Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

    26 janvier 2021 à 14:15:22

    bonjour, moi ça serais plutot pour rester compétitif dans le marché du travail.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 janvier 2021 à 14:31:35

      - pour profiter au mieux des formations que je veux suivre pour évoluer professionnellement

      - pour développer mon employabilité, être plus agile

      - pour accepter plus facilement le changement

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 janvier 2021 à 17:47:38

        Bonjour à tous,

        Apprendre à apprendre va me permettre de :

        -Mieux définir ma stratégie

        -Réussir ma formation

        -Être plus productif

        Puis à terme, j’espère pouvoir obtenir grâce à l’ensemble des méthodes mises à ma disposition, un épanouissement personnel et professionnel.

        Merci

        Bon courage à tous.

        -
        Edité par Alexandre Meziane LEKHAL 26 janvier 2021 à 18:19:39

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 janvier 2021 à 20:27:26

          car je veux developper la capacite a vite apprendre

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 janvier 2021 à 10:22:06

            bonjour à tous, il est écrit quelque part dans un livre saint, mon peuple péri par manque de connaissance. cette assertion pour moi traduit le danger qu'est l'ignorance, c'est justement pour ne pas faire partir de ceux qui périssent faute d'ignorance que je désire apprendre à apprendre, ayant ainsi, la clé me permettant d'ouvrir pas mal de porte de l'apprentissage. puisse le maître de la connaissance nous aider dans ce sens.   

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 janvier 2021 à 10:50:40

              Guillaume Parrou a écrit:

              Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

              -pour me permettre d'être apte aux autres apprentissages que j'aurai a faire au courant de ma vie


              Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14



              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 janvier 2021 à 11:24:25

                Bonjour, 

                Je viens ici pour poser mes raisons personnelles :

                -J'aimerai apprendre à apprendre pour regagner une certaine habitude oublié.

                -Avoir une meilleure méthodologie, et ne plus être débordée par la masse d'apprentissage.

                -Savoir aussi m'organiser dans le temps, pour être plus productive.

                -Et surtout RÉUSSIR mes examens futurs.

                Élève en dev web.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 janvier 2021 à 11:27:01

                  Bonjour à tous,

                  Etant un éternel curieux, apprendre à apprendre relève d'une nécessité quasi vitale pour moi. Il est vrai qu'au fil du temps, avec moins de pratique notre mémoire est amenée à faire le tri de l'ensemble de nos savoirs et qui ne rêverait pas d'être capable de se souvenir de ses leçons apprises par le passé.
                  Apprendre à apprendre permet de s'adapter un environnement en constante mutation tout en conservant une vue empirique des choses.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 janvier 2021 à 14:46:06

                    Bonjour ;


                    mes raisons personnelles pour apprendre à apprendre :


                    -acquérir de nouvelles connaissances !
                    -transmettre à d'autres le savoir !
                    -appliquer sur le terrain ce que j'ai appris !
                    -évolué dans mes domaines de compétence et en découvrir d'autre !

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 janvier 2021 à 18:10:10

                      Bonjour à tous !

                      Je pense qu'avant tout, apprendre à apprendre c'est aussi en apprendre plus sur soi même, nos limites, notre soif de connaissance, nos envies et nos ambitions dans ce monde. Qu'on est à réaliser un grand ou petit projet cela ne peut être que bénéfique pour notre santé et notre motivation.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 janvier 2021 à 18:11:55

                        Bonjour, voilà mes principales raisons d'apprendre à apprendre :

                        - Etre capable d'organiser, de planifier une formation

                        - Acquérir une méthode pour suivre une formation

                        - Retrouver un emploi grâce à une actualisation de mes compétences

                        - Etre capable d'apprendre plus rapidement (des langages informatiques nouveaux et demandés sur le marché du travail)

                        - Pouvoir suivre plus facilement une formation que vous proposez et pour laquelle j'ai candidaté   

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 janvier 2021 à 22:03:10

                          La connaissance est la plus grande richesse
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            28 janvier 2021 à 0:46:45

                            Bonjour à tous, 

                            Pour ma part, les raisons qui me poussent à apprendre à apprendre sont : 

                            - Le fait de pouvoir mieux gérer mon temps 

                            - Acquérir de nouveaux savoirs et de nouvelles compétences rapidement

                            - Réussir à trouver un équilibre entre mon épanouissement professionnel et personnel 

                            - Gagner en confiance en moi et aller au bout de ce que j'entreprends 

                            - Ne plus appréhender le fait d'apprendre de nouvelles choses en sortant de ma zone de confort. 

                            -
                            Edité par Nadhumaabh 28 janvier 2021 à 0:47:27

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              28 janvier 2021 à 1:37:28

                              bonjour, 

                              je trouve que mes méthodes habituelles d'apprentissage ne sont plus aussi efficaces que avant; donc j'aimerai apprendre à apprendre m'ameliorer et toujours rester performante.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                28 janvier 2021 à 9:30:02

                                Pour ma part c’est parce que je veux apprendre à apprendre
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  28 janvier 2021 à 10:20:59

                                  Bonjour à tous

                                  Quelques unes de mes raisons personnelles

                                  -Sortir de sa zone de confort

                                  -Être productif

                                  -Faire évoluer mes compétences

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    28 janvier 2021 à 13:29:21

                                    Bonjour,

                                    Je suis cette formation car je prépare ma reconversion professionnelle.

                                    J'ai l'impression que mes apprentissages sont plus difficiles (concentration, mémoire). J'espère acquérir des aides à m'améliorer afin d'acquérir plus de compétences.

                                    Merciii

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      28 janvier 2021 à 23:50:12

                                      Bonjour Tous 

                                      Pour moi Apprendre à  apprendre c'est surtout : 

                                      - Cela va de soi avec le monde qui évolue à une vitesse grand V, il faut savoir s'adapter le plus rapidement possible 

                                      - Gagner du temps, mieux m'organiser, être  plus efficace 

                                      - Améliorer et acquérir de nouvelles compétences pour être force de proposition et surtout suivre la tendance 

                                      - Rester concentrée sur mes objectifs et booster mon employabilité 

                                      - Améliorer mes conditions de vie et mon équilibre vie privée et professionnelle 

                                      Bon cours à  tous 

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        29 janvier 2021 à 9:24:59

                                        Bonjour,

                                        Si j'ai envie de suivre ce premier cours, c'est parce que :

                                        - je vais avoir besoin d'accompagnement dans ma reconversion professionnelle, et ce site m'inspire confiance (il m'a été recommandé) et me semble agréable à suivre (peut-être parce que le format est nouveau pour moi, même si j'ai un peu peur du tout-vidéo qui manque de contact social)

                                        - à 36 ans, j'ai envie ou besoin de sentir que je continue à me développer, personnellement comme professionnellement ; de plus, je voudrais donner cet exemple positif à ma fille à qui je souhaite d'être capable d'apprendre ce qui lui permettra de s'épanouir

                                        Merci pour ce petit moment de sociabilité, bonne continuation dans votre apprentissage à tous

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          29 janvier 2021 à 11:14:50

                                          apprendre a apprendre

                                          s'organiser

                                          être efficace

                                          réussir

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            29 janvier 2021 à 11:58:43

                                            Bonjour,

                                            Apprendre à apprendre me permettra de gagner en efficacité lors de formations.

                                            Souhaitant me reconvertir après 20 ans de carrière, il me faut donc appréhender de nouvelles compétences qui n'ont rien à voir avec mes pratiques professionnelles actuelles. 

                                            Ayant quitté l'école il y a 20 ans, je ne suis plus dans un rythme d'apprentissage intensif.

                                            J'espère donc que ce cours me permettra de facilité mon absorption de nouvelles connaissances et compétences.

                                            Cordialement

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              29 janvier 2021 à 11:59:20

                                              Bonjour à tous,

                                              Pour ma part, je me suis inscrit à ce cours pour plusieurs raisons :

                                              - tout d'abord, je me lance un défi de me reconvertir dans l'informatique, en vue d'une reconversion professionnelle. Pour mener à bien ce défi, je dois être capable de pouvoir me remettre dans un process d'apprentissage, surtout dans un domaine qui est nouveau pour moi.

                                              - ensuite, je souhaite être en mesure de comprendre de ce que je vais apprendre.

                                              - enfin, je souhaite optimiser mes capacités d'apprentissage afin de pouvoir me diversifier et réussir ma reconversion professionnelle

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                29 janvier 2021 à 13:55:13

                                                Motivations personnelles : 

                                                . Se remette en condition d’apprentissage (sur le temps long) 

                                                . Gagner en efficacité et en efficience

                                                . Suivre une démarche cohérente 

                                                . Être en mesure d’expliquer et contextualiser ses pratiques

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  29 janvier 2021 à 14:11:49

                                                  Bonjour à toutes et à tous,

                                                  Ce cours m'offre la possibilité de m'épanouir.

                                                  Je vous remercie infiniment pour ce cours.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    29 janvier 2021 à 17:55:25

                                                    Bonjour à tous,
                                                    Avant tout je suis surpris de la quantité de message !

                                                    Pour ma part je vais suivre ce cours pour être capable de rester à jour dans les domaines qui m'intéressent, la sécurité informatique m'intéresse beaucoup et c'est aussi un domaine qui évolue tout le temps. J'avais discuté il y a 2 ans avec une personne qui était dans la SSI et avait arrêter pour tenir un club de plongée et il m'a avoué que s'il devait reprendre aujourd'hui il devrait quasiment recommencer de 0.

                                                    C'est aussi pour palier à ma formation, j'ai l'impression qu'on ne se concentre pas sur les bons points et ça me gène car d'ici 1 an je devrai être en entreprise et plus je m'approche de cette date butoir plus je me rend compte que cet apprentissage ne va pas venir à moi tout seul et qu'il faut aller le chercher autre part

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      29 janvier 2021 à 17:55:47

                                                      Pourquoi Apprendre à apprendre ?

                                                      Grâce à ce cours je pourrais :

                                                      • Connaitre la meilleure façon d'apprendre sur tout un tas de sujets différents !
                                                      • Prendre connaissance de mes faiblesses d'apprentissage dû à plusieurs mauvaises expériences antérieures et à ma façon d'être tout simplement ^^
                                                      • Réussir à enfin passer le code de la route et le permis à 25 ans x)
                                                      • Et enfin réussir une reconversion professionnelle dans un monde où tout semble perdu d'avance (#Coco, #2021 confiné, #Embauche rarissime)
                                                      Grâce à OC, je suis plus sereine et je me dis que j'aurai avancé dans le plan d'action de ma vie ^^
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        30 janvier 2021 à 16:13:51

                                                        Mon but d'apprendre apprendre est d'améliorer ma capacité d'organisation, de compréhension, avoir un niveau maximum dans tous ce que j'entreprends et être le meilleur dans ma domaine.merci
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          30 janvier 2021 à 17:40:32

                                                          la curiosité, l'envie de découvrir et d'apprendre sont des besoins typiquement humains. En ce moment là les finalités diffèrent d'un individu à un autre. Chez moi apprendre est aussi un défaut ou quelque chose qui me caractérise depuis tout petit et me permet aujourd'hui d'être un touche à tout. Ce besoin me permet de relever les challenges et de me sentir bien une fois les choses comprises et de permettre de m'affirmer comme si je venais d'acquérir un nouveau pouvoir.

                                                          1- me permet de mieux apprendre évidemment

                                                          1- assouvir ma soif de mieux comprendre

                                                          2- me permettre de m'ouvrir à d'autres horizon

                                                          3- de redéfinir mes potentialités et mon "pouvoir"

                                                          4- me permettre de mieux m'exprimer et de m'épanouir

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            31 janvier 2021 à 13:44:06

                                                            Guillaume Parrou a écrit:

                                                            Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                                                            -
                                                            Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14



                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              31 janvier 2021 à 15:34:35

                                                              Bonjour,

                                                              J'intègre ce cours d'Apprendre à apprendre pour : 

                                                              - Trouver les bonnes méthodes pour retenir sans oublier le 80% de ce que j'apprend

                                                              - Faire évoluer mes capacités d'apprentissage et d'adaptation dans les domaines qui ne sont pas miens.

                                                              - Quitter dans ma zone de confort et m'adapter aux défis professionnel 

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown