Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[UDK] Unreal Development Kit

Questions fréquentes et infos générales

21 juin 2013 à 20:52:20

Re... 

C'est encore moi.. Comment dire, je suis à présent dans l'éditeur de terrain d'UDK, j'ai mis un premier material à mon terrain et je me suis rendu compte qu'elle n'allait pas, j'en ait donc mis une autre et la il m'est impossible de voir mon terrain, il est invisible, j'ai essayer de remettre mon ancien material mais c'est la même chose.. Quand je passe mon curseur sur l'emplacement du terrain il détecte les montagne édité mais impossible de voir le terrain :/

Quelqu'un aurait-il eu le même problème ?

Merci d'avance :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juin 2013 à 22:38:31

T'as question n'as lieu d'étre ici tu peut la poster dans le forum modding au lieu de spamer le topic de présentation d' UDK ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
26 juin 2013 à 23:26:28

Bonjour, 

J'ai suivi avec grande attention le magnifique tutoriel de Gwenn.. UN GRAND BRAVO ET UN GRAND MERCI.. J'ai commencé un projet il y a quelques mois et je voudrais avoir plus d'information sur un sujet.

Par défaut, le GameType est sur None, il y a plusieurs gametype dans la liste et notamment (corriger moi si je fais erreurs) des UTgame, utdeathmatch, et autre ctf.

Ces gametypes sont pour des fps je suppose, mais a-t-on le droit de les utiliser pour créer son propre jeu ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 août 2013 à 0:11:02

Salut !!!

Quand je crée mon nouveau projet dans Eclipse (pour le premier cours sur l'UnrealScript), je crée mon projet en General/Project après je le nomme Src et quand il est crée il y a pas tout les fichier pourtant j'ai L'Eclipse pour C/C++ et mon Workbanch est dans C:/Unreal Developemment Kit/Developement.

Une solution pls ?

J'aimerais bien le créer mon jeu a un moment ou un autre :( !!!!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
V-V-V-V-VIVE LES ZEROS !
2 août 2013 à 0:13:42

karim.spinedi a écrit:

Bonjour, 

J'ai suivi avec grande attention le magnifique tutoriel de Gwenn.. UN GRAND BRAVO ET UN GRAND MERCI.. J'ai commencé un projet il y a quelques mois et je voudrais avoir plus d'information sur un sujet.

Par défaut, le GameType est sur None, il y a plusieurs gametype dans la liste et notamment (corriger moi si je fais erreurs) des UTgame, utdeathmatch, et autre ctf.

Ces gametypes sont pour des fps je suppose, mais a-t-on le droit de les utiliser pour créer son propre jeu ?

Salut, normalement comme l'a dit Gwenn, le contenu d'UDK ne doit pas être utilisé dans ton jeu, aucune partie de ce qui est dans UDK ne doit normalement être utilisé, tu dois tout créer tout seul a mon avis :)



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
V-V-V-V-VIVE LES ZEROS !
Anonyme
2 août 2013 à 1:13:11

On a le droit de tout utiliser dans UDK, y compris pour usage commercial. La seule exception étant les SkeletalMesh en licence commerciale. Aucune limitation sur le code.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 août 2013 à 23:16:04

Oki ^^ mais sinon y a-t-il une solution a mon problème ?

Moi en tout cas pour voir les codes sources du projet Src ça fonctionne pas sur le Eclipse IDE C++ mais ça fonctionne sur Eclipse IDE Java ...

Franchement sur ce coup la j'y arrive pas :/

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
V-V-V-V-VIVE LES ZEROS !
Anonyme
4 août 2013 à 9:51:05

Si tu veux de l'aide sur un point précis, crée un nouveau sujet (et donne des détails aussi).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 août 2013 à 11:02:16

Ok ^^

Je vais le faire.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
V-V-V-V-VIVE LES ZEROS !
23 septembre 2013 à 19:22:27

Bonjour j'ai un gros problèmes  dès que j'importe un model depuis blender en fbx ,une erreur s'affiche en m’annonçant :"failed to parse fbx filespuis l'arborescence de mon fichier"

Aidez moi s'il vous plait ;Merci d'avance.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 septembre 2013 à 15:08:51

Bonjour

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un problème de spawn que je n'avais pas avant. Enfaite le joueur spawn à l'endroit où ma "caméra" pour pouvoir visualiser la scène se situait avant de lancer le jeu et non au niveau du petit logo de spawn. En gros si j'observais ma scène près du cube du milieu alors que mon spawn est dans un coin, le joueur spawnera au niveau du cube... J'ai essayé de changer des trucs, de fermer et de rouvrir UDK mais rien ne marche! Si quelqu'un aillant déjà eu ce problème pouvait m'aider. Merci

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 octobre 2013 à 13:59:36

Une petite question :) J'ai l'impression qu'on ne peut créer que des FPS avec UDK du coup peut on créer AU MOINS aussi aisément un jeu à la 3eme personne ou faut t-il faire des pieds et des mains pour en arriver à un tel résultat ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Mes travaux : http://varch.net - Jeu-Video - Informatique Graphique
13 octobre 2013 à 14:42:26

Tu peux faire n'importe quel type de jeu avec UDK (les limites techniques seront de l'ordre du réseau généralement, tu ne pourra pas faire un MMORPG par exemple).

Certes, faire un type de jeu autre que du FPS demandera un temps développement supplémentaire, mais c'est plus que négligeable à côté du simple fait de développer un jeu en entier.

-
Edité par Jereak 13 octobre 2013 à 14:43:06

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
13 octobre 2013 à 14:43:06

On peut créer n'importe quel type de jeu 3d. Faire une vue 1p, 3p, top down etc ca relève du détail, 5 lignes de code.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 octobre 2013 à 21:27:28

'jour à tous!

Juste une (petite) question: je développe un petit jeu dont le gameplay est essentiellement basé sur l'interraction avec des objets (ça aps de problème, tout fonctionne).

Le souci, c'est que j'utilise tantot la caméra par défaut (une caméra 3e personne,), tant des caméras fixes selon que le joueur est dans un volume (correspondant à une caméra) ou non. Au final, on se retrouve avec un système de caméras à la Resident Evil 1, et parfois 3e personne à l'épaule (Resident Evil 4).

Mon PlayController utilise donc des caméras spéciales:

- la caméra par défaut définie comme étant à la 3e personne et avec des paramètres personnalisés (classe enfant de ThirdPersonCamera)

- des caméras fixes.


(j'ai voulu éviter le Kismet, pour éviter que ça finisse en plat de nouilles.)

Donc je me retrouve avec un souci: dans Camera.uc, la fonction choisissant la meilleure caméra à afficher (FindBestCameraType) doit choisir quelle caméra afficher entre la défaut et l'une des autres fixes.

J'ai donc une liste référencant toutes les caméras spéciales fixes.

Là où ça devient problématique, c'est que lorsque j'essaye de les lister (avec un tableau dynamique), il est impossible de les trouver via un foreach AllActors(...) par exemple, vu que ces caméras sont des GameBaseCamera (enfin une classe enfant).

Quelqu'un a une solution? Gwenn? :) (notre sauveur!)

Encore merci!

-
Edité par Genroa 13 octobre 2013 à 22:20:54

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
/!\ Si je cesse de répondre c'est parce que vous êtes venus poster sans avoir suivi les cours de base sur le sujet. /!\
13 octobre 2013 à 22:21:36

(si la manière dont je m'y prends est stupide, qu'il y a plus simple ou qu'elle ne convient juste pas, dites-le moi ;) )

(pareil si je n'ai pas été assez précis ou clair)

-
Edité par Genroa 13 octobre 2013 à 22:25:46

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
/!\ Si je cesse de répondre c'est parce que vous êtes venus poster sans avoir suivi les cours de base sur le sujet. /!\
25 novembre 2013 à 0:34:26

Bonjour. Je voudrais savoir entre Cinema 4D et 3ds Max, quel logiciel est compatible avec UDK,

Je veux mettre des voitures dans UDK autres que celles par défaut. Est-ce que je les crée avec C4D ou avec 3DS Max? 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
25 novembre 2013 à 9:24:21

3DS, sans hésiter.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 mars 2014 à 18:06:51

Bonjour, je voudrais savoir si il y aurais moyen de faire éditer ce cours en livre svp? car je suis très très preneur, et j'arrive mieux a me concentré dans un livre que sur le pc .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
23 mars 2014 à 18:07:58

Non, ça ne sera pas édité en livre. UDK n'est de toute façon plus recommandé aujourd'hui avec la sortie d'Unreal Engine 4.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 mars 2014 à 18:30:48

ha ok, et existe t'il un cour ce ce programme? 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
23 mars 2014 à 18:58:24

Non, il est sorti il y a trois jours seulement. UDK existe depuis trois ans, il y a donc pas mal de doc, mais c'est quand même un outil moins efficace, même si il est gratuit.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 mars 2014 à 19:00:47

Très bien, merci beaucoup, tu nous conseille quelle option plutôt pour réaliser notre propre jeux??
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
23 mars 2014 à 19:23:45

Bonne question. UE4 est disponible pour 19€ par mois, sinon il y a toujours Unity3D.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 mars 2014 à 14:38:06

Salut Gwen, en ce moment, j'apprend l'UDKk grâce a ton cours http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/realisez-votre-jeu-video-avec-udk/prise-en-main-d-udk-editor et j'en suis au téléchargement, je l'ai installé et quand, comme tu l'a demandé, je lance UDK games, ca me met directement dans une map bicolore ou je peux seulement avancer et sauter, comment faire pour continuer ton tuto ? (je vais aussi suivre tes conseils sur ce topic quand je m'y connaitrais mieux)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 mars 2014 à 14:39:12

Tiens, je viens de lire que UDK est maintenant nul ? ça veut dire que je ne peux pas faire de jeux Iphone avec ? Qu'utiliser et quels cours voir dans ce cas la ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
28 mars 2014 à 14:51:13

Tu peux encore faire des jeux avec y compris sur iPhone. Mais UE4 est clairement meilleur. Par contre il n'y aura aucun cours e n français sur UE4 avant des années.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 mars 2014 à 16:26:39

Donc autant utiliser UE3 en suivant ton cours, merci. Cependant, quelle est ta réponse quant a ma question du message juste avant ? Celui ou j'ai une map bicolore :/
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter