Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

    27 avril 2021 à 15:31:51

    Bonjour,

    J'apprends à apprendre en premier lieu pour me donner un outil essentiel à la réussite de la formation que j'entreprends. Au delà de ça cela me permettrai d'avoir plus de facilités à élargir mon panel de compétences et à avoir une nouvelle méthodologie différente du par coeur appris dans les écoles.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 avril 2021 à 15:46:51

      Bonjour à toutes et à tous!

      J'ai choisi de suivre ce cours, apprendre à apprendre pour :

      - Optimiser mon apprentissage :

           - Être mieux organisée

           - Mieux exploiter mes capacités d'apprentissage et en développer de nouvelles

           - Gagner en efficacité et productivité en apprenant

      - Pour mon évolution personnelle et professionnelle :

           - Appréhender plus sereinement ma reconversion professionnelle

           - Satisfaire mon envie d'apprendre

           - Élargir mes domaines de compétences 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 avril 2021 à 18:18:55

        Bonjour,

        Pour moi, j'apprends à apprendre pour m'apprendre (tirer des leçons) dans toutes les situations ( bonnes ou mauvaises) que je rencontre dans ma vie. Mais j'apprends aussi à apprendre pour comprendre le monde qui m'entoure, surtout le monde professionnel (les nouvelles technologies, le travail en équipe etc.) que je souhaite intégrer après mon diplôme.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 avril 2021 à 21:40:18

          Pour moi, c’est parce que j’aimerais apprendre plein de chose mais j’oublie très vite et aussi parce que je pense  que c’est le premier cours à suivre avant d’apprendre qlq chose d’autres
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 avril 2021 à 1:56:12

            Bonjour,

            La compétition et le challenge m'attire énormément, cela donne sens à ma vie :-)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 avril 2021 à 9:41:16

              Pour moi apprendre à apprendre afin d'être polyvalente, apprendre chaque jour de nouvelles choses dans des domaine différents et acquérir le savoir.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 avril 2021 à 10:00:06

                Pour moi apprendre est toujours bénéfique. C'est une vraie ouverture
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 avril 2021 à 10:42:22

                  Bonjour,


                  J'ai décidé de suivre ce cours pour être plus efficace dans ma formation, pour mieux organiser mon temps, décomposer mes journées et tout simplement l'envie d'apprendre correctement.

                  -
                  Edité par FranckFerreira3 28 avril 2021 à 11:29:47

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 avril 2021 à 12:01:50

                    Apprendre à apprendre est en quelque sorte optimiser ses facultés à monter en compétences. C'est un gain de temps qui permet aussi de garder ses sens en éveil et par la même occasion de mémoriser "utile" afin de mettre en pratique ce que l'on aura appris en théorie.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Réussir sa transformation digitale

                      28 avril 2021 à 13:14:39

                      En soi, apprendre à apprendre est une compétence qu'on acquiert à l'école (oui j'ai bien écouté la vidéo), mais le but même de cette question est de pousser l'élève à ne pas voir les cours comme une obligation mais comme un outil pour s'améliorer.
                      Les cours étant outils permettent l'amélioration de soi, cela implique qu'ils sont à notre service.

                      Donc, chaque fois que la réflexion "han flemme de travailler aujourd'hui" viendra à nous / émanera de nous, on pourra se remémorer notre réponse à la fameuse question "Pourquoi apprendre à apprendre?".

                      L'apprentissage est ce qui entre autres nous permet de nous approcher de la sagesse, puisque c'est ce qui nous éloigne de l'ignorance.
                      => La suite logique après l'apprentissage est l'expérience et l'expérience nous conduit à la connaissance. Par contre, la connaissance peut nous amener à la sagesse à condition qu'on fasse preuve de sagesse. HAHA

                      Sur ce, je finirai sur des remerciements (chaleureux, je ne sais pas encore) à OC de nous "offrir" la possibilité de devenir une meilleure version de nous-même depuis notre chaise de bureau ou depuis notre lit pour d'autres.

                      -
                      Edité par NathaëlleDorval 28 avril 2021 à 15:56:41

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 avril 2021 à 14:05:42

                        Bonjour,

                        J'aimerais apprendre pour apprendre, car j'ai des difficultés à retenir ce que j'ai appris, et pouvoir partager ce que j'ai appris de façon oral avec mes proches.

                        Sophie.

                        -
                        Edité par SophieHeinen 28 avril 2021 à 21:28:37

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 avril 2021 à 14:08:33

                          Pourquoi Apprendre À Apprendre ?

                          - Pour Optimiser l'Espace-Temps, l'acquisition des connaissances, le développement des capacités et le déploiement des compétences personnelles et professionnelles

                          - Pour Se Développer : Le soi, identifier les besoins, ajuster la demande et planifier l'évolution

                          - Pour Ne Pas Subir : Les évolutions de notre système (éducatif, social, sociétal, professionnel)

                          - Développer l'Auto : Autonomie Autoformation Autocritique Autoévaluation Autoapprentissage

                          - Comprendre ,  faire comprendre, se faire comprendre

                          - Acquisition/Renforcement, de la maturité intellectuelle

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            28 avril 2021 à 15:57:09

                            Pour ma part je pense qu’il s’agit surtout d’une question d’efficacité..

                            J’attends de ce cours qu’il me réenseigne de bonnes bases afin de tirer le meilleur parti de ce qui m’intéresse (j’aime bcp de choses complexes comme la programmation, la cybersécurité, la composition musicale..) Je me rends bien compte que mes années lycée où ce qui m’importait le plus était de savoir quand j’irais fumer mon bédo ont induis une difficulté à me concentrer et a rester motivé même si cela va mieux depuis que j’ai arrêté.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              28 avril 2021 à 16:16:47

                              Guillaume Parrou a écrit:

                              Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                              -
                              Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14


                              Il y a tellement de raisons.... 

                              Principalement je souhaite changer.

                              à mon gout je procrastine beaucoup trop et je me contente de peu.

                              je me rend compte que ce n'est pas forcément la meilleur des solutions et donc c'est pourquoi je suis ici.

                              De plus j'ai toujours adoré découvrir de nouvelle choses naturellement mais je n'ai jamais appris de méthodologie à proprement dit "d'aprentissage".

                              Je pense qu'avant de participer à ce cours.. ce qui me fait peur dans l'apprentissage est le manque de temps. 

                              Alors que j'imagine qu'il ne s'agit  principalement que d'un concept de méthodologie

                              -
                              Edité par TiiMax 28 avril 2021 à 16:22:55

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Maxence CORBU

                                28 avril 2021 à 17:59:39

                                J'apprend à apprendre afin de pouvoir très bien assimilé les connaissances et les compétences dans ma formation actuel ainsi que dans mes futures formations

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  28 avril 2021 à 18:34:41

                                  Pour ma santé mental, physique et financiére
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Sara

                                    29 avril 2021 à 9:37:03

                                    Bonjour à tous ,

                                    Est-ce que pendant la première guerre mondiale TOUT LES HOMMES EN FRANCE ( à part ceux ayant un handicap physique et mental plus ou moins évidant et les réformés ) ont participé à la guerre dans les tranchés ?

                                    Merci

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      29 avril 2021 à 10:23:32

                                      Pour ma part, je souhaite apprendre à apprendre pour :

                                      - me donner les billes d'amélioration de mon organisation dans tous les domaines de la vie

                                      - bannir la procrastination

                                      - démarrer mes futures formations avec motivation. 

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        29 avril 2021 à 11:29:58

                                        Bonjour

                                        En ce qui me concerne, apprendre a apprendre me permettra de développer d'autres capacités d'apprentissage, d'acquérir diverses connaissances dans différents domaines . Aussi ca contribuera a mon developpement personnel.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          29 avril 2021 à 12:25:53

                                          Parce que cela m'aidera principalement à me discipliner, à avoir une meilleur approche ou méthodologie d'acquisition et de consolidation de nouvelles compétences et à suivre tous les étudiants que j'accompagne.

                                          -
                                          Edité par teukapmaths 29 avril 2021 à 12:27:13

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            29 avril 2021 à 16:16:56

                                            Bonjour chers tous,

                                            ma raison d'apprendre à apprendre est celle d'apprendre comment apprendre afin de me permet d'évoluer personnellement et professionnellement.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              29 avril 2021 à 16:37:19

                                              Bonjour, moi c'est Gilchrist, je suis un jeune entrepreneur béninois. Je me suis décidé à suivre ce cours pour améliorer mes compétences en apprentissage. J'ai de sérieux difficultés à me concentrer sur des cours à les suivre jusqu'au bout et à les mettre ensuite en pratique dans ma vie professionnelle comme personnelle. A travers ce cours, j'espère corrigé mes défauts et être une meilleure personne dans la société.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                29 avril 2021 à 22:40:16

                                                Bonjour,

                                                Mes motivations sont les suivantes :

                                                • faciliter ma mémorisation.
                                                • Me débarrasser du stress lors que je fais face à une situation nouvelle afin de me concentrer sur le contenu.
                                                • Progresser dans ma carrière.
                                                • Avoir une attitude positive face aux changements.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  30 avril 2021 à 9:43:07

                                                  Bonjour, je suis Amal Ben Mohamed et je suis en pleine reconversion professionnelle vers le domaine du développement web.

                                                  Mes principales motivations à suivre ce cours sont aussi bien d'ordre pratique dans le mesure où je suis débutant dans le monde du développement, ainsi acquérir une bonne posture d'apprentissage me permettra d'obtenir les connaissances théoriques et pratiques de la façon la plus optimale qu'ils soit.
                                                  De plus cette compétence me permettra aussi de me comporter de manière adéquate face aux situations qui pourraient se présenter à moi toute carrière professionnelle.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    30 avril 2021 à 9:58:47

                                                    Bonjour,

                                                    Moi si je veux suivre ce cours c'est pour être efficace à l'apprentissage. Pour ajouter à mes compétences plus aisément. Pouvoir mieux identifier les compétences nécessaire, de les acquérir de manière efficace et rapide. Et donc avancer dans ma voie professionnelle et financière. Et surtout ne pas oublier que le succès est synonyme d'avancer. Donc de quoi mieux qu'avancer efficacement.

                                                    -
                                                    Edité par Sina90alz 30 avril 2021 à 10:04:18

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      30 avril 2021 à 11:20:51

                                                      Je désire apprendre à apprendre car:

                                                      - J'avais beaucoup de facilités étant enfant et je n'ai jamais appris à travailler, ni à apprendre. Cela a créé au fur et à mesure une tendance à procrastiner face aux tâches complexes car j'étais habitué à juste y arriver

                                                      - Trouver ma liberté dans l'apprentissage de sujets qui m'intéressent pour prendre du plaisir à travailler ou me développer personnellement

                                                      - Trier, organiser, hiérarchiser les sujets qui m'intéressent en fonction de mes objectifs

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        30 avril 2021 à 11:30:28

                                                        Bonjour, 

                                                        Avoir une bonne méthode d'apprentissage nous rend capable d'apprendre efficacement, de diminuer les frustrations, d'optimiser son temps.

                                                        Ce cours seraient une très bonne base pour démarrer ma formation qui d'autant plus est une formation en autonomie .

                                                        J'espère grâce a ce cours  :

                                                        - avoir une bonne maitrise des sujets traités

                                                        - cerner tout de suite que qu'on attend de moi à travers des cas pratiques

                                                        - retenir ce que j'aurai appris

                                                        - et tout simplement réussir ma reconversion pro

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Sabrina N

                                                          30 avril 2021 à 11:31:06

                                                          krumpy a écrit:

                                                          Je désire apprendre à apprendre car:

                                                          - J'avais beaucoup de facilités étant enfant et je n'ai jamais appris à travailler, ni à apprendre. Cela a créé au fur et à mesure une tendance à procrastiner face aux tâches complexes car j'étais habitué à juste y arriver

                                                          - Trouver ma liberté dans l'apprentissage de sujets qui m'intéressent pour prendre du plaisir à travailler ou me développer personnellement

                                                          - Trier, organiser, hiérarchiser les sujets qui m'intéressent en fonction de mes objectifs

                                                          je me suis totalement retrouvé dans ce que tu as dit !

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Maxence CORBU

                                                            30 avril 2021 à 11:52:35

                                                            Bonjour,

                                                            "Apprendre à apprendre", je pense que cela me permettra de mieux structurer ma méthodologie de travail, qui est plutôt scolaire, afin d'être plus efficient dans mon apprentissage de nouvelles compétences, en fonction de mes objectifs ainsi que de mes contraintes de vie.

                                                            Dérick

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              30 avril 2021 à 12:05:07

                                                              Bonjour,

                                                              en projet de reconversion professionnelle, il me semble primordial de suivre ce cours "Apprendre à apprendre" pour mes raisons listées ci-dessous :

                                                              - Se planifier du temps pour apprendre. (Et oui, avec un travail en continue et une vie de famille avec deux enfants, il faut ABSOLUMENT pouvoir se planifier un temps pour soi.)

                                                              - Utiliser les bonnes méthodes d'apprentissage.

                                                              - Mettre toutes les chances de son côté pour réussir cette reconversion.

                                                              Laurent

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Les expériences, la remise en question et les formations sont les réussites de l'avenir. 

                                                              Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown