Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

    10 novembre 2020 à 8:36:44

    Apprendre a apprendre pour plusieurs raisons parmi lesquelles:

     - j'aimerais apprendre rapidement et mémoriser ce que je viens d'apprendre

     - savoir quoi mémorisé lors des lectures

     - connaitre comment établir un planning de travail et le respecter a la lettre 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 novembre 2020 à 10:48:04

      Je partage avec vous les raisons pour lesquelles je souhaite Apprendre à apprendre : 

      - pour être en mesure de développer n’importe quelle compétence à n’importe quel moment de ma vie 

      - avoir la possibilité de me lancer de nouveaux défis sans laisser de place au doute 

      - être en mesure de transmettre cette compétence à travers divers échanges

      - ne plus jamais me sentir limitée dans mon apprentissage, ni freinée par mon manque d’organisation 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 novembre 2020 à 12:44:19

        Bonjour;

        En ce qui me concerne, cela me permet:

        -d'améliorer mes connaissances professionnels et personnelles

        -donner satisfaction à ma curiosité

        -Avoir une ouverture d'esprit plus large.....

        -
        Edité par FafegnininBakoKone 10 novembre 2020 à 12:44:59

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 novembre 2020 à 15:15:58

          Bonjour,

          - Pour gagner du temps, avancer vite mais bien.

          - Assouvir ma soif de connaissances

          - Je ne veux pas lacune, je ne veux pas réussir avec la moyenne je veux réussir en ayant compris.

          - Avoir une bonne méthode d’apprentissage permettra de l’appliquer (de l'améliorer) tout au long d'une vie.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 novembre 2020 à 15:52:45

            je veux apprendre à apprendre pour savoir faire beaucoup de choses que je veux les découvre ; améliorer ma carrière proffetionnelle et pour mon developpement personnel :ange:
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 novembre 2020 à 11:15:34

              J'ai un projet de reconversion professionnelle. Qui dit reconversion dit apprentissage de nouvelles compétences. Je veux mettre toutes les chances de mon côté et fluidifier à priori mon parcours en adoptant la meilleure posture possible concernant l'apprentissage. Je suis resté trop longtemps dans ma zone de confort si bien qu'elle est devenue comme une prison... Commencer ce cours c'est comme affirmer ma décision d'en sortir.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 novembre 2020 à 14:00:30

                Tout comme mon VDD, je souhaite réorienter mon parcours professionnel et lui donner un nouveau souffle.

                Et ce cours est tout indiqué pour quelqu'un comme moi qui s'est depuis trop d'années reposé sur ses acquis.

                Cette période trouble du confinement a été l'occasion d'une grande réflexion et d'un bilan plutôt mitigé sur mon parcours.

                Mais il n'est jamais trop tard pour s'améliorer. Et pour cela, j'aurais besoin de bons conseils et quelques clés d'apprentissage pour me lancer dans mon parcours et maximiser mes chances.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Jean-Christophe Eraste

                  11 novembre 2020 à 14:02:18

                  Bonjour à tous,

                  Il y a plus de 20 ans je suis allé au Virgin Mégastore des Champs Elysée (à Paris) à la recherche d'un livre sur "comment apprendre à apprendre".

                  Je ne savais pas si ce livre existait mais je m'étais dit que s'il existait il se trouverai dans cette librairie (Amazon n'existait pas à l'époque).

                  Ne trouvant pas ce type d'ouvrage, je pose la question à un libraire qui me regarde comme une personne déséquilibrée ou qui se moque de lui. Il me demande ce que je veux apprendre et je lui dit, je veux apprendre à apprendre, on passe son temps à apprendre des choses, la moindre des choses c'est d'apprendre comment apprendre pour en tirer un maximum de bénéfice en un minimum de temps.

                  Découragé, le libraire hausse les épaules et s'éloigne sans me répondre.

                  J'en ai ressenti une grande frustration et depuis, je cherche des ouvrages sur ce thème avec peu de succès...jusqu'à aujourd'hui !

                  Je suis donc impatient de découvrir le contenu de ce cours, vingt an plus tard, on va essayer de rattraper le temps perdu...

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 novembre 2020 à 17:30:31

                    je suis ce cours pour:

                    -avoir de nouveaux savoirs, savoir-faire technique;

                    -avoir de nouvelles compétences;

                    -être plus productif sur le plan mental et professionnel;

                    -s'ouvrir à nouveau monde plus technologique et plus changeant;

                    -évoluer plus sur le plan social et économique.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      11 novembre 2020 à 17:40:11

                      Guillaume Parrou a écrit:

                      Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                      -
                      Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14

                      Bonjour à tous


                      -Apprendre plus de choses.

                      -Apprendre plus vite.

                      -Avoir une structure d'apprentissage qui va m'aider à aller jusqu'au bout.

                      -Être capable de m'adapter rapidement.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        11 novembre 2020 à 23:47:40

                        J'aime apprendre quelque chose de nouveau, ca me motive et rend heureuse. J'aimerais apprendre plus vite et plus efficace, car j'ai des projets que j'ai envie de réaliser, mais je n'ai pas encore la connaissance et j'ai besoin d'apprendre beaucoup! Merci pour ce cour et bon courage a tout le monde!
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 novembre 2020 à 1:34:28

                          СашаКостина a écrit:

                          J'aime apprendre quelque chose de nouveau, ca me motive et rend heureuse. J'aimerais apprendre plus vite et plus efficace, car j'ai des projets que j'ai envie de réaliser, mais je n'ai pas encore la connaissance et j'ai besoin d'apprendre beaucoup! Merci pour ce cour et bon courage a tout le monde!


                          Bon courage a toi également et à vous tous.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Jean-Christophe Eraste

                            12 novembre 2020 à 7:06:26

                            Bonjour à tous,

                            3 raisons majeures à la participation de ce cours :

                            - gain sur la faculté d'assimilation de l'information en dehors du flow

                            - consolidation sur le long terme des connaissances

                            - profiter de OP qui est une platforme somme toute de partage pour découvrir le monde du forum en ligne.

                            Passez une bonne journée et bon cours!

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              12 novembre 2020 à 9:49:16

                              Apprendre à apprendre pour: 

                              - Reprendre goût à l'apprentissage 

                              -  Ne plus seulement se reposer sur ses acquis mais les parfaire

                              - Développer et acquérir de nouvelles connaissances et aptitudes professionnelles pour rester dans la course dans cette "ère de l'information" évoquée dans le cours. 

                              - Les bienfaits sur le plan personnel : Estime de soi, valorisation, satisfaction d'acquérir du savoir etc.... 

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                12 novembre 2020 à 12:36:33

                                Bonjour à tous,

                                J'ai décidé de suivre ce cours pour les raisons suivantes :

                                - Développer des aptitudes d'apprentissage durable,

                                - Atteindre mes objectifs surtout quand il s'agit d'apprendre de nouvelles techniques

                                - Etre plus compétitif, productif

                                - Apprendre librement

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  12 novembre 2020 à 12:55:57

                                  Bonjour,

                                  Pour ma part je suis grande curieuse et j'aime apprendre dans tous les domaines.

                                  Je me dis que ce cours pourra m'aider à apprendre de manière plus efficace, de nouvelles techniques d'apprentissage, être plus productive et à mieux m'organiser. Etant en reconversion professionnelle, j'espère que cela m'aidera à atteindre mes objectifs.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    12 novembre 2020 à 13:27:54

                                    Bonjour,

                                    J'ai un nouvel objectif qui me demande bien plus que de suivre bêtement une formation pour exécuter une tâche répétitive.

                                    Je suis ce cours pour me permettre d'y voir plus clair dans le cheminement de ma future formation.

                                    Je suis ce cours pour ré-éduquer mon cerveau à l'apprentissage.

                                    Je suis ce cours pour me donner les moyens de pouvoir repenser ma vie autrement.

                                    Je veux apprendre à reprendre la main.

                                    Merci à vous.

                                    -
                                    Edité par StephaneW. 12 novembre 2020 à 13:28:38

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      12 novembre 2020 à 14:10:44

                                      Bonjour

                                      Les raisons principales qui me poussent à suivre ce cours :

                                      - sortir de ma zone de confort et élargir mon champ de compétences

                                      - savoir m'organiser et organiser les informations à retenir

                                      - retrouver une estime de soi et une certaine valorisation à élargir ses connaissances

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        12 novembre 2020 à 15:48:08

                                        Je crois que j'apprends a apprendre pour pouvoir réussir a apprendre beaucoup de choses a la fois et particulièrement dans le domaine de la programmation afin de pouvoir m'adapter et suivre le rythme d'un monde en perpétuelle évolution .
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          12 novembre 2020 à 15:58:33

                                          J'aime personnellement apprendre de nouvelles choses. pour le moments c'est surtout sur le terrain que je pouvais le faire. En ces temps un peu trouble et compliqué où tout change, il faut réussir à mon point de vue d'apprendre aussi avec les technologies.

                                          Mon but est de sortir du bachotage et plutôt de rentrer dans une logique voir une envie plus simple d'apprendre de nouvelles choses, de nouveaux domaines.

                                          J'ai une vision d'apprendre mais je pense qu'elle doit être mise à jour :)

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            12 novembre 2020 à 17:52:26

                                            J'ai l'impression que je sais déjà plus ou moins apprendre, mais je suis ce cours pour m'améliorer dans ma capacité à apprendre. C'est en effet une compétence primordiale dans le domaine de l'informatique, car beaucoup de technologies et/ou frameworks peuvent devenir obsolète d'un instant à l'autre. Apprendre à apprendre permet donc de s'adapter aux nouvelles technologies qui émergent sans cesse, mais permet également de travailler avec les anciennes technologies encore utilisées dans des vieux systèmes qu'il faut maintenir.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              13 novembre 2020 à 5:08:51

                                              Je veux pouvoir apprendre seule de maniere independante. Apprendre a apprendre pour me faire gagner du temps aussi au lieu de tourner en rond en cherchant les reponses la ou elles ne sont pas.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                13 novembre 2020 à 9:05:50

                                                Bonjour,

                                                Mes raisons d'apprendre à apprendre sont : 

                                                • La curiosité.
                                                • Je suis à la recherche d'un emploi, dans cet éventuel nouvel emploi il me faudra apprendre (pourquoi ne pas "update" mes compétences d'apprentissage).
                                                • J'ai du temps et j'ai vu toutes les series de NETFLIX;).

                                                Bon cours à tous

                                                Olivier

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  13 novembre 2020 à 9:16:36

                                                  Bonjour à tous, l'une de mes raisons principale d'apprendre à  apprendre repose sur le fait

                                                  de pouvoir cerner le meilleur moyen de pouvoir emmagasiné des connaissances et des compétences

                                                  afin d'être à l'abri de l'ignorance.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  blackboy

                                                    13 novembre 2020 à 9:24:25

                                                    Bonjour, pour ma part je suis descolarisé depuis de nombreuses années et me rends compte que n'ai jamais vraiment su comment apprendre.

                                                    Aujourd'hui, je souhaiterai apprendre à apprendre pour pouvoir optimiser au maximum mon temps de travail durant cette formation de développeur web, avoir des techniques d'apprentissages et aller au bout de mon projet.

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      13 novembre 2020 à 12:39:42

                                                      Bonjour,

                                                      Pour ma part, les raisons qui me poussent à suivre ce cours sont les suivantes :

                                                      - activer ma curiosité

                                                      - ne pas reculer face à des nouveautés et les accueillir avec enthousiasme (travaillant dans le domaine informatique, j'y suis constamment confrontée)

                                                      - faciliter ma formation personnelle

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Thalina
                                                        13 novembre 2020 à 14:27:05

                                                        Bonjour à tous, 

                                                        Deuxième cours, première rédaction, mes bonnes raisons d'apprendre à apprendre :

                                                        > Acquérir de nouvelles compétences et un nouveau savoir sur un domaine qui m'interesse

                                                        > M'enrichir de nouvelles techniques ou façon d'apprendre

                                                        > Plannifier mes journées, organiser mon temps de travail, travailler intelligemment

                                                        > Etre satisfaite et épanouie d'apprendre de nouvelles choses que je ne connais pas ce qui favorisera mon épanouissement personnel

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Angèle Bekkouche

                                                          13 novembre 2020 à 14:45:17

                                                          J'ai passé longtemps dans ma vie à faire de l'éducation, et je suis ce cours car :

                                                          Je vais rentrer en formation de développeur web et avant de commencer je trouve ça sain de se mettre dans une posture d'apprentissage. Je trouve ça toujours bien de remettre sa façon de travailler en question. J'aime trop apprendre des nouvelles choses.

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            13 novembre 2020 à 15:24:01

                                                            Bonjour tout le monde,

                                                            J'aimerais apprendre a apprendre, car cette capacité est la plus importante ,à avoir elle est la base de tout savoir, c'est aussi la premier fois ,que je fais un cours en ligne ,comme celui la . Cela permettra a l'avenir ,car on ne cesse d'apprendre bref la vie est une grande école. En plus cette formation est en ligne étant donné ,qu'on est en pleine pandémie mondiale et que l'ont est confiné pourquoi en profiter en se cultivant.

                                                            -
                                                            Edité par AnaKhadijaCedano 13 novembre 2020 à 15:35:22

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              13 novembre 2020 à 16:14:06

                                                              je veux apprendre a apprendre pour developper mes capacités professionelles. je veux investire dans un cour dans le secteur de l'informatique back office et  surement apprendre  apprendre sera d'une grande utilité. en plus je pense qu'on ne devrait jamais cesser d'apprendre.

                                                              Miss Kam

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown