Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

    1 novembre 2021 à 14:47:55

    Bonsoir à tous,

    Voici quelques raisons pour lesquelles je veux suivre ce cours :

    - je veux améliorer mon rendement sur tous les plans

    - Je désire mieux m'organiser

    - Je veux pouvoir dire à mes proches comment mieux s'organiser

    - Je veux apprendre à me préparer face aux évènements à venir

    - Et enfin, pour moi-même.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 novembre 2021 à 18:34:52

      Mes raisons  d'apprendre sont :

      -De comprendre les choses professionnelles comment s'effectuées,

      -De manifester ce que je veux le faire,

      -De developper ce que j'apprends,

      -d'ameliorer mes rendement dans tous les domaines

      -
      Edité par NasriNejia 1 novembre 2021 à 18:36:24

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 novembre 2021 à 19:41:38

        je choisi ce cours "Apprendre à Apprendre " pour développé mes SoftSkills et être autonome et capable de gérer n'import projet (IT , Marketing Digital , Innovation technologique R&D , Innovation industriels ...)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 novembre 2021 à 11:02:34

          **Apprendre à apprendre** c'est pour moi une condition nécessaire (mais insuffisante) pour **atteindre un objectif fixé** pour un apprentissage, **de la manière la plus efficace qui soit**: faire les bons choix, utiliser les bonnes ressources, optimiser l'allocation de ces ressources, minimiser la perte de temps, …

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 novembre 2021 à 11:44:19

            Mes raisons d'apprendre:

            -réaliser mes objectifs/envies
            -me diversifier
            -m'occuper de manière productive
            -répondre à ma curiosité

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 novembre 2021 à 14:35:22

              bonjour à tous. Apprendre à apprendre pour moi est une façon d'accéder à la connaissance des autres mais surtout de soi. 

              Très souvent, on nous apprend à apprendre de façon commune, en nous inculquant qu'il faut mettre de côté notre singularité au profit (soit disant, du bien commun/du groupe). Hors cette singularité est un élément non négligeable de notre personnalité et si le système commun ne correspond pas à notre forme d'apprentissage à nous, alors nous aurons toujours l'impression d'être seul/nul dans ce que l'ont fait.

              Le fait d'apprendre à apprendre pour moi est une façon de retrouver son indépendance, de prendre conscience qu'on est capable de beaucoup lorsque l'on respecte son rythme et sa propre façon de travailler. De sortir de ce mécanisme, basé sur des construction instauré durant les période industrielle, pour s'octroyer le droit à l'information et au différents support qui nous aident à  apprendre.  

              Apprendre à apprendre c'est, apprendre à se connaitre pour connaitre ses propres codes et les partager/s'en servir pour découvrir les autres. 

              Au delà d'une ouverture sur la connaissance et l'apprentissage de nouvelles compétences, apprendre à apprendre permet d'apprendre la tolérance et l'écoute de l'autre et de soi.

              Voilà ma vision des choses et ce qui me pousse à apprendre.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 novembre 2021 à 15:31:23

                j'apprends très vite quand je vois, j'aimerais apprendre en lisant ou entendant et j'espère que ces leçons vont m'aider.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 novembre 2021 à 16:53:34

                  Pour me rappeler comment apprendre et d'avoir de nouvelles méthodes qui pourrait m'aider a assimiler de nouvelles connaissanced, rt, en reconvertion professionnelle, je veux mieux apprendre, tout simplement, pour être plus efficace dans ce nouveau domaine que je commence...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  GD

                    2 novembre 2021 à 17:21:07

                    Pour une seule raison : se diversifier
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 novembre 2021 à 19:27:28

                      Bonjour à tous, 

                      Je commence la formation développeur web, et ceci est mon premier cours. 

                      Je sors d'un doctorat, j'ai le cerveau en bouillie, je retiens très mal et j'ai la capacité de concentration d'une petite cuillère... et encore, je suis gentille. Dès le post-bac, nous avons dû travailler en autonomie, en suivant des méthodes de travail qui nous sont propres, mais malheureusement, pas toujours bonnes. 

                      Le cours "Apprendre à apprendre" est particulièrement intéressant car il permet de se poser les bonnes questions par rapport à nous-même. Je suis ce cours, car je veux apprendre de manière plus efficace, gagner du temps et de l'énergie, ne pas procrastiner, avoir une méthodologie à la fois efficace et qui me convienne, avoir une attitude positive à mon apprentissage et surtout, prendre les bonnes habitudes dès le départ. J’ai beau avoir 32 ans, je ne me connais pas encore et je ne réalise pas l'étendue de mes capacités.

                      Bon courage à toutes celles et tous ceux qui entrent dans une formation.

                      H.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 novembre 2021 à 22:11:50

                        Je voudrais apprendre à apprendre pour pouvoir suivre aisément la formation d'ingénieur responsable pédagogique.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Cezary

                          2 novembre 2021 à 23:06:47

                          Je souhaite apprendre à apprendre plusieurs compétences
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            3 novembre 2021 à 0:19:08

                            Bonsoir à tous, Je fais ce cours pour les raisons personnelles suivantes:

                            • surmonter le manque de confiance en moi et l'indécision;
                            • eviter le découragement;
                            • améliorer ma façon d'apprendre car celle actuelle n'est pas bien définie;
                            • définir et réussir de nouveaux challenges pour mon développement personnel;
                            • améliorer mon profil de carrière.

                            Merci.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              3 novembre 2021 à 3:47:40

                              Je prépare un concours et j’ai peu de temps devant moi pour apprendre efficacement. J’espère que ce Mooc m’aidera à apprendre efficacement et durablement.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                3 novembre 2021 à 8:52:49

                                Hello tout le monde ,

                                J'aimerais structuré ma façon d'apprendre pour pouvoir passer plus de temps à faire ce que j'aime.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  3 novembre 2021 à 9:29:22

                                  bonjour je tient à apprendre à apprendre pour 

                                  réussir ma (mes) futurs carrière étant actuellement en reconvention

                                  être organiser dans mon emploi du temps 

                                  surmonter la procrastination 

                                  évoluez en compétences  

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    3 novembre 2021 à 10:07:56

                                    Simplement je dirai que c'est comme un jeux , certain choisirons la compétence de "chance" , D'autre la compétence de force et plus encore . A chaque niveau on à la possibilité d'augmenter des "skills" c'est un peu la même chose avec "apprendre à apprendre"  si nous mettons tout nos point de compétence la dessus on risque d'avoir un niveau d'ensemble sur tout les domaines qui existe et ça c'est non négligeable ahahah .
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      3 novembre 2021 à 10:13:06

                                      Bonjour

                                      Dans apprendre à apprendre, il y a surtout comprendre.

                                      Quand bien même je suis un boulimique de curiosité sur l'ensemble des disciplines que l'humanité a ouvertes, je ne peux pas tout explorer ni tout retenir.

                                      Ce qui est donc important pour moi, dans la notion d'apprendre à apprendre, est de comprendre vite et bien, d'être efficace en qualité et rapidité.

                                                - Cela me permets d'abord de trier les informations en fonction de mes priorités.

                                                - Ensuite, de revenir très facilement sur un sujet dans la mesure où je sais retrouver l'information.

                                                - D'acquérir une expertises et des compétences dans un domaine précis, professionnel ou autre.

                                                - Et enfin d'évoluer. Évoluer en revenant sur des sujets anciennement étudiés. . Évoluer dans le sujet d'apprentissage en cours. Évoluer dans la façon d'aborder de nouvelles activités.

                                      En résumé apprendre à apprendre c'est pour moi, comprendre vite et bien.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        3 novembre 2021 à 10:19:47 - Message modéré pour le motif suivant : Les messages en lettres capitales ne sont pas tolérés


                                          3 novembre 2021 à 10:36:33

                                          "Apprendre à apprendre" c'est développé ma curiosité, mon esprit critique , acquérir de nouvelles compétences, de nouveaux savoirs...

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            3 novembre 2021 à 11:14:32

                                            Guillaume Parrou a écrit:

                                            Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                                            -
                                            Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14


                                            Pour maitriser le langage système et être à l'aise avec des livres d'exercices de logiques.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              3 novembre 2021 à 15:06:31

                                              J'aimerais avoir une certaine facilité à apprendre et pouvoir être plus productif dans mon apprentissage de tout les jours
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                3 novembre 2021 à 15:55:07 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


                                                Au plaisir de vous lire et e progresser ensemble. ;-)

                                                Dernier_Phénix

                                                  4 novembre 2021 à 0:44:34

                                                  Je ne me connais pas du tout. J'essaye de decouvrir un peu en quoi je suis doue, quelles sont mes capacites et surtout en informatique vu que c'est l'étude que je fais presentement
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    4 novembre 2021 à 8:20:46

                                                    Bonjour à tous....

                                                     Eh bien , je dirais que pour ma part je me suis inscrit au module de Cours “ Apprenez à apprendre ” pour plusieurs raisons : 

                                                       - la première c'est pour améliorer ma capacité d'assimilation 

                                                      - comme j'ai du mal à me concentrer parfois , ce cours me  sera d'une grande utilité ! 

                                                      En effet j'ai commencé d'autres modules de cours proposés par Openclassrooms : et c'est là que j'ai réalisé que mon niveau de concentration et d'assimilation était plus bas que je ne le pensait : voilà pourquoi je suis ce cours pour améliorer mes capacités d'apprentissage et acquérir plus aisément et plus rapidement d'autres compétences.

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      4 novembre 2021 à 14:08:45

                                                      Bonjour,

                                                      - Avoir un travail avec des opportunités

                                                      - Apprendre plus rapidement

                                                      - Apprendre sur moi-même

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        4 novembre 2021 à 16:16:39

                                                        Guillaume Parrou a écrit:

                                                        Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                                                        -
                                                        Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14


                                                        Être en "mode apprentissage", rester motivée, être efficace pour valider ma formation, acquérir les compétences voulues pour exercer un nouveau métier, et en être satisfaite.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          4 novembre 2021 à 16:58:48

                                                          Bonjour à tous !

                                                          Mes raisons perso pour apprendre à apprendre :

                                                          Je n'ai jamais été très bosseur en classe et j'assimilais très facilement les cours, sans pour autant briller. Maintenant que je suis ici pour une reconversion, je souhaite vraiment apprendre correctement mes cours et aussi, et surtout, réussir à retenir ce que j'apprends.

                                                          Je fais aussi ce cours pour pouvoir m'épanouir dans ma vie perso, ma vie pro aussi et potentiellement reprendre confiance en moi et mes connaissances.

                                                          -
                                                          Edité par MickaelDavid3 4 novembre 2021 à 16:59:02

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            4 novembre 2021 à 17:56:41

                                                            Apprendre pour apprendre

                                                            À mon sens, ce qui va nous définir en tant qu'être humain, c'est en partie notre capacité à Apprendre et à être Créatif

                                                            Il faut apprendre pour évoluer à tous les niveaux, c'est le parcours de l'être humain 

                                                            La vie n'est pas statique et on ne vit pas dans un monde fini,  il faut sans cesse se renouveler, s'aventurer sur de nouveaux chemins, appréhender de nouveaux points de vue. Il faut apprendre pour mieux se comprendre et aussi comprendre le monde dans le lequel on vit à tous es niveaux, que ce soit pour trouver sa raison d'être, s'ouvrir aux autres ou tout simplement pour améliorer son quotidien. 

                                                            Dans ce cours et pour la formation qui m'intéresse, c'est par curiosité et pour acquérir éventuellement

                                                            1- Techniques d’apprentissage plus rapide

                                                            2 - Découvrir de nouveaux outils d'apprentissage

                                                            3 - Acquérir de bonnes pratiques et d'autres Savoir Faire  

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              4 novembre 2021 à 21:56:20

                                                              Bonsoir,

                                                              Pour ma part, en reconversion professionnelle à 45 ans.

                                                              Ma mémoire n'est certainement plus aussi bonne qu'à 20 ans ...

                                                              J'ai donc envie de voir si une autre méthode m''aidera

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown