Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[UDK] zFortress

Eh non, UDK ce n'est pas que pour les FPS !

Sujet résolu
Anonyme
    22 décembre 2011 à 22:40:58

    Ça ne sera pas un TP, tout ne sera pas présenté. C'est juste l'occasion de donner des exemples de solutions et détailler le process de création, je ne m'inquiète pas sur la validation.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 décembre 2011 à 18:35:35

      Je vais tester mais première remarque, 250Mo pour un tower defense... c'est beaucoup trop (je suis parti pour une H de dl...).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        23 décembre 2011 à 18:45:12

        Normal, UDK pèse pas loin de 200Mo à vide et on n'a pas vraiment cherché à beaucoup optimiser. :p

        Ce jeu n'est pas prévu pour être, en lui-même, un jeu exceptionnel par ses qualités propres. Je rappelle l'objectif :

        Citation

        Le jeu est prévu pour être éditable par chacun, afin de servir d'exemple au cours UDK du Site du Zéro. Chacun peut ainsi observer la construction du jeu, savoir comment un effet précis a été réalisé et bien sûr se lancer dans son propre projet ! Plus qu'un simple jeu, c'est donc une sorte de cours à part entière puisque les sources sont disponibles.


        Et pour compléter, le projet a commencé en simple projet perso pour vérifier mes connaissances sur le cours.

        Donc, il y a effectivement beaucoup de critiques à faire : le gameplay est pas intéressant, le jeu est lourd, le jeu rame. Mais en même temps tout ça ne fait juste pas partie de l'objectif ! L'objectif, c'est de montrer à tous qu'UDK, c'est facile et qu'on peut très rapidement faire une ébauche de jeu jouable, avec des graphismes de bonne qualité. Si l'objectif avait été uniquement de faire zFortress, ce n'est pas UDK que j'aurais choisi, justement car trop lourd pour un simple Tower Defense. :)

        Bien sûr, on va continuer à améliorer le jeu, mais au fond, l'important dans zFortress ce n'est pas la qualité technique du jeu, c'est la façon dont il est construit, le fait que toutes les sources sont disponibles et que chacun peut contribuer ou s'en inspirer pour son propre jeu. Il faut vraiment voir ça comme un supplément au cours UDK, un jeu basique et simple pour que tout le monde puisse apprendre par l'exemple.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 décembre 2011 à 13:59:42

          Juste pour te féliciter de ton travail et de te remercier de partager tes connaissances ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            27 décembre 2011 à 14:18:21

            Le meilleur des remerciements c'est de voir des gens télécharger les sources voir comment le jeu est fait. C'est son principal intérêt.
            C'est le cas de 40 personnes d'après mon hébergeur, ce qui est peu, mais bon... 250 téléchargements du jeu en Preview2, pour info.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 décembre 2011 à 16:43:48

              Téléchargement effectué :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 décembre 2011 à 17:50:54

                Graphiquement c'est jolie, mais le gameplay n'est pas très intéressant.
                Cliquer sur des cases le plus vite possible on s'en lasse très vite.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  27 décembre 2011 à 22:26:05

                  Citation : OOOGGGRRRREEE

                  Graphiquement c'est jolie, mais le gameplay n'est pas très intéressant.
                  Cliquer sur des cases le plus vite possible on s'en lasse très vite.


                  Si tu avais lu le topic, tu aurais compris que ce jeu n'avais pas été créé pour être joué mais dans un but éducatif seulement. :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    27 décembre 2011 à 22:28:53

                    Bah, on espère faire un jeu sympa à jouer à terme, quand même. mais ce n'est pas l'objectif principal et je crois qu'on est clairs là-dessus. :p

                    Blague à part, c'est même l'effet recherché : si quelqu'un décide qu'on se fait chier et propose une contribution, c'est exactement ce qu'on veut.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 décembre 2011 à 11:28:04

                      Ce jeu m'a fait penser à Alien Swarm de par les graphismes :)
                      Mais sinon c'est très intéressant d'apporter une contribution de ce type sur le forum. Gratuit avec les sources fournis, c'est rare de voir quelque chose de qualité comme ce jeu de nos jours.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      La réponse à tout (sauf pour les aigles)
                      Anonyme
                        30 décembre 2011 à 11:59:56

                        Merci !

                        J'ai commencé la rédaction du chapitre zFortress dans le cours UDK. Ca sera l'occasion de détailler le processus de développement ! :p
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 janvier 2012 à 18:06:29

                          C'est vraiment un très beau projet, je suis en train de télécharger le code histoire de voir comment c'est fait.

                          Perso, jai fini de lire tout le cours sur UDK et ce serait vraiment bien si une partie zFortress pouvait être ajoutée! :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            2 janvier 2012 à 1:00:46

                            Je cherche depuis pas mal de temps un tuto pour créer un TowerDefense , j'ai dl les sources et j'espere voir le tuto avant mi 2012 ^^ , par contre je cherche plus un vrai TD basique qui est normalement fait avec des chemins que des vagues de monstre traverse pour allé d'un point a un autre ^^
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              2 janvier 2012 à 6:03:02

                              Yop, j'ai téléchargé les codes sources, je vais un peu look. Merci du partage. :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                2 janvier 2012 à 19:48:05

                                Yop petit feedback de ma part !
                                Beau boulot Gwenn ! Le jeu est vraiment sympatoche bien que la difficulté, ne puisse pas être ajuster (J'me suis fait éclater en moins de 5 min pour ma 1er partie :lol: )
                                Niveau graphisme : La 1er map est plus compléte que la 2éme, et j'suis pas fan du design des tourelle, j'espère qu'il y'en aura d'autres dans le futur :p
                                Gameplay : Pas trop compliqué à prendre en main, à part peut-être pour construire la "Tour bouclier" j'ai mis du temps à capter que c'étais avec clic-droit pour la construire :-°

                                J'ai testé le jeu sous Mac OS, la souris est vraiment lente à déplacer mais j'sais pas si c'est de mon coté ou non.
                                Voila merci pour ce jeu Gwenn !

                                PS : C'est quoi cette connexion que le jeu a essayé d'établir à l'adresse 10.1.20.20 ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  2 janvier 2012 à 19:53:08

                                  Oh, c'est drôle ton histoire d'adresse IP, j'ai jamais regardé ça. Sur quel port ? Ça pourrait être une connexion locale à Steam par exemple (puisque UDK intègre Steamworks), mais clairement je sais pas ce que c'est donc si t'as des infos...
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    2 janvier 2012 à 19:56:26

                                    heu le port :10500 si ça te dit quelque chose ? :lol:
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      3 janvier 2012 à 11:13:02

                                      Pas vraiment... Quoiqu'il en soit c'est une IP locale, aucune inquiétude à avoir. Je pense que c'est lié à Steam puisqu'aucun mode multijoueurs n'est géré dans zFortress. Connaissant UDK ça pourrait aussi bien être une connexion sur un serveur local dans les bureaux d'Epic Games qu'ils auraient oublié de dégager et qui forcément ne marche pas chez toi :p

                                      Merci en tout cas pour le retour !

                                      Actuellement le jeu n'est pas en développement, c'est sur le tuto UDK que je me concentre. La prochaine validation va réellement apporter un gros plus, et je rédige la partie zFortress. N'attendez pas quand même un cours complet sur zFortress : ça se résumera à l'idée générale et quelques points de détails intéressants.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        3 janvier 2012 à 18:37:55

                                        j'aime bien , ça continue ça prend de l'empeure et y'a de plus en plus de contenu , continue!.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          13 janvier 2012 à 19:43:29

                                          C'est toujours d'actualité ? :)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Développeur et Modérateur pour GW2.FR.
                                          Anonyme
                                            13 janvier 2012 à 22:05:10

                                            Oui et non. J'ai un autre projet, bien plus ambitieux pour le Site du Zéro qui occupe le peu de temps que mon boulot me laisse... :-°

                                            Cependant, j'ai réellement prévu d'ajouter du contenu à zFortress. Les unités aériennes sont bien avancées sur le plan graphique par exemple, de même que les hangars correspondant si maximilien trouve lui aussi du temps pour les finir. Bien sûr il faudra aussi du code là-dessus, mais voilà, ce n'est pas terminé et j'en suis conscient.

                                            Encore une fois n'oubliez pas que zFortress est conçu pour que chacun puisse y apporter sa pierre et que je souhaite plus voir les gens regarder le code que le jeu lui-même. :)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              13 janvier 2012 à 22:15:25

                                              Merci beaucoup d'avoir répondu.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Développeur et Modérateur pour GW2.FR.
                                                18 janvier 2012 à 18:58:42

                                                Quand est-ce qu'on aura un tuto sur le développement d'un petit jeu d'action / aventure ?
                                                Je pense que ceci est possible sur UDK.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Anonyme
                                                  18 janvier 2012 à 19:21:21

                                                  Quand quelqu'un aura le temps de l'écrire. :p

                                                  Oui, tout est possible avec UDK.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    20 janvier 2012 à 18:10:37

                                                    Félicitation a vous pour votre projet, mais aussi pour votre investissement et surtout votre volonté de vouloir partager votre travail!
                                                    Moi qui était à la recherche d'aide pour réaliser une TD, je vais suivre de près votre projet.
                                                    Dans l'attente d'un prochain tuto, bon courage pour la suite!
                                                    Si jamais vous avez besoin d'aide, je suis a votre disposition (2d 3d modeling texturing, photoshop, flash)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      21 janvier 2012 à 12:18:43

                                                      J'ai voulu essayer pour voire ce que ça faisait et car je m'intéresse à UDK (commencé à lire ton tutoriel) ; et quand j'essaye de le lancer (l'installation s'est bien passé) et bien windows m'indique que le programme a rencontré un problème et doit fermer. Y a-t-il une manipulation à faire avant de lancer le jeu ?
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Anonyme
                                                        21 janvier 2012 à 12:38:26

                                                        Non, il n'y en a normalement aucune. Quelle est ta config ? Au pire, retélécharge le jeu...
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          23 janvier 2012 à 8:19:45

                                                          Config matérielle ou logicielle ?
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Anonyme
                                                            24 janvier 2012 à 19:08:13

                                                            Retélécharger ne change rien.
                                                            Matérielle :
                                                            Graph : ATI Mobility Radeon X1400
                                                            Audio : SigmaTel STAC9200
                                                            Process : Mobile DualCore Intel Core Duo T2050, 1600 MHz (12 x 133)

                                                            Logicielle :
                                                            OS : Windows XP SP3

                                                            (y a besoin de + d'information ?)
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            [UDK] zFortress

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown