Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

    25 juillet 2021 à 11:27:41

    - Apprendre à apprendre permet de développer des capacités d'apprendre et d'enseigner.

    - Apprendre à apprendre permet de gagner du temps

    -Apprendre à apprendre permet d'explorer de nouveaux champs de connaissance plus facilement.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 juillet 2021 à 14:59:46

      Je souhaite apprendre à apprendre dans le but d'optimiser la gestion de mon temps, et d'être capable de fixer des buts et de pouvoir les atteindre et d'augmenter mon degré de motivations et d'intensité.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 juillet 2021 à 17:13:37

        Pour moi apprendre à apprendre est un moyen de m'adapter plus facilement au changement, d'accepter l'evolution des choses et d'apprendre plus sur divers domaines

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 juillet 2021 à 17:33:15

          Bonjour chers tous.

          Pourquoi apprendre à apprendre?Pour moi il y a trois raisons:

          1.Fuir l'ignorance,qui pour moi est un fléau protéiforme qui grangrène le genre humain d'où le besoin fondamental d'apprendre.2.Avoir des connaissances diverses de soi et des autres,afin de vivre en paix avec soi-même et avec les autres3.Vivre et faire vivre les autres de mes compétences que je développe en apprenant.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Jacques de Zébédée

            25 juillet 2021 à 21:24:35

            Bonsoir tous.

            J'ai trois raison principales d'apprendre à apprendre. La première c'est de pouvoir réussir à acquérir ce que je désire comme connaissance sans l'oublier quelques temps après. La seconde est celle d'acquérir une bonne capacité de mémorisation et la troisième est de tirer le maximum de ce que j'entreprend apprendre.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 juillet 2021 à 8:38:22

              Bonjour,

              Pour ma part cela va me permettre : 

              • Développer mes compétences
              • Assouvir ma soif de connaissance
              • M'épanouir personnellement et professionnellement
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Frédéric FONTAINE

                26 juillet 2021 à 11:35:24

                Guillaume Parrou a écrit:

                Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                -
                Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14


                Une des raisons personnelles principales est de gagner en efficacité. J'ai cependant analysé que de cette raison dite principale sous-entends une multitudes de capacités que je cherche à renforcer : confiance, estime de soi, perspicacité...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 juillet 2021 à 13:54:28

                  Bonjour,

                  Pour ma part, apprendre à apprendre est l'élément principal pour :

                  - Pour gagner en efficacité d'intégration de nouvelles informations et de nouvelles postures

                  - Pour être apte à synthétiser davantage

                  - Pour retenir les informations plus rapidement

                  - Pour faciliter la mise en application et la compréhension

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 juillet 2021 à 15:13:45

                    Cette compétence est à mes yeux, un réel boost du développement personnel. Elle va servir à vivre une vie plus paisible et moins stressante.

                    Je suis quelqu'un qui a toujours une l'envie de faire les choses mieux que tout le monde, être le meilleur dans n'importe quels domaines quels qu'ils soient. Apprendre à Apprendre remet tout mon système d'acquisitions de connaissance a "zéro" et permet de faire surement mieux que tout le monde.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 juillet 2021 à 15:53:56

                      Bonjour à tous, 

                      Je souhaite me former au métier de Développeur Web, car je trouve que c'est un métier plein d'avenir. J'aime apprendre de nouvelles choses et le développement web est en constante évolution. Je me considère comme quelqu'un d'optimiste et de persévérante. 

                      Bonne journée à tous. 

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 juillet 2021 à 21:25:25

                        Bonjour à tous ! 

                        Je cherche à apprendre à apprendre car j'ai des difficultés de mémorisations, d'organisations et de concentrations.

                        Si j'arrive à travailler sur ces problèmes grâces à ce cours, je pourrais enfin me pencher sur mon projet personnel. 

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 juillet 2021 à 12:34:05

                          Mes raisons seraient : 

                          La possibilité de pouvoir transmettre à plusieurs autres personnes plusieurs nouvelles choses que j'aurais apprises

                          Acquérir des nouvelles compétences pour ma carrière d'entrepreneur

                          Avoir une réelle imprégnation sur de nombreux projets que je pourrais piloter

                          Apprendre à apprendre ouvre tellement de possibilités, nous devenons sans limite

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 juillet 2021 à 20:16:54

                            Guillaume Parrou a écrit :

                            Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                            -
                            Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14


                            pour ma part je veux apprendre à apprendre pour 2 raisons particulières :

                              - D'une part parce que j'abandonne facilement tout projet où je n'ai pas toutes les compétences

                              -D'autre part parce que quand je dois utiliser certaines de mes compétences je les oublie

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              27 juillet 2021 à 22:53:57

                              Apprendre à apprendre permet de capitaliser les informations, de les synthétiser de manière intelligente et surtout d'en tirer le meilleur pour le développement de soi, ou d'une compétence.

                              Le fait de vouloir apprendre permet d'être stimulé au quotidien par un objectif et donc d'améliorer sa confiance et son estime de soi.

                              Apprendre développe des compétences et du savoir mais aussi des qualités et du savoir être. 

                              -
                              Edité par YannJacq 27 juillet 2021 à 22:59:34

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                28 juillet 2021 à 10:08:03

                                Je veux aprendre a aprendre pour plusieures raisons:

                                • quel que soit notre profession (et en particulier dans le high tech) les techniques changent tres vite, on ne peut plus se baser sur ce qu'ont a apris a l'universite- c'est obligatoire dans la programmation
                                • pour moi meme, j'aprends souvent depuis les bases et je perds trop de temps a reviser ce que je sais deja, au lieu d'avancer et de me focaliser sur les techniques que j'ai vraiment besoin.
                                • obtenir de l'assurance personnelle dans mes nouvelles competences
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  28 juillet 2021 à 12:21:25

                                  Apprendre à apprendre c 'est recoller à une réalité professionnelle en perpétuelle transformation. C'est aussi quitter des métiers qui nous passionnent et qui sont  en perte de vitesse. La nécessité d'aller vers de nouveaux qui sont parfois des 2 éme choix, pour lesquels fort heureusement des compétences acquises nous rassurent . Le plus gros c'est de tendre vers les moins connues et les moins exercées voir pas du tout et d'avancer au mieux pour réussir, notre nouvelle partie professionnelle
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    28 juillet 2021 à 21:32:09

                                    Apprendre à apprendre, c'est s'adapter rapidement, donc survivre dans toutes les situations, et autant que possible en tant que leader. On peut ainsi être toujours à même de donner aux autres le meilleur de soi, dans un esprit d'aide constructif.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      29 juillet 2021 à 10:59:41

                                      moi je pense que c'est un bon moyen d'apprendre efficacement et de prendre plaisir à le faire c'est la raison pour laquelle je suis ce cour
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      LEROUX.D

                                        29 juillet 2021 à 11:57:03

                                        Et pourquoi pas? 

                                        Parce que me voilà libre de tout engagement professionnel et familial. Comment?  Y aurait-il un quelconque bénéfice  de l’âge?  Que OUI :  du temps pour soi. Et pour moi, il s’agit de pouvoir enfin me consacrer à ma passion : apprendre.

                                        Sans tarder, puisque rien n’étant parfait, le temps est compté... alors autant aborder ce sujet avec méthode et ... Philosophie, puisque voilà mon projet d’études.

                                        Jamais trop tard,  alors c’est aujourd’hui!

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          29 juillet 2021 à 13:49:11

                                          C'est quoi le but de ce topic ?
                                          On lisant , les derniers messages, j'ai l’impression de lire des gens qui rédige un CV avec tout les mots clé positif" ^^'

                                          Voilà juste que en tant que lecteur quand je vois genre :
                                          -obtenir de l'assurance personnelle dans mes nouvelles competences
                                          -survivre dans toutes les situations, et autant que possible en tant que leader.

                                          J'ai l’Impression de lire un coach de vie XD
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            29 juillet 2021 à 20:03:46

                                            Je voudrais acquérir de nouvelles connaissances. Seulement, voilà ! Je commence à avoir des difficultés à retenir et à appliquer mes acquis. La discipline que je voudrais apprendre demande beaucoup de concentration que je n'arrive pas à maitriser. Avant même de commencer les cours, je me mets des limites et cela me dérange. Je sais que ce n'est pas la bonne attitude mais c'est plus fort que moi. Donc, j'ai décidé d'apprendre à apprendre pour me comprendre moi même.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              29 juillet 2021 à 23:55:46

                                              Bonjour à tous,

                                              Pour moi, 'apprendre à apprendre' fait partie de mon quotidien étant donné que je dois entretenir 5 langues étrangères, que 'transmettre et apprendre' sont des sujets qui me passionnent. C'est tout un art de vivre!  Je souhaite me servir de ces méthodes agiles pour coacher les personnes qui en ont besoin, afin qu'elles deviennent autonomes dans leurs choix et leurs èvolutions personnelles et professionnelles. Ayant vécu dans divers pays également, il a fallu apprendre à se situer avec le bagage acquis, s'adapter au marché local et innover pour se confondre dans le moule ou apporter des idées nouvelles. Apprendre à apprendre pour mieux innover!

                                              Pourquoi apprendre ? Pour s'adapter, anticiper, être plus flexible et réagir de façon plus souple devant les changements, pour rester en veille et pro-actif. C'est tout un travail de fond. C'est vrai aussi que les nouvelles technologies contribuent fortement à pouvoir le faire au quotidien de façon flexible et à sa convenance.

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Cordialement,

                                              Annabelle Braud

                                              braud.annabelle@gmail.com

                                                30 juillet 2021 à 14:09:25

                                                Bonjour a tous,

                                                Quelques raisons personnelles pour le cour apprendre a apprendre:

                                                - Faire évoluer mes compétences

                                                - Epanouissement personnel et professionnel

                                                - Augmenter mes chances d'insertion professionnel 

                                                - Gagner beaucoup en organisation (une qualité que j'ai un peu de mal a acquérir a cause du stress)

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  30 juillet 2021 à 16:18:58

                                                  Bonjour tout le monde! 

                                                  J'aimerai apprendre à apprendre pour me donner un maximum de chance de réussir ma formation, de pouvoir mieux comprendre le monde qui m'entoure, être altruiste envers les autres et gagner en confiance en moi et ma capacité d'apprentissage. ^^

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    30 juillet 2021 à 18:03:57

                                                    Guillaume Parrou a écrit:

                                                    Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                                                    -
                                                    Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14


                                                    Pour ma part, mes motivations sont les suivantes :

                                                    - Monter en expertise assez rapidement sur certains sujets (d'ordre professionnels majoritairement)

                                                    - Avoir plus de consistance

                                                    - Prendre du plaisir à apprendre

                                                    - Déconstruire la croyance que je ne suis pas capable d'apprendre efficacement à cause de mon TDAH, et donc gagner en confiance

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      30 juillet 2021 à 22:47:50

                                                      Je souhaiter améliorer mes compétences dans la programmation.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        31 juillet 2021 à 14:43:17

                                                        Bonjour à tous 

                                                        voici les raisons pour laquel j'ai décidé de suivre ce cour Apprendre à apprendre

                                                        d'abord je suis une étudiante et tout ce que je sais faire c'est de resoudre des exercices que le proffesseur me demande et parfois j'ai pas la volonté pour faire ça et je suivre ce cours pour avoir la volonté et pour bien travailler et aimer mon travaille et pour enrichir mon cerveau avec des nouvelles méthodes et developper mes compétences d'apprentissage .

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          31 juillet 2021 à 18:03:33

                                                          Bonjour a tous !!

                                                          Quelques raisons qui me poussent a suivre ce cours est ma competivité. J'aime me surpasser, aller loin et atteindre chacun de mes objectifs. J'aimerais explorer donc de nouvelles methodes qui m'aiderait donc a accroitre ma productivité

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            31 juillet 2021 à 22:43:29

                                                            Bonsoir chers génie, je suis vraiment ravis de participer a ce cours.

                                                            je liste mes raisons d’apprendre a apprendre.

                                                            • j’aimerai savoir gérer mon temps
                                                            • j’aimerai maitriser la technique d’apprentissage
                                                            • j’aimerai savoir traduire concrètement mes pensée
                                                            • j’aimerai aussi être capable d'assimiler ce que j’apprends.
                                                            Merci a toute l’équipe Openclassrooms.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              1 août 2021 à 15:14:19

                                                              Bonjour, 

                                                              Pourquoi apprendre à apprendre ? 

                                                              - être plus efficient

                                                              - gagner du temps

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown