Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Topic Unique] Coupe du monde

7 juin 2006 à 21:22:11

Suite à la recrudescence des topics "machin-bidule, vous êtes pour qui ? Qui va gagner ?", nous avons décidé de créer un topic unique.

Ici, vous pourrez parler (ou pas) de la coupe du monde de Football.
Le but du topic, c'est d'être un bon topic. Pour ça, vos posts doivent être constructifs. Les "vive la france !" ne sont donc pas, comme vous pouvez vous en douter, les bienvenus.

Je vous invite à aller jeter un coup d'oeil au topic "l'équipe de france" pour vous rendre compte qu'on peut parler de sport, même sur un site dédié à l'informatique, sans pour autant tomber dans le flood.

Pour vous échauffer le gosier, je vous invite à lire une interview de Domenech, qui parle en particulier du match de ce soir : http://www.sport24.com/sport24_article_actualite_sportive_football__coupe_du_monde_2006___vu_des_coulisses__interview__rien_n_est_fige__9046.html

Bon débat, et bons matchs !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 juin 2006 à 21:46:47

Petit résumé de la première mi temps de Chine/France (c'est pas la coupe du monde mais on s'en fout) :

Cissé est cassé. Bon, c'est pas une grosse perte, vu qu'il perdait toutes ses balles.
Zidane a décidé de se défoncer, il demande les passes, il fait des actions magnifiques, il rate des penaltys (ça c'est à cause de l'herbe mouillée).
Abidal et Malouda jouent comme des Dieux.
Les présentateurs sont toujours aussi spirituels :-° .
Ribéry a l'air aussi bete que les présentateurs...
On mène 1 à 0 après un but de Trézeguet, d'une balle d'Abidal je crois.

Bref, du sport pour la coupe du monde si on passe les poules :lol:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 juin 2006 à 21:47:39

MOUARF !!! C'est la mi-temps que d'occasions gachées pour la France !!!
- Penalty de Zinédine à la David Beckam
- Blessure grave de Cissé qui va sans doute laisser uen marque dans les esprit des autres joeurs
- Tir de Henry à un chouillat du but

Esperont que les bleus auront plus de réalisme en deuxième mi-temps, malgré que l'action sur le but de Trezeguet est magnifique !

Ps : Je te trouve très péjoratif Enk-Arktik ... pour Cissé c'est une grosse perte pour l'équipe mais aussi pour lui pour sa carrière il venait à peine de reprendre ... :(
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 juin 2006 à 21:50:12

Citation : Ent-Arktik

On mène 1 à 0 après un but de Trézeguet, d'une balle d'Abidal je crois.


Alors qu'il y avait hors jeu... >_<
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 juin 2006 à 21:50:28

Citation : Benji

- Blessure grave de Cissé qui va sans doute laisser uen marque dans les esprit des autres joeurs


N'éxagérons rien, une petite entorse, ça l'empechera de jouer et donc ça va nous empecher de perdre trop vite ^^

Citation : Benji

- Tir de Henry à un chouillat du but


Trois fois de suite il doit etre énervé :p

Les français, dans le fond, ils sont doués mais il leur manque juste la vitesse et la jeunesse...

//Quant au hors jeu, c'est faux, il était au MEME niveau (exactement, c'est rare mais ça arrive) que le dernier défenseur.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 juin 2006 à 21:51:08

Cissé c'est pas une grosse perte pour l'équipe de france :)
A la rigeur le moral peut en prendre un petit coup mais pas de quoi se foulée une jambe :p

Comme Ent-Arktik: Abidal et Malouda des locomotives :D

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 juin 2006 à 21:54:22

Citation : Enk-Arktik

N'éxagérons rien, une petite entorse, ça l'empechera de jouer et donc ça va nous empecher de perdre trop vite ^^



Tu as pas vu les images toi o_O ou alors tu ne sais aps ce qu'est une entorse, il a la jambe en vrac ! Il peut rentrer chez lui dès sa sortie de l'hopital ... Pour précison au vu des réponse, une perte au niveau surtout moral de l'équipe qui aura peut être plus d'apréhension au niveau de l'engagement physique, de la vie de groupe qui en prendra ptêtre un coup ect
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 juin 2006 à 22:14:10

C'était de l'ironie! Je sais très bien qu'il ne jouera plus, et je pense que c'est tant mieux, que ça va laisser la place aux jeunes, qu'il jouait mal et que c'est un boulet de moins pour nous!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 juin 2006 à 22:21:08

Ils auraient du aroser la pelouse avant de tirer le péno chinois ! :lol:

1 - 1
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
7 juin 2006 à 22:22:26

Citation : rayman

Citation : Ent-Arktik

On mène 1 à 0 après un but de Trézeguet, d'une balle d'Abidal je crois.


Alors qu'il y avait hors jeu... Image utilisateur

Ca me rappelle vaguement un truc :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 juin 2006 à 22:39:46

oh lala ! Sagnol qui glisse comme Zidane ! :'(


MERCI !!!!!!!!!!!!!! MERCI MON CHINOIS !!!!!!!!!! :lol:


TITI qui sauve l'honneur !! On aura pas gagné grace aux chinois !! ^^

Ribery fait des belles accelérations mais j'ai l'impression qu'il centre au pif ! ^^:-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 juin 2006 à 22:46:43

Heureusement que les chinois aident l'équipe de France à marquer des buts :p
Qu'est ce que ça sera contre la Suisse :D

edit: Henry a été trop rapide, même pas le temps d'écrire
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 juin 2006 à 22:51:58

Je tiens à souligner que Ribery a fait deux passes décisives je crois en 2 minutes ! ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
7 juin 2006 à 22:55:02

Citation : Zenky

Je tiens à souligner que Ribery a fait deux passes décisives je crois en 2 minutes ! ;)

Je tiens à souligner que c'est plus les chinois qui ont fait ces passes décisives que les francais. Franchement, les chinois méritaient 100x de gagner. Vous l'emportez avec votre moule, mais vous emporterez votre moule dans la tombe, c'est moi qui vous le dit.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 juin 2006 à 22:56:49

+1 victor
Faut quand même pas s'enflammer, 3-1 contre la Chine avec 1 but donné et la coupe du monde qui est dans deux jours, les suisses ont du bien rigoler (n'est ce pas victor)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 juin 2006 à 22:56:58

Citation : victor

Citation : Zenky

Je tiens à souligner que Ribery a fait deux passes décisives je crois en 2 minutes ! ;)

Je tiens à souligner que c'est plus les chinois qui ont fait ces passes décisives que les francais. Franchement, les chinois méritaient 100x de gagner. Vous l'emportez avec votre moule, mais vous emporterez votre moule dans la tombe, c'est moi qui vous le dit.


Avec ou sans moule (ni même frites) les coqs battront les ricolas ! :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
7 juin 2006 à 22:59:41

Citation : victor

Je tiens à souligner que c'est plus les chinois qui ont fait ces passes décisives que les francais.

Exact, merci d'ailleurs à Y.Wang pour sa belle passe désicive à son gardien :]
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 juin 2006 à 23:09:02

Pour la "petite antorse" de Cissé je tiens à rappeler que c'est la même jambe qu'il s'était déjà fracturée. Ca sent donc la fracture ouverte et l'absence de terrains pendant 6 bons mois (vous noterez une certaine rimatologie)... Pour ce match, je crois qu'on retrouve les vieux démons français, j'ai nommé : l'attaque Henry Trezeguet inefficace... Après, c'est vrai que Ribery a bien percuté comme il sait le faire, que la défense tient à peu près le coup.
Reste maintetnant à savoir quand Raymond Domenech se décidera à changer de tactique (démarrer un match sans milieu droit c'est n'importequoi) et à adopter une tactique fixe, et pas des permutations tout le match : si quelqu'un a compris ce qu'ont fait Zidane et Malouda pendant le match (un coup a droite, un coup a gauche...), c'est qu'il a bac+9 en football, perso j'ai rien capté.

A quand un joli petit 4-5-1 avec henry seul devant, Ribery et malouda sur les cotés, zidane en 10 et les deux milieus défensifs habituels...

PS : Raymond, la prochaine fois, essaie de faire des changements autour de la 60eme, c'est vachement plus utile qu'à la 82eme...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 juin 2006 à 23:11:42

Citation : seb13

+1 victor
Faut quand même pas s'enflammer, 3-1 contre la Chine avec 1 but donné et la coupe du monde qui est dans deux jours, les suisses ont du bien rigoler (n'est ce pas victor)



Les chinois donnent 2 buts, c'est pas possible de voir un gardien faire une connerie pareille (dégager à ras de terre en taclant dans l'axe).
La France peut remercier les chinois, m'est d'avis que les Suisses ne donneront pas autant de cadeaux...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 juin 2006 à 23:12:56

Citation : rayman

Citation : Ent-Arktik

On mène 1 à 0 après un but de Trézeguet, d'une balle d'Abidal je crois.


Alors qu'il y avait hors jeu... Image utilisateur



Tiens, je vais te donner un conseil (tu le prend ou pas) n'écoute pas les commentateurs de TF1 ou lis les nouvelles lois de jeu car un joueur _n'est pas_ hors jeu s'il est aligné avec l'avant dernier défenseur (le gardien étant le dernier) si tu me croit pas demain je te fait une photocopie du bouquin qui sert à la formation des arbitres.

EDIT : j'aime pas Gilardi en commentateur mais ce n'est que mon point de vue :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Déployez votre site avec WordPress // CHATEAU AH AH AH AH AH AH AH
7 juin 2006 à 23:15:33

C'est pas nouveau, tant qu'il est aligné, il l'a pas dépassé, donc pas de hors-jeu...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 juin 2006 à 23:17:04

Pour le petit coup de chance j'admets mais bon de là à dire que les chinois méritaient 100 fois de l'emporter y'a un monde...

Ils ont fait une jolie frappe et une incursion dans la surface et ont marqué un but. Les français ont eu bien plus d'occasion. Ils ont pas été très réalistes mais bon à force de presser fallait que ça rentre. C'est pas tant de la chance que ça si une équipe qui pousse sans cesse fait faire des erreurs à la défense adverse...

Sinon concernant ce match il est assez encourageant je trouve hormis la blessure de Cissé.

D'ailleurs je trouve pas ça respectueux de dire "Il servait à rien de toute façon". Le mec est assez doué quand même et aurait pu faire un bon complément à Henry devant (même si je lui préfère Wiltord). En plus il a vraiment pas de chances. Il a loupé les 2 précédentes coupes du monde et pour une fois qu'il est sélectionné il se blesse...

Après Zidane était bien plus en jambe ce qui est rassurant. Son jeu est peut être moins percutant qu'avant mais il fait de bons appels, de bonnes passes et courent partout. Avec la technique qui est la sienne il peut faire la différence.
Ensuite des joueurs comme Malouda ou Abidal ont confirmé leur bonne intégration dans le groupe et leurs qualités.
Le bon point vient une nouvelle fois de Ribéry qui avec sa rentrée a amené 2 buts. Un vrai joker de luxe.

En jouant de manière un peu plus impliquée (ils étaient pas forcément à 100%) et avec un peu plus de réussite cette équipe peut faire mal.

Après face aux grandes équipes il leur faudra être solide mais je pense que ce groupe en est capable.
Quant à la chance elle vient, elle va... C'est un facteur important donc si elle est là tant mieux mais ça n'enlève rien au talen de ces joueurs. Si le score est le même avec des buts de Henry ou Ribéry sur leurs grosses occases cela revenait au même...

++
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 juin 2006 à 23:19:40

C'est clair que Ribéry, avec la dynamique et la percussion qu'il apporte, il peut faire très mal vu que par rapport aux autres, c'est un inconnu à l'étranger.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 juin 2006 à 23:21:04

Citation : rotoclap

C'est pas nouveau, tant qu'il est aligné, il l'a pas dépassé, donc pas de hors-jeu...



Justement certains ne savent pas ca (je te jure) et comme la loi à changé encore les commentateurs, surtout Gilardi, sont perdu enfin bon...

EDIT : bon on va pas non plus pleurer pour un point du reglement ;)

EDIT 2 : pour être constructif je pense que la France (malgré que je la supporte) n'a pas beaucoup de chance en Coupe du Monde, il faut arreter de dire "On va faire comme en 98, Domenech il est pas aimé donc on va gagné comme Jacquet", le Brésil a bien plus de talent que nous et il le mérite plus que nous.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Déployez votre site avec WordPress // CHATEAU AH AH AH AH AH AH AH
7 juin 2006 à 23:24:47

Je connais que dalle au foot, mais ce soir, ils ont fait 3-1 (et il y avait 1-1 à 5 minutes de la fin du match). Dés que le chinois a marqué contre son camp, ils en ont rajouté un.

Donc mon analyse de pseudo-connaisseur :-° :
Si la blessure de cissé, affecte pas trop le groupe, l'équipe devrait aller assez loin (même si ce soir c'était juste la chine).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 juin 2006 à 23:32:58

Allez la Grèce! Je ne suis pas trop le foot, mais je suis d'origine grecque. Et j'étais bien content que la Grèce ait gagné l'Euro 2004 (je crois)... :)

++
NK
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 juin 2006 à 23:38:44

En effet mais la Grèce n'est pas qualifiée pour cette coupe du monde. C'est balot ^^

Dans 4 ans peut être :-°

++
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 juin 2006 à 23:40:03

Toute façon, comme la loi du hors-jeu est écrite, il faudrait l'assistance de la vidéo pour pouvoir l'appliquer de façon impartiale. Sinon, y'a toujours un moment où l'arbitre de touche va pas être bien aligné, va pas regarde comme il faut et comme on peut pas demander à un humain d'être au centimètre près, il y aura toujours des foirages.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 juin 2006 à 23:40:16

Au sujet de la règle du hors-jeu, le plus gros scandale n'est pas que les commentateurs ne sachent pas qu'il y a ce qu'on appelle la "priorité à l'attaquant" mais plutôt que sur tous les ralentis, les lignes de hors-jeu sont dessinés sur les pieds des attaquants alors que c'est la ligne d'épaule qui compte. Dans les règles il y a donc hors-jeu ce soir sur le but de Trezeguet...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
7 juin 2006 à 23:43:58

Citation : ptitlu

En effet mais la Grèce n'est pas qualifiée pour cette coupe du monde. C'est balot ^^

La Chine non plus :p
Tremblez, vous allez apprendre la signification de Morgarten :D (c'est de bonne guerre, hein)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter