Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

    7 septembre 2022 à 2:02:56

    Bonjour, pour ma part j'ai suivi ce cours pour les raisons suivantes :

    - Acquérir une bonne stratégie d'apprentissage afin de toujours apprendre de nouvelles choses, mieux, vite et sans les oublier rapidement pour bien s'en servir à un moment ou un autre

    - M'épanouir dans tout ce que je ferai grâce à bonne méthode d'apprentissage

    Enfin, comme j'arrive à peine à retenir ce que j'apprends, je désir améliorer ma capacité d'apprentissage

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 septembre 2022 à 5:57:36

      Bonjour à tous,

      - Amméliorer ma vie professionnelle

      - Dévelloper des compétences

      - Partager ses cmpétences à mes enfants

      - Réussir dans l'évolution de mon entreprise

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 septembre 2022 à 11:14:23

        Bonjour,

        Apprendre à apprendre pour me permettre de gagner en efficacité : optimiser mon temps et mieux gérer mes objectifs.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 septembre 2022 à 15:05:52

          Bonjour,


          Je n'ai jamais été très studieuse, ayant beaucoup de problème à me concentré et à mémorisé, on m'a conseillé de faire une formation en ligne en me promettant une expérience nouvelle et je commence aujourd'hui avec "Apprendre à apprendre".

          N'étant qu'au début du cours je peux simplement dire que l'approche est intéressante et j'espère pouvoir trouver chaussure à mon pied en matière de méthodologie.

          Sur ce, bonne journée

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 septembre 2022 à 19:44:48

            Je veux apprendre à apprendre tout d'abord parce que c'est l'une des choses qui me rend le plus heureux, rencontrer un problème ou une question et les résoudre grâce à mes connaissances m'est des plus appréciables, la culture est si vaste et belle

            Je veux également apprendre à apprendre pour réussir mes projets futurs passants par l'apprentissage de langages informatiques et le développement web 

            -
            Edité par DavidSw 8 septembre 2022 à 19:45:35

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 septembre 2022 à 22:39:39

              Je suis du Burkina Faso (Afrique de l'ouest), à la retraite et je voulais suivre des cours en ligne sur la création de site web dans le but d'en créer pour des associations sans grands moyens dont je suis membre.
              Et je suis tombé sur ce cours si particulier !
              Mes raisons:
              - d'abord la curiosité
              - la gratuité
              - on ne fini jamais d'apprendre, donc il y a certainement des techniques à maîtriser pour tirer le meilleur profit des cours que je vais suivre
              - l'envie de pouvoir capitaliser tout ce que je pourrais apprendre par ailleurs
              - être capable d'apprendre efficacement à des membres des associations à bien gérer les sites une fois créés

              Stan

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 septembre 2022 à 8:41:47

                Bonjour à tous,

                mes raisons personnelles?

                                     Personnellement je dirai:

                -Devenir meilleur apprenti que je ne l'étais il y a 20 ans

                -Être mieux organiser dans mon apprentissage

                -Réussir à rester concentrer 

                -Réussir à bien assimiler ce que je viens de voir

                -Devenir une meilleure version de moi-même ( j'ai du taf)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 septembre 2022 à 9:19:19

                  J'ai toujours eu soif d'apprendre. J'apprends tous les jours car j'en ai besoin, justement pour ma santé mentale et sur les conseils de la personne qui m'a fait l'entretien. 

                  J'aime apprendre.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 septembre 2022 à 11:15:57

                    Pour savoir s'adapter à l'évolution de notre monde, pouvoir évoluer et communiquer avec lui.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 septembre 2022 à 13:00:53

                      Je veux apprendre à apprendre par ce que j'aime apprendre. Je veux donc savoir comment apprendre d'une bonne manière et efficacement.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        10 septembre 2022 à 15:09:48

                        Bonjour.

                        Pour ma pars, je suis ce cours en raison d'une reconvention professionnel.

                        en effet suite a une opération du dos je me trouve dans l'incapacité de continuer mon travail du coup je dois trouver une nouvelle façon de trouver de l'argent pour manger, payer les factures et autres. 

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          10 septembre 2022 à 16:05:11

                          Bonjour à tous,

                          Me concernant, je souhaite apprendre à apprendre car :

                          • Je suis curieux par nature mais les pages Internet étant constituées de liens, je peux facilement m'éparpiller suivant la source d'information
                          • Je souhaite découvrir de nouvelles méthodes d'apprentissage
                          • Je souhaite être plus efficient
                          • C'est un prérequis indispensable dans mon métier où la vérité d'un jour n'est plus si évidente 6 mois plus tard.

                          Je vous souhaite à tous un bon apprentissage !

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            11 septembre 2022 à 10:09:05

                            Bonjour à tous,

                            Voici mes désirs sur l'apprentissage

                            Je voudrais améliorer ma mémoire.
                            Je voudrais approfondir mes connaissances.
                            Je voudrais obtenir tous les outils pour favoriser mes formations futures.
                            J'aimerais apprendre à organiser mon planning/temps.

                            Amusez-vous bien dans tout le temps que vous allez consacrer à la formation ! :)

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              11 septembre 2022 à 11:26:01

                              Ma raison principale? J'aime apprendre, ça permet de me sentir vivant
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                11 septembre 2022 à 13:18:35

                                ma raison principal est de comprendre est apprendre comment organiser mon planning pour cette formation
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  11 septembre 2022 à 21:02:49

                                  bonsoir à tous, moi je veux apprendre à apprendre car je sais que j'ai du potentiel mais j'ignore comment l'exploiter dû au faite que je n'arrive pas à avoir l'organisation adéquate pour arriver a mes fins. je veux maitriser un style d'apprentissage auquel je me réfèrerai dorénavant pour pouvoir exploiter le meilleur de moi même. merci

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    11 septembre 2022 à 23:10:13

                                    Alors pour moi et ma femme, on a décidé de se lancer dans l'aventure d'un développeur web. Donc quoi de mieux que d'apprendre pour apprendre un domaine que l'on ne maitrise pas encore !

                                    Nos motivations sont sont bien fondées et on aimerait mettre toute les armes de notre côté pour atteindre la réussite !

                                    Se créer une belle base d'apprentissage, je pense que c'est la première étape !

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      12 septembre 2022 à 12:53:38

                                      pour moi j'ai vraiment envie d'un changement dans mes routines, j'aime trop la fêtes, les sorties,... je trouve que c'est pas bon pour ma carrière alors on m'a proposer la lecture et pour moi apprendre à apprendre serai déjà la base.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      kas0028

                                        12 septembre 2022 à 19:10:09

                                        Bonjour,

                                        Je suis en reconversion professionnelle et je souhaite faire la formation Formateur mais je n'ai jamais étudier à distance. Une grande première.

                                        Donc je me suis inscrite sur ce cours pour m'initier aux cours en ligne et voir si les formats proposés me sont adaptés.

                                        Par la même occasion, ça me permettra de m'organiser davantage et d'avoir de nouvelles compétences.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          12 septembre 2022 à 21:59:48

                                          Bonsoir,

                                          Je souhaite apprendre à apprendre car comme le dit le formateur, nous vivons dans une aire où cette compétence devient une compétence clé pour ne pas devenir obsolète sur le marché du travail, en plus des bienfaits de la santé.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            13 septembre 2022 à 11:16:12

                                            Bonjour, 

                                            je souhaite apprendre à apprendre car je suis très curieuse de tout ce qui m'entoure quelque que soit le domaine. J'aime apprendre de nouvelles choses et les partager. Avec ce cour je souhaite avoir les bons outils pour une meilleur organisation d'apprentissage, pour bien retenir ce que l'on apprends et savoir gérer un bon planning/temps.

                                            je tout simplement améliorer ma mémoire, approfondir mes connaissances, pouvoir partager mon savoir.

                                            voilà pourquoi ce cours me parait extrêmement important pour toutes futures formations.

                                            -
                                            Edité par SabineLEMASSON 13 septembre 2022 à 11:18:12

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              13 septembre 2022 à 11:32:56

                                              Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                              Pour faciliter mon quotidien

                                              Suivre une organisation optimisée qui me permettre une bonne mémorisation et classement des données

                                              Pour prendre confiance dans les apprentissages et nourrir plus d'estime de moi

                                              Pour comprendre ce qui jusqu'à présent m'a empêcher de bien intégrer certains apprentissages.

                                              -
                                              Edité par CarolineTardy 13 septembre 2022 à 11:33:40

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                13 septembre 2022 à 14:15:58

                                                Bonjour,

                                                Personnellement, je reste au début de ma carrière dans l'informatique. Je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup apprendre par moi-même en dehors de mes cours, et j'aimerais changer ça. Alors en cherchant à revoir et m'approprier une méthodologie que je pourrais mettre à profit pour m'améliorer et ajouter des cordes à mon arc, j'aimerais apprendre à apprendre car cela est à mon sens le moyen le plus simple de m'épanouir dans mon métier, mais aussi parce que cela me permettra d'utiliser ça pour des hobbies et sortir de ma zone de confort.

                                                Je reste curieux et j'aimerais mettre ça à profit, alors faut que je me lance.

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  13 septembre 2022 à 14:33:10

                                                  J'aimerais pouvoir utiliser toutes mes capacités pour être la plus performante dans ma vie de tous les jours. Pour cela il est important pour moi d'apprendre à apprendre
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    13 septembre 2022 à 21:20:18

                                                    Bonjour à tous,
                                                    En espérant que vous passez un bon début d'année.
                                                    Selon moi,
                                                    Apprendre à apprendre est ESSENTIEL !
                                                    Surtout dans le cas d'une formation en ligne
                                                    En effet, l'autonomie peut vite devenir notre pire
                                                    ennemi. Sans programme, sans planning fixé impossible
                                                    de tirer profit pleinement des cours.

                                                    A l'inverse, des cours dit «classiques» les cours en
                                                    lignes sont accessibles 24/24h 7j/7 peu importe
                                                    l'endroit il suffut juste d'une connexion internet. L'envie
                                                    de repousser les choses au lendemain peut vite arriver
                                                    et quelques mois avant la fin de notre cursus nous voilà
                                                    avec un tas de chapitres à apprendre en seulement
                                                    quelques semaines. bonjour la pression et le stress.
                                                    Voici pour ma part les raisons qui me poussent à
                                                    apprendre à apprendre.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      13 septembre 2022 à 22:05:06

                                                      Je souhaite à apprendre comment apprendre !
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        13 septembre 2022 à 22:24:34

                                                        Bonjour,

                                                        Pour ma part, "apprendre à apprendre" peut se résumer, tout simplement, en une expression, "gagner en efficacité durant un apprentissage" dans les tous les domaines de sa vie personnelle, professionnelle, scolaire et associative.

                                                        Par ailleurs, de manière transversale, dans le domaine du développement personnel, "apprendre à apprendre" permet de gagner en confiance en soi et de sortir de l'ignorance....et de facto de travailler et façonner son leadership et donc de modifier son rapport aux autres.

                                                        En outre, personnellement, j'ai constaté que je n'aime pas de manières les jeux en général mais apprendre est pour moi une façon de développer des compétences, du savoir ainsi que du savoir-être . Alors apprendre est devenu et/ou a toujours été un jeu très ludique pour moi. Le but ultime n'est pas de faire de mieux faire que l'autre mais de progresser (d'être aujourd'hui une meilleure version de soi-même).

                                                        Donc apprendre à apprendre, pour moi, est un jeu clé, mais me permet également:

                                                        - premièrement de m'amuser....c'est un jeu très ludique et valorisant pour moi car j'aurais l'impression d'avoir les clés et outils pour maitriser le savoir donc le pouvoir;

                                                        - deuxièmement de combler certaines défaillances organisationnelles

                                                        - et pour finir, c'est surtout le moyen d'essayer de gommer les activités d'apprentissages inutiles et surtout chronophages afin d'atteindre l'objectif final (nouvelle certification) plus rapidement.

                                                        En somme, apprendre à apprendre, pour ma part, c'est reculer pour mieux sauter....On perd au début du temps afin d'apprendre à apprendre mais on en gagne doublement par la suite. C'est une phase initiale, généralement facultative, mais qui est, la compétence clé du succès.

                                                        En outre, la certification n'est pas la seule gratification du succès. "Apprendre", c'est certes, l'acquisition de nouvelles connaissances et/ou compétences mais "apprendre à apprendre" c'est maitriser les techniques pour consolider et pérenniser ses nouvelles connaissances et/ou compétences techniques et comportementales: C'est le graal!

                                                        Au final, apprendre à apprendre, avec le recul, est une compétence transversale essentielle, qui me permettra d'aborder mon apprentissage plus sereinement et de m'armer de nouvelles techniques organisationnelles, comportementales afin de gagner en efficacité organisationnelles et temporelles durant mon apprentissage et même de prendre du plaisir....

                                                        Pour conclure, je souhaite apprendre à apprendre pour être plus efficace, rapide, sereine et épanouie durant ma formation.

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          14 septembre 2022 à 0:20:41

                                                          La raison qui me motive à apprendre à apprendre c'est de pouvoir m'adapter à n'importe quelle situation de la vie.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            14 septembre 2022 à 11:19:27

                                                            Bonjour à tous,

                                                            Pour ma part il s'agit :

                                                            - de pouvoir apprendre mieux et plus

                                                            - de mieux mémoriser

                                                            - de devenir un meilleur pédagogue 

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown