Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[UDK] zFortress

Eh non, UDK ce n'est pas que pour les FPS !

Sujet résolu
    13 décembre 2011 à 16:45:17

    C'est bon ca marche mais J'ai du la retelechargé 3 fois avant que ca fonctionne ... Bizzare .....
    Bon , en tout cas bravo , jeu genial .
    Ca me donne encore plus envie de me mettre à UDK ( j'attend Noel :p )
    Bravo , j'attend la suite !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      14 décembre 2011 à 11:58:15

      Surtout, n'hésitez pas à créer vos propres objets ! Pour créer une tourelle perso voici le process :
      • Dans Content/zGame/Tower/Mesh/, faites une copie de SK_BasicTower.blend et éditez la tourelle, en gardant bien les mêmes Vertex Groups, bien sûr n'hésitez pas à faire une texture perso !
      • Exportez le mesh en PSK
      • Importez mesh et textures dans UDK, créez un Material à partir de la texture, créez un modèle physique (clic droit sur la tourelle, new physics model, cf le cours...)
      • Sur le modèle de TowerDefenseContent/FT_BasicTower.uc, créez votre propre code avec le nouveau contenu, et compilez
      • Enfin, dans World Properties, il suffit d'indiquer la tourelle !

      Image utilisateur


      Cette explication devrait être assez claire à la lumière du cours UDK, n'hésitez pas à poser des questions. :)

      L'objectif de ce jeu est aussi de vous montrer qu'UDK, c'est facile et accessible à tous. Il suffit réellement de lire le cours pour participer.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 décembre 2011 à 19:01:31

        Un système de level up pour les tours aussi serait sympa ;).
        Sinon très beau projet
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 décembre 2011 à 20:33:28

          J'adore ce genre de jeu je le téléchargerais surement !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 décembre 2011 à 12:23:05

            Cool ! :)
            Pour quand une RS pour Windows ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Autrefois ceci était plein, et maintenant c'est bien vide. Le SdZ me manque.

              15 décembre 2011 à 12:46:51

              Stylé ! Comme quoi ça montre qu'on peut faire des trucs sympas sans des moyens délirants ou une équipe de 100 personnes !

              Bonne chance pour la suite. :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                15 décembre 2011 à 13:49:23

                Merci pour vos commentaires !


                Il y a eu une centaine de téléchargements de zFortress depuis la Preview2, merci à tous. Pour ceux qui ne l'ont pas, foncez en première page !


                Citation : MrKooky

                Cool ! :)
                Pour quand une RS pour Windows ?


                La roadmap pour les prochaines versions, c'est ça :
                • Nouvelles unités aériennes
                • Nouvel environnement pour d'autres niveaux
                • Mode multijoueurs de 2 à 4 joueurs

                En parallèle, bien sur, il y aura diverses corrections et améliorations, mais ces points sont les principaux éléments à venir. :)
                Encore une fois, chacun peut participer, c'est le but du projet !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 décembre 2011 à 14:03:29

                  Génial! :D

                  Désolé, j'avais zappé que t'avais mis à jour le premier post depuis hier, donc j'ai pas vu les liens. ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Autrefois ceci était plein, et maintenant c'est bien vide. Le SdZ me manque.

                    15 décembre 2011 à 14:23:20

                    Bonjour,

                    ça fait un bout de temps que je suis pas venu sur le forum et je suis pas mécontent de ce passage xD
                    Ce projet à l'air vraiment très sympa, le DL est en cours je le testerai d'ici peu, j'ai écouté la musique elle est vraiment sympa! Les screen-shots donne envie de le tester aussi!
                    J'ai hâte que les 5 min de DL passe ^^

                    Sinon bonne continuation, je repasserai plus tard poster mes impressions in-game.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      15 décembre 2011 à 14:43:48

                      La dernière version est bien la "Preview2" de zFortress pour Windows faisant 236Mo ? Sinon ça serait bien d'avoir un multijoueurs sur zFrotress !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        15 décembre 2011 à 14:50:12

                        C'est bien ça oui. Pour le multijoueurs, on fera ça dès que le jeu sera réellement intéressant : pour l'instant, le jeu est sans grand intérêt sur le plan du gameplay !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          15 décembre 2011 à 15:14:13

                          Citation : Gwen-Haël

                          C'est bien ça oui. Pour le multijoueurs, on fera ça dès que le jeu sera réellement intéressant : pour l'instant, le jeu est sans grand intérêt sur le plan du gameplay !



                          Je vais attendre les prochaines versions alors :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            16 décembre 2011 à 14:51:23

                            Super :) Bravo !

                            Par contre j'ai une question: il faut une bonne config pour faire tourner ton jeu Gwen-Haël ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              16 décembre 2011 à 14:56:27

                              Bonne question : je n'en sais rien ! UDK est un moteur performant mais aussi exigeant, et je sais que l'optimisation laisse encore à désirer dans la Preview... L'idéal serait d'essayer et de nous communiquer la config ainsi que les performances, ça nous aiderait. :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                16 décembre 2011 à 15:30:44

                                Arf, je pensais justement ce matin a me lancer dans la création de jeu video, car je vais avoir sous peu (je l'espere) un site web perso :p .
                                En tout cas, c'est clair que je suis vachement motivé, en voyant votre jeu!!
                                Chapeau, et GG :) .
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  17 décembre 2011 à 17:03:07

                                  Honnêtement je dis NICE les mecs !

                                  Monstrueux ce qu'on peux faire avec l'Unreal o_O
                                  Et non je ne m'enflamme pas : très bonnes perspectives pour la suite rien qu'à la vue des premiers Screenshots.

                                  Le genre de Home-made qui va me faire migrer sur ce moteur.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Tell me and I forget. Teach me and I remember. Involve me and I learn.
                                  Anonyme
                                    17 décembre 2011 à 21:13:56

                                    Oh, on peut faire beaucoup mieux que ça... ;)
                                    UDK fait partie des quelques moteurs (avec CryEngine, FrostBite 2, ...) dans lesquels c'est de toute façon l'artiste qui en général, n'aura pas le temps ou l'envie de faire quelque chose de tellement beau que ça ne serait pas possible.

                                    Quand on voit cette map vieille de 5 ans sur Unreal, je trouve qu'elle n'a pas pris une ride :

                                    Image utilisateur
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      18 décembre 2011 à 2:29:35

                                      Citation : Gwen-Haël


                                      Quand on voit cette map vieille de 5 ans sur Unreal, je trouve qu'elle n'a pas pris une ride :


                                      Moi je vois un plan travaillé avec un background vide, donc pour ma vision, c'est ridé. ^^
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        20 décembre 2011 à 10:32:57

                                        tres beau projet ! par contre il faudrait des maps bc plus grande !!!! et si possible un brouillar pour ne pas voir l'adversaire de suite ;)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          20 décembre 2011 à 13:51:26

                                          Le brouillard n'est pas du tout prévu : c'est une caractéristique des jeux de stratégie et ce n'est pas ce qu'on veut faire de zFortress. Ce qui est prévu c'est en revanche des maps plus grandes, et plus d'unités. ;)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            20 décembre 2011 à 14:58:24

                                            sinon j'y est jouer pendant 20 mn et j'ai pas comprit s'il y avait un moyen de gagner l'iA ?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              21 décembre 2011 à 16:01:53

                                              Ca ma l'air très intéressant ! Je suis entrain de le telecharger ( j'en ai encore pour 1 heure avec ma connexion ), en tout cas ca a l'air d'être un sacré boulot ! Je vous souhaite bonne chance pour la suite ! :)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                22 décembre 2011 à 11:37:11

                                                Je viens de tester (enfin !), et c'est bien ce à quoi je m'attendais : le gameplay est encore en peu limité mais très prometteur, et le jeu en lui-même a une sacrée gueule.
                                                Congratulations ! J'ai hâte de tester la suite ;)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  22 décembre 2011 à 11:48:59

                                                  Merci à tous pour vos commentaire, ça fait super plaisir de voir que les gens accrochent aussi bien au concept qu'à l'aspect graphique. :)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    22 décembre 2011 à 12:14:55

                                                    Oui en effet, le gameplay est bon, les graphismes déchirent pour un jeu amateur, mais ce qui manque c'est du contenu ! J'espère que ca viendra avec le temps ;)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      22 décembre 2011 à 17:18:55

                                                      Un possible tutoriel du dévellopement de ton jeu étape par étape? ... :p ...
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Anonyme
                                                        22 décembre 2011 à 17:21:47

                                                        C'est précisément ce qui est prévu dans le tuto UDK. :)
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          22 décembre 2011 à 20:25:17

                                                          Hâte que tu nous rédige tous sa alors :D !
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Anonyme
                                                            22 décembre 2011 à 22:39:16

                                                            Citation : adri59278

                                                            Un possible tutoriel du dévellopement de ton jeu étape par étape? ... :p ...


                                                            Ça serai plus un TP qu'un tutoriel, et à mon avis ça tiendra pas dans un mini-tuto ; donc au niveau de la validation...
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            [UDK] zFortress

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown