Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Topic unique] Critique photo

LISEZ LE 1er POST! Présentez vos photos-commentez les autres

Sujet résolu
Anonyme
7 septembre 2009 à 23:43:20

Ben les paramètres de prise de vue sont plutôt correctes, donc continue comme ça si tu fais en manuel ou en priorité.

Voilà ta photo en miroir comme je disais :
Image utilisateur

Perso je préfère largement.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 septembre 2009 à 10:54:13

Citation : victor

Ben les paramètres de prise de vue sont plutôt correctes, donc continue comme ça si tu fais en manuel ou en priorité.

Voilà ta photo en miroir comme je disais :
Image utilisateur

Perso je préfère largement.


c'est la réflexion que je m'étais faite en la regardant la 1ere fois, et en effet j préfère aussi.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 septembre 2009 à 12:46:23

Effectivement elle gagne a être en miroir. Autrement je suis en Av en général et passe quelque fois en Tv, je ne maitrise pas encore assez pour prendre en manuel.

[EDIT] : Une petite deuxième que je trouve pas mal aussi, elle peut être un peu floue, je n'arrive pas a le dire.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 septembre 2009 à 13:19:48

Citation : Clemsip

Effectivement elle gagne a être en miroir. Autrement je suis en Av en général et passe quelque fois en Tv, je ne maitrise pas encore assez pour prendre en manuel.

[EDIT] : Une petite deuxième que je trouve pas mal aussi, elle peut être un peu floue, je n'arrive pas a le dire.


Un peu pâlichon niveau couleurs je trouve, et je pense que le sujet gagnerait à être traité un peu plus de haut (et une des "branches" touche le cadre en bas, je trouve ça un peu un gênant aussi)

Dis moi, traites-tu tes photos ? Si non je pense que tu devrais t'y mettre, apprendre à gérer niveaux / courbes / teintes / expo / contraste
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 septembre 2009 à 13:23:44

Je les traites toutes, une photo brut et comme un rendu, rarement satisfaisant en lui même, mais celle la était très pale a cause de l'éclairage ambiant, c'est une photo que j'ai prise très tôt le matin avec un éclairage pale et puissant. J'ai augmenté la saturation mais je n'ai pas réussis a avoir un rendu fabuleux niveau couleur.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 septembre 2009 à 13:24:50

Citation : Clemsip

Je les traites toutes, mais celle la était très pale a cause de l'éclairage ambiant, c'est une photo que j'ai prise très tôt le matin avec un éclérage pale et puissant. J'ai augmenté la saturation mais je n'ai pas réussis a avoir un rendu fabiuleu nivea


a tu essayé de pousser un peu la luminance?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 septembre 2009 à 13:31:59

J'ai essayé un truc, mais attention c'est un peu violent niveau traitement :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 septembre 2009 à 13:37:14

ca sera peu etre un peu violent également avec l'écran que j'ai, pas facile

//user.oc-static.com/thb/190001_191000/190891.jpg
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 septembre 2009 à 13:39:10

Citation : Trysac

ca sera peu etre un peu violent également avec l'écran que j'ai, pas facile

Image utilisateur


Ouais mais dans le sens saturation ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 septembre 2009 à 13:49:56

en effet, viens de voir sur le moniteur d'un collègue et ba sa pique les yeux... désolé
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 septembre 2009 à 13:52:12

Citation : Trysac

en effet, viens de voir sur le moniteur d'un collègue et ba sa pique les yeux... désolé


Cf. ta sign :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 septembre 2009 à 13:59:43

Effectivement j'aurai du pousser plus le contraste, j'y avais pas fais gaffe. My mistake, mais je retient la leçon pour la suivante.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 septembre 2009 à 14:03:33

Citation : Trysac

en effet, viens de voir sur le moniteur d'un collègue et ba sa pique les yeux... désolé


Bah ça dépend, tu peux dire que c'est une photo de la planète P3X-581, avec sa végéation bleue. :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
8 septembre 2009 à 14:14:48

Citation : Clemsip

Autrement je suis en Av en général et passe quelque fois en Tv, je ne maitrise pas encore assez pour prendre en manuel.


Bah continue comme ça, y'a aucun intérêt à être tout le temps en manuel. C'est juste une grosse perte de temps.
Faut passer en manuel que dans les situations trop merdiques pour boitier. Par exemple en concert, ou en soirée avec des stroboscopes (mon préféré, les stroboscopes :lol: ) ou pour gérer un très fort contre jour, ou sur la neige, ou...
Bref dans des situations où tu sais que le boitier gère pas bien tu fais à la mano, mais là ça demande beaucoup d'expérience...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 septembre 2009 à 14:18:05

Citation : victor

Citation : Clemsip

Autrement je suis en Av en général et passe quelque fois en Tv, je ne maitrise pas encore assez pour prendre en manuel.


Bah continue comme ça, y'a aucun intérêt à être tout le temps en manuel. C'est juste une grosse perte de temps.
Faut passer en manuel que dans les situations trop merdiques pour boitier. Par exemple en concert, ou en soirée avec des stroboscopes (mon préféré, les stroboscopes :lol: ) ou pour gérer un très fort contre jour, ou sur la neige, ou...
Bref dans des situations où tu sais que le boitier gère pas bien tu fais à la mano, mais là ça demande beaucoup d'expérience...


Ou en studio tout simplement. La plupart du temps je touche qu'à l'ouverture ou à la vitesse et à la sensibilité + bdb si nécessaire perso.

Citation : victor

Pas grand chose à dire, elle est pas mal. Je pense qu'elle gagne beaucoup à être retournée (miroir axe vertical).


Je me disais bien que y'avait un problème quelque part ! Je suis d'accord avec toi pour "axe vertical" mais pourquoi diable Photoshop appelle ça une symétrie d'axe horizontal ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
8 septembre 2009 à 15:42:57

Citation : Määsk

Citation : victor

Pas grand chose à dire, elle est pas mal. Je pense qu'elle gagne beaucoup à être retournée (miroir axe vertical).


Je me disais bien que y'avait un problème quelque part ! Je suis d'accord avec toi pour "axe vertical" mais pourquoi diable Photoshop appelle ça une symétrie d'axe horizontal ?


Pour forcer les gens à ne pas acheter la version française de photoshop.
C'est comme dans les films doublés, ils font en sorte que ça colle pas juste pour vous faire regretter de pas regarder le film en VO.

En anglais, donc : Flip Canvas Horizontal. Donc en français : retourner l'espace de travail horizontalement. Et pas symétrie d'axe horizontal, formulation aussi illogique que ta signature. ;)

[EDIT]
Hmm, je la reformule à l'identique et tu me dis si tu vois toujours pas l'erreur :
Nul n'est parfait sur la terre ; le Soleil lui-même a ses taches.
[RE-EDIT]
Pour le fun, poussons l'absurde plus avant :
Mes organes internes fonctionnent bien ; la navette Discovery elle-même remplit sa mission.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 septembre 2009 à 15:45:08

Ouais j'y ai jamais réfléchi vraiment auparavant, mais là tu m'as vraiment fait m'dire: "putain pourquoi j'me trompe à chaque fois de symétrie !"

Merci victor d'avoir enfin résolu ce mystère :D !

Edit: en quoi la formulation de ma sign est illogique ?

Edit: victor > c'est un peu débile ce que tu dis. Ma sign veut dire: le soleil lui même n'est pas parfait, alors n'espérez même pas qu'un humain puisse l'être (en gros :D)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 septembre 2009 à 19:17:18

Une petite dernière, avec des gros insectes qui font peur. J'ai surpris un frelon en train de manger une figue, malheureusement l'éclairage n'était pas avec moi mais j'ai tenter de la sauver quand même. Un petit essai retouché sous GIMP donc moins bien plus galère pour moi qui le connait moins bien.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 septembre 2009 à 19:27:24

Pour ce genre de photo, faut de la macro à mort, ou arrière-plan complètement dégagé, sinon le sujet est noyé dans la masse.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 septembre 2009 à 19:34:00

Ouaich mais j'ai pas encore d'objo macro et puis j'avais pas vraiment le choix de l'arrière plan. Alors j'ai tenté le contraire, jouer sur l'ensemble et le faire paraitre petit parmi les grandes feuille.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 septembre 2009 à 19:51:09

pour de la macro sans macro, place un objectif a grande ouverture a l'envers devant ton objo monté, tu vera on fait pas mal de chose marrante
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 septembre 2009 à 20:14:20

Ouai je sais mais j'avais oublié tous mes autre objos dans l'autre housse. Du coup pas de macro.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 septembre 2009 à 20:50:04

Sinon si t'as des couilles tu te rapproches le plus possible du frelon pour profiter de la mise au point mini. Moi je le ferais pas.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 septembre 2009 à 21:28:35

Moi je l'ai pas fait, j'ai failli mais pile a ce moment là un autre frelon a jailli a toute vitesse au niveau de mon visage, du coup j'ai préféré partir, je les avais trop a zero.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
13 septembre 2009 à 20:56:05

Bonjour, toujours dans mes immeubles moi!

Image utilisateur
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 septembre 2009 à 21:00:13

Simple, c'est droit, j'aime bien :D
Par contre, ça donne quoi sans le bout d'escalier coupé en bas ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
13 septembre 2009 à 21:07:15

Ca donne certainement un problème de fenêtre coupée si je veux respecter le 3/2 sans déformer l'image...

Je test et j'édith pendant que tu piaf.

[Edit]
Bon un peu à l'arrache, c'est à dire que j'ai croppé le jpg 600*900 parce qu'ouvrir le tif 15Mp 250Mo, c'est long. Résultat :
Image utilisateur

Je sais pas trop quoi penser...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 septembre 2009 à 22:27:25

Au pire, tu coupes propre et t'étires pour conserver ton format 3/2. La déformation devrait rester imperceptible.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
14 septembre 2009 à 0:08:33

Parce que tu trouves vraiment mieux? Vais étudier la question, si je peux avoir des avis...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter