Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Topic unique] Critique photo

LISEZ LE 1er POST! Présentez vos photos-commentez les autres

Sujet résolu
28 août 2009 à 15:36:44

Citation : rotoclap

Pitasteb, j'aime beaucoup la colorimétrie. C'est Photoshop ou la position du soleil ?



Le ciel.

Le ciel était déjà couché. Je rentrai d'une série de coucher de soleil pas très concluante et j'étais à 100m de ma voiture quand j'ai vu ce cadrage.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
28 août 2009 à 17:16:50

Salut, prise ce matin :
Image utilisateur

Image utilisateur
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
28 août 2009 à 20:35:47

Citation : nax

Image utilisateur

Salut! (et merci!)

Je trouve ta photo bien sympa, mais je regrette les verticales qui penchent. Je pense que tu devrais les redresser un peu... (ou suis-je obsédé par les photos d'archi droites verticales décentrées propres en ordre, allez savoir, un peu des deux certainement!)
Dans ce goût-là (et si possible en respectant les 3/2 ou carrément en passant au format carré) :
Image utilisateur
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2009 à 21:26:30

Citation : victor

(ou suis-je obsédé par les photos d'archi droites verticales décentrées propres en ordre, allez savoir, un peu des deux certainement!)



Hum, vivi obsédé par l'archi droiture. Car je trouve ça bien dans cette photo, toutes les lignes de fuites ne sont pas alignées, voir même il n'y en a aucune de parallèles ou quoi. De plus, avec ce choix de couleur, ça me rappelle grave certaines pubs récentes, enfin, comme d'hab, je comprends, disons du style de la dernière pub perrier avec les bouteilles qui fondent touça touça. Il aurait peut-être fallu cadrer un peu plus haut pour ne pas avoir le sol, et ne pas recadrer sous toshop pout ne pas perdre le format 3/2.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
29 août 2009 à 0:38:16

victor> J'y ai pensé en prenant la photo, mais je visait vers le haut et ça tord les lignes droites.

Nonoarnaud> Oui c'est ce que je disait, en cadrant plus haut c'était plus droit du tout :) Par contre j'ai pas recadrer (le cadrage est brut)

Pour les couleurs j'ai pas mal retouché, c'était plus sombre moins pastel et assez bouché au premier plan. Je posterait l'originale si vous le voulez.

Merci à vous deux.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 août 2009 à 12:08:03

Je rejoins Victor sur le format carré. Sinon bien rattrapé la lumière du premier plan !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 août 2009 à 0:50:24

Yop !

Photo prise hier aprem, dans une vieille usine désaffectée.

Image utilisateur


Je regrette un peu que le coté droit de la jambe droite ne se distingue pas plus du fond.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 août 2009 à 15:23:08

@Trysac : Je n'y trouve rien d'interessant, juste une pdf ultra courte, qui met rien en valeur, pis sur une photo si près, il aurait été préférable un meilleur piqué.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 août 2009 à 15:52:36

Moi je trouve juste dommage de prendre en photo une bague avec des diamands qui ne brillent pas.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 août 2009 à 16:01:57

Citation : Nonoarnaud

@Trysac : Je n'y trouve rien d'interessant, juste une pdf ultra courte, qui met rien en valeur, pis sur une photo si près, il aurait été préférable un meilleur piqué.



j'ai voulu tester un vieux objo macro pas tout jeune et en mauvaise état, d'ou le piqué moyen moyen. Faudrait que j me trouve un vrai objo macro de qualité.

Citation : rotoclap

Moi je trouve juste dommage de prendre en photo une bague avec des diamants qui ne brillent pas.



manque de lumière peut être?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 août 2009 à 16:32:59

Je pense aussi, sinon ça brillerait :-°
Au flash, ça rendrait pas bien ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 août 2009 à 16:42:50

Citation : rotoclap

Je pense aussi, sinon ça brillerait :-°
Au flash, ça rendrait pas bien ?



je n'ai qu'un flash interne ou un sb-400 qui aurai fait une grosse ombre toute moche. L& je m'étais fait une petite boite a lumière avec une lampe allogène refléter sur un papier sulfurisé.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 septembre 2009 à 21:54:19

Faut voir pour le coup de flash, car ça ferait aussi briller la bague, enfin, pas que le diamant quoi. Sûrement trop brut, ou alors avec un mouchoir ou quoi par dessus.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 septembre 2009 à 21:57:18

je referai des testes ce WE si ma moitié veux bien se séparer de ca bague encore un peu. j testerai avec un 2eme halogène et avec le flash.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 septembre 2009 à 22:43:58

Citation : Clems

Photo prise hier aprem, dans une vieille usine désaffectée.

Image utilisateur



Je regrette un peu que le coté droit de la jambe droite ne se distingue pas plus du fond.



Elle a si peu d'intérêt ? :(
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 septembre 2009 à 23:13:23

Citation : nax

Image utilisateur
J'aime beaucoup :)
Et je ne suis pas d'accord avec Victor pour les lignes droites, je trouve que la fuite presque intempestive des lignes fait grandement parti des qualités de cette photo, donnant un côté branlant contrastant avec l'apparente modernité des immeubles de gauche.
Par contre, la couleur du ciel me gène un peu, peut-être gagnerait-il à être un peu moins vert sur le haut gauche, je ne sais pas.

Citation : Clems

Image utilisateur
J'aime bien, même si je en saurais trop dire pourquoi. Mais j'aime en général les photos soignées d'endroits plus ou moins délabrés, ça explique sans doutes.
Par contre, je trouve que le bleu sur la gauche est beaucoup trop « flashy » et bouffe la photo. Je pense qu'il gagnerait à être atténué.


Édit :
  • Le SDZ bug, n'affiche pas les images en citation dans le secret, désactivation du secret
  • #1337 corrigé, remise des secrets
</span>
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
2 septembre 2009 à 17:37:12

Image utilisateur
Mom


Prise en Suisse, sur le barrage de la Grande Dixence, pendant les vacances dans le Vallais. 8-10 photos prisent en marchant pour avoir le cadrage et la position des jambes la plus précise possible. Dérawtisation simple, légère dessaturation.

Clems, je la vois plus en N&B.
Image utilisateur
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
7 septembre 2009 à 0:25:44

J'aime beaucoup la première! Des infos sur l'éclairage? T'as flashé comment, ou, avec quoi?
La deuxième bon ben j'aime pas et j'ai pas grand chose à dire ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 septembre 2009 à 6:12:08

Pareil j'aime beaucoup la première, la deuxième je suis pas sûr de trouver un intérêt, tu peux expliquer ce que t'as voulu faire ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 septembre 2009 à 9:19:22

ce qui me dérange dans la 2eme, c'est l'ombre porté sur le mur et le tuyau de douche. sinon j'accroche pas forcement ni a la 1ere ni a la 2eme.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
7 septembre 2009 à 12:22:55

La deuxième j'ai essayé de reproduire une image que j'avais vu il y a un moment je ne sais plus où. Et c'est vrai que l'ombre portée et le tuyau c'est pas top, j'en avais bien conscience. Je l'apprécie peut-être parce que je sais comme j'me suis fait chier à la monté (il faut en empiler des armoires, des tables et des tabourets pour arriver à poser l'appareil à auteur de tête :D ).

Pour l'éclairage de celle-ci, 430EX II en direct avec le truc pour les grands angles. Si mes souvenirs sont bons à +3IL, mais je retrouve plus l'info dans les exifs (si elle y est…)

Pour le second un petit dessin (je risque de pas être clair sinon :D ) :

Image utilisateur

En vert la lumière, en blanc un réflecteur (planche de contre-plaqué blanc pour les étagères), en bleu le plat d'eau, en orange le mur de ma terrasse. Le flash 430EX II à IL 2+1/3. 50mm
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 septembre 2009 à 13:39:26

Citation : Fulbert

Je l'apprécie peut-être parce que je sais comme j'me suis fait chier à la monté (il faut en empiler des armoires, des tables et des tabourets pour arriver à poser l'appareil à auteur de tête :D ).


On sait que t'es grand, ça va :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
7 septembre 2009 à 16:37:34

Merci pour le schéma hyper top pro :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 septembre 2009 à 21:37:33

Bon je suis un petit nouveau et je découvre un peu la photo, j'ai eu récemment l'acquisition d'un Canon EOS 1000D + zoom EFS 18-55mm. Ce Week end je suis allé a la campagne et j'ai pris un certain nombres de photos (~120) que je tri au fur et a mesure et qui m'ont enfin permis d'éprouver l'appareil. Pour l'instant j'en ai une que je trouve pas mal. Ne vous gênez pas sur les commentaires/critiques, il me faut des avis stricts pour m'aider a me faire un peu d'autocritique.



Clemsip
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 septembre 2009 à 22:04:23

Pas trop mal pour un début mais sujet trop centré je trouve et en soi un peu trop pauvre en intérêt

En tout cas bienvenue à toi Ô mappeur :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
7 septembre 2009 à 22:09:38

Pas grand chose à dire, elle est pas mal. Je pense qu'elle gagne beaucoup à être retournée (miroir axe vertical).

Donne les EXIFs s'il te plait.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 septembre 2009 à 22:43:35

Voila mes EXIF's, j'en ai coupé quelques uns (On s'en fout de la REF de mon boitier), je tenterai une version miroir un peu plus tard. Pour le sujet centré, ouai c'est vrai mais au début je voulait obtenir un effet avec l'ombre mais c'était pas comme je pensait du coup j'ai oublié de décentrer le sujet...

Nom du modèle de l'appareil photo
- Canon EOS 1000D
Date/heure de prise
- 05/09/2009 19:54:05
Tv(Vitesse d'obturation)
- 1/400Sec.
Av(Valeur d'ouverture)
- F5.6
Mode de mesure
- Mesure d'évaluation
Compensation de l'exposition
- 0
Vitesse ISO
- 200
Objectif

- EF-S18-55mm f/3.5-5.6
Longueur de la focale
- 51,0 mm
Taille de l'image
- 2816 x 1880
Qualité de l'image
- Fin
Flash
Désactivé
Balance des blancs
- Auto
Mode AF
- Prise de vue unique AF
Style d'image
- Standard
Paramètres
- Courbe tonalité : Standard
- Niveau de netteté : -
- Netteté de la trame : -
- Contraste : 0
- Netteté : 3
- Saturation des couleurs : 0
- Teinte de couleur : 0
- Réduction du bruit d'exposition longue : Désactivée
- Réduction du bruit de vitesse ISO élevée : Désactivée
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter