Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

    23 novembre 2020 à 6:28:11

    Guillaume Parrou a écrit:

    Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

    -
    Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 novembre 2020 à 9:12:14

      Bonjour,

      Je vais redire la phrase de Tony Buzan :

      "Apprendre à apprendre est la compétence la plus importante de la vie".

      Car c'est en apprenant plus de choses que nous nous développant.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 novembre 2020 à 10:22:29

        Pour moi:

        Personnellement, j'apprends pour être à jour sur les nouvelles avancées et technologies dans le monde.

        Professionnellement, j'apprends pour faire évoluer ma carrière. 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 novembre 2020 à 10:57:35

          Hello à tous, 

          Je souhaite apprendre mieux et plus vite car je suis amenée à apprendre en autonomie régulièrement. J'apprends mieux par la pratique mais je sens que je pourrais gagner encore en efficacité dans mes apprentissages. Je souhaite être capable d'assimiler et restituer des informations complexes, tout cela sans m'épuiser et avec pédagogie. J'ai conscience de l'intérêt que cela représente pour moi sur le plan professionnel comme personnel. J'ai hâte d'évoluer. 

          Au plaisir d'échanger avec vous autour de vos motivations et craintes éventuelles.

          Excellente journée

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 novembre 2020 à 13:40:46

            Bonjour à tous,

            Pour ma part j'aime apprendre mais j'ai beaucoup de mal sur le long terme : 

            - Apprendre efficacement pour ne pas me décourager et baisser les bras

            - Développer mon domaine de compétence et l'appliquer à ma profession

            - Former mes collègues

            - Pouvoir me reconvertir en cas d'effondrement de mon secteur d'activité.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 novembre 2020 à 13:46:52

              Bonjour à tous, 

              Je souhaite apprendre correctement et de la meilleure façon qu'il soit.

              Régulièrement, je suis entrain d'apprendre tout en enrichissant mes connaissances personnelles et professionnelles.

              C'est important d'évoluer professionnellement et personnellement , donc c'est pourquoi je mets l'apprentissage en tête de liste . 

              Bonne journée 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 novembre 2020 à 14:34:37

                Bonjour tout le monde :) 

                Je suis la pour acquérir de nouvelle façon d'apprendre, chose que je n'avais pas lors de mes études, mais aussi pour gérer mon temps, maximiser ma productivité et m'organiser, Et si je peux aussi vaincre la procrastination c'est encore mieux ! 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 novembre 2020 à 14:53:36

                  Bonjour!

                  Personnellement je souhaite apprendre à apprendre pour être plus efficace, non seulement dans ma vie professionnelle, mais aussi dans ma vie personnelle. Etant plutôt facilement stressé, savoir apprendre à apprendre me permettra de plus facilement apprendre de mes erreurs et de profiter plus de ma vie plutôt que de passer tout mon temps à stresser.

                  Bien sûr, apprendre est également est plaisir en soi car découvrir de nouvelles choses est toujours très enrichissant!

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 novembre 2020 à 21:27:52

                    slt pour moi acquérir du savoir est fondamentale pour le bien être de l homme j'aime bien découvrirai de nouveau connaissance
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 novembre 2020 à 9:05:17

                      Bonjour,

                      Je veux apprendre à apprendre à la française.

                      Luciné

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 novembre 2020 à 10:58:00

                        Bonjour,

                        Apprendre pour grandir. Le savoir nous pousse à des réflexions et questionnements qui amènent à encore plus d'apprentissages et de besoins de savoir. C'est un investissement. Apprendre à apprendre permet de : 

                        - gagner du temps, de trier les bonnes et mauvaises informations.

                        - être plus à l'écoute des autres et des nouvelles technologies / progrès.

                        - être plus autonome et plus réactif.

                        - savoir planifier un délai exactement.

                        - surtout pour ne plus oublier ce que j'ai déjà appris.

                        - Apprendre est satisfaisant.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          24 novembre 2020 à 14:14:29

                          Bonjour,

                          J'apprends pour évoluer, grandir, acquérir des compétences être plus réactif être capable de trouver la solution au jour le jour.

                          s'enrichir intellectuellement.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            24 novembre 2020 à 15:02:21

                            1) Remettre mon organisme en activité
                            2) Me préparer à la formation CEP
                            3) Ranimer ma flamme de coach
                            4) Formation continue / Développer mes compétences
                            5) Augmenter mes chances de retrouver un emploi
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              24 novembre 2020 à 15:12:12

                              Je souhaite apprendre à faire du développement web. N'ayant encore pas de compétences sur ce nouvel apprentissage je me dis que développer une bonne méthode d'apprentissage me permettra de mieux réaliser ce challenge. 

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                24 novembre 2020 à 15:18:58

                                Bonjour à tous,

                                Pourquoi j'ai choisi de suivre cette formation ?

                                - Pour gagner du temps quand j'apprend (apprendre efficacement).

                                - Pour consolider mon apprentissage de toutes choses.

                                - Pour aborder et finaliser mes projets pro et perso sereinement.

                                - Pour gagner des compétences plus facilement, afin de réaliser mes rêves.

                                Bonne journée à tous.

                                -
                                Edité par Grainedelulu 24 novembre 2020 à 15:21:09

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  24 novembre 2020 à 15:23:49

                                  Hello les apprenants,

                                  En pleine réflexion concernant mon futur professionnel, j'ai ciblé le développement web. Je viens du Tourisme donc 0 rapport...

                                  Mais avant de commencer à apprendre les notions pour voir si cela me plaira vraiment, je veux commencer par la base, c'est à dire apprendre à apprendre.

                                  Je veux apprendre et non connaitre, je partirais de 0 dans ce domaine donc du retard par rapport à d'autres et je voudrais bien apprendre, faire les choses correctement et puis à 39 ans je n'ai plus les réflexes scolaires et je me suis reposé sur ma zone de confort, il est temps d'en sortir et de commencer par ce qui me semble être le commencement de ma nouvelle vie.

                                  -
                                  Edité par canard wc95 24 novembre 2020 à 15:26:51

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    24 novembre 2020 à 17:59:28

                                    Bonjour a tous,

                                    Si j'ai choisi cette formation c'est avant tout pour revoir la bonne façon de travailler et d'apprendre.

                                    Je souhaite reprendre des formations pour évoluer professionnellement et je pense qu'en ayant la bonne méthode ca devrait bien se passer comme je le souhaite.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      25 novembre 2020 à 7:59:50

                                      Bonjour,

                                      Comme la majorité des personnes qui ont répondu à cette question, j'ai un esprit curieux mais hélas je ne retiens pas grand chose ou alors de façon très décousue. Je me rappelle encore de la tristesse que j'avais de ne pas savoir mémoriser mes cours depuis mon très jeune âge. J'ai 57 ans et je dois me reconvertir dans l'espoir de travailler encore 10 ans. J'espère que ce cours m'aidera à réussir mon apprentissage de la compta.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        25 novembre 2020 à 10:51:11

                                        Bonjour à tous,

                                        La raison pour laquelle j'apprends ce cours, premièrement, c'est d'acquérir des nouvelles compétences / connaissances pour accélérer et encadrer mon apprentissage "PM". Ensuite, je suis très curieuse à beaucoup de sujet. J'ai déjà fini ce cours et j'ai recommencé pour mettre en pratique toutes les méthodes. ça me permet également de réfléchir à mon objectif et de mieux me connaître.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          25 novembre 2020 à 14:03:53

                                          -pour augmenter mes compétences et aptitudes à l'apprentissage

                                          -mieux apprendre 

                                          -devenir plus meilleur

                                          -j'aime apprendre 

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            25 novembre 2020 à 19:31:58

                                            Pour moi mes raisons sont :

                                            J'aimerai bien maitriser des techniques qui vont me faciliter l'apprentissage en général,

                                            Optimiser mon apprentissage,

                                            Apprendre des astuces qui peuvent m'encourager à aprendre de plus,

                                            Gagner du temps en apprentissage et eviter des fautes,

                                            Améliorer mes compétences en général

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              25 novembre 2020 à 22:42:42

                                              Je veux apprendre à apprendre tout ce que je souhaite.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                26 novembre 2020 à 11:58:31

                                                Bonjour,

                                                On a apprend tous les jours sans le savoir. Je n'ai pas de difficulté d'apprentissage à l'école, j'étais toujours une bonne élève mais le problème est que j'apprenais par mémorisation et tout ce qui comptait pour moi c'est d'avoir une très bonne note. En effet, j'oublie très rapidement ce que j'ai appris. Je pense que le système éducatif a un effet un peu pervers sur les élèves car au lieu de favoriser des compétences pour un métier donné, on se base à chaque fois sur les notes.

                                                Apprendre est la chose la plus fondamentale dans le monde. Aujourd'hui mes principales motivations pour apprendre à apprendre est de pouvoir faire face à une éventuelle procrastination, démotivation car je m'ennuie très vite et j'ai du mal à terminer mes cours, et surtout pour mon épanouissement personnel et professionnel !

                                                -
                                                Edité par ndeye.lo 26 novembre 2020 à 12:03:07

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  26 novembre 2020 à 11:58:32

                                                  Pour améliorer notre façon d'apprendre!

                                                  Améliorer notre mémoire!

                                                  Apprendre mieux et plus rapidement!

                                                  Être plus performant!

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    26 novembre 2020 à 13:44:45

                                                    Bonjour,

                                                    J'aimerais apprendre à apprendre pour:

                                                    tirer le maximum de mon cerveau

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      26 novembre 2020 à 13:56:49

                                                      Selon moi,

                                                      Apprendre à apprendre est la meilleure compétence que l'on puisse acquérir, à partir de celle-ci toutes les autres semblent plus accessibles.

                                                      Enfant, on apprend inconsciemment dès la naissance, les compétences se forgent avec l'âge, mais se fossilisent si on reste sur nos acquis.

                                                      Apprendre à apprendre permet de garder aussi l'esprit ouvert, réduit les chances de devenir un vieux c*n ! 

                                                      -
                                                      Edité par Philippe Hoton 26 novembre 2020 à 13:57:29

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Anonyme
                                                        26 novembre 2020 à 14:24:55

                                                        pour ma part je souhaite apprendre à apprendre pour mon épanouissement personnel et ne pas stagner sur mes acquis
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          26 novembre 2020 à 15:42:42

                                                          C'est bien, on est nombreux!

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            26 novembre 2020 à 15:46:50

                                                            Pour ma part, mes motivations pour apprendre (en continue)

                                                            • Stimulation cérébrale
                                                            • Approfondir mes reconnaissances sur certains sujets (Professionnels ou personnels)
                                                            • Avois plus d'assurances vis-à-vis et mieux collaborer avec les équipes, les clients et les fournisseurs.
                                                            • Mettre à jour mes connaissances
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              26 novembre 2020 à 16:57:49

                                                              Je voudrais connaître quelque chose qui me servira demain mais j’y arrivé pas du à apprendre

                                                              sachant que cela est t’important pour moi  

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown