Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Que pensez vous de mon design ?

Je l'ai fait tout seul, comme un grand ^^

    4 février 2006 à 12:14:41

    Tu fais une page design.php (par exemple), qui sera la seule à traiter le changement de design. Puis tu fais une redirection vers le réferrant, la page qui a appelé design.php. La page design.php contiendra le message souhaité et la redirection se fait au bout de deux secondes.
    Pour l'autre, tu fais une condition en PHP. Si la valeur du design est égale à l'une dans le <select>, alors rajouter l'attribut selected=selected.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 février 2006 à 12:16:46

      Ok, je vais tester ça. Merci ;)
      @++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)
        10 février 2006 à 15:39:10

        Disons qu'il ya quelque imperfection au niveau graphique sous IE... a savoir que 80% des personnes utilise cette me***, pareil le 800*600 faut que ca passe !

        Sinon dans le menu, la première chose qu'on voit c'est :
        le staff, admin... comme si tu cherchais à mettre en avant la(les) personnes) qui on fait le site, avant même de présenter le contenu. En général, le recours a l'information doit être le plus direct possible.
        Enfin moi, je concois les choses ainsi. L'utilisateur doit avant tout pouvoir utiliser des informations.

        Et puis mon linux est en 800*600 alors bon ca arrange pas les choses ....
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 février 2006 à 15:41:22

          salut,
          J'ai un petit problème(enfait un plutot gros -__-'') : ce matin j'ai testé la librairie d'image (chez 1and1), l'ai installé a la place de mon index, et en voulant retournez sur mon site(après avoir suprrimé la librairie d'images), surprise...Erreur 404 -__-''
          J'ai vérifié : La page index.php est bien sur mon ftp (chez 1and1)..Je vois vraiment pas pourquoi ça me fait une erreur 404...peut_être le temps de mise a jour...

          Si quelqu'un le sais qu'il me le dise..Comme c'est un peu chiant quoi... :(

          Merci d'avance. ;)

          @++
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)
            17 février 2006 à 8:53:14

            Personne ne sais ce qu'il se passe ? :'(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)
              17 février 2006 à 10:16:10

              Essaye de la reuploader, parce que un index down ça fait pas top :(
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 février 2006 à 13:28:31

                Vérifie les permissions sur ton index, perso, j'avais eu une 403 à cause de ça, alors qui sait ...

                Vérifie aussi qu'il soit bien nommé et que l'extension soit bien écrite et qu'il soit placé à la racine du site !

                Enfin, il devrait pas y avoir ce problème normalement c'est étrange :s
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 février 2006 à 17:13:54

                  Salut,
                  J'ai deja tout refait..j'ai tout ré-uploadé...Mais ça marcjhe toujours pas..enfin si quelqu'un sais ou se trouve la partie 'contact' sur 1and1, comme je vais leur envoyer un mail, sauf que je la trouve pas ste partie... -__-''

                  En tout cas merci pour vos réponses ;)

                  @++
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)
                    21 février 2006 à 13:26:48

                    C'est bon, mon site est a nouveau operationnel ! ! :D

                    J'ai grandement modifié les designs présent. Dites moi cez que vous en pensez ;)

                    @++
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)
                    Anonyme
                      21 février 2006 à 13:31:12

                      Pas mal, mais y a un design qui marche pas...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        21 février 2006 à 13:32:18

                        Lequel?Si c'est le vert c'est normal, il est en cours ;)
                        Et les design ne sont encore adapté qu'a l'accueil ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)
                        Anonyme
                          22 février 2006 à 12:19:41

                          C'est bon c'est corrigé ;)

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)
                          Anonyme
                            22 février 2006 à 12:26:35

                            tes ancres ne marche pas
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              22 février 2006 à 14:25:17

                              Lesquelles ? :)
                              Sinon pas d'autre critique... :(
                              @++ :D
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)
                              Anonyme
                                22 février 2006 à 17:36:25

                                c'est gros on sait pas ou regarder
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  22 février 2006 à 17:59:15

                                  Comment ça? o_O
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)
                                    23 février 2006 à 11:33:32

                                    1. Points positifs

                                    Tout est dans les idées pour les points positifs. Les couleurs sont dans la majorité agréable, la disposition des blocs toujours impeccable, on navigue facilement. Le design est pas trop chargé mais n'est pas vide non plus, la contre-partie est trouvée.
                                    Le design est bien pensé, la disposition est bien pensée, bref, ton site est bien pensé mais pas jusqu'au bout

                                    2. Points négatifs

                                    Si j'ai un gros reproche à te faire, c'est que ton design est quand même un peu brouillon. On a l'impression que tu ne t'es pas assez penché dessus et que tu l'as fait à la va vite :
                                    d'un côté le bloc central est séparé du bloc gauche par un trait bleu, de l'autre il est délimité par un trait noir. Aussi quelques décalages sur les blocs centraux : ca gêne énormémént de voir que a quelques pixels près, ce serait bon.
                                    Enfin, niveau graphique, tes bordures sont trop pixellisées et ca fait encore ce même effet bouillon. Le logo est pas mal cependant (même si je naime pas beaucoup le côté cisaillé mais ça ça doit être une question de goût personnel) mais j'aurais changé l'écriture utilisé qui fait plus que tout, fait à la main.

                                    Le plus important reste quand même le fait que ton design n'est pas compatible avec tous les navigateurs. Opter pour la facilité paraît être la meilleure solution mais lorsque l'on se lance et qu'on retrousse ses manches, on se rend compte que faire quelue chose de compatible n'a rien de si compliqué (a part quelques prises de tetes de une ou deux heures parfois mais le site du zéro est là pour ça ! :) ). Bref, on peut parler également du petit décalage du bas du cadre Home qui apparaît tant sur FF que IE.

                                    Plus que jamais je te conseillerais d'enlever le blanc comme couleur de police parce que ca passe pas du tout sur le bleeeeeu ! ^^ Et une dernière chose, ta liste <select> n'affiche pas l'option choisie quand on clique dessus.
                                    Comme chaque fois, plus de côtés négatifs que positifs mais c'est normal. Fixe toi sur les détails graphiques comme les bordures pixellisées ou le décalage des blocs de la zone centrale et change la coueleur de police en premier lieu. Pour le reste, c'est à toi de voir, mais un site compatible est un site forcément bien fait au niveau du code et donc qui a un rendu nettement meilleur que les autres. Bon courage !
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      23 février 2006 à 11:35:27

                                      Mouatrf quel boulet!!Ce que tu as vu est l'index.html, donc tout pas beau..sans php... xDD
                                      Peux tu me dire ce que tu pense du design que j'ai remit.. :D
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)
                                        23 février 2006 à 11:51:32

                                        euhhhh... ici (au boulot, IE, Win XP SP1), il faut descendre pour voir le début du texte.
                                        En gros, le menu de gauche n'est pas en face du texte principal ;-)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          23 février 2006 à 11:53:48

                                          je le trouve joli ton design :D
                                          comment a tu fait ?
                                          ta fait un design unique puis ta fait une découpe ?

                                          je pose bcp de questions mais sa m'interesse :lol:
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Howard Wolowitz - "It's hot in here. Must be Summer"

                                            23 février 2006 à 12:05:05

                                            Bah enfait moi j'aime bien faire image par image ^^
                                            Et je sais que sous IE sa plante..sauf que quand je corrige le bug de IE bah sa me met un bug encore pire sous Firefox, Opera... :(

                                            A++
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)
                                              23 février 2006 à 12:06:35

                                              ouais mais IE c'est 80% des internautes ;-)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                23 février 2006 à 14:20:59

                                                Citation : BkM

                                                1. Points positifs

                                                Tout est dans les idées pour les points positifs. Les couleurs sont dans la majorité agréable, la disposition des blocs toujours impeccable, on navigue facilement. Le design est pas trop chargé mais n'est pas vide non plus, la contre-partie est trouvée.

                                                Le design est bien pensé, la disposition est bien pensée, bref, ton site est bien pensé mais pas jusqu'au <citation nom="BkM">bout


                                                Merci ;)

                                                Citation : BkM

                                                2. Points négatifs
                                                Si j'ai un gros reproche à te faire, c'est que ton design est quand même un peu brouillon. On a l'impression que tu ne t'es pas assez penché dessus et que tu l'as fait à la va vite :
                                                d'un côté le bloc central est séparé du bloc gauche par un trait bleu, de l'autre il est délimité par un trait noir. Aussi quelques décalages sur les blocs centraux : ca gêne énormémént de voir que a quelques pixels près, ce serait bon.



                                                Chez moi ça passe bien, j'avais fait un design extensible mais la banière était pixellisé à mort...comme elle est faites à la main en partie...

                                                Citation : BkM

                                                Enfin, niveau graphique, tes bordures sont trop pixellisées et ca fait encore ce même effet bouillon. Le logo est pas mal cependant (même si je naime pas beaucoup le côté cisaillé mais ça ça doit être une question de goût personnel) mais j'aurais changé l'écriture utilisé qui fait plus que tout, fait à la main.



                                                Ok, je vais faire l'écriture à la main. Et pour la pixellisation je vais essayer de l'arranger ;)


                                                Citation : BkM

                                                Le plus important reste quand même le fait que ton design n'est pas compatible avec tous les navigateurs. Opter pour la facilité paraît être la meilleure solution mais lorsque l'on se lance et qu'on retrousse ses manches, on se rend compte que faire quelue chose de compatible n'a rien de si compliqué (a part quelques prises de tetes de une ou deux heures parfois mais le site du zéro est là pour ça ! :) ). Bref, on peut parler également du petit décalage du bas du cadre Home qui apparaît tant sur FF que IE.



                                                Je suis entrain de tenter de le rendre compatible IE, ou du moins enlever le plsu de bug possibles. Et pous le décalage, je verrais ce soir :)

                                                Citation : BkM

                                                Plus que jamais je te conseillerais d'enlever le blanc comme couleur de police parce que ca passe pas du tout sur le bleeeeeu ! ^^



                                                Ok, je vais tester une autre couleur>.

                                                Citation : BkM

                                                Et une dernière chose, ta liste <select> n'affiche pas l'option choisie quand on clique dessus.



                                                Chez moi ça marche impeccablement :p

                                                Voila, j'ai répondut à tout ce que je pouvais ;)

                                                A++
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)
                                                  23 février 2006 à 14:29:38

                                                  ;)
                                                  pour l'instant avec IE il n'y a que le design "black style" qui fonctionne correctement, mais par contre si je change de rubrique c'est le design par défaut qui revient, donc rebelote: le menu n'est plus en fasse du texte.
                                                  C'était PhY votre correspondant IE lol.
                                                  Bye
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    23 février 2006 à 17:26:54

                                                    Tkt c'est en cours l'adaptation IE... ;)
                                                    Et j'ai fait quques améliorations niveau design bleu. ;)

                                                    @++
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)
                                                      26 février 2006 à 10:11:01

                                                      Salut,

                                                      C'est bon, il me semble que tout les designs sont compatible IE :D
                                                      (A par le vert qui est en cours et bug sous toutes les resolutions, tout les navigateurs :p )

                                                      Des conseils sur les articles(la manière de les ecrire..).des conseils pour que la visibilité de ceux ci soit améliorés ?

                                                      Des conseils sur la page d'accueil?
                                                      Des conseils pour ajouter de l'interactivité ?

                                                      Tout ceux ci sont binvenue. Merci !! :D

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)
                                                        26 février 2006 à 14:30:40

                                                        Cool, c bon, le menu est now en face du texte :-)
                                                        Je commencerai demain une petite excursion de ton site.
                                                        Pour l 'instant, je parlerai "convivialité" lol du site.
                                                        1. quand tu cliques sur "commentaire", une autre page s'affiche, ça c bien, mais il faut utiliser l'ascenseur horizontal pour pouvoir allez sur la droite :-( De plus j'ai l'impression que tous n'est pas alignés ;-) Enrore un coup d'IE ?
                                                        2. Sans quoi le design et soigné, le surf est rapide (j'ai pas l'adsl à la maison).
                                                        Voilà pour aujourd'hui.
                                                        Bonne continuation :-)
                                                        PhY
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          26 février 2006 à 14:35:43

                                                          Optimisation powaaa :)
                                                          C'est vrai que pour les commentaires faudrait que je corrige ça ;)
                                                          Et puis je suis en train de modifier le design black, il fait plus pro comme ça, enfin c'est mon avi, dites moi ce que vous en pensez ;)

                                                          A++
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)

                                                          Que pensez vous de mon design ?

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown