                                                - Pour développer mes capacités d'apprentissage 

                                                - Garder mon cerveau en activité

                                                - Avoir mes propres avis

                                                - Apprendre  géré mon temps et ne plus le perdre inutilement

                                                - Progresser dans la vie

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  30 octobre 2020 à 22:27:36

                                                  Bonjour à tous ! 

                                                  Perso, j'ai toujours était très curieux et j'aime comprendre le fonctionnement ou le pourquoi des choses. J'ai donc toujours eu une bonne relation avec l'apprentissage (mais pas avec l'école...).

                                                  J'ai exercé 5 à 6 métiers techniques différents en 10 ans. Désormais au chômage, je cherche à apprendre à apprendre car :

                                                  - Je veux gagner en rapidité et en performance lors des mes formations sur divers sujets

                                                  - Arrêter de procrastiner et de couper régulièrement mes phases d'apprentissage

                                                  - Me prouver que je peux faire preuve d'un fort dépassement de moi-même dans des domaines autre que le sport

                                                  - J'ai trouvé le secteur dans lequel je veux m'épanouir professionnellement mais ça va me demander beaucoup d'investissement et d'apprentissage


                                                  Courage à tous, nous avons la chance d'avoir la connaissance à disposition 24h/24h. Utilisons la au maximum.

                                                  -
                                                  Edité par BenoitPetit4 30 octobre 2020 à 22:28:47

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    30 octobre 2020 à 23:00:58

                                                    bonsoir à tous !!!

                                                    les raisons personnelles pour apprendre et apprendre

                                                    ->>> être caler sur tous les domaines

                                                    ->>> ne plus oublier facilement ce que j'apprends

                                                    ->>> apprendre plus rapidement et en même temps maitrisé ce que j'apprends

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      31 octobre 2020 à 7:05:24

                                                      Bonjour à tous,

                                                      Je souhaite apprendre à apprendre pour évoluer rapidement dans un monde qui évolue trop rapidement.

                                                      Je vous souhaite une belle réussite à tous, et une bonne évolution dans vos vies professionnelles.

                                                      Cordialement, l'intérimaire qui en à ras-la-casquette de faire un métier de sous-développé.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        31 octobre 2020 à 23:04:15

                                                        Bonjour,

                                                        Je suis curieux et j’adore apprendre, je souhaite « apprendre à apprendre » pour

                                                        • Continuer à stimuler ma curiosité
                                                        • Développé des compétences supplémentaires
                                                        • Canaliser mon attention pour passer de la case connaissance à compétence, car souvent, je passe de connaissances à connaissances ;-)

                                                        Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque-le.

                                                        Celui qui sait qu'il sait, écoute-le.

                                                        Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille-le.

                                                        Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis-le.

                                                        A+

                                                        -
                                                        Edité par Beloc 31 octobre 2020 à 23:04:59

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          1 novembre 2020 à 15:10:11

                                                          Bonjour à tous,

                                                          Ma principale raison de suivre le cours apprendre à apprendre, est de pouvoir mieux m'organiser dans les prochains cours.

                                                          De ce fait, je vais prendre le temps de perdre du temps afin d'en gagner par la suite, sur toutes les connaissances que je souhaite acquérir en développement informatique, puisque je souhaite me réorienter professionnellement.

                                                          Merci à vous pour votre attention.

                                                          A+

                                                          -
                                                          Edité par BrunoZenari1 2 novembre 2020 à 22:21:33

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            1 novembre 2020 à 16:48:21

                                                            u

                                                            -
                                                            Edité par Runeheim 9 novembre 2020 à 18:41:06

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              1 novembre 2020 à 16:54:58

                                                              Bonjour, je veux apprendre à apprendre pour :
                                                              • me permettre de réussir ma formation
                                                              • me permettre d’évoluer dans mes techniques d’apprentissage
                                                              • me permettre d’évoluer dans la vie
                                                              • me permettre d’apprendre plus facilement dans les entreprises
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown