Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

    20 mai 2021 à 14:59:50

    bonjour,
    je suis ce cours d'apprendre a apprendre
    - Optimisation de temps, donc optimisation de bonheur.
    - Dans les domaines de l'informatique, nous devons nous mettre à jour sur l'évolution des technologies et faire de la veille. Ce cours ne pourra que me motiver à le faire et de façon plus efficace.
    - Eviter au maximum les moments de déconcentration et ou de démotivation qui perturbent l'apprentissage.
    - m'améliorer personnellement et professionnellement

    -
    Edité par QuentinFlm 20 mai 2021 à 15:00:02

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mai 2021 à 15:27:06

      Bonjour,

      J'aime apprendre mais parfois je me perds à vouloir apprendre plusieurs sujets à la fois.

      Je pense que ce cours va m'apporter la méthodologie, l'organisation et le savoir nécessaire pour apprendre à apprendre.

      C'est un plaisir de connaître sa direction!

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 mai 2021 à 18:04:13

        mercie pour ce cours

        -
        Edité par souleymanecamara16 20 mai 2021 à 18:06:12

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 mai 2021 à 19:30:53

          Bonsoir à tous !

          Les raisons pour lesquelles je suis ce cours:

          -Explorer aisément d'autres domaines

          - Etre réceptif

          - M'épanouir dans ce monde en mutation

          - Accroitre mes compétences

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 mai 2021 à 21:25:56

            Apprendre efficacement
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 mai 2021 à 9:49:33

              De ma part, je suis une personne toujours assoiffée d'apprendre(ajoutant à ma formation médicale, je souhaiterais être  une enseignante d'une autre discipline que ma formation initiale, se former au jardinage, chef cuisinier,musicienne, couturière,dessinatrice,etc. Si j'avais la possibilité de tout apprendre je le ferai tant que je suis vivante.

              Hélas nous devrons freiner des fois nos ambitions car ne nous pouvons pas tout faire en même temps. Donc je veux apprendre pour apprendre pour les raisons suivantes:

              1- Épanouissement personnel et professionnel.

              2- Être à jour dans certains domaines et faire évoluer et compléter mes compétences pour faire face aux changements essentiellement dans le domaine du numérique et des langues.

              3-Mettre plus en valeur mes compétences déjà acquises pour être plus confiante en moi et être plus rentable, plus efficace pour la population.

              -
              Edité par Leila Hamadi Djemil 21 mai 2021 à 9:49:57

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              HAMADI DJEMIL Leila

                21 mai 2021 à 11:58:32

                Bonjour,

                Je pense que nous sommes passé dans une économie de connaissance qui évolue de plus en plus rapidement et donc apprendre est nécessaire pour pouvoir s'adapter aux exigences de la société. 

                Je pense qu'il faut connaître des méthodes d'apprentissage pour qu'apprendre devienne un plaisir et non une contrainte.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Nicolas 

                  21 mai 2021 à 15:23:56

                  Bonjour ,

                  je veux apprendre à apprendre car :

                  - je me sens vivre et revivre quand  j'apprend

                  -je m'intéresseà beaucoup de domaine mais je ne vais pas toujours au bout 

                  -dévelloper une nouvelle compétence qui m'ouvrira la porte sur autre chose

                  - j'ai un domaine qui m'attire et que j'aimerais m' y investir 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 mai 2021 à 17:42:19

                    Je veux apprendre à apprendre car je suis affamé de connaissances diverses. Quand je contemple l'ensemble des sujets que j'aimerais maitriser, je me dis que le temps va me manquer, que la tâche est trop importante donc je procrastine… Je souhaite donc acquérir une organisation qui me permettra de passer le cap de la peur devant l'étendue du travail restant à accomplir.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 mai 2021 à 19:16:32

                      Bonjour à tous,

                      Mes raisons:

                      - Capacité de rester en veille, de toujours être performant sur le marché en étant capable d'apprendre bien et vite

                      - Epanouissement personnel 

                      - Satisfaction de ma curiosité 

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 mai 2021 à 13:10:22

                        Bonjour

                        Voici mes raisons

                        - Monter en puissance au niveau professionnel

                        - Epanouissement personnel

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Meffre Déborah

                          23 mai 2021 à 0:00:58

                          Bonjour

                          Apprendre à Apprendre et partager ses expériences

                          -
                          Edité par MansourRabhi 23 mai 2021 à 0:01:22

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            23 mai 2021 à 2:11:30

                            Pour moi pourquoi apprendre à apprendre ?

                            Je reprendrais en tout point la réponse de christophejullien1 le 18/05/21 a 14h36 où je me suis clairement identifié :

                            -Mémoriser plus efficacement

                            -Utiliser moins d'énergie

                            -Moins m'éparpiller dans mes choix

                            -Apprendre plus longtemps dans une journée

                            Je me suis rendu compte qu'avec le temps ma capacité à apprendre s'est beaucoup détériorée. Problème de concentration, oubli rapide de la connaissance, désir d'apprendre plus vite que je ne peux assimiler. Cela fait autant de points noirs qui m'empêche dans ma progression professionnelle et pour lequel j'ai vraiment besoin de réapprendre à apprendre. 

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              23 mai 2021 à 13:40:02

                              Bonjour, mes raisons sont:

                              • changer/avancer de vie
                              • epanouissement personnel et professionnel
                              • avoir une methodologie efficace pour pas s'éparpiller
                              • reprendre confiance
                              • curiosité et soif de connaissances           
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                23 mai 2021 à 14:04:13

                                Bonjour,

                                Pour ma part, je souhaite:

                                • acquérir une bonne technique d'apprentissage 
                                • mieux gérer mon temps
                                • améliorer ma mémoire et ma concentration

                                -
                                Edité par Espérance79 23 mai 2021 à 14:05:47

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                "Believe in yourself is the first secret to success!" ✊🏾

                                  24 mai 2021 à 0:10:48

                                  Bonjour, mes raisons personnelles sont d'avoir plus de facilité à acquérir de nouvelles compétences, découvrir peut-être de nouvelles méthodes d'apprentissage et d'être plus efficace dans mon apprentissage en général.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    24 mai 2021 à 11:45:37

                                    Mon souhait, en tant que chercheur et enseignant, est de trouver des techniques devant me permettre d'avoir le lus d'informations crédibles possibles en fournissant moins d'efforts.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      24 mai 2021 à 11:55:30

                                      -          - J’aimerais pourvoir retenir plus facilement tous ce que je li et pourvoir le retransmettre ou les mettre en pratique le moment venu.

                                      -          - Avoir une méthode d’apprentissage efficace.

                                      -          - Pouvoir respecter mon programme

                                      -
                                      Edité par MoiseAhmed1 24 mai 2021 à 12:06:32

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        25 mai 2021 à 0:52:51

                                        J'apprends à apprendre car je n'ai jamais eu de réelle méthode d'apprentissage à l'école, le système scolaire tel qu'il est encore actuellement ne me convenait pas. 

                                        Définir une méthode dans un cadre professionnel fût plus simple, puisqu'il s'agissait d'apprendre et mémoriser sur le tas avec la pratique, mais cela dépend du métier exercé... 

                                        Je dirais même qu'évoluer sans méthode d'apprentissage est néfaste dans la vie de tous les jours : Si l'on veut apprendre à jouer d'un instrument ou autre, et qu'à force d'échouer à progresser, on abandonne rapidement. Ne pas savoir apprendre freine grandement la possibilité de réussir.

                                        Donc j'apprends à apprendre car je veux réussir ma formation. Réussir à apprendre et entreprendre pour réussir. Et que cela me serve aussi à l'avenir

                                        Voilà voilà ^^

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          25 mai 2021 à 7:27:46

                                          Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                          Pour m'aider à discipliner et organiser ma pensée, éviter de trop me disperser, m'investir réellement dans un projet d'assimilation de nouvelles connaissances.

                                          Anticiper pour garder motivation et avancer avec réalisme.

                                          Audrey

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            25 mai 2021 à 11:20:25

                                            Bonjour à tous

                                            Je veux apprendre à apprendre pour mieux me trouver et peut être pouvoir retrouver un vrai équilibre personnel, familiale, professionnel et pouvoir m'organiser dans mes journée.

                                            Pourquoi apprendre à apprendre :

                                            - Arrêter de me dévaloriser et montrer que je suis capable d 'avancer.

                                            - Organiser mes journées (personnellement de façon à pouvoir être avec  ma famille et professionnellement)

                                            - trouver le métier qui me conviens

                                            - découvrir ce métier

                                            - Développer ce projet professionnel

                                            - Et pouvoir le mettre en place ou le pratiquer

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              25 mai 2021 à 12:23:16

                                              Guillaume Parrou a écrit:

                                              Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                                              -
                                              Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14


                                              Formation "Ingénieur Responsable Pédagogique" (25 5 2021 au 7 12 2021)
                                              Pour ma part deux raisons :
                                              Parce que la transmission de savoir, de savoir-être et de savoir-faire a toujours était pour moi un objectif de fin de carrière, dans la logique je suis un expert je transmets un héritage.
                                              Et d'autre part, parce que je suis actuellement ancré dans un projet d'organisme de formation et formateur moi même, j'aimerai allé plus loin dans la démarche de transmission, apprendre à apprendre et mettre en place mes propres formations dans les domaines dans lesquels j'excelle (infographie, vidéo, photo, informatique).
                                              C'est parti pour quelques semaines d'apprentissage et ça fait du bien !😉
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Richard CONORD

                                              06 44 96 14 44

                                                25 mai 2021 à 17:41:53

                                                Apprendre à apprendre:

                                                Pourquoi?

                                                -gagner du temps sur mon apprentissage
                                                -mémoriser et retenir les connaissances enseignées
                                                -éviter de procrastiner
                                                -Trouver une méthode qui va m'aider à suivre plus facilement les cours proposés.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  25 mai 2021 à 18:55:18

                                                  Bonjour à toutes et tous,

                                                  Je viens de commencer le cours :"Apprendre à apprendre" que je trouve génial.

                                                  En effet, selon le philosophe Heraclitus, la seule constante dans la vie est le changement.  Donc développer un esprit Agile, capable de faire face aux aléas de la vie, me semble primordiale. 

                                                  Dans ce sens la capacité d'apprendre à apprendre, me permettra : 

                                                  - De pousser les limites de ma zone de confort facilement.

                                                  - Développer mon attitude à s'adapter aux besoins du marché d'emploi.

                                                  - Acquérir plus facilement de nouvelles compétences en toute autonomie.

                                                  Je vous souhaite à toutes et tous une bonne formation ;)

                                                  Cordialement 

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    25 mai 2021 à 19:13:07

                                                    Bonjour à tous,

                                                    Personnellement j'adore apprendre de nouvelle choses tous les jours. La moindre petite information qu'elle sois en rapport avec notre métier ou non est toujours bonne à apprendre. C'est grâce aux connaissances de personnes différente que nous en somme là aujourd'hui. Que l'époque dans laquelle nous vivons est aussi bien avancée et continue de progresser.

                                                    La vie est éphémère et je veux en apprendre le plus possible, non seulement pour moi mais aussi pour les futures génération à venir. Le monde évolue à vitesse grand V et je veux avancer avec mon temps et acquérir de nouvelle compétence, m'épanouir aussi bien personnellement que professionnellement. Comprendre le monde qui m'entoure et rien de mieux pour cela que d'apprendre à apprendre :D

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      25 mai 2021 à 23:10:32

                                                      Je suis curieux de nature, j'aime apprendre et j'apprends rapidement.

                                                      Cependant, depuis que j'ai mon emploi, je n'arrive plus à bien gérer mon temps d'apprentissage ainsi que mon temps de travail.

                                                      C'est pourquoi j'ai opté pour ce cours et je m'attends à de meilleurs résultats à la fin de celui-ci.

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        26 mai 2021 à 9:08:38

                                                        Je veux apprendre à apprendre car j'avais l'habitude pendant mes études de design, d'étudier un contexte, une problématique, de chercher des références et de l'aide chez autrui pour mieux appréhender mon sujet et tenter de developper des réponses pertinentes mais c'est une habitude que je n'ai pas dans mon quotidien et dans ma vie personnelle. Je souhaite pouvoir jouir des perpectives différentes, des enseignements occidentaux et orientaux pour mieux comprendre la vie, améliorer mon quotidien et celui de mon entourage.

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          26 mai 2021 à 10:07:41

                                                          Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                          -> Car j'ai un peu de mal avec l'apprentissage des langages de programmation mais que je veux persévérer.

                                                          -> Une certaine curiosité.

                                                          ->Reconversion professionnel : je veux la réussir.

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            26 mai 2021 à 11:01:37

                                                            Pour deux raisons :

                                                            - Premièrement, pouvoir apprendre et réviser pour mes examens arrivant bientôt, je veux éviter de réviser pendant une semaine et oublier 2 jours plus tard

                                                            - Deuxièmement, pouvoir apprendre d'un point zéro de nouveaux sujets dans l'informatique, cybersécurité et programmation principalement, apprendre correctement des notions est d'une haute importance dans ces domaines

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              26 mai 2021 à 11:14:26

                                                              Bonjour à tous,

                                                              Je suis curieux de découvrir de nouvelles façon de m'instruire. J'adore acquérir des compétences.

                                                              Grace à elle je suis plus flexible dans tous les aspects de ma vie. J'apprend plus vite et mieux.

                                                              Merci de votre attention. 

                                                              Hâte d'entendre vos retours si vous le souhaité.

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown