Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[UDK] zFortress

Eh non, UDK ce n'est pas que pour les FPS !

Sujet résolu
Anonyme
    22 novembre 2011 à 18:17:01

    Citation : francoisdu62

    Faut t'il quelconque chose pour test la bêta ?
    Je te souhaite bien du courage , bonne continuation :')


    Il suffit de télécharger la version en ligne : http://gwenhael.fr/UDKInstall-FortressDefe.exe

    Le terme de beta était un peu abusif, ça sera plus adapté à la prochaine version qui contiendra les menus que vous avez vus (Flash, Scaleform !) et je l'espère une première map bien réalisée et détaillée !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 novembre 2011 à 18:26:12

      Bravo à toi !

      Par contre le logo SDZ c'est bof sur le splash screen...

      Impressionnant l'évolution du jeu , je bosse moi même sur un jeu de plateforme avec un petit coté "cartoon" et c'est pas facile !

      En tous cas , continu comme ça ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      www.creationjeuxjava.fr - Unity3D - LibGDX - Tutoriels de Jeux vidéo !
        23 novembre 2011 à 12:48:59

        hé bien écoute , je le télécharge et je t'en dis quoi :')

        Edit :

        Bien , j'aime beaucoup , avec la musique , ça suis vraiment bien

        y'a des choses a amélioré , mais c'est le début , et c'est déjà très bien

        Tu devrais faire en sorte que les tourelles sont plus longue a construire , si ce n'est déjà fait.
        L'IA est trop agressive , c'est un peut abusé quand on commence , c'est le premier qui construit une tourelle qui gagne... ^^
        Rien de plus a ajouté , si ce n'est que quand on commence a joué , et sans les instruction , on aurait du mal a s'y retrouvé .. ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          23 novembre 2011 à 13:29:26

          Merci du retour !

          Ca ira mieux avec un HUD. Je ne sais pas encore quelle forme ça va prendre mais dans l'esprit, le joueur saura au moins ce qu'il va construire. :)

          Pour l'instant la priorité est à l'apparence du jeu. black_cat_00 travaille sur le level design pendant que je m'efforce de proposer des menus et un HUD suivant les maquettes précédemment postées.
          Il y en a probablement pour une bonne semaine, d'ici là on peut discuter du gameplay.

          En passant, le gameplay sera également largement appronfondi avec une version sérieuse du jeu. La prochaine version, d'ici une semaine, sera comme la première plutôt une "preview" pour montrer le concept et comportera des menus, la version suivante sera la vraie beta et pour cette dernière il y aura :

          • Des menus complets permettant de choisir une map par exemple
          • Un HUD
          • Une map complète
          • Un gameplay étendu par des unités aériennes
          • Des sons, si quelqu'un souhaite en réaliser
          • Un code complètement affranchi d'UTGame et permettant le mapping facilement

          En revanche n'attendez pas cette version beta avant début 2012 !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 novembre 2011 à 17:32:05

            Citation : Gwen-Haël

            Des sons, si quelqu'un souhaite en réaliser



            Ben moi je suis dispo pour la musique en tout cas :D

            Pour ce qui est des sons je peux toujours essayer !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 novembre 2011 à 14:54:00

              Quelques nouvelles du level-design!
              Voici une plateforme, ainsi qu'un chasseur qui vient s'amarrer sur son bras.
              Image utilisateur
              Viendront s'ajouter quelques machines, etc... pour rendre la plateforme moins vide.
              Ce modèle flottera autour des zones de jeu.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 novembre 2011 à 18:12:57

                Waow, il est super joli ce mesh !

                Par contre, je n'arrive pas à récupérer zFortress sous UDK Editor, je n'arrive qu'à lancer le jeu, quelqu'un saurait-il comment faire ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  24 novembre 2011 à 19:00:54

                  Mes excuses, je t'ai mal renseigné. Voici le raccourci à utiliser :
                  <chemin d'installation>\Binaries\UDKLift.exe editor
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    24 novembre 2011 à 20:24:46

                    Effectivement c'est super joli!

                    Petite idée : Si tu compte faire une map dans le style "Ruine".

                    Tu pourrais par exemple faire la map vu depuis une fourmi au milieu de la végétation renaissante dans les ruines :)

                    Et pourquoi pas des meshs spécifique en fonction des maps. :D
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      24 novembre 2011 à 20:27:39

                      Oui, les meshs des tourelles pourront varier suivant la map, c'est bien prévu. :)

                      Pour info, le menu principal a pour la première fois fonctionné il y a quelques minutes, certes de façon très basique (un seul bouton qui lance une map fixe et définie à l'avance). Exit le menu par défaut d'UDK !

                      PS : l'écran de chargement des maps aussi est réalisé. ;)
                      Pour la première fois, plus aucun contenu visuel d'UDK n'est visible dans le jeu !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 novembre 2011 à 23:29:13

                        Superbes, la plate-forme et le chasseur !

                        Juste un avis personnel : je trouve que le "bras" d'amarrage n'est pas assez détaillé. Mais c'est que mon avis :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          24 novembre 2011 à 23:47:37

                          Merci à tous pour vos commentaires. ;)

                          @aska990: C'est vrai que le bras est peu détaillé par rapport au vaisseau, mais cela est dû au fait que c'est un objet secondaire qui ne sera jamais vu de prêt. Ces plateformes flotteront en périphérie, et autour de la zone de jeu. Je préfère donc peu détailler certaines choses peu visibles, pour pouvoir ajouter du détail sur les éléments directement sur la zone de jeu. :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            25 novembre 2011 à 7:53:13

                            Combien de temps ceci vous à pris pour savoir faire tout ça ? ;)

                            Et surtout maitriser la structure de UDK?

                            J'attends un cours sur la création de ses propres classes afin de créer un jeu complet :p
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              25 novembre 2011 à 8:25:50

                              Tu peux déjà télécharger le code actuel. ;)
                              c'est apprendre le graphisme le plus long après.

                              Voilà le sujet du tuto UDK : http://www.siteduzero.com/forum-83-673 [...] avec-udk.html
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                26 novembre 2011 à 15:34:08

                                L'essentiel de l'interface de zFortress est terminé !

                                Image utilisateur


                                Image utilisateur


                                Quelques détails ne sont pas dynamiques :
                                • Il n'y a pas (encore) de menu multijoueur, il est donc inactif
                                • L'icône de map ne change pas, c'est prévu pour la fameuse beta, mais pas encore fait car complexe
                                • Pour l'instant, le bouton "Quitter" en jeu ne fonctionne pas

                                En dehors de ça, cette interface est parfaitement fonctionnelle ! :p
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  27 novembre 2011 à 12:41:02

                                  Franchement bravo :p

                                  Je cherche sans arrêt des TD car j'aime vraiment ce mode de jeu :p mais si en plus il est open source... (et joli) bah la durée de vie tend vers +l'infini ^^ Je vais me mettre a udk rien que pour ca
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    27 novembre 2011 à 23:51:01

                                    Vraiment hâte de tester la béta :)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      28 novembre 2011 à 5:46:59

                                      J'aime bien l'interface.
                                      Bonne continuation.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        28 novembre 2011 à 12:41:12

                                        Je poste pour suivre ! :D
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Créer : voilà la grande délivrance de la souffrance, voilà ce qui rend la vie légère.
                                        Anonyme
                                          28 novembre 2011 à 22:08:11

                                          Une petite mise à jour avec l'indication de fin de partie...

                                          Image utilisateur


                                          Le menu principal est terminé pour la Preview 2 qui pourrait arriver ce week-end.
                                          Le HUD montré ci-dessus est en cours de finition, il manque juste un menu "Revenir au menu principal" et l'interface sera prête.

                                          Pendant ce temps, Maximilien nous prépare une superbe map... Il viendra peut-être vous poster ses derniers travaux. ;)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            29 novembre 2011 à 18:46:05

                                            Je trouve que le '' :( '' fait moyen sur ton sreen...

                                            Sinon, superbe travail, je téléchargerai surement la bêta quand elle sortira !
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Anonyme
                                              30 novembre 2011 à 11:41:19

                                              Ca m'a fait rire moi, je pense le garder, sauf si tout le monde est contre... :-°

                                              Petite news semi-officielle, Alex-D serait en train de composer de la musique pour accompagner des niveaux. Merci à lui !
                                              Pour ceux que ça intéresse, zFortress ne dispose encore d'aucun son personnalisé, si vous souhaitez contribuer de ce côté, voici les sons utiles :
                                              • Impact de tir
                                              • Tir
                                              • Explosion de tourelle (éventuellement, le son d'explosion peut dériver du son d'impact en post-processing dans UDK)
                                              • Alarme de dégâts sur la base

                                              Ca reste simple, mais ça sera utile ! Les deux premiers sont les plus indispensables.

                                              Côté avancement, rien de précis pour l'instant. On suit un développement en deux phases : tantôt un ajout de contenu / debug, tantôt un ajout de fonctionnalités. Vous l'avez deviné, la prochaine version sera de la première catégorie et ne vous intéressera donc pas forcément beaucoup, c'est avec la beta que le gameplay devrait réellement évoluer avec les unités aériennes.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                2 décembre 2011 à 22:51:59

                                                Pas vraiment de nouvelles images de mon côté.
                                                Sachez seulement que les plateformes de jeu sont terminées, et qu'elle seront présente en jeu dans peu de temps.
                                                Sinon, histoire de ne pas vous laisser sur votre faim, voici deux screen du vaisseau et de sa plateforme dans le moteur de jeu. Comme vous pouvez le voir, tout marche parfaitement bien! ;)

                                                Image utilisateur
                                                Image utilisateur
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  2 décembre 2011 à 23:00:02

                                                  Je suis impressioné par la qualité du soft, au vue de son temps de réalisations, c'est plutôt net, fluide et lisible. Du bon boulot! Vraiment envie de voir la suite :D
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    3 décembre 2011 à 7:01:25

                                                    C'est bien modelisé , et le rendu d'UDK est magnifique !!!
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    www.creationjeuxjava.fr - Unity3D - LibGDX - Tutoriels de Jeux vidéo !
                                                    Anonyme
                                                      7 décembre 2011 à 0:29:05

                                                      Grosse mise à jour en prévision ce week-end : l'interface est terminée et fonctionnelle à 100% !
                                                      Dernière mise à jour en date, à l'instant : le menu de pause !

                                                      Image utilisateur
                                                      Le menu "pause" qui permet de quitter le jeu


                                                      Pendant ce temps le level design continue avec du très beau boulot de maximilien_bertrand derrière, il vous montrera ça :p
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        7 décembre 2011 à 8:55:54

                                                        Pour fêter l'arrivée de cette toute nouvelle interface, je vous propose ce modèle d'habitation qui sera présent sur les zones de jeu:

                                                        Image utilisateur

                                                        Bien sûr, vu qu'il n'est pas en jeu, il n'y a pas la map d'emissive d'activée (compliqué avec un soft 3D de faire ça simplement, obligé de passer par deux passes différentes et compositées ensuite, donc bon...).
                                                        Il faut donc imaginer que la bordure bleu visible sur les ponts extérieurs émettra une lueur. ;)
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Anonyme
                                                          8 décembre 2011 à 22:08:47

                                                          Le développement continue fièrement ! Dès ce week-end peut-être, la Preview 2 tant attendue... :p


                                                          Image utilisateur
                                                          La première map de zFortress, Orbiter !

                                                          Image utilisateur
                                                          Plus besoin de console pour choisir une map !

                                                          Image utilisateur
                                                          L'interface a été peaufinée pour être complète...


                                                          Comme promis et comme pour la Preview 1, tout le code source sera rendu disponible ! Je travaille actuellement sur la question de l'éditeur pour que chacun puisse éditer le jeu.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            8 décembre 2011 à 22:55:51

                                                            Et en prime, voici un premier rendu sans textures pour le nouveau mesh d'orbiter:

                                                            Image utilisateur

                                                            Il s'agit d'un générateur d'énergie.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              8 décembre 2011 à 22:58:53

                                                              Eh ben ça a de la gueule tout ça :)
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [UDK] zFortress

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown