Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi apprendre à apprendre ?

    22 février 2023 à 22:23:41

    Bonsoir

    Moi ma raison est que j'ai juste quelques mois pour apprendre et réussir mon examen de licence en informatique

    Je veux apprendre à apprendre l'essentiel de mes cours

    Voilà 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 février 2023 à 14:23:29

      Je veux apprendre a apprendre pour sortir de ma zone de confort et pour être constamment a jour dans une multitude de domaines
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 février 2023 à 16:54:49

        - À court terme : être dans la bonne dynamique pour acquérir des connaissances avant de démarrer la formation « Développeur web » de 6 mois. Ainsi, je serai dans les meilleures dispositions pour la réussir rapidement et efficacement. 
        - À long terme : être dans une démarche d’apprentissage continu, ce qui sera indispensable dans la carrière de développeur que je rêve de débuter, mais également dans mon épanouissement personnel. 

        De plus, j'ai toujours aimé apprendre (vidéos de vulgarisation, formations, podcasts, livres etc.) Mais j’ai l’impression de vite oublier.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 février 2023 à 19:31:39

          Pour moi apprendre a apprendre me permettras d'apprendre efficacement de nouvelle compétences qui me permettrons atteindre mes objectifs et mes projets.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 février 2023 à 10:25:52

            Bonjour à tous,

            Mes raisons personnelles pour apprendre sont:

            - améliorer mes compétences plus vite

            - utiliser ces compétences dans la vie privée et professionnelle 

            - améliorer mes cours en utilisant cette méthode dedans

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 février 2023 à 11:19:54

              Bonjour à tous,

              Je cherche à apprendre à apprendre pour gagner du temps, mieux me connaître, savoir où agir, comment et surtout m'organiser et aussi apprendre lune  méthodologie d'apprentissage.

              Merci à tous

              Mahitika de Castelnaudary

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 février 2023 à 11:03:57

                j'apprend ce cours pour refaire ma vie et me relancer à nouveau, avant que je me lance sur une nouvelle ére je doix me former sur d'autres connaissances, perfectionner les miennes, et apprendre, decouvrir d'autres connaissances  et competences. mais avant tout cela je doix apprendre a apprendre pour avoir la bonne méthode d'apprentissage.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 février 2023 à 21:19:55

                  Bonsoir à tous,

                  Mes raisons d'apprendre à apprendre ci dessous:

                  1. Desir d'acquerrir plus de competences et connaissances;

                  2. Besoin d'avoir une bonne strategie d'apprentissage;

                  3. Approcher 100% d'acquisition de competences et de connaissances dans chaque cursus d'etude suivi.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 février 2023 à 10:11:34

                    Bonjour, je souhaite apprendre à apprendre

                    - pour entrainer mon cerveau à mieux fonctionner

                    - pour acquérir de nouvelles compétences

                    - pour être plus efficace, plus performante

                    - pour réussir à mieux me concentrer

                    - pour gagner du temps

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 février 2023 à 15:59:56

                      Plusieurs raisons :

                      1. Ne plus procrastiner, mais établir un plan pour chaque objectifs personnels entrepris (car la division des tâches permet de faire plus facilement le premier pas).

                      2. Augmenter ma concentration, avec un plan, je devrais être plus efficace

                      3. + de culture, de compétences, de connaissances

                      Voilà voilà :D

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 février 2023 à 15:15:38

                        J'ai décidé de suivre le cours apprendre a apprendre parce que je suis embrouille, je procrastine et j'ai de la paresse .

                        A la fin de ce cours je m'attends a être organise pour mener a biens mes projets et ne plus jamais être embrouille

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 février 2023 à 16:56:10

                          Mes raisons pour apprendre à apprendre sont :

                          • Gagner en efficacité dans le travail
                          • Avoir de meilleur notes au lycée
                          • Mieux mémoriser et exploiter les connaissances 
                          • Combler des lacunes dans des matières à l’école 
                          • M’organiser dans mon apprentissage.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            28 février 2023 à 18:08:50

                            Bonjour,

                            Pourquoi je veux apprendre à apprendre?

                            Par-ce que je souhaite m’améliorer en temps que personne et temps que professionnel.

                            Je suis très curieuse de nature, si je trouve un sujet qui m’intéresse, je vais y consacrer des heures pour finalement avoir des tonnes de livres et prise de notes inutiles car je ne retient rien ou très peu.A moins de les partager avec mon entourage.

                            Je me suis retrouvée après le collèges à commencer des études dans l’électrotechnique(Merci au conseiller d'orientation qui m'a déçue!), abandonnant au BTS car n'y trouvant aucun sens et étant perdue concernant mon choix de métier.

                            J'ai errer 10ans à essayer de réfléchir de ce que je pourrai faire de ma vie, j'ai eux plusieurs contrats de travail dans des entreprises différentes en me disant qu'il me fallait plus et que j'ai la possibilité d'apprendre plus pour évoluer sur des métiers plus intéressants intellectuellement.

                            Ce que nos parents nous enseigne, n'est plus d’actualité, il faut donc s'adapter au marché du travail d'aujourd'hui. Terminer les 20 ans de carrière dans une seule entreprise(ou alors vous avez de la chance!). Aujourd'hui nous devons devenir des caméléons. Les compétences et les savoirs être d'un métier peu vous amener à les utiliser pour un autre.

                            C'est pourquoi apprendre à apprendre est important pour moi. Apprendre pour réussir ce qui nous tiens à cœur. Apprendre vous ouvre les portes de la liberté et de la connaissance.

                            Apprendre c'est comme partir à l'aventure pour découvrir le monde qui nous entoure, tout y est incertain et peu être effrayant, mais palpitant à l’idée d'y découvrir de nouvelles choses.

                            Je vous souhaites d'apprendre plein de belles choses et bon cour "d’apprendre à apprendre".  ;)

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              28 février 2023 à 18:19:37

                              Bonsoir à tous,

                              Mes raisons d'apprendre à apprendre :

                              • être plus efficace dans mon travail
                              • pouvoir s'adapter aux innovations
                              • évoluer en permanence
                              • enrichir mes connaissances
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                28 février 2023 à 18:59:35

                                Je veux apprendre à apprendre parce que je veux sortir de ma zone de confort dans tous les domaines de ma vie et surtout vaincre le stress. Ce n'est pas tout, je veux le faire car ca me permettrait d'aimer apprendre et ne jamais abandonner

                                -
                                Edité par Susanoov90 28 février 2023 à 19:01:00

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  28 février 2023 à 19:55:43

                                  Bonjour à tous !!!

                                  Pour ma réponse à cette question est que je suis une personne parfois pressée dans l'apprentissage, quand je commence une chose ,je veux la voire terminer immédiatement avant que ma flamme de curiosité ne s’éteigne par  les autres aléas de la vie.J'aime aller au bout des choses et donc avec les formations j'aimerais bien que ça soit le cas aussi.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    2 mars 2023 à 14:32:32

                                    Bonjour à tous,

                                    Apprendre à apprendre car je veux me laisser le choix de changer de filière et de pouvoir le faire sans difficulté. Je voudrais par exemple apprendre le développement avec Python, j'avais déjà essayé mais sans grand succès. J'espère donc que ce cours me donnera les principales clés pour arriver à assimiler les informations de manière plus efficace.

                                    Bon courage à tous ;) 

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      2 mars 2023 à 18:33:34

                                      Salut les amis, j'apprends à apprendre pour mieux apprendre à me connaître et c'est ce qu'il me faut vraiment pour me booster.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        3 mars 2023 à 10:29:30

                                        Bonjour à tous,

                                        Je suis ce cours afin de bien me préparer à acquérir de nouvelles compétences! Je m’apprête à me former à un nouveau métier dont je ne connais pas grand chose ! Donc je m’apprête à sortir de ma zone de confort  et sauter le pas dans le vide, dans l'inconnu! Mais je le ferai en étant bien préparée : ))!

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          4 mars 2023 à 22:28:23

                                          Guillaume Parrou a écrit:

                                          Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                                          -
                                          Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14

                                          Je souhaite apprendre à apprendre, pour optimiser mon temps, pour mieux mémoriser ainsi que pour avoir moins de difficulté à apprendre. C'est aussi très intéressant car je pourrais prendre certaines formation que j'aurais pas osé auparavant ou encore pour améliorer mon apprentissage solitaire. Je tente d'apprendre le japonais en autodidacte, donc c'est bien d'avoir des conseils pour s'améliorer, mieux comprendre et optimisé son temps pour avoir encore plus de temps pour apprendre d'autres choses ! 



                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            5 mars 2023 à 9:53:43

                                            C'est marrant car je ne pensais pas un jour parler de ce sujet sur un forum, mais pour être honnête, je cherche à me challenger, à sortir de ma zone de confort, car j'ai envie de découvrir de nouvelles choses.

                                            Pour moi apprendre à apprendre, c'est d'avoir une ouverture d'esprit et s'enrichir intellectuellement, et culturellement. Quand on est artiste ou qu'on veut travailler dans ce domaine, il est nécessaire de sortir des sentiers battus et de découvrir de nouvelles choses, pour éviter de tourner en rond et de parler des mêmes sujets.

                                            J'ai envie de développer mon potentiel intellectuel et de ne pas être bridé par mes croyances, et par mes peurs. Comme l'a si bien dit Guillaume dans la vidéo, Apprendre à Apprendre est une chose active, et elle est bénéfique pour un ensemble de choses, notamment professionnellement que personnellement.

                                            Alors j'ai envie de me lancer à mon tour et de voir jusqu'où mon potentiel peut aller, partir à la découverte de mondes inconnus, et retrouver la curiosité de chaque chose, du monde qui m'entoure.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              6 mars 2023 à 10:53:37

                                              J'aimerais apprendre à apprendre pour avoir la clé de la connaissance.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                6 mars 2023 à 11:54:25

                                                Moi j'ai un bon sens de l'organisation cependant  après planifications il est difficile pour de perdurer  dans cette organiser ou d'aller a termes de celle-ci... Mon plus gros soucis est de rester constant lors de mon apprentissage...

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  6 mars 2023 à 19:51:17

                                                  Guillaume Parrou a écrit:

                                                  Quelles sont vos raisons personnelles pour apprendre à apprendre ?

                                                  -
                                                  Edité par Guillaume Parrou 31 janvier 2018 à 11:13:14

                                                  Bonjour a tous !
                                                  Moi je suis là par curiosité et je me dis aussi que ca pourrait m'aider a mieux m'organiser et gérer mes apprentissages dans d'autres domaines
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    6 mars 2023 à 21:12:41

                                                    Apprendre à apprendre, pour savoir si j'en suis encore capable, pour me revaloriser, pour changer de métier, pour me donner les moyens d'y arriver, pour m'ouvrir à de nouvelles techniques, pour enjoliver mon quotidien dans ma pratique professionnelle et pour m'encourager à pratiquer de nouvelles activités.

                                                    Avec tout ça, j'espère vraiment que l'envie d'apprendre prolonge réellement la durée de vie comme annoncé dans la vidéo d'introduction ;)

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      7 mars 2023 à 1:38:15

                                                      je le fais justement pour apprendre à apprendre et pour être plus compétitif sur le marché de l'emploi. je le fais aussi par curiosité et par soit de formation. 

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        7 mars 2023 à 11:05:25

                                                        Bonjour à tous, 

                                                        La raison principale pour laquelle je voudrais apprendre à apprendre est de pouvoir développer mes compétences afin d'entamer ma reconversion professionnelle de la manière la plus efficace 

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          7 mars 2023 à 13:23:32

                                                          Bonjour

                                                          Mes raisons de vouloir "apprendre à apprendre" sont :

                                                          - le besoin de développer mes connaissances et mes compétences ;

                                                          - dans le cadre de mon bénévolat c'est aider mes apprenants ;

                                                          - répondre à des envies de longues dates ;

                                                           - l'amour d'apprendre tout simplement ; 

                                                          - apprendre à sortir de ma zone de confort ;

                                                          - apprendre à combiner mes connaissances et compétences ; 

                                                          - trouver des alternatives pour franchir certains obstacles ;

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            8 mars 2023 à 12:55:21

                                                            Pour se former tous seul en autodidacte, à un nouveau métier.
                                                            Avoir un meilleur salaire.
                                                            Mélanger hobbys et travail.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              8 mars 2023 à 14:19:23

                                                              Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                              J'ai toujours eu des facilités à avoir de bonnes notes en cours sans devoir apprendre quoi que ce soit et l'école n'a jamais été faite pour moi dans tous les cas !

                                                              Puis je m'ennuie énormément à mon travail actuel ayant fait le tour de celui-ci. Je gagne bien ma vie mais ce n'est pas une fin en soit... Ainsi je souhaite me former en autodidacte à un nouveau métier et pour y arriver il faut simplement savoir apprendre... chose que je n'ai jamais faite par le passé.

                                                              Avec l'âge et l'expérience, je me rends compte que c'est indispensable.

                                                              Pour synthétiser, apprendre à apprendre va me permettre de m'épanouir en changeant de vie !

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Pourquoi apprendre à apprendre ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown