Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

    29 mars 2021 à 22:23:00

    Les raisons qui me motivent à faire ce cours sont:

    - L'envie d'apprendre à apprendre pour mieux apprendre quand je veux et comme je veux.

    - Le fait de ne plus apprendre pour oublier 

    - Être capable de répondre à un enfant qui me diras apprends moi à apprendre. 

    - ...etc

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 mars 2021 à 23:52:33

      Bonjour,

      Je suis cette formation car je veux adopter les bonnes techniques pour apprendre à apprendre et être plus efficace. Je suis curieuse et j'aimerais apprendre beaucoup de choses, mais je veux le faire bien. J'ai aussi en perspective beaucoup de formations pour mon projet professionnel. Je juge donc pertinent de commencer par là pour être le plus efficace possible. J'espère aussi être capable de partager cela avec mes enfants pour les aider dans leurs apprentissages.

      -
      Edité par Sabrina De Santis 29 mars 2021 à 23:53:56

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 mars 2021 à 8:37:26

        Etant en reconversion, cette formation m’aidera surtout à:

        - Maitriser les bonnes techniques d’apprentissage 

        -Mieux gérer mon temps de formation afin d’être plus productive

        - Développement mon niveau enseignabilité

        - Etre plus disciplinée et plus stratège dans ma vie professionnelle et personnelle 

        - Etre capable de mémoriser des cours et de les retransmettre correctement au moment opportun 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Bien Cordialement 

        Lisette MBAYE

          30 mars 2021 à 11:48:27

          J'ai décidé d'apprendre à apprendre pour diverses raisons, entre autres, pour changer mon mode de vie afin que je puisse évoluer dans tous domaines mais particulièrement dans le social et le professionnel, sortir de mon zone de confort et avoir plus confiance en moi et être à l'aise dans tous les sujets de la vie quotidienne et professionnelle.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 mars 2021 à 11:55:30

            Bonjour à tous,

            J'ai soif d'apprendre , et depuis l'obtention de mon bac,  cela fait 34 ans que je suis au moins une formation ou un enseignement par an.

            Alors, l'idée d'avoir des clés rigoureuses et méthodiques pour aller toujours et encore plus loin dans l'apprentissage me plait !

            Bon cours à tous ceux qui me liront ! 

            Ma devise : "Chercher toute ma vie à devenir une meilleure et perpétuelle apprenante, pour toujours veiller à évoluer et à avancer avec de nouveaux outils innovants dans ma profession de formatrice et enseignante." 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 mars 2021 à 12:07:39

              Bonjour les apprenants,

              Mes raisons d'apprendre à apprendre sont au nombre de cinq:

              1- éviter la procrastination : quand je sais qu'à chaque fois que je me lève pour apprendre, j'apprends des choses nouvelles alors je suis plus motivé.

              2- la motivation :  Je suis motivé lorsque que je sais que j'irai à l'essentiel quand j'entreprends d'apprendre.

              3- l'efficacité : Savoir apprendre me rendra plus efficace et donc je ne perdrai plus de temps.

              4- gain de temps : Quand j'aurai appris à apprendre, je pourrai décupler largement mon savoir et m'épanouir personnellement.

              5- la passion : Celle là est ma raison principale. Car apprendre tous les jours des choses nouvelles et les partager est la première de mes passions.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                30 mars 2021 à 13:14:21

                Bonjour, 

                Rongée par le besoin de tout comprendre, l'apprentissage est pour moi quelque chose de complexe. J'ai envie, ça me plait, mais j'oublie tout …

                Je cherche des méthodes pour mieux me concentrer ou recentrer sur ce que je fais et ne plus perdre de temps. Et dans le ressenti plus privé, pouvoir prouver que je suis pas la fille incapable que tout le monde pense. (tout le monde ou seulement moi même???)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 mars 2021 à 16:21:17

                  Bonjour,

                  Je suis en formation et souhaite apprendre à apprendre

                  - pour mieux mémoriser tout ce que j'apprends

                  - Pour développer de nouvelles compétences et acquérir de nouvelles connaissances

                  - Pour être plus productive et mieux organiser mes journées

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 mars 2021 à 17:05:09

                    Quitte à avoir beaucoup d'imagination et être très curieux, autant investire du temps dans ce sujet.

                    On apprends toute notre vie, le bassin de la Connaissance est un puit sans font (attention à ne pas y tomber ^^), alors je cherche la méthode simple et efficace pour Apprendre.

                    Je pense aussi que ce sujet est une clé pour éviter de se déconcentrer pendant une phase d'apprentissage (vécu) --> rester motivé

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 mars 2021 à 20:40:37

                      Apprendre à apprendre est la clé qui je suppose me manque, moi qui suis quelqu'un de curieux et de créatif, apprendre à apprendre est la façon d'organiser et de concentré cette créativité et cette curiosité qui me semble depuis plusieurs années difficiles à gérer.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        30 mars 2021 à 21:35:18

                        Apprendre à apprendre pour s'affranchir d'un mal profond : le faite d'oublier tout ce que l'on a appris à un moment donné ou de nous pas savoir exploité tout ce qu'on a appris.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        CABIER

                          30 mars 2021 à 21:45:32

                          Bonjour à tous,

                          Je vais aller à contre-courant. Bizarrement je ne ressens pas un besoin particulier d'apprendre à apprendre étant autodidacte dans beaucoup de domaines, je pense (peut-être à tort...) être plutôt bon dans ce domaine.

                          Ce cours est conseillé pour la formation que je souhaite suivre alors comme je suis discipliné et curieux et aussi que je me dis qu'il y a sûrement une bonne raison alors je me lance...

                          Ce n'est sûrement pas la meilleure réponse ni même la meilleure raison pour démarrer ce cours mais c'est la plus honnête que je peux fournir :)

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            30 mars 2021 à 23:18:56

                            Ma réponse serait en deux parties:

                            1. Pourquoi suivre un cours en ligne ? => Pour arrêter d'être passif dans la période actuelle un peu morose où chacun est poussé à rester chez soi.

                            2. Pourquoi "apprendre à apprendre" => Pour améliorer ma mémoire au travail (ne pas oublier des choses déjà apprises) et indirectement être plus confiant dans mes compétences.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              31 mars 2021 à 1:08:56

                              Bonjour,

                              Je suis ce cours afin de pouvoir " apprendre " à mieux " apprendre "... 
                              Mon objectif est simple et ce découpe comme ceci :

                              __ Apprendre à mieux mémoriser.

                              __ Apprendre à développer d'avantages mes compétences.

                              __ Consolider mon apprentissage.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                31 mars 2021 à 5:24:35

                                Bonjour,

                                je suis le cours apprendre a apprendre pour les raisons suivantes:

                                - apprendre a apprendre pour atteindre me objectifs de la meilleure maniere possible

                                - gagner en temps dans les techniques de plannificaion d'apprentissange et de memorisation

                                - acquerir de nouvelles competences et savoir les mettres en pratique

                                - partager mes connaissances avec d'autre

                                - etre plus productif , apte

                                bon cours a tous :)

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  31 mars 2021 à 6:47:52

                                  Reprendre l'habitude qui me plaisait autant et que je faisais naturellement avant de rentrer dans la routine boulot / famille qui déconnecte de tout le reste

                                  Me motiver à acquérir de nouvelles connaissances

                                  Avoir des outils pratiques / transférables pour initier n'importe quel apprentissage

                                  Ne pas devenir obsolète que ce soit au niveau pro ou perso

                                  Entrainer mon cerveau

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    31 mars 2021 à 11:25:27

                                    Pour ne pas oublié tout ce que j'ai appris, pour avoir une meilleur maîtrise de ce que je viens d'apprendre.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    CABIER

                                      31 mars 2021 à 16:03:54

                                      Bonjour à tous,

                                      Mes raisons personnelles pour apprendre à apprendre :

                                      -                  - Pour comprendre plus rapidement ce que j’apprends

                                      -                  - Pour apprendre plusieurs choses à la fois

                                      -                  -  Pour monter en compétences rapidement

                                      -                  - Pour structurer mon apprentissage

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        31 mars 2021 à 16:23:51

                                        Guillaume Parrou a écrit:

                                        Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                                        -
                                        Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14

                                        Je veux améliorer mes connaissances et apprendre de nouvelles compétence. Cela me permet d'avoir plus confiance en moi vue que je suis en reconversion professionnelle. 



                                        -
                                        Edité par Saoussen Najjar 31 mars 2021 à 16:26:27

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          31 mars 2021 à 17:02:25

                                          Pallier un manque de l'école qui nous transmet  beaucoup de notions, mais qui ne nous apprend pas à les apprendre.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            31 mars 2021 à 20:05:15

                                            Je suis en reconversion donc apprendre à apprendre est fondamental pour moi car ça permet d'optimiser l'apprentissage des nouvelles connaissances de manière à ce que l'on se les approprie pleinement et qu'on puisse au mieux les appliquer.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              1 avril 2021 à 2:27:15

                                              Je fais une reconversion professionnelle, donc j'ai envie d'apprendre à apprendre pour ne pas oublier les notions, ne plus juste avoir des connaissances mais des compétences, être plus productive donc moins procrastiner et mieux gérer mon temps pour pouvoir concilier le pro et le perso.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Livia BORDIN

                                                1 avril 2021 à 8:27:59

                                                -

                                                -
                                                Edité par Gaëtan LOISEL 10 avril 2021 à 0:38:47

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  1 avril 2021 à 9:57:29

                                                  Pourquoi apprendre à apprendre?

                                                  Assez simple => Parce que nous avons tous un cerveau de haute performance et une mémoire solide capable d'invoquer les données sauvegardées à une vitesse plus élevée que le train sondé,

                                                  Mais pourquoi ne pouvons-nous pas apprendre vite?

                                                  Donc, ma raison personnelle de suivre ce cours => Simplement Pour découvrir quelques raisons.

                                                  J'espère que cela a du sens.


                                                  Meilleures salutations.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    1 avril 2021 à 11:47:35

                                                    Bonjour tout le monde,

                                                    Je suis actuellement en reconversion professionnelle afin de réaliser mon rêve : le développement informatique (logiciel et jeux vidéos)

                                                    Je souhaite apprendre à apprendre car je veux vraiment apprendre au maximum de cette nouvelle compétence intelligemment, en faire une carrière professionnelle et m'épanouir.

                                                    Je suis vraiment intéressé par ce cours car on est plongé dans tellement d'informations à notre époque  qu'on s'y perd, et le faire de façon efficace en retirant tout le néfaste qui peut me déconcentrer et c'est une bonne chose.

                                                    -
                                                    Edité par NicolasDUMONT11 1 avril 2021 à 14:00:34

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      1 avril 2021 à 14:07:31

                                                      Bonjour à tous,

                                                      j'ai décidé d'apprendre à apprendre afin

                                                      - avoir la capacité d'apprendre de nouvelles choses,

                                                      - améliorer mes compétences professionnelles et personnelles

                                                      - acquerir des compétences de bases afin d'être complet dans ce monde si concurrenciel

                                                      - être un leader et un modèle pour mon entourage

                                                      - avoir la capacité de m'imposer et d'être incontournable dans mon domaine de compétences

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        1 avril 2021 à 14:59:09

                                                        C'est une manière pour moi de surmonter mes blocages et d'aller au delà de mon confort personnel.

                                                        Apprendre à apprendre m'est bénéfique pour une ouverture vers le savoir.

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        korom

                                                          1 avril 2021 à 15:49:54

                                                          Bonjour à tous,

                                                          Ma raison pour apprendre est la réussir, obtenir mon diplôme et trouve du travail après 5 ans de pause.

                                                          Prouver à mon encourage que je suis capable, me surpasse et d'y croire.

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            1 avril 2021 à 16:45:48

                                                            Bonjour à tous, 

                                                            deux raisons:

                                                            il y a tellement les domaines d'activités qui sont devenus interdisciplinaires, que pour être performant, il faut apprendre encore et encore

                                                            ce que je découvre, s'efface rapidement je ne sais pourquoi Est ce que j'apprends mal?( méthodologie) ou j'apprends de trop pour rien?

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              1 avril 2021 à 17:47:13

                                                              Bonjour à tous,

                                                              Mes raisons personnelles pour apprendre à apprendre sont:

                                                              -Apprendre pour mieux assimiler 

                                                              -Apprendre pour ne pas perdre de temps 

                                                              -Apprendre pour me valoriser 

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown