Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

    26 mai 2021 à 15:35:26

    Bonjour 

    Pour moi Je veux apprendre à apprendre par ce que j'ai décidé de faire un changement de ma carrière alors je suis besoin des nouvelles compétences et les cours maintenant très différents pour ça je veux connu comment suive et organisé la façon ce que je veux apprendre dans un cours en ligne .

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    LAOMED

      26 mai 2021 à 16:10:10

      Bonjour!!! 

      Pour ma part!!! Les nouvelles technologies me fascinent beaucoup. Mais j'avais remarqué que je n'arrivais pas à avancer en faite. Je jonglais entre plusieurs trucs à la fois, sans organisation ni planning. Je perdais beaucoup de temps sans etre productif. Du coup quand j'ai vu le titre de la formation, ça m'a tout de suite intéressé. 

      Merci beaucoup en tout cas.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 mai 2021 à 12:26:25

        Bonjour à tous et toutes,

        Je suis intéressé par trop de domaines, je me perd !

        Alors je veux trouver une rigueur dans mes apprentissages et ne pas perdre ce temps si précieux..!

        bonne chance

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 mai 2021 à 12:36:14

          Bonjour, 

          je veux apprendre à apprendre car j'ai besoin de progresser rapidement . j'ai besoin d'ancrage pour pouvoir acquérir rapidement de nouvelles connaissances dans ce nouveau projet. Mémoriser rapidement les cours et savoir bien gérer mon temps sans se décourager!!!

          N'ayons pas peur de sortir de notre zone de confort !!

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 mai 2021 à 14:33:29

            Je suis en reconversion. Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'apprendre soit un besoin fondamental et universel. J' ai choisi ce cours car le problème est de gagner en efficience dans un planning assez serré et atteindre efficacement son but dans un délai donné.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 mai 2021 à 14:59:52

              Apprendre à apprendre est pour moi une initiative pour devenir meilleur, étant en pleine reconversion professionnelle, cela me permettra d'explorer un domaine que je ne connaissais pas il y a 5 ans, Apprendre à apprendre va me permettre de :

              - gérer mon temps d'apprentissage efficacement
              - Mettre toutes les chances de mon côté pour réussir ma reconversion professionnelle
              - intégrer de nouvelles connaissances
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 mai 2021 à 16:22:30

                Aprendre à apprendre pour etre plus efficace, mieux mémoriser et mieux m'organiser ...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 mai 2021 à 17:14:08

                  J'ai toujours été curieux de tout

                  Je suis un peu bizarre, j'ai commencé en 1990 avec un amstrad et des K7 magnétique avec la programmation basic

                  et j'étais fasciné par le code machine, j'avais 6 ou 7 ans et je me disais : whaouuh !!! c'est quoi ces symboles quand j'ouvrai manuellement un fichier après ma compilation du code que je recopiais sur le livre d'instruction de mon père. (dans un fichier binaire je précise)

                  Ce sont les symboles mathématiques et informatiques je crois qui me poussaient à toujours vouloir en savoir plus.

                  Ma question récurrente qui pousse à l'obsession quand je vois un phénomène que je ne comprends pas et que  c'est : comment ça marche ce truc?

                  Donc après je me documente, et une fois que je comprends, j'essaie de tordre la théorie ou l'amener à me servir personnellement,

                  typiquement en programmation : programmer un outil qui fait le travail pour moi plus rapidement.

                  En finance et informatique : programmer un robot qui calcule la taille de position automatiquement en fonction du prix du pip de mon capital et de mon stop loss.

                  Analyser et détecter les opportunité d'achat.

                  Mais le hic c'est quand je rencontre quelqu'un qui m'inspire : typiquement dans mon boulot ou au moment d'activité extra-boulot si un type me parle de physique quantique et de programmation quantique je pars en vrille par ce que j'ai envie de tout savoir dès le début.

                  C'était ça mon principal problème, de vouloir aller trop vite et de me disperser :)

                  Donc apprendre à apprendre pour moi c'est :

                  1. une méthode qui dois me canaliser et me permettre de ne pas m'éparpiller

                  2. Apprendre à Apprendre pour progresser dans mon métier et augmenter mon champ de compétence et mon salaire ;) ou changer de carrière professionnelle

                  3. Apprendre à apprendre plus vite et efficacement et pour mieux organiser mon temps

                  4. Apprendre à apprendre rapidement pour pouvoir échanger avec les autres sur divers sujets, donc s'ouvrir aux autres

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 mai 2021 à 21:03:24

                    Bonjour, je viens de débuté la formation j'y vais piano piano et donc concernant votre question, ma réponse sera simple et la suivante :

                    Une bonne structuration et un contrôle optimal de mon environnement de travail sont les raisons clés m'ayant poussé à suivre ce module "Apprendre à apprendre" 

                    C'est tjrs bon d'avoir plusieurs perspectives et méthodes d'apprentissage.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 mai 2021 à 22:51:54

                      Bonjour à tous ,

                        Apprendre à apprendre est nécessaire afin de prévenir notre capacité d'adaptation aux perpétuelles évolutions du parcours de notre vie.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      | Develop a better vision of yourself  | 

                        27 mai 2021 à 23:37:11

                        Bonjour,

                        Suivre ce cours Apprendre à apprendre va me permettre d'apprendre des choses et forcément de les mémoriser et de pouvoir utiliser mon apprentissage dans ma vie professionnelle.

                        On apprend tous les jours et tout le long de notre vie mais on oublie aussi très vite si on ne sait pas comment apprendre.

                        Ce cours je pense va m'aider dans ce sens et acquérir des compétences qui me manquent.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 mai 2021 à 1:04:15

                          Bonjour à tous, 

                          Je souhaite apprendre à apprendre pour : 

                          - Ne pas être limité dans mon apprentissage et explorer autant de domaine que je veux tout au long de ma vie. 

                          - Ne pas baisser les bras lorsque j'ai une quelconque difficulté et rester motivé. 

                          - Acquérir de nouvelles techniques d'apprentissage pour mieux retenir mes cours, apprendre plus vite, apprendre mieux.

                          - Evoluer dans mon projet professionnel qui nécessite d'apprendre tout au long de sa vie (Projet Développeur Web).

                          - Et personnellement parce que ca fait plaisir d'apprendre et surtout de savoir apprendre. 

                          Voilà ce sont toutes ces bonnes raisons qui me motivent à suivre ce cours qui je pense va beaucoup m'aider dans mes futurs projets :) 

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            28 mai 2021 à 10:54:22

                            Bonjour à tous, 

                            Je viens d'intégrer la formation de développeur web.

                            Mes principales raisons d'apprendre à apprendre sont les suivantes:

                            - ce cours va me permettre de travailler en autonomie avec des bonnes bases d'organisations et de méthodologie d'apprentissage;

                            - je suis ici car ça fait un moment que je voulais me réorienter dans le domaine de l'informatique mais je n'y avais pas accès avant pour plusieurs raisons, j'avais suivis des cours pour moi même à l'époque ou les cours étaient accessible et ouvert à tous. Maintenant que je peux suivre la formation de développeur web, je vais prendre tous les outils mis à ma disposition pour la bonne réalisation de mes projets et réussir ma formation;

                            - pour ma part l'informatique est plus une passion qu'un métier;

                            - apprendre à apprendre va me permettre de travailler en autonomie et d'apprendre en toute sérénité;

                            Bonne formation à tous .

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              28 mai 2021 à 11:28:24

                              Pourquoi apprendre à apprendre ?

                               Pour ma part, il s'agit d'être performante (changement de carrière) mais au-delà de cela continuer mon évolution dans un processus d'épanouissement personnel et professionnel.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                28 mai 2021 à 13:28:27

                                Je veux apprendre à apprendre pour les raisons ci-dessous. :D

                                • Faire cesser ma procrastination.

                                • Arrêter de me dire et me convaincre que je vais échouer.

                                • Me prouver que je suis autant capable qu'un/une autre.

                                • Car je veux apprendre à me faire confiance, m'accorder le droit de pouvoir poursuivre mon travail jusqu'au bout.

                                Une bonne journée à toutes et à tous :D

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  28 mai 2021 à 17:11:24

                                  Bonjour à tous,

                                  Apprendre à apprendre pour acquérir de nouvelles expériences 

                                  et faire évoluer mes compétences

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    28 mai 2021 à 18:32:32

                                    Cela permet d'acquérir plus facilement des connaissances et de progresser dans quasiment out les domaines
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      29 mai 2021 à 5:09:53

                                      J'aimerais apprendre à apprendre dans le but de:

                                      -améliorer ma capacité de compréhension des notions même complexes

                                      -améliorer ma capacité de mémorisation à long terme

                                      pouvoir assimiler les notions et être capable de les transmettre même après une longue durée

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        29 mai 2021 à 10:26:42

                                        Dans la langue des oiseaux !

                                        Le terme Apprentissage signifie "Apprenti" et "Sage"

                                        Je pense que l'on est "Sage" une fois que l'on a tout appris, que l'on a pris.

                                        Long parcours que de tout apprendre, plus long encore celui que de devenir "Sage".

                                        Nous apprenons tous les jours et jusqu'au dernier jour. Le meilleur reste encore de transmettre !

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Richard CONORD

                                        06 44 96 14 44

                                          29 mai 2021 à 11:49:42

                                          Bonjour, j'espère que vous allez bien. 

                                          Pour ma part je suis ce cours pour:

                                          -avoir une procédure pour aborder chaque thème ou sujet d'apprentissage. Donc savoir par où commencer, quel notion ou concept après un autre, où trouver les bonnes ressources 

                                          -rester motivé pour aller au bout des cours

                                          -profiter au maximum des cours, livres... en gardant le maximum des notions et concepts qui s'y trouvent 

                                          -gagner en temps d'apprentissage 

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            29 mai 2021 à 23:58:29

                                            Bonjour,

                                            Il y a quelques raisons qui me poussent à apprendre à apprendre : 

                                            • J'ai toujours cherché un meilleur moyen (le plus efficace) d'apprendre
                                            • J'aimerais savoir comment j'apprends concrètement
                                            • Simple curiosité
                                            • La manque de patience et/ou de persévérance est une grande cause d'échec, alors que ce manque est du par l'absence d'organisation dans la phase d'apprentissage, du coup j'aimerai trouver ici un moyen de combler cette lacune.

                                            -
                                            Edité par Paul Odon 15 juin 2021 à 7:47:15

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              30 mai 2021 à 4:31:44

                                              C'est une excellente question. Je suis un amoureux du savoir. Je souhaite acquérir des connaissances nouvelles pour être toujours plus performant. Force est de constater aujourd'hui que malgré cet engouement, je suis loin d'avoir atteint les objectifs que je me suis fixé. C'est la raison pour laquelle je veux apprendre à apprendre pour :

                                              • Éviter de me disperser;

                                              • Capitaliser les connaissances des formations commencer en compétences certaines ;

                                              • Organiser mes efforts pour pouvoir finir mes formations  ;

                                              • Améliorer mes capacités d’apprentissage

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                30 mai 2021 à 12:20:20

                                                Bonjour à tous,

                                                Quelques unes de mes raisons sont ci-dessous :

                                                    -mieux capitaliser les connaissances

                                                    -mettre à jour mes connaissances (acquérir des nouvelles connaissances et réviser les connaissances déjà acquises non pratiquées).

                                                    -répondre aux besoins du marché d'emploi.

                                                    -surtout, j'adore apprendre, découvrir, aventurer dans les nouveaux challenges ...

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  30 mai 2021 à 13:49:27

                                                  4 raisons : 

                                                  - Cela me sera très certainement utile à l'avenir (flexibilité) 

                                                  - Aller droit au but (et donc ne pas s'éparpiller) 

                                                  - L'autonomie 

                                                  - Absence de perte de temps (ressources précieuse) 

                                                  Le point 2 et 4 sont très proches :) 

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    30 mai 2021 à 16:46:29

                                                    "Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien"S.

                                                    Mieux se comprendre, mieux me comprendre, mieux nous comprendre.

                                                    Tendre à construire sans détruire.

                                                    Progresser

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      30 mai 2021 à 19:45:33

                                                      Bonjour à tous,

                                                      En apprenant à apprendre avec les méthodes et les techniques proposées par Guillaume, je vais :

                                                      - Optimiser mon temps d'apprentissage,

                                                      - Aller à l'essentiel,

                                                      - Apprendre sans blocage, 

                                                      - Permettre de Mémoriser l'essentiel, pour se souvenir de ce qui en découle,

                                                      - Améliorer la structure et l'organisation de ma mémoire,

                                                      - Apprendre plus vite et mieux.

                                                      Au final je pourrai

                                                      - transmettre cette méthode aux personnes que j'accompagnerai dans leur apprentissage, objectif de ma formation Formateur / Enseignant,    

                                                      - accompagner de manière optimisée,  

                                                      - consacrer plus de temps à d'autres activités

                                                      Nous pouvons partager sur ces idées et d'autres idées, car apprendre des autres est aussi très enrichissant:), alors apprenons à apprendre également de notre communauté !

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        31 mai 2021 à 11:31:47

                                                        Bonjour

                                                        je suis le cours "apprendre à apprendre" car j'étais prof donc voir si la méthode que j'utilisais pour moi-même ou celle de mes élèves s'y trouve.

                                                        Et aussi, comme je suis en reconversion professionnelle et j'hésite entre 2 formations, dont une plus difficile que l'autre, je dois faire un choix entre les 2, et j'ai peur de ne pas arriver à suivre la "difficile" donc peut-etre ce cours m'aidera !

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          31 mai 2021 à 12:42:50

                                                          1/ Valoriser mes années d'expérience
                                                          2/ Etre toujours compétitif sur le marché
                                                          3/ Se donner la chance pour une promotion
                                                          4/ Ouvrir mes connaissances à d'autres horizons dans mon domaine
                                                          5/Me positionner par rapport avec ceux que j'avais commencé l'étude en informatique.
                                                          6/ Me faire respecter dans mon entreprise
                                                          7/ Découvrir et se découvrir
                                                          8/ Etre moins ignorant par rapport à son domaine
                                                          9/ Apporter plus à mes clients
                                                          10/ Rêver
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            31 mai 2021 à 13:47:49

                                                            Guillaume Parrou a écrit:

                                                            Mes raisons personnelle sont me surpaser laisser de coté les limitation faire ce que je veux faire j'ais toujours était passioné par le numérique er je révait d'une façon ou d'une autre d'en faire parti de crée quelque chose alors j'ais décider de devenir dévelopeur web et un jour créée une aplication ou jeux vidéo diférent qui marque la diférence voila tout je fait poursuivre mes cours bonne chances a tous 



                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              31 mai 2021 à 13:48:26

                                                              Bonjour,

                                                              Travaillant dans le multimédia, j'ai besoin de mettre à jour mes connaissance techniques régulièrement et j'ai beaucoup de tutos ou formations en ligne à suivre seule.
                                                              J'ai donc besoin d'une méthode qui me rende plus efficace et me permette de rester motivée.

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown