Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

    13 février 2023 à 15:13:57

    Raisons qui me pousse à suivre la formation
    • Pour justement apprendre à apprendre mieux 
    • Préparer ma future formation en ingénierie pédagogique
    • Optimiser mon apprentissage et gagner en efficacité
    • Savoir transmettre
    • Monter en compétences
    • Epanouissement personnel
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 février 2023 à 18:30:28

      1.Bonjour, 

       Mes raisons de suivre cette formation:

      -Pour me permettre d’apprendre plus facilement, plus méthodiquement

      -Me permettre de découvrir et d’acquérir de nouvelles connaissances et de pouvoir les mettre en application dans ma vie et mon domaine professionnel.

      -Apprendre et retenir plus vite.

      -M’ouvrir à de nouveau horizon abordable et utile.

      -Mieux organiser mon travail et optimiser ma productivité

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 février 2023 à 9:52:07

        je cherche à apprendre pour acquérir et divlopper les nouvelles connaissances 

        Etre plus performant et plus cultivé 


        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 février 2023 à 14:33:25

          Bonjour tout le monde,

          Eh bien, moi je voudrais suivre ce cours pour me permettre à améliorer mon économie du temps quand j'apprends.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 février 2023 à 22:44:21

            Pour ma part mes raisons sont :

            -reconversion professionnelle

            -une curiosité démesuré

            -un manque (un besoin) 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 février 2023 à 9:58:41

              De mon côté, j'aime apprendre et j'espère optimiser mon apprentissage. Il y a plusieurs points qui m'ont fait envisager ce cours.

              - être capable d'apprendre plus en profondeur

              - être capable d'apprendre plus vites

              - être capable de diversifier mes apprentissages

              - Gagner confiance en mes connaissances et en moi-même pour pouvoir être serein face à de nouvelles situations.

              - Mieux gérer le stress

              - Gagner du temps

              - Bien entendu c'est aussi pour briller sur la somme de mes connaissances socialement en ayant un avis pensé et réfléchis sur divers sujets

              - Pour pouvoir assister mes enfants et aider mes proches

              En bref, c'est avant tout est surtout pour me perfectionner à tout les niveaux.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Pierre,

                15 février 2023 à 11:27:51

                Les raisons de suivre ce cours :

                • Améliorer mon organisation
                • Instruire une rigueur d'apprentissage
                • Identifier des méthodes de mémorisation efficaces
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 février 2023 à 13:23:19

                  Je suis un autodidacte de 40 ans et j'ai cette soif d'apprendre quelque soit le sujet depuis plus de quinze ans.

                  Dans l'optique de me perfectionner, et de devenir une meilleure version de moi même, je pense que ce cours peut m'apprendre à mieux gérer mon temps, moins m'éparpiller (j'ai souvent ce désir de vouloir tout faire en même temps...).

                  A travers les leçons de Guillaume Parou, je pense pouvoir optimiser mon envie de connaissances et ainsi mieux l'exploiter.

                  Actuellement en pleine reconversion professionnelle, je fais mes tous premiers pas dans le domaine informatique et cela me passionne déjà.

                  J'ai beaucoup d'intérêt pour le FrontEnd et j'ai l'ambition de candidater à une Formation de Développeur Web avec OpenClassrooms.

                  Je pense que ce type de cours peut m'aider à mettre en place : la définition claire des objectifs que je veux me fixer et leur planification dans le temps. Organiser et optimiser mon temps de travail pourra également clarifier ma gestion du temps.

                  Je ne vois déjà que du positif à avoir mis en place mon Calendar Google (que j'utilisais dans mon ancien emploi) pour la gestion de ma vie personnelle. 

                  Quelle superbe opportunité de pouvoir bénéficier de formations de ce type accessibles et gratuites !



                  -
                  Edité par JulienLeGoff5 16 février 2023 à 15:02:26

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 février 2023 à 22:28:24

                    Guillaume Parrou a écrit:

                    Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                    -
                    Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14


                    Bonsoir,

                    J'ai plusieurs raisons d'apprendre à apprendre, en fin 2019 j'ai entamé une reconversion professionnelle à cause de troubles TMS. D'un monde extérieur je suis passée à apprendre le métier de secrétaire, pas évident encore aujourd'hui. J'ai obtenu mon titre pro mais le monde du travail souhaite de l'expérience et un bac+2 alors me voilà  plongée dans un bts GPME. 

                    J'ai besoin d'apprendre à apprendre afin de réaliser ce nouveau challenge... 

                    Merci d'avance 

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 février 2023 à 11:24:35

                      Bonjour,

                      Je suis Matou.

                      Je cherche à optimiser ma manière d'apprendre les choses.
                      De nature curieuse, j'aime découvrir, apprendre et échanger sur de nouveau sujet.

                      J'ai décidé que je voulais monter mes compétences dans ma branche qui est l'informatique.
                      Je suis actuellement en train de suivre une formation en autodidacte pour devenir développeur web full stack.

                      Je suis motivé par cette formation, mais je remarque que j'ai quelques soucis d'organisation et de gestion.
                      En lisant le résumé de ce cours, je me suis dit que cela pourrait m'aider dans ce nouveau cursus que j'ai entrepris.

                      Je suis persuadé qu'au travers ces différentes formations pour monter ses soft-skills, je trouverais les clés qu'il me manque pour apprendre mieux et plus vite.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Matou187

                        16 février 2023 à 13:59:48

                        Bonjour,

                        pour ma part, je souhaite démarrer 1 formation graphique longue durée, et donc, je souhaite apprendre à apprendre afin de m'organiser, de garder la motivation et surtout, optimiser le temps d'apprentissage ainsi que son efficacité ... ces formations s’effectuant en plus de mon travail.

                        bonne journée

                        -
                        Edité par AlexisPiffeteau 16 février 2023 à 14:00:44

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          16 février 2023 à 15:36:42

                          Bonjour à toutes et à tous,

                          Je décide d'apprendre à apprendre car : 

                          • Je n'ai jamais été un élève très studieux, il est possible que mes méthodes ne soient pas adaptées
                          • Je souhaite me reconvertir professionnellement, quoi de mieux que de commencer par cette étape primordiale
                          • J'aime être efficient, raison de plus pour appliquer les bonnes pratiques
                          • Avec un peu de chance ça m'aidera à repousser Alzheimer :D
                          • Je pense que ce cours peut m'aider dans de nombreux aspects de ma vie :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            16 février 2023 à 19:55:21

                            Je suis déjà quelqu'un de curieux qui aime apprendre.

                            Mais de cela découle quelques défauts. Aussi, j'aimerais :

                            - Ne pas m'éparpiller et savoir prioriser/hiérarchiser mes apprentissages par ordre d'importance.

                            - Devenir réellement compétent dans un domaine et cesser de connaître tout un tas de choses assez superficiellement.

                            - Être organisé et méthodique.

                            - Être discipliné.

                            - Mener un apprentissage à bien ou de façon satisfaisante avant d'en commencer un autre.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              17 février 2023 à 1:24:41

                              Bonjour aux apprenants :)

                              Pour moi apprendre est synonyme d'évolution et d'adaptation. C'est l'opposé de ce qu'on appelle "la sélection naturelle" en biologie, c'est a dire même que avec des conditions de départ défavorable (handicap, problèmes financiers etc...) il est possible, par l'apprentissage, d'atteindre une position où l'on sera non seulement utile à nous même mais aussi à autrui et à la société dans laquelle nous vivons.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Nidal Chateur

                              06 95 13 95 94

                                17 février 2023 à 10:21:18

                                Bonjour

                                • Je n'ai jamais réussi à apprendre en cours, car j'avais une certaine facilité de base, or maintenant que je suis en reconversion je me rends compte qu'il va falloir que j'apprenne pour la première fois et je souhaite partir sûr de bonne base de la façon de faire.
                                • Je pense qu'apprendre à apprendre va pouvoir me donner une sensation de liberté.
                                • Afin de pouvoir me reconvertir en toute confiance.
                                • Cela me permettra de faire quelque chose que j'aime plus tard.
                                • J'aime découvrir de nouvelles choses et j'ai soif de découverte.

                                -
                                Edité par ThomasFaure14 17 février 2023 à 10:22:24

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  17 février 2023 à 12:48:50

                                  Bonjour!!! Même si c'est tard, je veux partager encore ma réponse à cette question. J'apprend à apprendre parce que: j'ai suivi des cours en ligne,e je sais pas comment gérer mes temps d'étude.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    17 février 2023 à 15:21:40

                                    "Apprendre à apprendre" me permettrai de lisser mes connaissances et de comprendre ce que je lis/écoute
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      17 février 2023 à 16:22:03

                                      C’est le premier palier nécessaire pour m’approcher de mon but.

                                      Je veux reprendre des études dans les meilleures conditions et avoir accès a une méthodologie ainsi que conseils d’experts pour avancer au mieux dans cette apprentissage.

                                      Je vois ce cours comme une opportunité, une base, un premier pas dans ce nouveau chalenge qui je compte relever.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        17 février 2023 à 16:31:07

                                        J'ai 3 bonnes raisons d'apprendre à apprendre :

                                        1) je vais bientôt commencer une formation diplômante et je souhaite le faire dans des conditions optimum.

                                        2) dans le cadre de cette formation, étant également en emploi, je souhaite également optimiser mon temps d'apprentissage (j'ai peu de temps à y consacrer...)

                                        3) je m'occupe professionnellement d'apprenant donc : pourquoi pas leur transmettre de bonnes pratiques et les orienter au besoin vers ce cours !!

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          18 février 2023 à 21:52:43

                                          Bonjour.

                                          Mes raisons d'apprendre à apprendre sont les suivantes

                                          1) je souhaite pouvoir acquérir des connaissances dans des domaines dans lesquels je suis inexpérimenté de la manière la plus efficiente et la plus durable possible

                                          2) je souhaite passer un concours d'entrée pour un diplôme d'ingénieur, mais les connaissances de bases à acquérir sont nombreuses et il me reste peu de temps (1 mois et demi)

                                          3) dans un milieu professionnel qui évolue constamment, je veux pouvoir apprendre de nouvelles connaissances dans des conditions optimales et pouvoir les appliquer de la manière la plus sereine possible sans que cela soit au détriment de ma vie privée, de mes hobbys, de ma santé

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            19 février 2023 à 23:58:28

                                            J'aimerais maîtriser les techniques pour être un bon apprennent.

                                            Et avoir une confiance en mon niveau d'apprentissage pour pouvoir me lancer dans plusieurs projets à la fois ( entreprennariat ).

                                            Acquérir le plus de connaissances possible 

                                            Avoir la capacité de retenir le plus de compétences possibles dans mes différentes formations 

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              20 février 2023 à 11:57:36

                                              Bonjour 

                                              Je souhaite aprrendre à apprendre  pour

                                              - etre plus efficace dans mon apprentissage, ma journee, mon travail

                                              - etre mieux organisee dans mes pensées et opinions

                                              - faire de mon prejoet perso et pro un reel succes

                                              - rester motivée tout au long de ma formation et de mon projet

                                              Merci

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                20 février 2023 à 15:04:34

                                                comme Socrate, la première des connaissances est celui de notre propre ignorance. Personnellement j'ai toujours eu un coup d'avant sur les autres en m'intéressant a plusieurs sujet en même temps el pourquoi je veux apprendre à apprendre pour alléger le masse de travail que m'impose mon souhait de tout connaitre
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  20 février 2023 à 16:55:21

                                                  En ce qui me concerne, je voudrais apprendre à apprendre pour capitaliser mes moments d'apprentissage afin d'obtenir à l'issue de ces derniers une(des) nouvelle(s) compétences et non une simple connaissance.

                                                  Également, pour acquérir des astuces et méthodes facilitatrices qui me permettraient de gagner du temps  

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    20 février 2023 à 20:56:56

                                                    Pour mieux comprendre et mémoriser. 

                                                    Pour améliorer mon bagages de connaissance.

                                                    Pour être capable de produire le savoir.

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      21 février 2023 à 10:27:19

                                                      Bonjour,

                                                      Dans les raisons qui me poussent à apprendre à apprendre il y a principalement :

                                                      - un désir d'évolution professionnelle : en effet, je souhaite me former afin de devenir formatrice. Et pour transmettre des connaissances et des compétences, il est bon de savoir soi-même en acquérir, les remettre au goût du jour.

                                                      - une curiosité qui me pousse à toujours m'informer sur des sujets divers. J'aime apprendre, mais parfois il me semble que je manque de méthode et que je ne tire pas suffisamment profit de mes lectures , de ce que j'écoute, etc...

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        21 février 2023 à 16:19:18

                                                        Apprendre à apprendre me permettra de mieux apprendre des nouvelles compétences pour la réalisation de mes projets de la création d'entreprise étant donné que j'ai pas suivi une formation de business school.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          21 février 2023 à 20:36:14

                                                          je suis cette formation dans le but de pleinement profiter des suivantes sur open classroom et m'améliorer sur le points scolaire
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            22 février 2023 à 2:08:04

                                                            Bonsoir à tous,

                                                            Je suis ce cours parce que c'est la base de toutes filières. Selon moi avant même de suivre n'importe quel cours nous devrions d'abord suivre ce cours  pour éviter d'acquérir de connaissances en guise de compétences. Je compare ce cours avec le fait que quelqu'un nous donne une nasse pour pêcher des poissons pour des années au lieu de quelques petits poissons pour une journée. Je pense que grâce à ce cours(Apprendre à apprendre) mes objectifs seront mieux fixés. C'est tout!

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              22 février 2023 à 14:47:59

                                                              Bonjour à tous,

                                                              Je suis ce cours car ayant des difficultés à suivre mes cours à la fac, je souhaite suivre une formation en développant web et afin de mieux réussir celle-ci.

                                                              J'ai décidé de suivre un cours pour m'apprendre à apprendre car c'est mon gros point faible !

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown