Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Speed 3d Session] Une tasse

A modéliser dans le temps imparti

Sujet résolu
    26 mars 2006 à 20:28:47

    ah, c fameux HDRI, j'ai lu 2-3 truc la dessus, mais je crois que je vais m'y intérrésser de plus prés.
    Merci du conseil ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 mars 2006 à 21:25:28

      @Magic-Alex

      Effectivement si tu veux faire du photorealisme le HDRI est fait pour toi. En gros une image HDRI est une image de haute qualité qui contient de 'linformation lumineuse en gros ca va te servir de lumlière d'ambiance et va te donner les reflets sur tes objets

      @Psychiks

      Ta tasse est tres sympa juste la coupelle qui est un peu petite

      @Rorschach

      Ha on sent le niveau la, maillage parfait simple et efficace et rendu photorealiste du bon boulot
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 mars 2006 à 21:32:23

        Merci Sh4rk, et l'assiette comment ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 mars 2006 à 23:12:25

          On peut participer plusieurs fois?

          j'en ai fait une autre sans spline cette fois:

          Image utilisateur

          Et le mesh:

          Image utilisateur

          Je crois que j'ai trop mis de divisions verticales pour la poignée, je n'y avais pas pensé en la faisant, et en voyant se que Rorschach a fait, j'crois que j'en ai mis trop partout ^^.

          Infos :
          Logiciel : Cinema 4D
          Temps modélisation : 20 minutes
          Temps texturing : 5 minutes
          Temps rendu : 2:10 minutes
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 mars 2006 à 23:19:12

            Salut :) .

            En voyant vos traveaux (notamment ceux de Sh4rk et de Rorschach qui sont particulièrement réussis), ça m'a donné envie de poster les miens mais je retrouvais plus mes models :honte: .

            Voilà ce que j'avais fait il y a déjà quelques temps (6 ans : ça se voit au wireframe :lol: ) :

            le rendu 3D

            Image utilisateur

            logiciel : LightWave 3D 5.5
            temps modélisation : ~30mn (estimation)
            temps rendu : 58s (fait aujourd'hui avec LightWave 3D 7.0)

            le wireframe

            Image utilisateur

            Comme je l'ai dit, j'avais fait cette tasse il y a ~6 ans donc, pour être un peu plus "règlo", je vais essayer d'en refaire (quand j'aurais un peu plus de temps) pour coller un peu mieux au topic ;) .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              26 mars 2006 à 23:31:48

              hop,
              J'ai rebossé ma tasse (notemment les materiau et la lumière) mais il me reste un dernier problème (ça fait une heure que je susi dessus) : j'ai beau trifouiller aux options de materiau, je n'arrive pas à avoir un métal chromé convaincant.Image utilisateur
              Mis à part la cuillère, je susi plutôt fièr du reste ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 mars 2006 à 0:35:53

                @Leven

                Pour l'assiete qui est de forme homogène la technique souvent utilisée et la plus rapide c'est de dessiner une spline 2D de la forme de l'assiete en coupe et de lui faire une revolution qui dessinera alors l'objet en volume.
                Regarde cet exemple avec un verre (sous 3dsmax mais c'est la technique qui importe) : http://3dvf.com/modules/publish/Tutoriels_569_1.html

                @Oylex

                Beaucoup mieux cette tasse :), un peu trop de maillage vertical pour l'anse mais sinon c'est du boulot propre

                @Cybers@m

                Sympa ta tasse elle date mais est tout à fait correcte :) sauf le screen du maillage qui ne montre pas grand chose

                @Magic-Alex

                Ta tasse est beaucoup mieux maintenant on voit plus les edges entre les faces, pour le materiaux de la cuillère il ne fait pas réaliste car aucun environement est reflèté dessus, dans la vie tout chrome reflete quelquechose
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 mars 2006 à 15:26:13

                  Bonjour tous le monde je vous montre mon test fait en 20 minute avec blender avec 2 min de texturing

                  Image utilisateur

                  Image utilisateur

                  Edit: désoler pour le maillage je peut pas faire mieu g t sur le pc de l'école pour le faire et j'ai pas sauvegardé
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 mars 2006 à 16:36:09

                    Sympathique dommage que le screen du maillage est pas terrible
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 mars 2006 à 17:31:47

                      Donc voila ma maigre contribution :euh:
                      http://img79.imageshack.us/my.php?image=tasse2kk.jpg
                      http://img71.imageshack.us/my.php?image=tassemax8qx.jpg
                      Logiciel : 3Dsmax
                      Temps de modélisation : 5min
                      Texture et lumieres : 1min
                      Temps de rendu : 4sec (lol :lol: )

                      J'ai eu un probleme avec l'anse comme vous pouvez le voir : j'ai d'abord etruder pour faire la moitié de l'anse et pour que l'autre moitié soit pareil j'ai du pliqué la premiere moitié et je lui ai aplliqué une rotation, puis je l'ai mis à la bonne position et je voulais soudez les vertex mais comme c'est 2 objets différents ca marche pas, alors comment faire ?


                      PS : Sh4rk pour les prochaines dessions ca serait bien que tu mette les étapes de ta crétaton (avec des screen par exemple ^^ ) entre les balises <secret></secret> comme cela ca nous serviras de model si on bloque ou alors d'autresm oyens de voir comment on peut faire :) .
                      Si ca te dérange pas bien sur !

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 mars 2006 à 17:38:39

                        Ah oui mais non Sh4rk, la "coupelle" cay juste le pied de alm tasse ::DD
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 mars 2006 à 20:03:04

                          @GreenDark

                          Tu aurais pu passer plus de temps que 5 minutes, si je donne 1 heure pour le faire il faut essaye de passer 1 heure à amélioré son model ou son rendu.

                          Non je ne ferais pas mes étape en secret pour la simple et bonne raison que la 3d c'est toujours chercher, mais si quelqu'un n'arrive pas a un truc si je peux l'aider je n'hésiterais pas

                          @Psychiks

                          Oups désolé je m'étais pas rendu compte
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 mars 2006 à 22:43:50

                            Ton lien ne marche pas je crois Sh4rk, à moins que ce ne soit que chez moi ...
                            si c'est le cas j'ai pas de pô :'(
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              27 mars 2006 à 22:55:46

                              @ Leven : tu utilise quel soft, le lien est bon mais il semble down en ce moment réessai plus tard :)
                              la même méthode pour blender ici : Surface de revolution
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                28 mars 2006 à 0:10:26

                                Effectivement le site est down pour le moment ca t'expliquait la même chose que le lien de Rorschach ;)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  28 mars 2006 à 8:54:46

                                  Shark je fais comment pour mon anse alors ? :p
                                  Mais sinon passer plus de 5 min je vois pas trop comment faire, j'ai pris une photo en exemple et voila, la tasse est comme ca !
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    28 mars 2006 à 9:09:03

                                    et bien tu n'a qu'a prendre un tasse plus complexe sinon pour ton anse essaye de la faire entierement au lieu de faire un duplique frame car tu a un peu raté ton assemblage et sinon je pense que pour la base de la tasse dans l'anse le plus simple c'est de faire un spin d'un coté en 2D
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      28 mars 2006 à 16:52:06

                                      @Greendark

                                      Pour l'anse, inspire toi de ce tuto pour la anse : http://www.3d-station.com/pages/tutorials/tutorial.php?id=98&page=1
                                      En gros la technique est de partie soit du haut soit du bas et avec des extrusions successives rejoindre l'autre bout en soudans l'anse avec la tasse
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        28 mars 2006 à 17:35:23

                                        Je trouve ça excellent !Mais je n'ai commencé Blender que depuis 2 semaines, et je ne connais pas toutes les techniques...ma création sera plus que médiocre et honteuse :p

                                        En tout cas Sh4rk, et tous les autres vos tasses sont magnifiques ! ;)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          28 mars 2006 à 18:22:01

                                          @Sstat

                                          Ne dis pas ca on a tous commencé un jour, mais de telles session de graphismes permettent d'avoir un but et pas créer dans le vide, ca pousse a chercher à se surpasser et on peut aussi obtenir des conseils et avis des autres sur son oeuvre ce qui peut etre que bénéfique.

                                          Alors fais moi plaisir et fais nous une tasse ;)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            28 mars 2006 à 19:12:43

                                            @ Sstat : Sh4rk à raison viens prendre le café avec nous et apporte ta tasse (même si elle est pas terrible parce que c'est ta première) l'important c'est d'essayer et c'est plus sympa de débuter autour d'un bon café avec une bonne ambiance que tout seul dans son coin avec une tisane :p
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              29 mars 2006 à 2:18:05

                                              bvo a tous mais je comprends pas comment vous faites, je recherche un logiciel pour creer des images gratuit si possible. j'ai essaye avec blender mais j'ai pas trouve de tutoriaux faciles a comprendre alors si vous avez un logiciel gratuit a me conseiller ou un tutorial merci d'avance les artistes !!!
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                29 mars 2006 à 2:18:57

                                                Va voir le post-it ; et la signature de Shark.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Fantôme
                                                  29 mars 2006 à 2:25:52

                                                  oui d'accord mais tu me conseille quel logiciel pour un debutant comme moi qui a jamais fait de 3d ?
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    29 mars 2006 à 2:31:34

                                                    Pour moi n'importe lequel des logiciel de ma liste peut tout a fait convenir à un debutant car face a tous ces logiciels tu n'y connaitra rien donc partir de 0 avec l'un ou l'autre sera pareil. En revanche tu trouvera beaucoup plus de tutos sur le net pour 3d studio Max, Maya, Cinema 4D ou Blender donc choisi plus dans ces 4 là
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      29 mars 2006 à 2:34:58

                                                      et lesquels sont gratuits dans ces 4 la a part blender ?
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        29 mars 2006 à 2:39:33

                                                        Look at my signature, j'ai fais un topic pour ca
                                                        Image utilisateur
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          29 mars 2006 à 2:40:21

                                                          seul blender est gratuit mais tu peux voir du coté des versions demo et des versions "light" par exemple maya existe en version light gratuite pour l'apprentissage que l'on nomme "Maya PLE" (Maya Personnal Learning Edition), la version 6CE de Cinema 4D à été distribué avec un magazine de création numérique, et 3D Studio à un petit frère gratuit il me semble : GMax (pas sur de cette info)

                                                          mais blender est déjà excellent

                                                          Edit : ah bah oui c'est vrai tout les liens sont déjà dans la signature de Sh4rk
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Anonyme
                                                            29 mars 2006 à 2:42:23

                                                            Voici ma création...

                                                            Image utilisateur

                                                            ...et le "wireframe"...

                                                            Image utilisateur

                                                            Logiciel utilisé: Maya
                                                            Temps:
                                                            Modeling: 24 minutes
                                                            Texturing: 33 minutes
                                                            Lighting: 2 minutes
                                                            Rendering: 38 secondes

                                                            Je suis habitué à modéliser mais j'avais jamais texturer auparavant... et sa a été plutôt pénible comme vous pouvez le constater.

                                                            Critiques et commentaires sont les bienvenues...

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              29 mars 2006 à 2:42:42

                                                              dsl j'avais pas vu ! merci bien je vais essayer avec la vesion light Gmax ! je vous donnerais des nouvelles
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [Speed 3d Session] Une tasse

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown