Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tout sur la création d'un jeu 3D !

7 idées reçues sur les moteurs de jeu

Sujet résolu
14 mai 2013 à 17:25:48

Ok, merci pour la réponse, c'est vrai que la documentation officiel est mal documenter, mais pour ceux que sa intéresse il y a un wiki réaliser pas la communoter  de CryEngien 3 ici.

Ok, je vais continuer avec CryEngine 3, c'est vrais que c'est un outil puissant.

Erwan28250

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erwan28250

14 mai 2013 à 18:42:20

J'ai oublier de préciser, la documentation documentaire, est pour CryEngine 2, mais le principe est le même, excepter pour les texture, enfin pour choisir une texture, pas pour peindre

-
Edité par Erwan28250 14 mai 2013 à 18:47:14

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erwan28250

Anonyme
17 mai 2013 à 16:07:42

Je viens de réaliser une nouvelle version de ce sujet. C'est par ici que ça se passe : http://www.siteduzero.com/forum/sujet/comment-realiser-un-jeu-video-3d .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 novembre 2013 à 1:27:47

Heureusement que les créateur de minecraft, cubeworld ou autre angry birds n'ont pas lu toutes ces bétises! Oui il y a du vrai mais aussi beaucoup de faux, ce qui est important lors de la création d'un jeu vidéo c'est avant tout de réduire nos exigences :-)

Le 90% des gens veulent fabriquer un jeu vidéo impossible à faire pour le commun des mortels, sachant que si votre but est de faire une suite de GTA, de UT ou autre c'est impossible, car pour un projet moderne de jeu vidéo c'est plusieurs centaines de personnes qui travaillent pendant des années.

Enfin je pense que pour la plupart des gens, il est préférable de se cantonner à fabriquer des jeux 2D, des mods de jeux, ou juste de simple objets 3D pour certains jeux.

Les moteurs de jeux sont bien, mais en apportant tout ce contenu et toute cette simplicité, ils apportent aussi une masse non négligeable de complexité et de contenu qui ne servira a rien pour votre projet. Après on se retrouve à vouloir faire une chose simple et cela va nous prendre deux mois pour comprendre l'étendu de l'iceberg alors que sans moteur cela aurait été réaliser plus rapidement. Par exemple apprendre de nouveaux langages de programmation, maîtriser des outils 2D/3D hautement complexe, lire des centaines de tutoriels tout ça  juste pour fabriquer un véhicule dans UDK...

Chaque solution à ses avantages, ce qui est important c'est de trouver celle qui correspond le mieux à nos besoins, et la plupart du temps ce n'est ni UDK, ni CryEngine, ni Unity...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
4 novembre 2013 à 1:45:18

Les gens qui veulent faire de la 2D, c'est très bien pour eux. Moi, ça ne m'intéresse absolument pas, alors je fournis de la doc pour les gens qui font de la 3D et qui veulent avoir des résultats proches des jeux du commerce, ce qui est parfaitement possible. Si toi ça ne t'intéresse pas, c'est ta vie, mais ce thread parle de 3D, alors autant t'en tenir à distance. 

Un titre commercial majeur en 2013 c'est plutôt 50 personnes sur un an que "plusieurs centaines de personnes qui travaillent pendant des années", ce qui est une grosse exagération. L'intérêt majeur des outils comme UDK est précisément d'avoir permis à des dizaines de studios de 10 à 20 salariés de créer des titres comme Hawken, Chivalry, Dungeon Defenders, que sais-je... Et je pense qu'avec DeepVoid, j'ai montré qu'en un an, à 15, on peut fournir un FPS complet jouable avec une équipe d'amateurs.

L'époque où la 3D se réservait aux plus gros est révolue, c'est maintenant accessible à n'importe qui.

-
Edité par Anonyme 4 novembre 2013 à 1:46:54

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 décembre 2013 à 18:59:10

Je dis bravo je trouve les arguments exélent et l'article très bien réalisé.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 avril 2016 à 7:38:36

Bonjour ou bonsoir je voudrais savoir s'il vous plait comment créer ses propres armes car je veux faire mon propre jeu mais le problème c'est que je vois aucun tuto ou sur Internet expliquent le modelage 

Merci

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 juin 2016 à 22:10:34

:pirate:HI youtube graal era

HassanChoukri a écrit:

HI youtube graal erabelle



-
Edité par HassanChoukri 3 juin 2016 à 22:13:09

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juillet 2017 à 21:54:48

Salut a tous

je suis entierrement d'accore avec vous tous sauf sur un point : peut être ET je dis bien Peut être que vous êtte un peut en train

de dire que plus personne ne devrais utilisé OpenGL ou autre mais seulement utilisé Unreal Engine ou Unity

pour crée des jeux (c'est seulement un sentiment c'est tout je ne critique personne

(oui sa fait un bon gros UP mais au pire peut être que ce sujet va revivre !! ^^)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 juillet 2017 à 11:59:50

C'est pas un gros up, c'est un déterrage. Et pas très utile. Vu la date de naissance du topic, ça sert à rien de le laissé ouvert hormis à brasser de l'air, je ferme.

-
Edité par Lauloque 28 juillet 2017 à 12:00:32

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script